43 kW combien de fois par mois?
+17
Juju d'orange
Passant_Mbr
thecat21
Fred.Leudon
crazyfrog
giancoucou
alainrvt
GreenUp
Zébulon
Bug Danny
Mulligan
Bigfoot
seb.maccagnoni
RD150
scarred
Cameleon
Mario
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Combien de fois par mois chargez-vous sur une borne publique 43 kW?
43 kW combien de fois par mois?
Je propose un sondage pour évaluer l'impact de la suppression du chargeur 43 kW avec le nouveau moteur.
Précisez dans vos commentaires si vous ne chargez pas plus souvent en 43 kW, par manque d'infrastructure (pas assez de bornes)
Ou si c'est parce que vous n'en avez pas besoin.
Précisez dans vos commentaires si vous ne chargez pas plus souvent en 43 kW, par manque d'infrastructure (pas assez de bornes)
Ou si c'est parce que vous n'en avez pas besoin.
Mario- Messages : 3389
Re: 43 kW combien de fois par mois?
Si il y en avait au moins une au boulot de ma femme, elle pour utiliser la ZOE tous les jours à la place de la C4 et donc charger tous les jours sur une 43 kW pendant la pause de midi par exemple.
Mario, il faut bien comprendre que quand il n'y avait pas de 43, leur absence bridait mes choix de parcours en Zoé ; et ce constat est identique à tout utilisateur de VE ; tu n'as pas de possibilité donc tu évites les longs parcours surtout qu'avec des 22, à moins d'être opiniâtre.
Pour mon cas, je peux très bien avoir besoin de charger 3 fois en une journée ou parfois une seule fois par semaine.
Du coup je vote 6-15.
Pour mon cas, je peux très bien avoir besoin de charger 3 fois en une journée ou parfois une seule fois par semaine.
Du coup je vote 6-15.
scarred- Messages : 10373
S'il y en avait là où j'en ai besoin et si celles existantes étaient fonctionnelles --> 5 fois de suite que je suis obligé de me rabattre sur les 22kW chez renault, je n'ai encore jamais réussi à effectuer une charge en 43kW.
RD150- Messages : 6303
Salut,
Pour ma part j'estime que les 43kW sont utiles pour permettre les longs trajets, quand on part en week-end ou en vacances par exemple. Donc bien sûr, on s'en sert (quand on peut) moins d'une fois par mois. Les "grosses" bornes sont à usage très irrégulier mais elles n'en sont pas moins indispensables.
Pour ma part j'estime que les 43kW sont utiles pour permettre les longs trajets, quand on part en week-end ou en vacances par exemple. Donc bien sûr, on s'en sert (quand on peut) moins d'une fois par mois. Les "grosses" bornes sont à usage très irrégulier mais elles n'en sont pas moins indispensables.
Elles sont utiles aussi pour les trajets plus court, car elles permettent de libérer la bornes plus vite et donc que plus de personnes en profitent.
Jamais, car aucune borne à proximite sauf Ikéa Montpellier, mais en fait trop proche de chez moi pour en avoir besoin ( paradoxal ???)
Bigfoot- Messages : 16670
Bigfoot tu pourrais au moins la tester une fois en y arrivant avec 10%, et ça te montrerai l'utilité d'une telle charge sur un itinéraire long ...
en + tu peux faire montpellier/avignon et tester une 43 par la-bas ... t'aimes pas Avignon
en + tu peux faire montpellier/avignon et tester une 43 par la-bas ... t'aimes pas Avignon
L'an dernier j'ai fait 2 aller-retour St Germain en laye - Roubaix (270 Kms) et donc utilisé 4 fois la 43 kW à Amiens (Gueudet Frères) ; c'est bien pratique de refaire le plein en 30 minutes et de voir une autonomie de 140 kms s'afficher (en été )..
Mulligan- Messages : 411
Quand je m'y charge, je n'y reste que ~10 minutes la plupart du temps. Mais il en manque dans le nord, l'ouest, le sud et le centre du département et des départements voisins pour pouvoir circuler plus serein.
Bug Danny- Messages : 7154
Bigfoot a écrit:Jamais, car aucune borne à proximite sauf Ikéa Montpellier, mais en fait trop proche de chez moi pour en avoir besoin ( paradoxal ???)
C'est ballot ....
La seule solution : déménager suffisamment loin de cette borne 43 kW pour que ce soit intéressant
Bonjour.
Jamais, je n'en ai pas l'utilité.
Ma Zoé comble parfaitement mes besoins sur mes 60 à 80 kms par jour.
Recharge uniquement sur GreenUp chez moi tous les soirs pour la moitié environ de la capacité de la batterie, très largement suffisante.
Jamais, je n'en ai pas l'utilité.
Ma Zoé comble parfaitement mes besoins sur mes 60 à 80 kms par jour.
Recharge uniquement sur GreenUp chez moi tous les soirs pour la moitié environ de la capacité de la batterie, très largement suffisante.
GreenUp- Messages : 229
+1 sur wallbox,
alainrvt- Messages : 6719
scarred a écrit:Bigfoot tu pourrais au moins la tester une fois en y arrivant avec 10%, et ça te montrerai l'utilité d'une telle charge sur un itinéraire long ...
Je suis plus que convaincu de l'utilité des 43kw
Je vais rarement vers Avignon mais pourquoi pas une ballade ...
Bigfoot- Messages : 16670
Pour mon cas je met 1 à 5 car les seules dans ma région son sur Dijonet j'y vais 2 fois par mois environs ! Il suffit de regarder sur la carte de kiwhi pour voir le manque de borne dans l'est de la France quand je voit tous ce qui il y à l'opposé dans le Nord et l'Ouest !!
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post je vais en priorité sur les 43kw et si je ne peut me recharger je vais sur des 22 donc pour moi elles sont indispensables pour le développement du VE
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post je vais en priorité sur les 43kw et si je ne peut me recharger je vais sur des 22 donc pour moi elles sont indispensables pour le développement du VE
giancoucou- Messages : 1600
Bigfoot a écrit:scarred a écrit:Bigfoot tu pourrais au moins la tester une fois en y arrivant avec 10%, et ça te montrerai l'utilité d'une telle charge sur un itinéraire long ...
Je suis plus que convaincu de l'utilité des 43kw
Je vais rarement vers Avignon mais pourquoi pas une ballade ...
En parlant d’avignon, j’y ai fait un crochet aujourd’hui, j’ai pu tester la charge salle montfavet et au centre ville. Elles marchent mais on ne profite pas forcement des 43kw, par exemple je suis passé de 60 a 90% en 30 minutes, par 10°...(peut-etre qu’on a les 43kw de 0 a 80% ?)
Au quotidien, je n'en ai pas besoin, je chargé au boulot a 22kW et à la maison a 7kW.
Mais quand je le déplace, j'apprécie de ne pas poireauter (même si j'en profite pour faire un peu de shopping) pendant des plombes pour recharger.
Exemple:
Samedi, j'emmène les petits en compétition. Onaen a profité pour s'arrêter à Aeroville pourr faire le plein et acheter de quoi faire le pique nique. (Je sais, c'est des 22kW)
Hier, rebelotte, compétition de pony games pour madame. J'ai fait un détour par Ikea pour profiter de la 43kW .... qui n'a jamais voulu démarrer la cahrge malgré 7 ou 8 tentatives. Comme il manquait au moins 20km pour rentrer, je suis passé par une 43kW fraîchement installée sur le boulevard périphérique (station BP) et en 21 minutes on est passé de 25% à 83%.
Bref, si il y en avait plus, mieux réparties et en bon état de fonctionnement, utiliserais ces bornes pour les longs déplacements.
Mais quand je le déplace, j'apprécie de ne pas poireauter (même si j'en profite pour faire un peu de shopping) pendant des plombes pour recharger.
Exemple:
Samedi, j'emmène les petits en compétition. Onaen a profité pour s'arrêter à Aeroville pourr faire le plein et acheter de quoi faire le pique nique. (Je sais, c'est des 22kW)
Hier, rebelotte, compétition de pony games pour madame. J'ai fait un détour par Ikea pour profiter de la 43kW .... qui n'a jamais voulu démarrer la cahrge malgré 7 ou 8 tentatives. Comme il manquait au moins 20km pour rentrer, je suis passé par une 43kW fraîchement installée sur le boulevard périphérique (station BP) et en 21 minutes on est passé de 25% à 83%.
Bref, si il y en avait plus, mieux réparties et en bon état de fonctionnement, utiliserais ces bornes pour les longs déplacements.
Fred.Leudon- Messages : 4816
+1seb@maccagnoni a écrit:Salut,
Fred.Leudon a écrit:Au quotidien, je n'en ai pas besoin, je chargé au boulot a 22kW et à la maison a 7kW.
Exemple:
Recharge plutôt dans la Zone Bleu, perso dans l'autre zone, la jaune je crois, je fais disjoncter les bornes.
Jamais utilisé en deux ans jusqu'à ce mois de mars, ou je l'ai fait à 6 reprises, et le mois n'est pas fini. Je crois qu'il va me falloir attendre un peu que ma consommation se stabilise avant de pouvoir répondre à ce sondage...
Passant_Mbr- Messages : 5516
je suis certain que 90% qui ont répondu jamais le font car ils n'ont pas de 43 dans leur environnement.
Si, j'en ai 2 qui fonctionnent à 15 km de chez moi, mais je n'en ai pas besoin, sauf cas très particulier, ça peut arriver en effet.
alainrvt- Messages : 6719
Du 43kW à côté de chez soi, c'est plutôt inutile... C'est à 50km de chez soi qu'on en a besoin. Et 50km plus loin. Et 50km plus loin. Et 50km plus loin. Et........
Caméléon a écrit:Oui mais à côté de chez toi c'est à 50km ou plus de chez moi
Logique imparable Caméléon ...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3