Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Montpellier-Barcelone ce week-end ! (Saison 2)

+11
scarred
alainrvt
rslden
Bigfoot
Fabien
Bob66
cassiopee86
ZE Fred
Passant_Mbr
TomC
crazyfrog
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Montpellier-Barcelone ce week-end ! (Saison 2) - Page 2 Empty Re: Montpellier-Barcelone ce week-end ! (Saison 2)

Message par crazyfrog Mar 15 Mar 2016 - 22:30

Autant les bornes gratuites, je comprends qu'il puisse y avoir des lenteurs dans la réparation des bornes, autant pour les bornes payantes, je ne voit pas l'intérêt pour l'opérateur (IBIL) de les laisser croupir. Après on ne connait pas toutes les histoires : j'imagine qu'il peut y avoir des procès en cours contre DBT pour exiger des réparations, voire des pénalités...

crazyfrog

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Montpellier-Barcelone ce week-end ! (Saison 2) - Page 2 Empty Montpellier Barcelone (Saison 2)

Message par crazyfrog Mar 15 Mar 2016 - 22:32

Donc voici un petit résumé de mon périple:
- départ de Lunel à 7H00 le matin avec JJP, direction la borne Sodetrel sur l'air de Montblanc Nord. Remarque: R-link ne connait pas cette aire de repos!
- petit déjeuner et charge rapide avec la carte Sodetrel. Parfait.
- on repart à 9H00 environ pour Perpigan.
- Arrivée à la borne ERDF. On s'est chargé sans problème. On a choisi cette borne car celle d'Auchan Perpignan était signalée HS dans chargemap.
- Départ à 11H30 environ pour Auchan Perpignan pour le point de rendez-vous. On constate que la borne d'Auchan fonctionne, tant mieux, ce sera toujours ça de gagné pour le trajet retour. Je laisse mon collègue JJP pour le Tour de France à la gallerie marchande, et je prend la direction de l'Espagne sans une certaine appréhension.
[Mode Cauchemard ON]
- J'ai décidé de by-passer la borne ENSTO de Figueres pour aller directement à celle de Girone , une borne rapide. Arrivée à 13H00 à Girone: première catastrophe, la borne DBT est en panne. Je n'arrive pas à joindre la hotline IBIL, sans doute un numéro surtaxé ( j'ai pu téléphoné sans pb à d'autres numéros en espagne ). L'employé de la station service me prête gentillement un téléphone: la hotline me confirme la panne, il faut trouver un autre point de chargement. Pour le match Barca-Getafe c'est foutu... et pire je perd ma liaison DATA sur mon smartphone. Direction Gerone pour trouver une solution.
- Je cherche le point de chargement au centre ville, place catalogna. Je GPS me joue un tour, je me perd dans le centre ville piétonnier, c'est horrible, toute petite ruelle avec plein de piétons qui m'entendent pas, je roule au pas..., je vais sans doute recevoir une contre-dance car l'entrée de la zone piétonne est surveillée par caméra.
- je trouve finalement la borne sur la place: je l'avais prévu mais c'est confirmé, impossible de charger, l'office de tourisme me confirme qu'il n'y a que les Barcelonais qui peuvent charger ici avec une carte spéciale.
- Je cherche un bar pour le wifi car toujours pas d'internet sur mon tel, et je regarde le matche à la TV Sad .
- Je vérifie la distance Girone-Figures, 37km pour 25km d'autonomie affiche => ca devrait passer, on y va pas le choix de toute façon.
- Je roule sur la NII, à 10km/h en dessous des limites de vitesse autorisé ( 70km ), arrivée à Figueres à 18H00 en mode tortue,... Ca charge, ouf le plateau c'est pas pour cette fois ci.
- Départ 19H30, je reprend la NII par le sud, la nuit, assez stressant cette route. Arrivée à la borne DBT IBIL de grannolles à 21H00,...en panne aussi. Rebelote, Hotline IBIL, ils me conseillent les bornes lentes de Baricentro. Arrivée au centre commercial à 22H00 en mode tortue aussi. Les bornes fonctionnent mais la voiture va rester ici la nuit, je trouver un campanile juste à coté, bouffe mac-do, dodo, ...
[Mode Cauchemard OFF]
- Lendemain merveilleux, enfin presque. Je branche l'alimentation de mon smartphone, pouf l'électricité saute, la prise me reste littéralement dans les mains: je me dis que c'est vraiment compliqué de recharger les batteries en Espagne !!!
- La suite a été parfaite: Dimanche matin direction Barcelone, je trouve le parking Europa à 20min de la sagra familia , je demande à l'employée si par hasard ils ont une prise.... OUIIIIIIIIIIII elle a déjà vu une voiture se charger, et pas besoin de la fameuse carte Barcelone. Super au retour je vais être à 100% Smile Smile
- Petit tour à Barcelone à pied, quelques photos, il y a un marathon, petit sandwitch et je repart à 12H00 direction à ENSTO Figueres par l'autoroute cette fois. JE reste sagement derrière les camions à distance respectables ( ils me voient au rétroviseur )
- Arrivée à 14H00, 15km de marge, charge sans pb, puis retour à Auchan Perpignan à 16H00.
- Départ 17H00 pour Bézier, l'air de Monblanc Sud. Chouette R-link connait la borne.
- Après Bézier, le Rlink m'annonce fièrement : Veuiller prendre la direction de Clermont-Ferrand. C'est quoi ce Shocked Shocked ! Je continue direction Montpellier et je trouve mon aire d'autoroute,... donc attention au R-link, il peut assez facilement vous mettre dans la panade en VE.
- Charge Sodetrel sans pb. Je prend contact avec Bigfoot pour passer chez lui sur le retour. Idem, le R-link me balade un peu n'importe ou à cause des travaux de l'A9, mais je fini par trouver la maison de Bigfoot, il est environ 20H30. Merci encore à lui pour son accueil!
- Arrivée chez moi à 22H00 DODOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Pour les détails et les photos:
http://www.ve-trip.com/lib/PhotoShow/ev-Trip/index.php?f=c0c4abc4%2F201603

Dernière édition par crazyfrog le Mar 3 Mai 2016 - 19:16, édité 4 fois

crazyfrog

Montpellier-Barcelone ce week-end ! (Saison 2) - Page 2 Empty Re: Montpellier-Barcelone ce week-end ! (Saison 2)

Message par Bigfoot Mar 15 Mar 2016 - 23:05

Ahhh le Rlink !
Et départ par l'autoroute !
Bigfoot
Bigfoot

Message par crazyfrog Mar 15 Mar 2016 - 23:49

oui il faut vraiment rester vigilant... Donc la morale de l'histoire pour ce type de trajet "risqué":
- il faut un bon GPS ( google maps a fait son job en Espagne )
- il faut repérer les bornes à l'avance, les plans A et les plans B ( Ca j'ai fait )
- il faut vérifier son abonnement téléphonique pour pouvoir téléphoner à l'étranger ( ça a marché sauf pour certains numéros, je ne sais pas encore dire pourquoi )
- il faut vérifier au près des opérateurs si les bornes sont OK ou pas : cela je ne l'ai pas fait. J'ai trop fait confiance à l'opérateur IBIL. Et les avis sur ChargeMap et ElectroMaps n'étaient pas à jour. Si c'est possible, il faut vérifier l'état de bornes directement avec les hotline avant de partir.
- pour l'espagne entre Figueres et Barcelone:
=> charger à ENSTO
=> préférer l'autoroute, se mettre tranquillement derrière un camion à distance respectable. Eventuellement prendre la NII entre GIRONA et FIGUERES si besoin de faire le trajet en extrême économie.
=> le trajet est faisable en une seule traite sur l'autoroute ( température environ 10-15° ).
=> localiser un parking à Barcelone avec une borne sans badge, ou une prise normale pour charger la nuit ( exemple parking de l'europe ). Le mieux c'est de téléphoner pour se renseigner, la plupart du temps les gens à l'accueil comprennent le français ( hotel, parking, .. ). Ca je ne l'ai pas fait, j'ai fait trop confiance à l'opérateur IBIL...
=> je vais sans doute refaire l'expérience, mais avec un peu plus de préparation et avec une journée de marge en plus, donc en 4 jours. L'idéal serait de trouver un point de charge à Gerone, même lent dans un parking souterrain, et faire une pause dans le centre touristique.

crazyfrog

Message par alainrvt Mer 16 Mar 2016 - 8:24

Comme quoi, les longues distances en VE tranquillement, ce n'est pas encore pour aujourd'hui affraid
alainrvt
alainrvt

Message par Bigfoot Mer 16 Mar 2016 - 8:33

Sacré périple et ce même à quelques kilomètres de chez toi pour trouver ma maison !
Est ce que la garantie panne sèche aurait pu jouer en Espagne ?

Est ce que tu as relevé le détail de tes charges et trajets comme j'ai fait ?
 Exemple ----> https://renault-zoe.forumpro.fr/t7831p25-des-reunions-ou-balades-pres-de-montpellier#148910
Bigfoot
Bigfoot

Message par scarred Mer 16 Mar 2016 - 8:48

alainrvt a écrit:Comme quoi, les longues distances en VE tranquillement, ce n'est pas encore pour aujourd'hui affraid
Je nuancerais. Tout dépend de la géographie et du conducteur. study
scarred
scarred

Message par crazyfrog Mer 16 Mar 2016 - 21:09

Bigfoot a écrit:Sacré périple et ce même à quelques kilomètres de chez toi pour trouver ma maison !
Est ce que la garantie panne sèche aurait pu jouer en Espagne ?

Est ce que tu as relevé le détail de tes charges et trajets comme j'ai fait ?
 Exemple ----> https://renault-zoe.forumpro.fr/t7831p25-des-reunions-ou-balades-pres-de-montpellier#148910

Je pense avoir toutes les données en base sgbd pour construire la vue complète des charges:
-  heure debut et fin de charge
- la durée de la charge
- le nombre de % récupérés
- le type de borne (43,22, 7)
- son emplacement ou le nom de la ville la plus proche (requête possible pour récupérer la ville la plus proche avec l'api google)

Y a plus qu'à coder la page web qui va bien, c'est une des évolutions majeures prévue...

crazyfrog

Message par Bigfoot Mer 16 Mar 2016 - 21:14

Je suppose que le sgbd c'est le système de gestion de base de données ?

Au boulot ils m'ont fait installer un NAS, j'ai failli dire pourquoi un naze ?
Bigfoot
Bigfoot

Message par crazyfrog Mer 16 Mar 2016 - 22:35

Tu va pouvoir stocker tous les divx que tu veux sur ton NAS Smile .

crazyfrog

Message par alainrvt Jeu 17 Mar 2016 - 8:42

Je suis aussi d'accord sur ce point avec toi scarred, toutefois l'augmentation de VE va plus vite que la pose de bornes fiables, et maintenant un autre souci : les hybrides rechargeables qui squattent les bornes !
alainrvt
alainrvt

Message par crazyfrog Dim 20 Mar 2016 - 23:43

J'ai rajouté une vue sur l'état de la batterie. Je vais également rajouter plus tard l'altitude, et d'autres paramètres encore.

http://www.ve-trip.com/lib/PhotoShow/ev-Trip/?f=c0c4abc4%2F201603%2FBarcelone+Mars+2016%2FRetour%2F0_battery.jpg

Dernière édition par crazyfrog le Mar 3 Mai 2016 - 19:15, édité 1 fois

crazyfrog

Message par TomC Lun 21 Mar 2016 - 0:28

Et est-ce que ce logiciel sera disponible ?
Cela m'intéresserait de relever des parcours, pas forcément pour les publier en temps réel, mais dans un fichier texte ou autre à récupérer sur son téléphone.
TomC
TomC

Message par crazyfrog Lun 21 Mar 2016 - 21:13

S'il y a des gens intéressés oui. Par exemple je l'ai déjà donné à Mac974 pour qu'il puisse tracer son tour de France à la Réunion. Mais avant ça il me reste un point majeur à faire c'est laisser la possibilité à chaque utilisateur de publier ou pas ses trajets ( authentification, gestion des droits, ... ) .

Comme évolution possible oui il semble faisable de rajouter une option pour télécharger le parcours dans un csv, par exemple en modifiant la fonction de téléchargement qui existe déjà dans la galerie. Je vais me noter ça.

crazyfrog

Message par crazyfrog Mar 3 Mai 2016 - 19:28

Holla,

Dernier match de la saison du barca ce dimanche : j'y retourne donc avec plus de marge, arrivée la veille et retour lundi. Oui, je suis têtu, mais tous les voyants sont au vert, toutes les bornes sur le trajet semblent fonctionner. Au pire, vu que j'ai de la marge je prend le train si pb.

crazyfrog

Message par Teirhy Mar 3 Mai 2016 - 23:27

cheers hâte de suivre ça.
Teirhy
Teirhy

Message par crazyfrog Mer 4 Mai 2016 - 0:00

Je voudrais bien implémenter une nouvelle vue pour visualiser le trajet en live avec plus de confort, comme le montre cet exemple:

http://bl.ocks.org/marufbd/7191903

Ca va pas être simple de faire ca d'ici samedi,... la cg de mon pc portable m'a lâché, je n'ai que ma petite tablette pour faire ca Sad

crazyfrog

Message par Bigfoot Mer 4 Mai 2016 - 0:55

Ça serait super, on se met devant la télé avec pastis et cacahuètes et on regarde ton trajet et quand tu atteins la borne on crie debout sur le canapé ! Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Message par 2ni Mer 4 Mai 2016 - 8:51

Salut crazyfrog  cheers

On va se tenir compagnie par télépathie alors Laughing je descends demain sur le nord de Barcelone et je remonte dimanche...
Grande aventure s'il en est  What a Face

J'ai commandé une carte iBIL par sécurité (vachement rapide pour l'avoir, au passage)  Shocked

Et comme en ce moment mon autonomie s'améliore, je croise les doigts ^^

Bonne route à toi !
2ni
2ni

Message par Fabien Mer 4 Mai 2016 - 18:57

crazyfrog crazyfrog crazyfrog Wink
Je t'encourage Smile
Fabien
Fabien

Message par crazyfrog Mer 4 Mai 2016 - 21:47

2ni a écrit:Salut crazyfrog  cheers

On va se tenir compagnie par télépathie alors Laughing je descends demain sur le nord de Barcelone et je remonte dimanche...
Grande aventure s'il en est  What a Face

J'ai commandé une carte iBIL par sécurité (vachement rapide pour l'avoir, au passage)  Shocked

Et comme en ce moment mon autonomie s'améliore, je croise les doigts ^^

Bonne route à toi !

Ah super que tu fasses le trajet aussi Smile Tu comptes charger où ? Il y a Ensto à Figueres en 22 kW sur une T3, une Ibil 43 kW à Celra, une autre à Grannolles, des T2 au centre commercial de la Roca.... ( tiens-moi au courant si une des bornes ne marche pas et inversement, si je vois des pb lors de ma descente le samedi je t'envoie un mp !)

crazyfrog

Message par 2ni Mer 4 Mai 2016 - 22:17

Pour mon trajet, je vais assurer car c'est mon premier "saut" de plus de 120km What a Face

Donc, je me suis programmé:
- Auchan Sète
- ERDF Narbonne
- Auchan Perpignan
= Stop à la Jonquera =
Puis
- ENSTO à Figuere, avec plan B IBIL chez Repsol (j'ai pris une carte pour m'assurer)
- Station Repsol à Grannoles
Et arrivée à El Masnou avec charge lente dans la maison que l'on loue...

Je tenterais de mettre à jour Chargemap et je çrois que j'ai ton tel dans mes mp (que je vais contrôler de ce pas....;-) )
2ni
2ni

Message par crazyfrog Ven 6 Mai 2016 - 19:22

J'ai pu coder à l'arrache la page de visu en live, cliquer sur l'image LIVE dans le lien ci-dessous:

http://www.ve-trip.com/lib/PhotoShow/ev-Trip/index.php?f=582b8f04%2F201605

C'est codé avec des moufles sur ma tablette android suite au crash de la carte graphique de mon pc portable, pas évident, mais j'ai trouvé un editeur de code pas mal (droidedit), et pour faciliter la saisi j'ai acheté un clavier et une souri en attendant ma nouvelle cg.

Merçi de m'indiquer si vous voyez un point rouge avec un code 58.... ( en ce moment c'est un point statique juste pour tester la visu, demain ca va bouger, ... j'espère )

L'image se rafraichi toutes les 5 secondes, et un recentrage est effectué régulièrement. Et ca ne bougera pas si je passe dans une zone non couverte en 3g .

crazyfrog

Message par Pixel Ven 6 Mai 2016 - 20:23

Point rouge avec 582bf0...
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par crazyfrog Ven 6 Mai 2016 - 20:27

Merci pour ce retour.

crazyfrog

Message par crazyfrog Sam 7 Mai 2016 - 7:48

Bon, on règle le gps, c'est parti.

http://www.ve-trip.com/lib/PhotoShow/ev-Trip/index.php?f=582b8f04%2F201605

crazyfrog

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant