Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

hybride en 2eme voiture?

+19
Almenume
libride
Mizar32
fivari
scarred
Fabrice(64)
Mido
phil38
alainrvt
sas13
f5rle
Bug Danny
cassiopee86
Kladz
TontonPatrix
aurel
cece74
Bigfoot
matnat
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par scarred Mar 3 Mar 2015 - 12:03

Fabrice(64) a écrit:
scarred a écrit:Le souci des hybrides est d'avoir le moteur électrique d'utilisable seulement jusqu'à un plafond en km/h, c'est ridicule, une hybride même les nouvelles rechargeables sont juste bonne pour les villes ou tu ne dépasses pas 30 km/h, en gros c'est pour un taxi ou un pro qui roule pas vite mais sinon ça n'a guère d'intérêt.

Excuse-moi mais tu ne maîtrises pas le sujet.

Le moteur électrique d'un véhicule Hybride n'a pas du tout la même vocation que sur un véhicule 100% électrique. Le moteur électrique est sollicité justement quand le moteur thermique "n'aime pas travailler ou bien là où il est le moins performant". C'est à dire sur les phases de démarrage de reprise etc.

C'est donc un avantage énorme en terme d'économie de carburant, de pollution et aussi et surtout cela permet une durée de vie supérieure du moteur thermique car ce dernier est sollicité dans les plages d'utilisation où il est le plus performant et limite donc son usure...

Sans parler de l'énergie cinétique récupérée lors des décélérations et des freinages qui part en chaleur pour les petits oiseaux sur un véhicule thermique traditionnel (avec également une économie de tout le système de freinage).


Merci de ne pas me faire un cours ... je connais tout ça mais au vu du prix d'un hybride le bi-moteur devient ridicule avec cette limite de puissance, c'est mon avis tu comprends que je puisse ne pas être d'accord sur l'encensement des hybrides Mad

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par scarred Mar 3 Mar 2015 - 12:05

cece74 a écrit:
scarred a écrit:Le souci des hybrides est d'avoir le moteur électrique d'utilisable seulement jusqu'à un plafond en km/h, c'est ridicule, une hybride même les nouvelles rechargeables sont juste bonne pour les villes ou tu ne dépasses pas 30 km/h, en gros c'est pour un taxi ou un pro qui roule pas vite mais sinon ça n'a guère d'intérêt.
Oui, mais ce n'est pas non plus vrai que le moteur électrique ne sert qu'à basse vitesse. Il peut fonctionner en aide au thermique à tout moment, et même seul à grande vitesse tant qu'on on accélère peu (et que la batterie est bien chargée).
Mais comme les  batteries sont plus petites que sur un VE, elles sont moins capables de fournir de la puissance (si batterie 5 fois plus petite, on a 5 fois moins de puissance disponible)

LA GOLF GTE semble limitée en deça des 30 km/h au dessus il ne parle pas de mix essence/électrique, et vu le prix d'achat, ça reste une niche, ce n'est pas abordable du tout.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par matnat Mar 3 Mar 2015 - 13:11

N'oubliez pas : il me faut une familiale , j'ai fais le tour des essences , aucun modèle à l'heure actuelle en dessous des 6.5l au 100. A moi de poser les bonnes questions cet après-midi . Je veux des conseils mais pas un débat qui pars en live...
C'est pas un projet pressé ,je peux me laisser quelques mois pour réfléchir
Avec la zoe je suis parti sur un forfait à 15000km/an , ce kilométrage annuel convient très bien pour moi et ma femme et je n'ai pas envie de changer ce forfait . Notre grand scénic ne parcoure que 600km/mois et une deuxième voiture spacieuse est impérative.
L'avis de Fabrice (64) est conforme à ce que j'ai pû voir sur le net sur cette prius.
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par alainrvt Mar 3 Mar 2015 - 13:28

Tout dépend du budget que tu accordes à ce projet sous la forme que tu souhaites, as tu besoin d'un grand coffre, auras tu besoin de cette auto pour rouler en ville ? Ta fibre de protection de l'environnement est telle que tu es prêt à mettre le prix dans une Hybride même d'occasion ? Pour qu'on puisse bien te renseigner, sans effectivement démarrer dans des tirades qui deviennent hors sujet, il faut nous en dire plus : " Les français veulent savoir !!!!!!!!........ cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par scarred Mar 3 Mar 2015 - 13:48

matnat a écrit:N'oubliez pas : il me faut une familiale , j'ai fais le tour des essences , aucun modèle à l'heure actuelle en dessous des 6.5l au 100. A moi de poser les bonnes questions cet après-midi . Je veux des conseils mais pas un débat qui pars en live...
C'est pas un projet pressé ,je peux me laisser quelques mois pour réfléchir
Avec la zoe je suis parti sur un forfait à 15000km/an , ce kilométrage annuel convient très bien pour moi et ma femme et je n'ai pas envie de changer ce forfait . Notre grand scénic ne parcoure que 600km/mois et une deuxième voiture spacieuse est impérative.
L'avis de Fabrice (64) est conforme à ce que j'ai pû voir sur le net sur cette prius.

Ca ne part pas en live Wink, c'est juste des confrontations d'arguments, as tu essayé le outlander de mitsu ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par aurel Mar 3 Mar 2015 - 15:02

La prius est une vraie familiale, comme seconde voiture c'est un très bon choix. Elle pourra emmener toute la petite famille loin. Ce que zoé ne peut élas pas encore faire.
A 5 dedans (3 enfants à l'arrière) elle reste spacieuse bien que la meilleure solution est un monospace. Mais avec 4 personnes, y a pas à hésité. Ma femme, qui roule au quotidien avec une Fluence ze me dit qu'elle regrettait qu'on ait vendu la Prius (pour acheter une zoé) qu'on aurait mieux fait de vendre le scénic à la place. Mais bon pour les long trajet, pour les 3 enfants à l'arrière, le scénic était mieux.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Fabrice(64) Mar 3 Mar 2015 - 17:16

On parle de la Prius, mais je le répète pense aussi à la Auris Touring Sport Hybrid essence. Elle possède un coffre énorme et offre un nombre d'options intéressantes (toit panoramique, caméra de recul...). Mais comme dit plus haut tout dépend de ton budget. La mienne je l'ai achetée d'occasion sur un site français bien connu Smile
Fabrice(64)
Fabrice(64)

Messages : 86
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par fivari Mar 3 Mar 2015 - 17:29

J'ai une Peugeot 508 RXH comme voiture de société et pour les longues distances.
C’est une hybride diesel-électrique.  Traction arrière par l’électrique, traction avant par le diesel.  Elle roule, s'il y a suffisamment d'énergie dans la batterie, jusqu'à 85 km/h en électrique. Le moteur électrique "aide" le moteur diesel jusqu’à 125 km/h en accélérant. Consommation réelle avec beaucoup d'autoroute: 5,6 l/100km. Impossible de passer en dessous de 5l/100km. Contrairement à une voiture non-hybride, elle consomme moins en ville et dans les bouchons.
Une belle voiture, très puissante,  qui vaut trois fois la Zoe, mais pour les déplacements locaux et même pour  des excusions touristique, je préfère néanmoins la Zoe surtout pour sa douceur, sa linéarité en accélérant et le sentiment que je sauve la planète  Very Happy .
fivari
fivari

Messages : 199
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 57
Localisation : Louvain, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par matnat Mar 3 Mar 2015 - 18:19

Bon ben voilà la prius est abandonnée ,elle ne plait pas à ma femme : la console est horrible , l'assise trop basse, le coffre trop petit , " elle est plus belle en photo qu'en vrai"m'a elle dit.
Je rejoins son point de vue , quand on choisi une voiture il faut déjà qu'elle plaise .On ne l'a donc pas essayé.
On s'est trop habitué au confort de notre grand scénic , on va continuer de rouler avec ,nous avons fait plusieurs concessions et on s'aperçois qu'on en tirera pas grand chose (il a mauvaise réputation selon les dire)
heureusement que la zoe est là (elle plait à ma femme , c'est bien là le principal!)
Donc fin du dossier pour l'instant .
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par aurel Mar 3 Mar 2015 - 18:36

matnat a écrit:Bon ben voilà la prius est abandonnée ,elle ne plait pas à ma femme
ce que femme veux...Dieu veux. Very Happy
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Fabrice(64) Mar 3 Mar 2015 - 20:37

aurel a écrit:
matnat a écrit:Bon ben voilà la prius est abandonnée ,elle ne plait pas à ma femme
ce que femme veux...Dieu veux. Very Happy

Dieu (lui) pense à la planète Shocked
Fabrice(64)
Fabrice(64)

Messages : 86
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Mizar32 Mar 3 Mar 2015 - 20:53

Fabrice(64) a écrit:
scarred a écrit:Le souci des hybrides est d'avoir le moteur électrique d'utilisable seulement jusqu'à un plafond en km/h, c'est ridicule, une hybride même les nouvelles rechargeables sont juste bonne pour les villes ou tu ne dépasses pas 30 km/h, en gros c'est pour un taxi ou un pro qui roule pas vite mais sinon ça n'a guère d'intérêt.

Excuse-moi mais tu ne maîtrises pas le sujet.

Le moteur électrique d'un véhicule Hybride n'a pas du tout la même vocation que sur un véhicule 100% électrique. Le moteur électrique est sollicité justement quand le moteur thermique "n'aime pas travailler ou bien là où il est le moins performant". C'est à dire sur les phases de démarrage de reprise etc.

C'est donc un avantage énorme en terme d'économie de carburant, de pollution et aussi et surtout cela permet une durée de vie supérieure du moteur thermique car ce dernier est sollicité dans les plages d'utilisation où il est le plus performant et limite donc son usure...

Sans parler de l'énergie cinétique récupérée lors des décélérations et des freinages qui part en chaleur pour les petits oiseaux sur un véhicule thermique traditionnel (avec également une économie de tout le système de freinage).


C'est vrai sur le principe, en revanche je me suis tjs posé la question du démarrage et de l'arrêt très fréquent du moteur thermique sur ces véhicules. Est-ce bon pour ces types de moteur, sachant que c'est lors des phases de démarrage qu'ils s'usent le plus ?

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Fabrice(64) Mar 3 Mar 2015 - 20:57

Mizar32 a écrit:
C'est vrai sur le principe, en revanche je me suis tjs posé la question du démarrage et de l'arrêt très fréquent du moteur thermique sur ces véhicules. Est-ce bon pour ces types de moteur, sachant que c'est lors des phases de démarrage qu'ils s'usent le plus ?

Ces voitures sont dimensionnées pour. Le démarrage du moteur essence est ultra-silencieux. Ce qui n'est pas le cas sur les stop-and-start de certains véhicules diesel par exemple.
Fabrice(64)
Fabrice(64)

Messages : 86
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par aurel Mar 3 Mar 2015 - 23:00

La pompe à eau est électrique. Le moteur est bien lubrifié dés son redémarrage. Le principal étant d'avoir une huile et un liquide de refroidissement à la bonne température. Ces nombreux arrêt et démarrage n'use pas plus le moteur. Bien au contraire, le thermique étant à l'arrêt lors des phases énergivore, celui-ci s' use moins vite.
Je vous invite à consulter le forum priustouringclub pour trouver toutes les réponses à vos questions sur cette technologie. Ici on est plus câlé sur l'électrique pur.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Mizar32 Mer 4 Mar 2015 - 19:14

aurel a écrit:La pompe à eau est électrique. Le moteur est bien lubrifié dés son redémarrage.  Le principal étant d'avoir une huile et un liquide de refroidissement à la bonne température.  Ces nombreux arrêt et démarrage n'use pas plus le moteur. Bien au contraire, le thermique étant à l'arrêt lors des phases énergivore, celui-ci s' use moins vite.
Je vous invite à consulter le forum priustouringclub pour trouver toutes les réponses à vos questions sur cette technologie.  Ici on est plus câlé sur l'électrique pur.

OK, merci pour l'info.

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par libride Jeu 5 Mar 2015 - 1:02

Je suis récent sur le forum , mais j'ai une grande expérience de la Prius (depuis plus de 10 ans ) . C'est un choix que je ne peux que conseiller comme deuxième voiture
C'est d'ailleurs mon choix depuis 2 ans 1/2 : électrique pour tous les jours , et Prius pour les week ends . Pour moi la Prius est un véhicule agréable à conduire (ce n'est pas une sportive , mais ce n'est pas ce que je lui demande) , et hyperfiable (zéro panne en plus de 300 000 km à bord -hormis une panne de bluetooth ) .
En parcourant les réponses de ce topic , j'y ai lu quelques erreurs , notamment les remarques liées à l'autonomie d'une full hybride . C'est un faux problème , le moteur électrique n'est pas là pour faire des centaines de kilomètres , il est juste là pour aider le moteur thermique dans les phases les plus polluantes , et baisser la consommation . Il ne faut pas oublier qu'une Prius de 2004 fait mieux que les normes Euro6 ! , même si elle n'est classée que Euro4 (norme applicable en 2004).
Lorsqu'on me demande quelle est l'autonomie en électrique de ma Prius (avec forcément un air condescendent ) , je réponds : "au moins 100 000km , pour le moment " ; en effet le moteur thermique ne fonctionnant au maximum que 60% du temps d'utilisation , et que j'ai parcouru plus de 300k km .....
Sur cette distance la consommation de sp95 a été de 5,2 l/100 km .
Oui , je sais , certains la trouvent moche .... tant pis .
Pourquoi la Prius est elle si fiable ?
La réponse est simple :
pas de boite de vitesse , pas d'embrayage,pas d'alternateur, pas de turbo , un moteur thermique fonctionnant en cycle Atkinson , donc à régime modéré et optimisé , car il a le soutien sans faille d'un puissant moteur électrique .
Quant à l'hybride rechargeable , je n'en vois pas l'intérêt , si on roule déjà en électrique toute la semaine .

libride

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par scarred Jeu 5 Mar 2015 - 7:59

@libride peux tu nous dire quel est le prix d'une prius actuelle ? merci.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Almenume Jeu 5 Mar 2015 - 9:39

libride a écrit:[...]
Quant à l'hybride rechargeable , je n'en vois pas l'intérêt , si on roule déjà en électrique toute la semaine .

L'intérêt c'est pour ceux qui n'ont qu'une voiture ou qui en ont besoin de 2 tous les jours. Ca permet de rouler en électrique toute la semaine si on fait moins de 50 km par jour (une grande majorité des automobilistes), et de ne pas avoir de contrainte le week-end ou les vacances.
Si un jour une Prius+ plug-in voyait le jour, je serai très intéressé pour remplacer mon Scénic par exemple. Encore faudrait-il que le prix soit contenu Very Happy

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par libride Jeu 5 Mar 2015 - 10:05

@scarred : je suppose que la question porte sur des offres en occasion . Après avoir été assez bas , le cours des Prius est plutôt à la hausse , surtout en raison de sa réputation de fiabilité . Donc on trouve des Prius avec 150k km , bien équipées (GPS smartkee camera de recul+assistance parking - que je n'utilise jamais car trop lent- bluetooth ...) à partir de 5/6000€ , pour un modèle de 2007/2008 . Acheter une Prius très kilométrée est plutôt sans risque si elle présente un carnet d'entretien à jour ; ne pas oublier que le système hybride est garanti 8 ans par le constructeur , et que le nombre de pannes sur le système hybride reste très rare et que le changement de la batterie HT représente un budget de l'ordre de 2000€ - à comparer au côut de remplacement d'un turbo ou d'une vanne EGR sur un diesel -
Pour de plus amples informations , le Forum Prius Touring Club est très riche en informations et expériences diverses .
@Almenume : effectivement je ne parlais que pour moi . Quant à l'idée d'une Prius+plug in , peut-être a-t-elle déjà germée dans la tête des quelques avant-gardistes audacieux qui ont kitté leurs Prius2 avec des batteries Li-ion de forte capacité permettant une autonomie électrique appréciable ( entre 50 et 80 km selon les infos rapportées) . des expériences intéressantes à suivre toujours sur le site du Prius Touring Club .

libride

Messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par sas13 Jeu 5 Mar 2015 - 10:36

si on aime pas trop le look de la Prius, il y a la Lexus CT 200H qui reprends tout le groupe de traction de la Prius, le tout dans une caisse nettement plus sympathique à regarder. C'est un peu cher en neuf, mais d'occasion ça se trouve facilement.

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par scarred Lun 9 Mar 2015 - 21:55

J'ai essayé un oulander phev, ça roule tout seul, c'est très bien foutu le passage du pur électrique au thermique à partir de 120 km/h.
Son défaut c'est d'être cher comme tous les hybrides ... mais au moins il a l'avantage d'être une grande familiale avec une autonomie électrique de 50 km pour qui sait bien gérer la récupération, niveau adaptable au volant.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Jin Kazama Mar 10 Mar 2015 - 9:52

L'Outlander a l'avantage d’être 4x4 (électrique!) permanent, d'avoir une batterie de 12kWh et d’être doté d'une charge rapide Chademo. Il n'est pas si cher que ça: On le trouve en voiture de démonstration (100km) a ±30000 euros en version de base. C'est une excellente 2eme voiture qui peut aussi être utilisé par le conjoint en 100% électrique pour aller au boulot (autonomie réelle de 30km). N'oubliez pas que les ZoE, batteries comprises c'est ±25000 euros...

C'est en tout cas une option que nous envisageons sérieusement!

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Ke2 Mar 10 Mar 2015 - 10:34

Jin Kazama a écrit:Il n'est pas si cher que ça: On le trouve en voiture de démonstration (100km) a ±30000 euros en version de base.
Tout est relatif Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par matnat Mar 10 Mar 2015 - 18:29

Cet outlander phev est plutôt pas mal , d'ici 2 ans son prix devrait se rapprocher des 20000 euros en occasion voire moins , l'intérieur est pas tout mal , 32000e en occase (modèle 2014)pour un prix neuf de 53000e , ça décote !
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par matnat Mar 10 Mar 2015 - 18:42

Que vaut sa batterie en durée de vie ? si on doit changer un module ,c'est 600e h.t et la batterie 7000 à 8000e !
cet outlander phev a un frein moteur efficace la marque annonce une récupération jusqu'à 90% de l'énergie (70%sur la prius)
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Jin Kazama Mar 10 Mar 2015 - 20:07

Ke2 a écrit:
Jin Kazama a écrit:Il n'est pas si cher que ça: On le trouve en voiture de démonstration (100km) a ±30000 euros en version de base.
Tout est relatif Rolling Eyes
A comparer au vrai prix de la ZoE: ~25000€ (avec batterie), sachant que la ZoE a 2300€ de + de bonus que l'Outlander, on est dans des tarifs comparables.

matnat a écrit:Cet outlander phev est plutôt pas mal , d'ici 2 ans son prix devrait se rapprocher des 20000 euros en occasion voire moins  , l'intérieur est pas tout mal , 32000e en occase (modèle 2014)pour un prix neuf de 53000e , ça décote !
Le modèle de base neuf est à 39XXX€, directement négociable à ~36000€, les modèles de concession de l'année dernière sont légèrement au dessus de 30000€ avec ~100km au compteur...
L’intérieur est...Japonnais: pas clinquant du tout voir même sobre mais généralement de bonne facture et qui tiens très bien dans le temps...

matnat a écrit:Que vaut sa batterie en durée de vie ? si on doit changer un module  ,c'est 600e h.t et la batterie 7000 à 8000e !
cet outlander phev a un frein moteur efficace la marque annonce une récupération jusqu'à 90% de l'énergie (70%sur la prius)
La batterie est climatisée par liquide (comme celle des Tesla), le pack de batterie tiendra la vie du véhicule; de toutes facons d'ici 5-7 ans, cette plateforme (PHEV Mitsubishi) sera hacké de tous les cotés et nous aurons des kits d'extensions voir des batteries compatibles avec le double (ou+) de capacité (un peu comme les kits enginer des vielles prius).
Le frein moteur est aussi réglable par palettes au volant (6 niveaux), ce qui est vraiment utile lorsque l'on fait de la montagne par exemple Smile

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  - Page 2 Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum