-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km

+4
chdup
cassiopee86
Foly-vi
stef44
8 participants

Aller en bas

Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km Empty Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km

Message par stef44 Ven 16 Sep 2016 - 21:48

Bonsoir,

Dans la tête des potentiels acheteurs de VE, la barrière psychologique de l'autonomie minimale se situerait à 300 km.

Voir le sondage

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4118
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km Empty Re: Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km

Message par Foly-vi Sam 17 Sep 2016 - 3:21

La plupart des sondés pensent certainement à 300 km en roulant à 130 km/h.
Ils sont à 1 000 lieues d'accepter qu'ils pourraient faire 300 km en ville et moins de 150 sur autoroute à 130 km/h.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km Empty Re: Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km

Message par cassiopee86 Sam 17 Sep 2016 - 6:45

Foly-vi a écrit:La plupart dess sondés pensent certainement à 300 km en roulant à 130 km/h.
Et cela été comme hiver bien-sûr!… Rolling Eyes
Les véhicules actuels conviennent aux trois quart des usages, mais les utilisateurs potentiels n'arrivent pas bien à s'en convaincre.
Avec plus d'autonomie, ils deviendraient inutilement chers pour ces mêmes usages sans parvenir à convaincre totalement le quart restant des autres utilisateurs potentiels…
Le juste milieu va être délicat à cerner!
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km Empty Re: Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km

Message par chdup Sam 17 Sep 2016 - 7:20

En même temps, celà fait plusieurs décennie qu'on nous rabâche que plus c'est mieux...

Pour les voitures, ça a été plus de puissance. Plus récemment, plus de sobriété, mais aussi plus d'équipements, et plus de hauteur (combien de personnes ont réellement besoin d'un 4X4...)

Alors forcement, repasser à moins, c'est compliqué.

chdup

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km Empty Re: Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km

Message par Bouboune Sam 17 Sep 2016 - 8:06

chdup a écrit:plus de hauteur (combien de personnes ont réellement besoin d'un 4X4...)
Si tu te balades dans un hall d'exposition, tu t'apercevras que la moyenne d'âge de l'acheteur dans le neuf est plutôt élevée, et va en augmentant.
La hauteur des véhicules a tout simplement été dictée par la facilité d'accès (siège plus haut), qui est un critère primordial quand tu n'as plus toute ta souplesse.
De ce point de vue, le marché s'adapte à ses acheteurs. Very Happy
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km Empty Re: Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km

Message par chdup Sam 17 Sep 2016 - 10:20

Bouboune a écrit:La hauteur des véhicules a tout simplement été dictée par la facilité d'accès (siège plus haut), qui est un critère primordial quand tu n'as plus toute ta souplesse.
De ce point de vue, le marché s'adapte à ses acheteurs. Very Happy

Quand on voit comment les vieux conduisent lol!

plus sérieusement, ton argument est valable, sauf que les SUV ne sont pas les seuls véhicules ayant une assise plus élevée.
Les monospaces sont également plus haut.
et les quelques propriétaires que j'ai pu croiser, aimaient plus le côté ostentatoire qu'accessible physiquement de leur SUV (celui auquel je pense en particulier avait une porsche cayenne GTS cqfd)

Après en voiture, chacun ses goûts aussi


chdup

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km Empty Re: Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km

Message par Léonard Sam 17 Sep 2016 - 14:10

chdup a écrit:En même temps, celà fait plusieurs décennie qu'on nous rabâche que plus c'est mieux...

Pour les voitures, ça a été plus de puissance. Plus récemment, plus de sobriété, mais aussi plus d'équipements, et plus de hauteur (combien de personnes ont réellement besoin d'un 4X4...)

Alors forcement, repasser à moins, c'est compliqué.

Tu as oublié "plus d'autonomie", mais on ne disait pas comme cela. J'ai connu les R5 où on faisait un plein tous les 350-400 km et à l'époque, la nuit, le week-end, tu avais parfois une station service ouverte dans tout un département, voire moins. Il y avait une station qui fermait le dimanche soir à 19h à Mulhouse. Quand tu passais le soir à 18h30, il y avait parfois 100 mètre de queue. Tous ceux qui étaient allés faire des balades en famille et qui avaient besoin de faire le plein pour se rendre au travail le lendemain... J'ai aussi attendu pendant 1 heure sur un parking à Lons-le-Saunier qu'une station ouvre pour faire le plein et terminer mon trajet... Et c'était au début des années 80, pas à la préhistoire. Aujourd'hui, ce n'est plus un problème (pour qui a l'argent pour remplir le réservoir), mais ce ne fut pas toujours le cas.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km Empty Re: Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km

Message par Foly-vi Sam 17 Sep 2016 - 14:41

C'est vrai , on a tendance à l'oublier.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km Empty Re: Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km

Message par Pixel Sam 17 Sep 2016 - 17:28

Si on continue à remonter dans le temps ...
J'ai un guide Michelin de 1900 qui préconise, pour les voyages de plus de 200 (deux cents) km, d'emporter un nécessaire de rodage de soupapes !
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34774
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km Empty Re: Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km

Message par chdup Sam 17 Sep 2016 - 18:54

Léonard,
Tu me parles d'un temps que je n'ai pas connu.
Ma première voiture, qui était presque aussi vieille que moi, était une Super 5 diesel.
J'ai complètement oublié son autonomie, mais c'est vrai que j'étais très loin de 1 000 km que je réalise régulièrement avec ma Polo.
Le réservoir devait faire la même taille pourtant.

Pixel,
Oui, mais peu de personnes accepteraient d'en revenir à ce point.
On est certes au début de la voiture électrique grand public, mais ça fait un bout de temps qu'elle existe pourtant.

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/vehicule/histoire

chdup

Messages : 132
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km Empty Re: Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km

Message par Ke2 Lun 19 Sep 2016 - 10:12

cassiopee86 a écrit:
Foly-vi a écrit:La plupart dess sondés pensent certainement à 300 km en roulant à 130 km/h.
Et cela été comme hiver bien-sûr!… Rolling Eyes
Et avec une batterie à 76% de sa capacité initiale...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km Empty Re: Les Français pour un véhicule électrique d'une autonomie de 300 km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum