Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km
+4
chdup
cassiopee86
Foly-vi
stef44
8 participants
Page 1 sur 1
Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km
Bonsoir,
Dans la tête des potentiels acheteurs de VE, la barrière psychologique de l'autonomie minimale se situerait à 300 km.
Voir le sondage
Dans la tête des potentiels acheteurs de VE, la barrière psychologique de l'autonomie minimale se situerait à 300 km.
Voir le sondage
Re: Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km
La plupart des sondés pensent certainement à 300 km en roulant à 130 km/h.
Ils sont à 1 000 lieues d'accepter qu'ils pourraient faire 300 km en ville et moins de 150 sur autoroute à 130 km/h.
Ils sont à 1 000 lieues d'accepter qu'ils pourraient faire 300 km en ville et moins de 150 sur autoroute à 130 km/h.
Foly-vi- Messages : 6068
Et cela été comme hiver bien-sûr!…Foly-vi a écrit:La plupart dess sondés pensent certainement à 300 km en roulant à 130 km/h.
Les véhicules actuels conviennent aux trois quart des usages, mais les utilisateurs potentiels n'arrivent pas bien à s'en convaincre.
Avec plus d'autonomie, ils deviendraient inutilement chers pour ces mêmes usages sans parvenir à convaincre totalement le quart restant des autres utilisateurs potentiels…
Le juste milieu va être délicat à cerner!
cassiopee86- Messages : 1779
En même temps, celà fait plusieurs décennie qu'on nous rabâche que plus c'est mieux...
Pour les voitures, ça a été plus de puissance. Plus récemment, plus de sobriété, mais aussi plus d'équipements, et plus de hauteur (combien de personnes ont réellement besoin d'un 4X4...)
Alors forcement, repasser à moins, c'est compliqué.
Pour les voitures, ça a été plus de puissance. Plus récemment, plus de sobriété, mais aussi plus d'équipements, et plus de hauteur (combien de personnes ont réellement besoin d'un 4X4...)
chdup- Messages : 132
Si tu te balades dans un hall d'exposition, tu t'apercevras que la moyenne d'âge de l'acheteur dans le neuf est plutôt élevée, et va en augmentant.chdup a écrit:plus de hauteur (combien de personnes ont réellement besoin d'un 4X4...)
La hauteur des véhicules a tout simplement été dictée par la facilité d'accès (siège plus haut), qui est un critère primordial quand tu n'as plus toute ta souplesse.
De ce point de vue, le marché s'adapte à ses acheteurs.
Bouboune- Messages : 1001
Bouboune a écrit:La hauteur des véhicules a tout simplement été dictée par la facilité d'accès (siège plus haut), qui est un critère primordial quand tu n'as plus toute ta souplesse.
De ce point de vue, le marché s'adapte à ses acheteurs.
Quand on voit comment les vieux conduisent
plus sérieusement, ton argument est valable, sauf que les SUV ne sont pas les seuls véhicules ayant une assise plus élevée.
Les monospaces sont également plus haut.
et les quelques propriétaires que j'ai pu croiser, aimaient plus le côté ostentatoire qu'accessible physiquement de leur SUV (celui auquel je pense en particulier avait une porsche cayenne GTS cqfd)
Après en voiture, chacun ses goûts aussi
chdup a écrit:En même temps, celà fait plusieurs décennie qu'on nous rabâche que plus c'est mieux...
Tu as oublié "plus d'autonomie", mais on ne disait pas comme cela. J'ai connu les R5 où on faisait un plein tous les 350-400 km et à l'époque, la nuit, le week-end, tu avais parfois une station service ouverte dans tout un département, voire moins. Il y avait une station qui fermait le dimanche soir à 19h à Mulhouse. Quand tu passais le soir à 18h30, il y avait parfois 100 mètre de queue. Tous ceux qui étaient allés faire des balades en famille et qui avaient besoin de faire le plein pour se rendre au travail le lendemain... J'ai aussi attendu pendant 1 heure sur un parking à Lons-le-Saunier qu'une station ouvre pour faire le plein et terminer mon trajet... Et c'était au début des années 80, pas à la préhistoire. Aujourd'hui, ce n'est plus un problème (pour qui a l'argent pour remplir le réservoir), mais ce ne fut pas toujours le cas.
Léonard- Messages : 7875
C'est vrai , on a tendance à l'oublier.
Foly-vi- Messages : 6068
Si on continue à remonter dans le temps ...
J'ai un guide Michelin de 1900 qui préconise, pour les voyages de plus de 200 (deux cents) km, d'emporter un nécessaire de rodage de soupapes !
J'ai un guide Michelin de 1900 qui préconise, pour les voyages de plus de 200 (deux cents) km, d'emporter un nécessaire de rodage de soupapes !
Pixel- Administrateur
Léonard,
Tu me parles d'un temps que je n'ai pas connu.
Ma première voiture, qui était presque aussi vieille que moi, était une Super 5 diesel.
J'ai complètement oublié son autonomie, mais c'est vrai que j'étais très loin de 1 000 km que je réalise régulièrement avec ma Polo.
Le réservoir devait faire la même taille pourtant.
Pixel,
Oui, mais peu de personnes accepteraient d'en revenir à ce point.
On est certes au début de la voiture électrique grand public, mais ça fait un bout de temps qu'elle existe pourtant.
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/vehicule/histoire
Tu me parles d'un temps que je n'ai pas connu.
Ma première voiture, qui était presque aussi vieille que moi, était une Super 5 diesel.
J'ai complètement oublié son autonomie, mais c'est vrai que j'étais très loin de 1 000 km que je réalise régulièrement avec ma Polo.
Le réservoir devait faire la même taille pourtant.
Pixel,
Oui, mais peu de personnes accepteraient d'en revenir à ce point.
On est certes au début de la voiture électrique grand public, mais ça fait un bout de temps qu'elle existe pourtant.
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/vehicule/histoire
Et avec une batterie à 76% de sa capacité initiale...cassiopee86 a écrit:Et cela été comme hiver bien-sûr!…Foly-vi a écrit:La plupart dess sondés pensent certainement à 300 km en roulant à 130 km/h.
Ke2- Messages : 5335