43 kW combien de fois par mois?
+17
Juju d'orange
Passant_Mbr
thecat21
Fred.Leudon
crazyfrog
giancoucou
alainrvt
GreenUp
Zébulon
Bug Danny
Mulligan
Bigfoot
seb.maccagnoni
RD150
scarred
Cameleon
Mario
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Combien de fois par mois chargez-vous sur une borne publique 43 kW?
Re: 43 kW combien de fois par mois?
Caméléon a écrit:Oui mais à côté de chez toi c'est à 50km ou plus de chez moi
Logique imparable Caméléon ...
Re: 43 kW combien de fois par mois?
On est bien d'accord. C'est bien sûr pour souligner qu'il en faut partout... Et surtout à côté de chez les autres
Re: 43 kW combien de fois par mois?
seb@maccagnoni a écrit:Du 43kW à côté de chez soi, c'est plutôt inutile... C'est à 50km de chez soi qu'on en a besoin. Et 50km plus loin. Et 50km plus loin. Et 50km plus loin. Et........
Voilà ... un environnement large pour aller loin voir très loin
Le mieux c'est un rayon entre 50 et 120 km et ainsi de suite.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 43 kW combien de fois par mois?
Et à coté de chez les autres, ce n'est près de personne. un peu comme les éoliennes en somme.seb@maccagnoni a écrit:On est bien d'accord. C'est bien sûr pour souligner qu'il en faut partout... Et surtout à côté de chez les autres
Je me moque... Ok j'en veux bien une près de chez moi...Pour les Autres.
L'idéal serait d'avoir deux possibilité de charge rapide pour un plein de batterie soit environs pour la Zoé une borne 43Kw tous les 70 Km, il faudrait donc 145 bornes 43Kw entre Lille et Marseille.
Re: 43 kW combien de fois par mois?
Et pourquoi seulement entre Lille et Marseille ?
Les Alsaciens et les Bretons n'ont pas le droit de rouler en VE ?
Les Alsaciens et les Bretons n'ont pas le droit de rouler en VE ?
Re: 43 kW combien de fois par mois?
seb@maccagnoni a écrit:Et pourquoi seulement entre Lille et Marseille ?
Les Alsaciens et les Bretons n'ont pas le droit de rouler en VE ?
Et les normands ?... ils sentent le camenbert ou quoi ?
PS : il vaut mieux sentir le camenbert que le livarot ....
Re: 43 kW combien de fois par mois?
avec sa "Mère POULARDE "
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: 43 kW combien de fois par mois?
seb@maccagnoni a écrit:Et pourquoi seulement entre Lille et Marseille ?
Les Alsaciens et les Bretons n'ont pas le droit de rouler en VE ?
C'était juste pour voir, en même temps qui voudrait faire Strasbourg-Brest LOL
Et pour ce qui est des Normands, ils ont le meilleur cidre du monde !!!
Re: 43 kW combien de fois par mois?
en même temps qui voudrait faire Strasbourg-Brest LOL
Colmar-Quimper, dans notre cas...
Et pour ce qui est des Normands, ils ont le meilleur cidre du monde !!!
Meunon, le meilleur cidre du monde c'est une copine Bretonne à nous qui le fait.
Re: 43 kW combien de fois par mois?
Conducteurs de VE du monde entier .... unissez-vous !
et vive la Bretagne !
et vive la Bretagne !
Re: 43 kW combien de fois par mois?
Conducteurs de VE, pas touche à mon dentier !
Plus sérieusement, s'il y avait une borne VE tous les 50km entre Colmar et Quimper (en passant par Paris pour voir la famille) on serait bien contents !
Plus sérieusement, s'il y avait une borne VE tous les 50km entre Colmar et Quimper (en passant par Paris pour voir la famille) on serait bien contents !
Re: 43 kW combien de fois par mois?
Si on pouvait utiliser les Super Charger Tesla ça serait bien aussi
Juju d'orange- Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras
Re: 43 kW combien de fois par mois?
Mail a Diac te ferait payer une super-pénalité de 100 € par recharge pour usure carabinée de la batterie...
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 43 kW combien de fois par mois?
En tout cas sur des AC/DC il y a 3 fois plus de charges coté AC que DC, ça veut tout dire sur les VE actuels qui roulent.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 43 kW combien de fois par mois?
C'est peut-être bien pour cela qu'elles ne sont jamais en panne côté DCscarred a écrit:En tout cas sur des AC/DC il y a 3 fois plus de charges coté AC que DC, ça veut tout dire sur les VE actuels qui roulent.
RD150- Messages : 6303
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: 43 kW combien de fois par mois?
DC ou AC même combat pour le taux de panne, hier les sous traitant de DBT faisait une maintenance planifiée toute la journée d'une AC/DC, et ils m'ont bien dit que les bornes qui restaient en rade longtemps provenait de l'exploitant qui ne les alerte pas qu'il y a un souci.
On sait déjà que par expérience Auchan semble bien plus sérieux que IKEA par exemple ...
On sait déjà que par expérience Auchan semble bien plus sérieux que IKEA par exemple ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 43 kW combien de fois par mois?
Au fait, les recharges en 43kW sont toujours facturées 2€ ou pas ?
Juju d'orange- Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras
Re: 43 kW combien de fois par mois?
Ha non cette facturation n'a jamais existé et retirée des contrats, pour ma part j'ai le premier formulaire avec l'option 2 euros mais elle n'est pas validée et donc il n'y aucune charge supplémentaire à utiliser les 43 se ce n'est le jour où certains exploitants feront payer le coût d'utilisation.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 43 kW combien de fois par mois?
D'accord merci pour l'info. De ce fait je pourrai me recharger chez Auchan sans souci.
Juju d'orange- Messages : 197
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 39
Localisation : Arras
Re: 43 kW combien de fois par mois?
scarred a écrit:je suis certain que 90% qui ont répondu jamais le font car ils n'ont pas de 43 dans leur environnement.
Et bien ... non. Quand je regarde mon utilisation de mes véhicules. Je fais 90% de mes déplacements soit de Colmar à Fessenheim (et retour), soit de Colmar à Mulhouse, soit autour de Colmar pour mes courses. Il m'arrive d'aller parfois aux environs de Fribourg, mais là-bas, il me faudrait une 7 kW ou une 22 kW vu le temps que j'y passe. Après, je vais parfois en week-end en Bourgogne, dans les Alpes. Vu la distance et les temps de trajets, j'utilise pas la Zoé. Et parfois, je vais en Italie voir ma famille et je n'irais pas en Zoé.
Bref, vu mon usage, si j'ai répondu que je n'utilisais pas et je peux préciser que je n'en utiliserais pas, c'est bien parce que les contraintes imposées par l'autonomie et les temps de recharge de la Zoé font que je n'en trouve pas l'usage. Le jour où j'aurais accès à un véhicule électrique avec une autonomie pratique de 400 à 600 km, ce jour-là j'aurais besoin d'une 43 kW, voire peut-être plus.
Si le profil des acheteurs de Zoé avait été conforme à ce que Renault envisageait au lancement de la Zoé, je pense qu'on aurait vu fleurir pas mal de 43 kW. Mais, manifestement, ce n'est pas le cas. Désolé pour toi.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: 43 kW combien de fois par mois?
Manifestement, Renault pensait vendre beaucoup de Zoe à des professionnels qui parcourent 200 ou 300 km par jour mais dans une zone assez réduite (un département, typiquement).
Ceux-là ont un réel besoin de recharge rapide (à midi, ou entre deux rendez-vous ou pendant un rendez-vous).
Il semble que les acheteurs soient plutôt des particuliers ou des professionnels qui se contentent de l'autonomie pour la journée, ou qui peuvent se permettre une ou deux heures de recharge dans la journée (de retour à l'entreprise par exemple).
Du coup le nombre de personnes qui ont besoin de la recharge rapide est moindre, d'autant que même avec des bornes rapides, la Zoe n'est pas faite pour avaler 1000 km dans la journée.
Il reste les quelques escapades en week-end, mais elles ne suffiront pas à justifier (ni surtout à rentabiliser) un maillage dense en bornes rapides en dehors des grandes artères de circulation.
Pour terminer, de mon point de vue (et je comprend que d'autres puissent penser autrement), il vaudrait bien mieux un maillage en bornes 22 kW fiables qui serviraient en cas de risque de panne "sèche" (1/4 d'heure de charge pour 30 km permettront souvent de rentrer tranquille) ou occasionnellement pour un déplacement comportant une voire deux charges dans la journée qu'un saupoudrage de bornes 43 kW mal entretenues car pas assez rentables.
Ceux-là ont un réel besoin de recharge rapide (à midi, ou entre deux rendez-vous ou pendant un rendez-vous).
Il semble que les acheteurs soient plutôt des particuliers ou des professionnels qui se contentent de l'autonomie pour la journée, ou qui peuvent se permettre une ou deux heures de recharge dans la journée (de retour à l'entreprise par exemple).
Du coup le nombre de personnes qui ont besoin de la recharge rapide est moindre, d'autant que même avec des bornes rapides, la Zoe n'est pas faite pour avaler 1000 km dans la journée.
Il reste les quelques escapades en week-end, mais elles ne suffiront pas à justifier (ni surtout à rentabiliser) un maillage dense en bornes rapides en dehors des grandes artères de circulation.
Pour terminer, de mon point de vue (et je comprend que d'autres puissent penser autrement), il vaudrait bien mieux un maillage en bornes 22 kW fiables qui serviraient en cas de risque de panne "sèche" (1/4 d'heure de charge pour 30 km permettront souvent de rentrer tranquille) ou occasionnellement pour un déplacement comportant une voire deux charges dans la journée qu'un saupoudrage de bornes 43 kW mal entretenues car pas assez rentables.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: 43 kW combien de fois par mois?
Quand je vois le nombre de bornes 22 déployées et inutilisées (le 37 est précurseur et si l'on voyait les statistiques par bornes on rigolerait bien du taux d'utlisation), je peux te dire qu'une borne rapide est bien plus vite rentabilisée qu'une pauvre 22, et il y a l'expérience nord américaine en bon exemple, un département qui aurait choisi de déployer 15 bornes rapides sur son périmètre n'avait pas un investissement supérieure à 200 bornes 22 ou 18 kW en réalité ...
En fait toute étude correcte aurait fait un panachage de 22 et 43 suivant les emplacements géographiques, plus lentes pour les lieux touristiques ou zones de restauration et plus rapides sur des axes ou lieux de passages traditionnels de vacanciers.
En fait toute étude correcte aurait fait un panachage de 22 et 43 suivant les emplacements géographiques, plus lentes pour les lieux touristiques ou zones de restauration et plus rapides sur des axes ou lieux de passages traditionnels de vacanciers.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: 43 kW combien de fois par mois?
Léonard a écrit:
Si le profil des acheteurs de Zoé avait été conforme à ce que Renault envisageait au lancement de la Zoé, je pense qu'on aurait vu fleurir pas mal de 43 kW. Mais, manifestement, ce n'est pas le cas. Désolé pour toi.
Ne soit pas désolé, j'ai plein de 43 dans mon environnement élargi dans un rayon de 200 km, donc je peux me permettre des parcours prolongé ou des aller retour rapides grâce à ces bornes rapides justement, et je sais qu'en Alsace vous n'avez pas grand chose je suis navré pour toi ... que les Cora se moquent des bornes comme certains IKEA.
Au moins le VE remet les choses à leur place, si tu veux aller vite tu prends l'autoroute et une voiture assez rapide pour gagner du temps, coût de déplacement élevé.
Avec le VE tu mettras le double de temps mais ça te coutera pas grand chose en comparaison du VT, c'est une autre façon de voir l'avenir et d'organiser sa vie, pas besoin de se ruer vers les plages ou les pistes enneigés pour être dans des bouchons autoroutiers
Dernière édition par scarred le Mer 18 Mar 2015 - 17:30, édité 1 fois
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Zoé en panne pour la 2e fois en 11 mois. En Zoé il faut souvent marcher et patienter !
» [LLD Zoé neuve au 01/10/2017][Loyer batterie] à 1 €/mois pendant 12 mois via Renault
» LLD 37 mois à 139 euros/mois avec reprise véhicule de plus de 10 ans tout compris
» [Achat/Location Zoé neuve du 04/05 au 30/06][Loyer batterie] à 1 €/mois pendant 12 mois via Vente-Privée
» Arrêt d'une LLD de 37 mois après 17 mois
» [LLD Zoé neuve au 01/10/2017][Loyer batterie] à 1 €/mois pendant 12 mois via Renault
» LLD 37 mois à 139 euros/mois avec reprise véhicule de plus de 10 ans tout compris
» [Achat/Location Zoé neuve du 04/05 au 30/06][Loyer batterie] à 1 €/mois pendant 12 mois via Vente-Privée
» Arrêt d'une LLD de 37 mois après 17 mois
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum