Les français et la voiture électrique
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Les français et la voiture électrique
84% des français pensent que l’offre des constructeurs automobiles est trop restreinte. Quasiment tous les constructeurs automobiles proposent pourtant au moins un modèle de voiture électrique.
83% pensent que la voiture électrique coûte trop cher. La Renault Zoe coute pourtant moins cher qu’une Clio Diesel !
Seulement 71% trouve que la voiture électrique est facile d’utilisation. Pourtant, après avoir conduit une voiture électrique, on a souvent l’impression de retourner au moyen-age en remontant dans un véhicule traditionnel.
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83% pensent que la voiture électrique coûte trop cher. La Renault Zoe coute pourtant moins cher qu’une Clio Diesel !
Seulement 71% trouve que la voiture électrique est facile d’utilisation. Pourtant, après avoir conduit une voiture électrique, on a souvent l’impression de retourner au moyen-age en remontant dans un véhicule traditionnel.
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Re: Les français et la voiture électrique
75% des français achètent diesel alors que financièrement, c'est in-rentabilisable dans la plupart des cas.
Un mois de location de batterie c'est ~13 paquets de cigarette.
Arrêtez de fumer (de la bouche et du pot d’échappement)....
Un mois de location de batterie c'est ~13 paquets de cigarette.
Arrêtez de fumer (de la bouche et du pot d’échappement)....
olakeen- Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012
Re: Les français et la voiture électrique
Oui mais les moutons français non pas compris qu'un diesel à faible kms leur coutent + cher !olakeen a écrit:75% des français achètent diesel alors que financièrement, c'est in-rentabilisable dans la plupart des cas.
Un mois de location de batterie c'est ~13 paquets de cigarette.
Arrêtez de fumer (de la bouche et du pot d’échappement)....
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Les français et la voiture électrique
Toutes les personnes qui ont fait un tour dans ma ZOE l'ont apprécié (silence pas de vibration).
Celui qui a le plus préféré la ZOE (le seul en sortant qui m'a dit "c'est ma prochaine voiture") fut une personne qui portait un système d'audition, voila un marché (surtout que les personnes agés font pas de longues distances généralement)
Celui qui a le plus préféré la ZOE (le seul en sortant qui m'a dit "c'est ma prochaine voiture") fut une personne qui portait un système d'audition, voila un marché (surtout que les personnes agés font pas de longues distances généralement)
Cyrilinf- Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Re: Les français et la voiture électrique
Et il y a ceux qui attendent de voir ce que va donner l'hivers. J'en tiens quelque uns comme ça, après ils n'auront plus d'arguments
zoeFan- Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420
Re: Les français et la voiture électrique
le français (que je suis pourtant) est pétochard.
il faut d'abord qu'il voit ce que çà donne chez les autres;
c'est bien le fonctionnent du mouton : s'il y va c'est que je peux y aller.
c'est pour çà que le diesel qui est pourtant condamné trouve un sursis
il faut d'abord qu'il voit ce que çà donne chez les autres;
c'est bien le fonctionnent du mouton : s'il y va c'est que je peux y aller.
c'est pour çà que le diesel qui est pourtant condamné trouve un sursis
philou380- Messages : 61
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Les français et la voiture électrique
Oui c'est exactement ca, pareil quand j'ai mis ma citerne d'eau pluie relier sur TOUTE la maison et installer mes panneaux solaire.philou380 a écrit:le français (que je suis pourtant) est pétochard.
il faut d'abord qu'il voit ce que çà donne chez les autres;
c'est bien le fonctionnent du mouton : s'il y va c'est que je peux y aller.
c'est pour çà que le diesel qui est pourtant condamné trouve un sursis
Les gens comprennent pas et vu qu'il ne connaissent pas ils veulent pas s'aventurer.
Mois je comprend pas Renault ce sort les doigts pour faire une voiture électrique afin que l'on ai un autre choix que le pétrole mais non les gens préfère "attendre"....
Re: Les français et la voiture électrique
pareil +10Kladz a écrit:Oui c'est exactement ca, pareil quand j'ai mis ma citerne d'eau pluie relier sur TOUTE la maison et installer mes panneaux solaire.philou380 a écrit:le français (que je suis pourtant) est pétochard.
il faut d'abord qu'il voit ce que çà donne chez les autres;
c'est bien le fonctionnent du mouton : s'il y va c'est que je peux y aller.
c'est pour çà que le diesel qui est pourtant condamné trouve un sursis
Les gens comprennent pas et vu qu'il ne connaissent pas ils veulent pas s'aventurer.
Mois je comprend pas Renault ce sort les doigts pour faire une voiture électrique afin que l'on ai un autre choix que le pétrole mais non les gens préfère "attendre"....
çà fait 8 ans que j'ai mon chauffe eau solaire pour "soulager" ma facture de Gaz Nat, dont le
prix à X par nnn depuis, je ne calcule même plus...
çà fait 6 ans que j'ai mes panneaux PhotoV, je ne calcule + non plus,
j'encaisse mon chèque d'EDF, pendant que les voisins continuent à "réfléchir"...
et çà me paye ne partie non négligeable de ma facture EDF at Gaz Nat
j'ai aussi depuis 3 an une "citerne" eau de pluie (1m3 seulement mais j'ai réduit ma facture d'EAU)
dont le prix aussi ne cesse d'augmenter...
ah oui , j'ai aussi ZOE...
les voisins réfléchissent tjrs...
Vive les MOUTONS !
ZOE du Ried- Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68
Re: Les français et la voiture électrique
"On peut pas partir en vacances avec!" A croire qu'il n'y a que ça qui compte.
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Les français et la voiture électrique
Beaucoup de ménages n'ont qu'une voiture, puis une voiture principale et une voiture auxiliaire (qui peut être une ancienne principale qu'on ne veut pas revendre ou une petite achetée d'occase). Ce n'est qu'à partir de la quarantaine que les ménages ont accumulé assez de revenus pour envisager l'achat de 2 voitures neuves.jch a écrit:"On peut pas partir en vacances avec!" A croire qu'il n'y a que ça qui compte.
Par conséquents, dans ces ménages qui sont relativement nombreux, la voiture principale est :
- la voiture la plus chère de la famille;
- souvent la voiture du "chef de famille", mais parfois quand il faut trimballer les enfants entre divers cours et de faire les courses, madame l'accapare;
- la voiture dans laquelle toute la famille s'entasse pour aller en vacance ou pour le week-end;
- elle sert aussi à signer le niveau social.
Pour les ménages qui vivent dans ce type de schéma : c'est l'un des points importants. La voiture principale est une "familiale" permettant d'enfourner dans le coffre les bagages de toute la famille ou les courses du week-end. Permettant de faire plusieurs centaines de kilomètres en 2 jours. Permettant parfois de tracter une remorque, un bateau, ...
Bref, l'archétype inverse de la Zoé. Les moins riches de ces ménages n'achèteront jamais une voiture neuve comme seconde voiture. Parfois, même la voiture principale est une voiture d'occasion. Et ils ne penseront jamais à louer une voiture pour aller en vacance, cela leur semblerait hors de prix. Les conditions de la vie moderne font qu'ils ont besoin de 2 voitures dans le ménage. Et comme je l'ai déjà dit, ces 2 voitures seront une grande et une petite. La Zoé pourrait effectivement venir remplacer la petite et elle a bien des atouts pour devenir la quasi-voiture principale. Mais, elle ne remplit pas tout le cahier des charges. De plus, les contraintes de bornes de recharges a disposition ne sont pas résolues pour l'instant. Où une famille qui vit en HLM pourrait recharger sa Zoé ? Où, une famille qui vit dans les copropriétés qu'on voit fleurir dans les banlieue des grandes agglomérations pourrait recharger une Zoé. Dans ces copropriétés, il y a souvent des appartements en rez-de-chaussée, cela peuvent bidouiller un moyen de branchement. Ceux des étages supérieurs auront des difficultés à le faire. Surtout que lorsqu'il y a des garages, il n'y a pas toujours de quoi alimenter une borne.
Rien d'insurmontable a quelque de décidé, mais cela suppose une organisation et des changements de mentalité que tout le monde n'est pas prêt à faire.
