Montpellier - Limoges
5 participants
Page 1 sur 1
Montpellier - Limoges
Salut, j'ai en tête de faire Montpellier-Limoges dans quelques semaines et j'aimerais éviter de faire le tour par Toulouse, et plutôt tracer tout droit donc en passant par Millau.
Problème pour moi, aucune borne rapide sur le trajet et je ne charge qu'en 6.6 kW en AC.
À votre avis, pour ceux qui sont du coin, quels sont les endroits les plus sympa pour charger sachant que j'en ai pour 3h mini ? (Et quelles cartes sont requises pour ces bornes ?)
Et par où passer ? Si y a des coins sympa à voir je peux même faire quelques détours.
Évidement, je fuis les autoroutes, trop facile avec les bornes Sodetrel.
Problème pour moi, aucune borne rapide sur le trajet et je ne charge qu'en 6.6 kW en AC.
À votre avis, pour ceux qui sont du coin, quels sont les endroits les plus sympa pour charger sachant que j'en ai pour 3h mini ? (Et quelles cartes sont requises pour ces bornes ?)
Et par où passer ? Si y a des coins sympa à voir je peux même faire quelques détours.
Évidement, je fuis les autoroutes, trop facile avec les bornes Sodetrel.
Teirhy- Messages : 4136
Re: Montpellier - Limoges
De Montpellier c'est compliqué de monter là-haut. Je crois que Fabien y est déjà monté, il va pouvoir te donner des détails.
Si tu passes à Montpellier on peut se voir, même quelques minutes, ce serait sympa.
Si tu passes à Montpellier on peut se voir, même quelques minutes, ce serait sympa.
Bigfoot- Messages : 16670
Avec plaisir, en fait je suis en train de voir si je peux faire le 2ème france électrique tour (Paris-Cagnes sur mer) et enchaîner sur le VET.
2800 km la petite balade.. J'ai pas encore les congés et rien n'est encore décidé donc c'est juste le stade réflexion.
2800 km la petite balade.. J'ai pas encore les congés et rien n'est encore décidé donc c'est juste le stade réflexion.
Tu auras probablement une recharge à faire en Corrèze, je te conseille Tulle (pittoresque) plutôt que Brive (plat et urbain, sauf foire grasse mais dates passées).
Dommage que ce soit dans quelques semaines, sinon tu aurais aussi pu faire escale à Aurillac --> festival de rue du 6 au 20 août.
Dans tous les cas, tu mettras beaucoup plus de temps que tu ne prévoyais pour traverser la région, trop de chose à découvrir.
Dommage que ce soit dans quelques semaines, sinon tu aurais aussi pu faire escale à Aurillac --> festival de rue du 6 au 20 août.
Dans tous les cas, tu mettras beaucoup plus de temps que tu ne prévoyais pour traverser la région, trop de chose à découvrir.
RD150- Messages : 6303
Pour le moment je pense faire Montpellier-Rodez (180 km) puis Rodez-Brive (170 km). L'avantage de Brive, c'est qu'il y a une borne rapide alors qu'il me faudra 4h pour charger à Tulle (j'y ai déjà chargé au Leclerc)
Sûrement un arrêt à Millau. Il y a apparemment une borne avec vue imprenable sur le viaduc, et vu le relief entre Montpellier et Rodez ça m'évitera de trop serrer les fesses.
Sûrement un arrêt à Millau. Il y a apparemment une borne avec vue imprenable sur le viaduc, et vu le relief entre Montpellier et Rodez ça m'évitera de trop serrer les fesses.
Ho ben, si tu préfère faire escale chez les "coujoux" . . . Mais, surtout, ne bois pas d'eau même mélangée à autre chose. Il parait qu'elle a le "goût" que laissent les Tullistes à son passage
Moi je ne faisais que répondre à ta question :
Moi je ne faisais que répondre à ta question :
Teirhy a écrit:Problème pour moi, aucune borne rapide sur le trajet et je ne charge qu'en 6.6 kW en AC.
RD150- Messages : 6303
À Brive, il ne faut boire qu'une seule chose : la liqueur de noix de la maison Denoix.RD150 a écrit:Ho ben, si tu préfère faire escale chez les "coujoux" . . . Mais, surtout, ne bois pas d'eau même mélangée à autre chose. Il parait qu'elle a le "goût" que laissent les Tullistes à son passage
Pixel- Administrateur
RD150 a écrit:Ho ben, si tu préfère faire escale chez les "coujoux" . . . Mais, surtout, ne bois pas d'eau même mélangée à autre chose. Il parait qu'elle a le "goût" que laissent les Tullistes à son passage ....
Le trajet est loin d'être défini, j'ai quand même bien envie de passer un poil plus au nord et donc par Tulle
J'ai aussi la solution de faire le détour par Clermont et passer une nuit chez ma sœur. Bref, je réfléchi encore.
Teirhy a écrit:Pour le moment je pense faire Montpellier-Rodez (180 km) puis Rodez-Brive (170 km). L'avantage de Brive, c'est qu'il y a une borne rapide alors qu'il me faudra 4h pour charger à Tulle (j'y ai déjà chargé au Leclerc)
Yep Thierry, à Millau, il y a le Leclerc et sa borne AC à 22 kW. Ça sera déjà ça. Idem plus avant à Lodève, au Super U.
D'ici fin juin, il y a aura aussi les bornes Sodetrel au Caylar et à Séverac Le Château.
J'ai déjà fait Paulhan Millau en ZOE, la charge à Millau est obligatoire, y compris en venant de Montpellier (10 km de plus).
Tu récupèreras pas mal de jus dans la descente de la route départementale (ne passe pas par le pont) : environ 10% de batterie sur la ZOE, donc avec ton frein adaptable, tu pourrais gagner plus et vu que la vitesse limite est fixé à 70 puis 50, ça va être possible
Et du coup, comme l'a dit Bigfoot, une petite rencontre sur place à Montpellier est envisageable.
Fabien- Messages : 3129
Encore en cours de réflexion mais voilà ce que pourrait donner le parcours FET+VET :
C'est dans ces moments là que j'apprécie tout particulièrement d'avoir acheté mon VE pour ne pas me poser la question des km
C'est dans ces moments là que j'apprécie tout particulièrement d'avoir acheté mon VE pour ne pas me poser la question des km