-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nokian Hakkapeliitta : pneu hiver pour véhicule électrique

4 participants

Aller en bas

Nokian Hakkapeliitta : pneu hiver pour véhicule électrique Empty Nokian Hakkapeliitta : pneu hiver pour véhicule électrique

Message par Paco Jeu 5 Mar 2015 - 4:53

Je suis tombé là dessus, et je pense que ça pourrait être intéressant :
http://www.nokiantires.com/company/news-article/state-of-the-art-green-winter-tyre-technology-for-electric-cars-the-world-s-first-winter-tyre-with-a-2/
Qu'en pensez-vous ?
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nokian Hakkapeliitta : pneu hiver pour véhicule électrique Empty Re: Nokian Hakkapeliitta : pneu hiver pour véhicule électrique

Message par RD150 Jeu 5 Mar 2015 - 6:46

Pour l'instant, cela semble réservé aux BM et Tesla . . .
C'est pas que je sois chauvin, mais si (en plus) il est bien classé en conso, ce que l'on ignore pour l'instant, autant s'orienter sur ce nouveau concept  Wink :
http://www.leprogres.fr/ain/2015/03/02/michelin-presente-un-pneu
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Nokian Hakkapeliitta : pneu hiver pour véhicule électrique Empty Re: Nokian Hakkapeliitta : pneu hiver pour véhicule électrique

Message par nicozopp Jeu 5 Mar 2015 - 9:48

Les deux se complètent :

Le Nokian Hakkapeliitta R2 se destine à ceux qui roulent dans des conditions extrêmes de froid (typiquement, les regions montagneuses et les pays froids). Et il a été conçu pour les véhicules électriques et hybrides.

Le Michelin Crossclimat se destine à ceux qui veulent rouler en sécurité été comme hiver, sans changer de pneus. On peut supposer qu'il sera moins efficace dans les conditions extrêmes. Il n'a pas été conçu spécifiquement pour les VE.

Quand à privilégier le "rouler français", chacun en décidera. Personnellement j'ai toujours acheté des voitures françaises et des pneus michelin, mais ça n'engage que moi.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Nokian Hakkapeliitta : pneu hiver pour véhicule électrique Empty Re: Nokian Hakkapeliitta : pneu hiver pour véhicule électrique

Message par Roadrunner68 Mer 11 Mar 2015 - 11:24

perso j'ai des Nokian "standart" depuis 2 hivers et je trouve le grip vraiment extra.

Faut y aller cool au démarrage pour préserver les gommes et pas "attaquer" en virage, sinon pour moi c'est nickel.

Roadrunner68

Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 57
Localisation : Rixheim

Revenir en haut Aller en bas

Nokian Hakkapeliitta : pneu hiver pour véhicule électrique Empty Re: Nokian Hakkapeliitta : pneu hiver pour véhicule électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum