Montpellier-Barcelone ce week-end ! (Saison 2)
+11
scarred
alainrvt
rslden
Bigfoot
Fabien
Bob66
cassiopee86
ZE Fred
Passant_Mbr
TomC
crazyfrog
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Montpellier-Barcelone ce week-end ! (Saison 2)
Bon, on règle le gps, c'est parti.
http://www.ve-trip.com/lib/PhotoShow/ev-Trip/index.php?f=582b8f04%2F201605
Bon week-end.
Bon match.
Bon trajet.
Bon match.
Bon trajet.
Bigfoot- Messages : 16670
Merci. Première pause avec charge Sodetrel. Marche bien.
Et merde, j'ai dépasse de 30 sec le créneau du quart d'heure, 3,50 € dans la vue. De plus aucun affichage du temps passé en charge sur la borne il faut aller sur le site. Faut vraiment qu'ils changent ça.
La charge est en cours à Auchan Perpignan, sera terminée dans 15 min le temps de terminer le thé. Prochain arrêt Ensto Figures.
Est-ce que le suivi en live fonctionne bien?
La charge est en cours à Auchan Perpignan, sera terminée dans 15 min le temps de terminer le thé. Prochain arrêt Ensto Figures.
Est-ce que le suivi en live fonctionne bien?
Oui, impec !
Tu es arrivé avec 10 % !
Au moins, là, tu peux dépasser le quart d'heure sans souci !
Tu es arrivé avec 10 % !
Au moins, là, tu peux dépasser le quart d'heure sans souci !
Pixel- Administrateur
Charge en cours chez Ensto. La destination sera à portée de Zoe.
Charge OK à Ibil Celria et Roca, mais Ibil Granollers a encore fait des siennes. Bien arrivé à Barcelone, titine biberonne dans un parking BMS Joanic. Là, pas besoin de carte. En sortant du parking suis tombé en pleine fête de quartier.
J'ai synchronisé le trajet, j'ai oublié de remettre l'option data en partant de la Roca, il y a eu un blanc, c'est corrigé maintenant. Il manque donc un truc dans l'appli c'est une icône qui affiche le statut de l'option data ! Pas la première fois que j'oublie de le remettre.
Un truc bizarre que je n'avais pas remarqué. Si on zoome trop, au-delà d'un certain niveau de grossissement, on ne voit plus les pastilles vertes indiquant le niveau de charge.
Pixel- Administrateur
Oui il faut que je gère autrement le zoom, le niveau d'information affiché devrait être fonction du niveau de zoom, par exemple j'affiche les détails acceleration, freinage etc tout le temps, ca alourdit l'affichage pour rien.
Bon, c'était un super match, un Messi extraterrestre et un Suarez qui a du mordant, 5-0, je ne suis pas venu pour rien . La météo moins pire que prévu, juste le placement qui laissait à désirer, normal j'ai pris le billet le moins cher. J'ai trouvé un bon resto à Tapas le Vita gastro bar Carrer de Verdi (fuyez les restos au milieu de la ramblas). Pour ceux qui cherchent des bons tuyaux, il y a le site http://les-bons-plans-de-barcelone.com qui donne de bons conseils. Attention si vous venez en voiture, les parkings sont hors de prix, l'idéal est de réserver en ligne pour un nombre de jours qui va bien. Je me suis également trompé à l'entrée de Barcelone. Il arrive un moment où il y a un plat de spaghetti avec la c33 c17 c58 et Gmaps m'a indiqué de suivre la c33, c'est juste mais rien ne l'indique sur les panneaux et Gmaps est perdu. Là, il me semble qu'il faut suivre un panneau blanc Barcelone centre et surtout éviter de sortir trop tôt (ne pas prendre la via Favencia).
De façon plus générale évitez le nord de la ville en voiture, c'est tortueux. Au sud, c'est très facile, des avenues carrées, genre Manhattan.
De façon plus générale évitez le nord de la ville en voiture, c'est tortueux. Au sud, c'est très facile, des avenues carrées, genre Manhattan.
Je confirme le "Plat de Spaghetti"
Le GPS de la ZOE était "aux fraises" et je n'ai pu qu'observer du bas la station IBIL sur Barcelone...
Par contre, un grand coup de chapeau pour ENSTO à Las Forques et la Station IBIL de Celra (la boutique est ouverte jusqu'à 22:00)
Mon grand merci va à deux aides:
- Renault Sabadell pour l'Accueil et l'accès à une prise 32A/400 car leurs bornes étaient HS et je n'avais pas de T2-T2... Et le MAXICHARGEUR
- la Capitainerie du Port d'El Masnou pour m'avoir exceptionnellement permis de charger "à quai" et ainsi s
Merci aussi à Auchan (Perpignan et Sète) ainsi qu'ERDF Narbonne...
Le seul hic pour Madame... La durée totale du parcours, charges incluses... Aux vues de mon récit elle a été refroidie
Le GPS de la ZOE était "aux fraises" et je n'ai pu qu'observer du bas la station IBIL sur Barcelone...
Par contre, un grand coup de chapeau pour ENSTO à Las Forques et la Station IBIL de Celra (la boutique est ouverte jusqu'à 22:00)
Mon grand merci va à deux aides:
- Renault Sabadell pour l'Accueil et l'accès à une prise 32A/400 car leurs bornes étaient HS et je n'avais pas de T2-T2... Et le MAXICHARGEUR
- la Capitainerie du Port d'El Masnou pour m'avoir exceptionnellement permis de charger "à quai" et ainsi s
Merci aussi à Auchan (Perpignan et Sète) ainsi qu'ERDF Narbonne...
Le seul hic pour Madame... La durée totale du parcours, charges incluses... Aux vues de mon récit elle a été refroidie
2ni- Messages : 174
Pour la charge à Granollers, il faut sortir avant au village de la Roca, si on vient de France. En venant du sud, je pense qu'il faut sortir à Granollers, à confirmer. De toutes façons, elle est HS en ce moment. J'ai envoyé un mail a Ibil.
En ce moment, je charge à Ibil Celra, pas de souci.
En ce moment, je charge à Ibil Celra, pas de souci.
Pas trop dur à obtenir la carte IBIL ?
La dernière fois que je me suis rendu en Espagne en Zoé, je n'ai pas pu charger car je m'y suis pris trop tard pour la carte...
La dernière fois que je me suis rendu en Espagne en Zoé, je n'ai pas pu charger car je m'y suis pris trop tard pour la carte...
Paco- Messages : 864
J'ai commandé la mienne sur leur site et l'ai reçue en 3 jours...
Merci, il faudra que je le fasse bien en avance pour la prochaine fois.2ni a écrit:J'ai commandé la mienne sur leur site et l'ai reçue en 3 jours...
Paco- Messages : 864
Pour moi c'etait deux semainespour récupérer la carte.
Pour le retour c'était finalement assez rapide, 6h45 pour 400 km. Le plein étant fait au départ dans un parking BMS la nuit en charge lente, j'ai effectué 3 charges rapides, une en 30 minutes (Sodetrel) et deux de 45 minutes (Ibil Celra et Auchan Perpignan). Mappy calcule 3h45 pour le même trajet en VT. Aujourd'hui compter plutôt 4h15 en VT à cause de plusieurs tronçons limités à 90 km/h plus la pluie sur le trajet. Je pense que le trajet aller sera toujours plus lent de 30 minutes à une heure pour une charge de sécurité à Ensto Figueres, et parer à une éventuelle panne de Ibil Celra. Pour Granolles, je pense mettre définitivement une croix dessus, car au final, l'autonomie est suffisante pour arriver à Barcelone sous réserve de rouler à vitesse de camion (90-100).
12 heures avec la R240
Aller:
- 45 min chez ERDF Narbonne
- 1 heure à Perpignan (1er RDV avec le copain, reporté sur la Jonquera, il a eu du trafic depuis Bdx)
- un long arrêt à La Jonchera (Attente d'un ami et courses) env 2:30 - Sans Charge
- 1 heure chez ENSTO
Retour
- 45 min à Celra (histoire de rejoindre ENSTO)
- 1 heure chez ENSTO
- 1h15 chez ERDF
- 45 min Chez Auchan Sète
Données à prendre en compte
- R240
- Petites routes au retour car toujours des faux-plats et beaucoup de montées...
Aller:
- 45 min chez ERDF Narbonne
- 1 heure à Perpignan (1er RDV avec le copain, reporté sur la Jonquera, il a eu du trafic depuis Bdx)
- un long arrêt à La Jonchera (Attente d'un ami et courses) env 2:30 - Sans Charge
- 1 heure chez ENSTO
Retour
- 45 min à Celra (histoire de rejoindre ENSTO)
- 1 heure chez ENSTO
- 1h15 chez ERDF
- 45 min Chez Auchan Sète
Données à prendre en compte
- R240
- Petites routes au retour car toujours des faux-plats et beaucoup de montées...
Une petite photo de la prise (la petite lumière verte) dans le parking BSM Joanic, une T2 + Shuko, prise lente. J'avais repéré ce parking sur electromaps. Tous les parkings BSM ne sont pas équipés et pour certains une manipulation est à faire par le gardien pour démarrer et valider la charge. Sur ce parking, ça marche tout le temps. Attention 65€ pour 2 nuits et 1 jour
Dernière édition par crazyfrog le Lun 9 Mai 2016 - 22:57, édité 2 fois
L'écran de la borne Sodetrel qui ne daigne pas afficher le temps passé, sachant que tout quart d'heure commencé coûte 3,50 euros, il faut un chronomètre pour pas se louper.
La charge lente au village de la Roca en T2, il faut demander au vigile à l'entrée d'activer la borne:
Utile pour gagner 25 % en 2 heures de shopping. Pas sûr qu'on sorte gagnant au niveau portefeuille
Toutes les photos sont ici : http://www.ve-trip.com/lib/PhotoShow/ev-Trip/index.php?f=582b8f04%2F201605
Utile pour gagner 25 % en 2 heures de shopping. Pas sûr qu'on sorte gagnant au niveau portefeuille
Toutes les photos sont ici : http://www.ve-trip.com/lib/PhotoShow/ev-Trip/index.php?f=582b8f04%2F201605
J'ai eu un mail du SAV de Ibil suite au problèmes constatés avec leur appli smartphone qui ne s'installait pas bien et à la borne de Granollers. Pour l'appli, c'est presque corrigé, les français peuvent maintenant télécharger l'appli ( ça ne marchait pas avant), mais il reste un problème de login sur les tablettes, et un crash sur une fonction de filtrage... Pour la borne de Granollers, ils ont trouvé la panne et c'est, parait-il, corrigé entretemps...
-----
Here you are the answer for the different questions that you have sent us:
app IBIL: we have reviewed it and now you should be able to download it without any problem. Please confirm.
phone number: it should be reacheble as any other spanish phone number, i.e. including the prefix 0034 and then the 902 540 810. Anyhow, if you prefer, you have the option of contacting us through email (atencionalcliente@ibil.es)
Punto IBIL en La Roca, Granollers: a configuration problem has arised and we are working to solve it as soon as possible.
With best regards,
-----
Here you are the answer for the different questions that you have sent us:
app IBIL: we have reviewed it and now you should be able to download it without any problem. Please confirm.
phone number: it should be reacheble as any other spanish phone number, i.e. including the prefix 0034 and then the 902 540 810. Anyhow, if you prefer, you have the option of contacting us through email (atencionalcliente@ibil.es)
Punto IBIL en La Roca, Granollers: a configuration problem has arised and we are working to solve it as soon as possible.
With best regards,
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3