Nokian Hakkapeliitta : pneu hiver pour véhicule électrique
4 participants
Page 1 sur 1
Nokian Hakkapeliitta : pneu hiver pour véhicule électrique
Je suis tombé là dessus, et je pense que ça pourrait être intéressant :
http://www.nokiantires.com/company/news-article/state-of-the-art-green-winter-tyre-technology-for-electric-cars-the-world-s-first-winter-tyre-with-a-2/
Qu'en pensez-vous ?
http://www.nokiantires.com/company/news-article/state-of-the-art-green-winter-tyre-technology-for-electric-cars-the-world-s-first-winter-tyre-with-a-2/
Qu'en pensez-vous ?
Paco- Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Nokian Hakkapeliitta : pneu hiver pour véhicule électrique
Pour l'instant, cela semble réservé aux BM et Tesla . . .
C'est pas que je sois chauvin, mais si (en plus) il est bien classé en conso, ce que l'on ignore pour l'instant, autant s'orienter sur ce nouveau concept :
http://www.leprogres.fr/ain/2015/03/02/michelin-presente-un-pneu
C'est pas que je sois chauvin, mais si (en plus) il est bien classé en conso, ce que l'on ignore pour l'instant, autant s'orienter sur ce nouveau concept :
http://www.leprogres.fr/ain/2015/03/02/michelin-presente-un-pneu
RD150- Messages : 6294
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Nokian Hakkapeliitta : pneu hiver pour véhicule électrique
Les deux se complètent :
Le Nokian Hakkapeliitta R2 se destine à ceux qui roulent dans des conditions extrêmes de froid (typiquement, les regions montagneuses et les pays froids). Et il a été conçu pour les véhicules électriques et hybrides.
Le Michelin Crossclimat se destine à ceux qui veulent rouler en sécurité été comme hiver, sans changer de pneus. On peut supposer qu'il sera moins efficace dans les conditions extrêmes. Il n'a pas été conçu spécifiquement pour les VE.
Quand à privilégier le "rouler français", chacun en décidera. Personnellement j'ai toujours acheté des voitures françaises et des pneus michelin, mais ça n'engage que moi.
Le Nokian Hakkapeliitta R2 se destine à ceux qui roulent dans des conditions extrêmes de froid (typiquement, les regions montagneuses et les pays froids). Et il a été conçu pour les véhicules électriques et hybrides.
Le Michelin Crossclimat se destine à ceux qui veulent rouler en sécurité été comme hiver, sans changer de pneus. On peut supposer qu'il sera moins efficace dans les conditions extrêmes. Il n'a pas été conçu spécifiquement pour les VE.
Quand à privilégier le "rouler français", chacun en décidera. Personnellement j'ai toujours acheté des voitures françaises et des pneus michelin, mais ça n'engage que moi.
nicozopp- Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse
Re: Nokian Hakkapeliitta : pneu hiver pour véhicule électrique
perso j'ai des Nokian "standart" depuis 2 hivers et je trouve le grip vraiment extra.
Faut y aller cool au démarrage pour préserver les gommes et pas "attaquer" en virage, sinon pour moi c'est nickel.
Faut y aller cool au démarrage pour préserver les gommes et pas "attaquer" en virage, sinon pour moi c'est nickel.
Roadrunner68- Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58
Localisation : Rixheim
Sujets similaires
» Série web "Roulez électrique" - une belle initiative pour démystifier le véhicule électrique
» Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km
» Bon plan pour les possesseurs de véhicule électrique
» Véhicule utilitaire électrique pour paysan : lequel ?
» Articles presse et internet sur la Zoé
» Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km
» Bon plan pour les possesseurs de véhicule électrique
» Véhicule utilitaire électrique pour paysan : lequel ?
» Articles presse et internet sur la Zoé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum