Les français et la voiture électrique
+15
Thidel
kevinvidia
thecat21
Passant_Mbr
Bug Danny
Léonard
jch
ZOE du Ried
Kladz
philou380
zoeFan
Cyrilinf
scarred
olakeen
Cameleon
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les français et la voiture électrique
!
Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 19:32, édité 1 fois
Invité- Invité
En même temps, avec une C-Zéro tu ne peux vraiment pas aller loin, l’intérêt de la Zoé est de pouvoir rouler vraiment.
Evidemment le Cro rassurerait les gens et y aurais il peut être plus de commande dans un premier tant.
Mais le risque est que bon nombres de Zoé soient vendues à des personnes bien qu'elles ne soient pas adaptées à leurs besoin.
J'ai peur que le Cro soit pire pour la Zoé.
Evidemment le Cro rassurerait les gens et y aurais il peut être plus de commande dans un premier tant.
Mais le risque est que bon nombres de Zoé soient vendues à des personnes bien qu'elles ne soient pas adaptées à leurs besoin.
J'ai peur que le Cro soit pire pour la Zoé.
Ce commercial me semble très mal connaitre le sujet : il ne s'agit pas pas de battre des records : une charge à 10A sur une prise standard est beaucoup trop lente pour la plupart des gens; n'oublions pas qu'il est quand même fort intéressant de recharger en heures creuses, qui durent dans le meilleur des cas 8 h d'affilée...Zephir a écrit:D'après lui, les français savent qu'acheter la Zoé avec une Wall-box est une aberration. Battre des records de recharche à la maison ne sert à rien. Ils veulent un simple câble pour recharger la nuit, un point c'est tout. Cet avis est confirmé par le commercial lui-même. Tant mieux si les possesseurs de wall-box battent de record de recharche chez eux, mais les gens ne cherchent pas ça. Battre des records de charge à la maison, foutaise il m'a dit.
Les ions/C0 ont une batterie de 14 kWh au mieux, donc le problème de temps de charge n'est pas le même.
Beaucoup de personnes m'ont dit "ce serait intéressant avec plus d'autonomie..." : ce que voudraient les gens, c'est une grosse batterie qui se charge sur une petite prise. Il faudra bien un jour se rendre compte qu'une batterie de voiture, ce n'est pas le même ordre de puissance x durée qu'aucun autre équipement de la maison branché sur une prise : donc une wallbox se justifie pleinement à mon avis. Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est son prix par rapport à son contenu...
Mais comme déjà dit, tant mieux si un CRO Renault est disponible, cela ne peut que faciliter les ventes.
Quant aux multiples tarifs batterie, cela ne me semble pas illogique que le tarif de location soit proportionnel à l'usure, donc aux km parcourus; mais je suis d'accord que des prix d'entrée plus bas attireraient des nouveaux clients, de même qu'une offre d'achat de la batterie pour les allergiques à la location.
TomC- Messages : 5165
Il y a beaucoup de monde qui attendent se câble de recharge. Mais il ne faut pas qu'il soit "médiocre" comme celui prévu à l'origine avec un temps estimé à 16h (due aux perte du caméléon). Si celui-ci descend à 12h il aura un effet positif sur les ventes. Je me rappel d'un membre de se forum aujourd'hui disparu (du forum) il s'agit de Clio IV ex George17. Lui, il à due renoncer à l'achat de la Zoé (pourtant commandé) car habitant en immeuble (comme beaucoup de monde) lorsque le câble fut annulé en Janvier 2013.Zephir a écrit:
Notez que les ventes de janvier/février seront le véritable test. Le câble est attendu pour janvier, c'est à partir de là que la Zoé démarrera vraiment.
Donc oui, les ventes de Zoé resterons se qu'elle sont jusqu'à l'arrivé de celui-ci.
Mais il ne faut pas non-plus crier victoire dés l'arrivé de celui-ci. Il ferra gonfler les ventes (jusqu'au double) mais passer de 400 à 800 Zoé/mois reste pas très encourageant pour la filière. Le droit à la prise qui commence à être appliqué seulement en Janvier 2015, aura une inertie (de quelque années) avant que le grand public se rend compte des avancés sur le réseau de distrib.
Pour moi, les VE décolleront réellement dans env 5ans (c'est aussi le temps qu'il à fallut au public pour adopter l'hybride).
aurel- Messages : 1603
Salut
Personnellement j'attends deux choses "révolutionnaires"
- le câble occasionnel ( et cela est décidé, il va arriver)
car cela laisse plus de liberté et moins de contraintes
- la location vente qui permet de vérifier l'adage "l' essayer c'est l'adopter ".
Avant de s'engager un wall box, cela permettrait de valider son choix.
Sur ce deuxième point, les constructeurs semblent pas encore assez révolutionnaires,
pourtant il y a 30 ans j'ai acheté ma première paire de ski comme cela !
A méditer
Carlos qu'en pensez vous ?
Personnellement j'attends deux choses "révolutionnaires"
- le câble occasionnel ( et cela est décidé, il va arriver)
car cela laisse plus de liberté et moins de contraintes
- la location vente qui permet de vérifier l'adage "l' essayer c'est l'adopter ".
Avant de s'engager un wall box, cela permettrait de valider son choix.
Sur ce deuxième point, les constructeurs semblent pas encore assez révolutionnaires,
pourtant il y a 30 ans j'ai acheté ma première paire de ski comme cela !
A méditer
Carlos qu'en pensez vous ?
MINI031FRANCE- Messages : 178
GfK révèle une méconnaissance des bénéfices associés aux voitures entièrement électriques
Le Département Automobile de GfK a souhaité analyser la perception des consommateurs français face à la rupture technologique offerte par l’automobile électrique." L’étude révèle que 61% des interrogés ont une opinion positive à l’égard des voitures électriques et que plus d’un tiers (35%) pourraient en envisager l’achat. ... L’analyse dévoile ici un manque concret d’informations de la part du public ... les automobilistes n’ont pas conscience des réelles capacités et performances des véhicules électriques ... "
Article complet ici: http://www.gfk.com/fr/news-and-events/press-room/press-releases/pages/gfk-r%C3%A9v%C3%A8le-une-m%C3%A9connaissance-des-b%C3%A9n%C3%A9fices-associ%C3%A9s-aux-voitures-enti%C3%A8rement-%C3%A9lectriques.aspx
Article complet ici: http://www.gfk.com/fr/news-and-events/press-room/press-releases/pages/gfk-r%C3%A9v%C3%A8le-une-m%C3%A9connaissance-des-b%C3%A9n%C3%A9fices-associ%C3%A9s-aux-voitures-enti%C3%A8rement-%C3%A9lectriques.aspx
Bug Danny- Messages : 7154
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2