A l'usage, je me suis rendu compte que le fait de rouler en VE imposait un changement dans pas mal de mes habitudes d'automobiliste. Je n'est pas de garage, juste une allée devant chez moi. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il tombe des grêlons, je dois brancher ma voiture si je veux qu'elle se recharge. Bien entendu, je peux attendre la fin de l'intempérie et ça m'est déjà arrivé. En contrepartie, je n'ai plus à passer une fois par semaine chez le pompiste. Comme j'ai encore mon ancienne voiture thermique, quand je prend celle-ci, je dois faire tout un mic-mac avec les places de stationnement libres (et j'ai déjà du faire le tour du quartier) pour inverser les places de mes voitures. Je dois garder ma thermique avec la batterie en charge sinon, elle se décharge. Je sais, pour beaucoup de monde, ce sont des petits détails, mais quand je discute avec certains collègues, je me rend compte que parfois de tels détails freinent la volonté d'acquérir un VE. Par exemple, un collègue m'a dit : "Ça ne va pas, j'ai ma grande voiture au garage, où je rechargerais ?" Je lui ai dit qu'il suffisait d'installer sa borne en façade de la maison. Mais, il doit demander l'autorisation à son propriétaire de percer le mur pour faire passer le câble. Puis pour sortir la grande, il faudra débrancher la petite, déplacer la petite, la remettre en place, en charge, ... Bref, actuellement, c'est ce qui semble le plus grand frein à son envie de passer à une Zoé. Puis, il voulait la Zoé pour lui, mais il habite à 4 km du boulot et je lui ai dit que ce n'est pas rentable. Il lui faudrait donc convaincre son épouse qu'elle a besoin d'une Zoé et elle lui pose une question "bête" : "Et si je dois aller chercher la petite au collège et que la Zoé n'est pas suffisamment chargée ?"
Pour l'instant, pas mal de gens ne voient que ce qui pourrait les empêcher de rouler en Zoé. Dans la tête des gens, c'est une voiture qu'on choisit pour des raisons objectives, pas par passion.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Les français et la voiture électrique
En fait, c'est une Zoé neuve en voiture principale pour tous les jours, et une voiture thermique d'occase (voir en location) pour les quelques longs trajets fait dans l'année.Léonard a écrit:
Beaucoup de ménages n'ont qu'une voiture, puis une voiture principale et une voiture auxiliaire (qui peut être une ancienne principale qu'on ne veut pas revendre ou une petite achetée d'occase).
Y a encore quelques mentalités à changer.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Les français et la voiture électrique
En plus c'est faux, je suis bien parti en vacances avec la mienne. Mais pas dans une configuration typique de famille nombreuse et bagages à l'avenant à destination du midi, il est vrai.jch a écrit:"On peut pas partir en vacances avec!" A croire qu'il n'y a que ça qui compte.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Les français et la voiture électrique
Nous sommes bien d'accord. EN ce qui concerne les changements de mentalité, dans l'industrie, on considère qu'il faut 15 à 20 ans pour des changements profonds. Ce qui explique certaines fermetures d'usines : les changements sont identifiés, mais la marche vers l'objectif est trop lente et l'usine fait faillite au bénéfice des entreprises plus jeunes qui ont démarré plus tard et qui ont un saut de mentalité plus faible à faire.Bug Danny a écrit:Y a encore quelques mentalités à changer.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Les français et la voiture électrique
Plus j'utilise ma voiture et plus je m’aperçois qu'elle n'est pas assez singulière. Très peux de gens dans Paris se retournent sur elle, les gens souvent ne semble même pas se rendre compte qu'elle est électrique, au final la Zoé ne fait pas assez de Pub pour elle même...
Re: Les français et la voiture électrique
C'est la même chose pour moi, par contre quand je la branche a Autolib" la les gens réagisse, il la regarde plus longtemps et il me pose des questions aussi
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Les français et la voiture électrique
Dommage pour moi, je suis un Zoéiste trop récent je n'ai pas eu droit à la carte autolib.
Re: Les français et la voiture électrique
Ils vont bien finir par ouvrir les recharges Autolib aux Zoé.
Ils ne peuvent pas s'enlever le plus gros parc de VE.
La mairie de Paris doit fournir l'accès à des prises pour les Zoé, si leur prestataire est Autolib ils devront accepter les Zoé tôt ou tard.
Il faudrait qu'un max d'entre nous écrive et réclame à la mairie de Paris, à Autolib et à Renault pour faire un peu pression. Surtout sur la mairie avec les élections qui arrivent.
Ils ne peuvent pas s'enlever le plus gros parc de VE.
La mairie de Paris doit fournir l'accès à des prises pour les Zoé, si leur prestataire est Autolib ils devront accepter les Zoé tôt ou tard.
Il faudrait qu'un max d'entre nous écrive et réclame à la mairie de Paris, à Autolib et à Renault pour faire un peu pression. Surtout sur la mairie avec les élections qui arrivent.
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Wait and see...
Tous les avis précédents me semblent fondés bien sûr, je reste confiant
Pour ma part, je relève:
Les ventes d'elec sur 2013 (qui est selon moi l'année 1 de l'elec) approchent 1% de part de marché aux USA, en France et dans les pays développés.
Déjà pas mal pour un produit innovant et qui a quand même un principal handicap reconnu (autonomie...), pour sa première année?
Et les ventes en Norvège ont atteint une part de marché en Août de près de 6% si ça continue les 10% ne sont pas loin! Or ce qui arrive en Norvège pourrait être transposé...
Lire sur le site "avem.fr" du 7/9 cet extrait d'une étude du cabinet Frost et Sullivan
"les indicateurs montrent un taux d'adoption en hausse sur les marchés mondiaux...les ventes mondiales devraient atteindre env.180000 unités...soit une augmentation de ....plus de 50% sur l'année précédente...
Le lancement prévu de 15 nouveaux modèles (Ford, BMW, VW etc) va favoriser la concurrence et la baisse de tarifs..."
Conclusion: il prévoient 2.7 millions de ventes dans cinq ans!
(Notez qu'aucun cabinet de prospective n'a jusqu'ici proclamé l'échec de la voiture électrique.
Au pire, c'est le verre à moitié plein ou à moitié vide).
De quoi prendre un peu de recul, et rester optimiste!
Donc selon moi, l'elec EST EN TRAIN de réussir son implantation sur le marché automobile
Pour ma part, je relève:
Les ventes d'elec sur 2013 (qui est selon moi l'année 1 de l'elec) approchent 1% de part de marché aux USA, en France et dans les pays développés.
Déjà pas mal pour un produit innovant et qui a quand même un principal handicap reconnu (autonomie...), pour sa première année?
Et les ventes en Norvège ont atteint une part de marché en Août de près de 6% si ça continue les 10% ne sont pas loin! Or ce qui arrive en Norvège pourrait être transposé...
Lire sur le site "avem.fr" du 7/9 cet extrait d'une étude du cabinet Frost et Sullivan
"les indicateurs montrent un taux d'adoption en hausse sur les marchés mondiaux...les ventes mondiales devraient atteindre env.180000 unités...soit une augmentation de ....plus de 50% sur l'année précédente...
Le lancement prévu de 15 nouveaux modèles (Ford, BMW, VW etc) va favoriser la concurrence et la baisse de tarifs..."
Conclusion: il prévoient 2.7 millions de ventes dans cinq ans!
(Notez qu'aucun cabinet de prospective n'a jusqu'ici proclamé l'échec de la voiture électrique.
Au pire, c'est le verre à moitié plein ou à moitié vide).
De quoi prendre un peu de recul, et rester optimiste!
Donc selon moi, l'elec EST EN TRAIN de réussir son implantation sur le marché automobile
JP64- Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Les français et la voiture électrique
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Les français et la voiture électrique
Ton commercial se trompe, l'aspect de recharge assez rapide est un point important, tu rentres tard le soir et souhaite partir tôt le matin au taf, autant que la voiture soit chargé 100 % , parfois l'on fait + de kms de prévu, une sortie en + qui n'avait pas été planifié dans la journée. Si tu n'as pas de borne à rapide à proximité, une box xhez soi permet de charger de 0 à 100 % en 8 heures, l'équivalent des 106 ou saxo d'avant qui ne faisait de 80 kms, donc pour le même temps avoir + de 150 kms, la box est bien utileZephir a écrit:Vous êtes bien méchants avec les français pour certains. Vos allusions qu'ils n'achètent pas électrique parce qu'ils ne comprennent pas que c'est mieux que le gasoil, ne tient pas debout.
Ne prenez pas les français pour des idiots. Ils ne sont pas stupides et savent ce qui est logique d'acheter ou pas.
L'information suivante, je la tient d'un commercial Renault que je quitte à peine. D'après lui, les français savent qu'acheter la Zoé avec une Wall-box est une aberration. Battre des records de recharche à la maison ne sert à rien. Ils veulent un simple câble pour recharger la nuit, un point c'est tout. Cet avis est confirmé par le commercial lui-même. Tant mieux si les possesseurs de wall-box battent de record de recharche chez eux, mais les gens ne cherchent pas ça. Battre des records de charge à la maison, foutaise il m'a dit.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Les français et la voiture électrique
Le commercial répète ce que dit Renault et Renault dit ce que lui enseignent les sondages. Nous, les utilisateurs avons donc un avis différent sur la question et j'ai déjà argumenté là-dessus.
De nombreux français pensent qu'avec un câble de recharge occasionnel, ils pourront se recharger partout et comme ils le désirent. Ce sera peut-être vrai pour ceux qui font moins de 50-60 km par jour. Mais, ils comprendront vite que cela veut aussi dire que s'ils font plus exceptionnellement leur voiture devra rester branchée plus longtemps. Et ceux qui font plus de 80 km par jour, comprendrons vite que cela fera que leur voiture ne pourra pas refaire le trajet avec une durée de recharge plus ou moins longue. Certains pourront même décharger leur batteries durant la semaine et devront recharger le week-end.
Les commerciaux vont vendre aux gens ce qu'ils leur demandent, même si ce que les gens demandent ne correspond pas à ce qui est bien pour eux.
Cela me rappelle les débuts de la télé-satellite. Un jour je vois arriver un collègue tout content, il vient de souscrire un abonnement avec plus de 100 chaines. Comme on connaissaient ses goûts, on lui a demandé quelques mois plus tard combien de chaines il regardait ... Ben en bon fana de foot, il regardait environ 6 à 7 chaines. Celles qui passaient beaucoup de matchs de foot. Et son épouse regardait les 3 ou 4 chaines où elle trouvait les émissions qui lui convenait. Mais bon, il avait ses 100 chaines ...
Les gens veulent une voiture électrique avec un CRO. Certains pensent qu'ils n'auront pas besoin de bornes et d'autres se disent que çà pourra servir en cas de pépins. Quand ils revendront leurs voitures dans X années, le CRO de certains sera toujours dans son emballage et d'autres auront acheté une borne depuis longtemps parce qu'ils comprendront que le CRO ne sert qu'à quelques personnes.
Le CRO peut-être utile pour les petits rouleurs. mais comme la Zoé est d'autant plus rentable qu'on fait de nombreux kilomètres avec...
Le CRO peut-être utile pour ceux qui ont une résidence secondaire et qui restent statiques durant le week-end. Ou qui vont chez un membre de la famille et chez qui ils restent les longues heures de la recharge. Genre : "Bonjour Mamie, on reste pas longtemps. Juste 15 heures, le temps de recharger la voiture." ...
PS: je ne pense pas du mal des gens, je dis juste qu'il est compliqué de se projeter dans un nouveau monde. J'ai eu les mêmes a-priori. Mais, en 6 mois, j'ai compris que cette voiture n'était pas comme je l'imaginais. Si je m'en sert pour aller quelque part assez loin de chez moi, il y a peu de chances qu'un CRO m'aide pour rentrer chez moi. Tandis qu'une borne de recharge rapide accessible serait une aide bien plus appréciable.
De nombreux français pensent qu'avec un câble de recharge occasionnel, ils pourront se recharger partout et comme ils le désirent. Ce sera peut-être vrai pour ceux qui font moins de 50-60 km par jour. Mais, ils comprendront vite que cela veut aussi dire que s'ils font plus exceptionnellement leur voiture devra rester branchée plus longtemps. Et ceux qui font plus de 80 km par jour, comprendrons vite que cela fera que leur voiture ne pourra pas refaire le trajet avec une durée de recharge plus ou moins longue. Certains pourront même décharger leur batteries durant la semaine et devront recharger le week-end.
Les commerciaux vont vendre aux gens ce qu'ils leur demandent, même si ce que les gens demandent ne correspond pas à ce qui est bien pour eux.
Cela me rappelle les débuts de la télé-satellite. Un jour je vois arriver un collègue tout content, il vient de souscrire un abonnement avec plus de 100 chaines. Comme on connaissaient ses goûts, on lui a demandé quelques mois plus tard combien de chaines il regardait ... Ben en bon fana de foot, il regardait environ 6 à 7 chaines. Celles qui passaient beaucoup de matchs de foot. Et son épouse regardait les 3 ou 4 chaines où elle trouvait les émissions qui lui convenait. Mais bon, il avait ses 100 chaines ...
Les gens veulent une voiture électrique avec un CRO. Certains pensent qu'ils n'auront pas besoin de bornes et d'autres se disent que çà pourra servir en cas de pépins. Quand ils revendront leurs voitures dans X années, le CRO de certains sera toujours dans son emballage et d'autres auront acheté une borne depuis longtemps parce qu'ils comprendront que le CRO ne sert qu'à quelques personnes.
Le CRO peut-être utile pour les petits rouleurs. mais comme la Zoé est d'autant plus rentable qu'on fait de nombreux kilomètres avec...
Le CRO peut-être utile pour ceux qui ont une résidence secondaire et qui restent statiques durant le week-end. Ou qui vont chez un membre de la famille et chez qui ils restent les longues heures de la recharge. Genre : "Bonjour Mamie, on reste pas longtemps. Juste 15 heures, le temps de recharger la voiture." ...
PS: je ne pense pas du mal des gens, je dis juste qu'il est compliqué de se projeter dans un nouveau monde. J'ai eu les mêmes a-priori. Mais, en 6 mois, j'ai compris que cette voiture n'était pas comme je l'imaginais. Si je m'en sert pour aller quelque part assez loin de chez moi, il y a peu de chances qu'un CRO m'aide pour rentrer chez moi. Tandis qu'une borne de recharge rapide accessible serait une aide bien plus appréciable.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Les français et la voiture électrique
On ne peut pas appeler une charge « rapide » une charge de 8 heures. Mais on a rarement besoin de tout ce temps, car la batterie est rarement presque vide. Pour moi le plus long a été 5h30, mais en pleine journée, car j’avais de nouveau besoin de me déplacer sur un long trajet. La notion de « rapide » ne s’est pas fait sentir à ce moment là ! Et en cours de route je me suis arrêter à une borne 22 kwh, pendant 15-20min, pour finir de faire le plein.
Mais effectivement, WallBox-obligatoire et abonnement-batterie-trop-cher freinent à l’achat.
Mais s’ils ont le choix, les gens prendront le CRO, et regretteront quelques semaines plus tard de ne pas avoir, en plus, la WallBox à la maison !
Mais effectivement, WallBox-obligatoire et abonnement-batterie-trop-cher freinent à l’achat.
Mais s’ils ont le choix, les gens prendront le CRO, et regretteront quelques semaines plus tard de ne pas avoir, en plus, la WallBox à la maison !
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Les français et la voiture électrique
Combien de membres ont une wallbox et le CRD? La réponse montrera qu'il faut un cro.
Je recharge autant au boulot qu'à la maison, pas de crd, pas de zoé.
Avoir un cro dans le coffre lève l'inquiétude (surement injustifiée) pour l'acheteur potentiel de pouvoir se dépanner sur n'importe quelle prise.
J'ai un crd et je sais que je pourrai toujours rentrer en chargeant ici ou là. Donc le cro, même s'il reste dans son emballage, il servira en premier lieu à rassurer.
Je recharge autant au boulot qu'à la maison, pas de crd, pas de zoé.
Avoir un cro dans le coffre lève l'inquiétude (surement injustifiée) pour l'acheteur potentiel de pouvoir se dépanner sur n'importe quelle prise.
J'ai un crd et je sais que je pourrai toujours rentrer en chargeant ici ou là. Donc le cro, même s'il reste dans son emballage, il servira en premier lieu à rassurer.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5212
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Les français et la voiture électrique
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Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:32, édité 1 fois
Invité- Invité
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