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Étude sur l'appétence des français au véhicule électrique

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Message par cinquecento Mer 17 Jan 2018 - 11:45

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Message par Foly-vi Dim 21 Jan 2018 - 15:33

Autoactu.com : Ce marché nécessite donc toujours des aides. Que se passerait-il si le bonus était supprimé ?
Thomas Chieux : Il est fort probable que la suppression du bonus romprait la dynamique du marché. Les Pays-Bas où la fiscalité des véhicules hybrides rechargeables a été réaligné sur les véhicules classiques à partir de 2016 en sont un bon exemple. Les ventes d’hybrides rechargeables s’y sont effondrées. Elles représentaient 9,2% du marché et sont tombées à 0,3% en 2017, passant de 41 000 véhicules à 1 500.


Ça c'est sûr. Arrêt des primes = mort du VE.
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Message par verhaeghe Dim 21 Jan 2018 - 16:39

Foly-vi a écrit:Ça c'est sûr. Arrêt des primes = mort du VE.

Sauf que les états subventionnent le VE quand ils ont a y gagner. En France, c'est directement les emplois de l'usine de Flins et des impôts récupérés mais pour d'autres pays, sponsoriser le véhicule électrique revient à tuer sa propre industrie automobile de VT et à faire des chèques pour les asiatiques producteurs de batterie.

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Message par zoeilvert Dim 21 Jan 2018 - 16:44

sauf si en même temps le prix des VE baissent ou sauf si le carburant augmente encore ou sauf si le malus sur les VT augmente.
Avec une bonne table de mixage on peut ne pas tuer le VE.


Dernière édition par zoeilvert le Dim 21 Jan 2018 - 16:47, édité 1 fois

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Message par verhaeghe Dim 21 Jan 2018 - 16:45

Imagine un peu l'Italie ou l'Espagne qui construisent des voitures mais qui n'ont pas d'offre électrique: Pas de subvention!

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Message par verhaeghe Dim 21 Jan 2018 - 16:47

Et imagine le manque à gagner pour l'état pour un VE vs VT :
Au bout de 300.000km avec du 6L/100 c'est 18.000L à 1.3€ dont 1€ de TIPP => 18.000€
Aide à l'achat du VE: 6.000€
Carte grise du VT : 350€

A moins de remettre une grosse fiscalité sur l’énergie pour récupérer le manque à gagner...


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Message par Pixel Dim 21 Jan 2018 - 16:49

Mais si, les italiens vont construire des VE : Very Happy

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Message par zoeilvert Dim 21 Jan 2018 - 16:57

A quantité équivalente, le prix d'un VE devrait baisser par rapport à un VT.
Ceux qui ne s'adapteront pas ....

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Message par Zébulon Dim 21 Jan 2018 - 18:41

verhaeghe a écrit:Et imagine le manque à gagner pour l'état pour un VE vs VT :
Au bout de 300.000km avec du 6L/100 c'est 18.000L à 1.3€ dont 1€ de TIPP => 18.000€
Aide à l'achat du VE: 6.000€
Carte grise du VT : 350€

A moins de remettre une grosse fiscalité sur l’énergie pour récupérer le manque à gagner...

Très intéressant point de vue. Il y a effectivement un vide à combler du coté de l'état.
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Message par Léonard Dim 21 Jan 2018 - 23:09

verhaeghe a écrit:Et imagine le manque à gagner pour l'état pour un VE vs VT :
Au bout de 300.000km avec du 6L/100 c'est 18.000L à 1.3€ dont 1€ de TIPP => 18.000€
Aide à l'achat du VE: 6.000€
Carte grise du VT : 350€

A moins de remettre une grosse fiscalité sur l’énergie pour récupérer le manque à gagner...


Ce serait juste, si tu n'oubliais pas ce qu'il y a de l'autre coté de la balance... La TIPP ne rapporte pas la moitié de ce que l’État sort d'autres cotés pour l'automobile et ses conséquences...

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