Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

hybride en 2eme voiture?

+19
Almenume
libride
Mizar32
fivari
scarred
Fabrice(64)
Mido
phil38
alainrvt
sas13
f5rle
Bug Danny
cassiopee86
Kladz
TontonPatrix
aurel
cece74
Bigfoot
matnat
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty hybride en 2eme voiture?

Message par matnat Dim 1 Mar 2015 - 20:56

Bonsoir à tous ,
Cet après-midi je me suis intéressé à la prius car maintenant que ma zoe est utilisé au quotidien mon scenic diesel de 10 ans avec 200000 km ne roule plus beaucoup . Je peux trouver des prius pour environ 11000 euros (modèle 2010) , du coup je me tâte car avec le scenic on fait de petits déplacements et ce n'est pas top pour le moteur (besoin de 2 voitures) , on aura toujours besoin d'un véhicule spacieux pour les vacances . Pensez-vous que je fasse le bon choix de me diriger vers cette prius , véhicule qui semble être fiable .
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Bigfoot Dim 1 Mar 2015 - 21:00

Pour la Prius je ne sais pas, mais le choix Zoé + hybride est un excellent choix, le top serait un Ve + une hybride rechargeable.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par cece74 Dim 1 Mar 2015 - 21:50

Quand ma 206 hdi FAP m'a lâchée l'année dernière j'ai acheté une Auris hybride (même moteur que la prius).
Ca va, mais je préfère ma ZOE (à part la possibilité de tirer une petite remorque, et les suspensions plus confortables, en particulier sur les dos d'âne).
Je consomme 5l/100 avec, là où je fais du 15kWh/100 avec la ZOE (18-19 en hiver), avec une conduite similaire.
Mais le comportement du moteur est un peu déroutant, avec le régime moteur desynchronisé de la vitesse (on a l'impression d'un embrayage qui patine, d'un variateur de mobylette...).
Ma copine râle qu'elle n'a aucune puissance en montée (en fait si, mais il faut bien accélèrer, et le moteur monte bien dans les tours... et bon la ZOE a une sacrée reprise, elle).
En fait elle n'est pas silencieuse, au contraire, car quand le moteur doit fournir de la puissance, il monte dans les tours et se fait bien entendre. Mes passagers me font généralement la remarque que c'est bizarre les bruits qu'elle fait et qu'elle est plus bruyante qu'un diesel...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par aurel Dim 1 Mar 2015 - 22:08

ayant eut une prius 2, et maintenant un hdi, je peut confirmer que la Prius fait moins de bruit à vitesse stabilisé. A 90 tout comme à 130km/h.
L'effet moulin ne se produit que pour accélérer et il est proportionnel à l'enfoncement de la pédale d'accélérateur. Donc en enfonçant l'accélérateur au fur et à mesure que la voiture prend de la vitesse permet de diminuer cet effet de moulinage.
La prius se conduit comme un VE, avec de la reprise immédiate en ville, l'anticipation des feux et stop permet de recharger la batterie. Avec le pied légé, le moteur sait se faire très discret en ville, lorsqu'il tourne.
Avec un budget de 11000 € et si vous n'êtes pas plus de 5, la Prius d'occas est le meilleur choix. En 130000km effectué avec, je n'ai fait que de l'entretien courant.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par cece74 Dim 1 Mar 2015 - 22:14

Oui, mais c'est pas tout plat par ici, et quand ça monte, pas le choix, faut faire mouliner le moteur.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par TontonPatrix Dim 1 Mar 2015 - 22:43

Avant ZOE j'avais une Prius 2 (2010 c'est Prius 3, non ?) : une super voiture, qualité Toyota, prestations très satisfaisantes + volume généreux, et coût d'entretien très raisonnable. De très bons souvenirs... Very Happy
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Kladz Dim 1 Mar 2015 - 23:07

L'hybride c'est de la fumisterie. J'ai tester avant d'acheter ma Zoé est je trouve cela vraiment sans intérêt. Autant prendre un bon moteur essence qui consommera quasi pareil et qui te coûtera bien moins cher à l'achat.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par cassiopee86 Lun 2 Mar 2015 - 0:32

Kladz a écrit:L'hybride c'est de la fumisterie. J'ai tester avant d'acheter ma Zoé est je trouve cela vraiment sans intérêt. Autant prendre un bon moteur essence qui consommera quasi pareil et qui te coûtera bien moins cher à l'achat.
Sans compter qu'on a rien fait d'aussi laid depuis la Citroen BX !
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Kladz Lun 2 Mar 2015 - 0:46

cassiopee86 a écrit:
Kladz a écrit:L'hybride c'est de la fumisterie. J'ai tester avant d'acheter ma Zoé est je trouve cela vraiment sans intérêt. Autant prendre un bon moteur essence qui consommera quasi pareil et qui te coûtera bien moins cher à l'achat.
Sans compter qu'on a rien fait d'aussi laid depuis la Citroen BX !

lol!
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par aurel Lun 2 Mar 2015 - 9:26

Kladz a écrit:
cassiopee86 a écrit:
Kladz a écrit:L'hybride c'est de la fumisterie. J'ai tester avant d'acheter ma Zoé est je trouve cela vraiment sans intérêt. Autant prendre un bon moteur essence qui consommera quasi pareil et qui te coûtera bien moins cher à l'achat.
Sans compter qu'on a rien fait d'aussi laid depuis la Citroen BX !

lol!
Zut alors, j'adore le design de la BX.
Dire que les hybrides de Toy consommera quasi pareil qu'une essence est faux. Je ne peut pas laisser dire ça. A la limite, sur autoroute la conso s' en rapproche mais sans s' égaler.
La Prius se conduit comme un VE. L'anticipation et le pied légé permet une baisse significative de la conso. Il n'y a auccune fumisterie la dedans. Je vois la différence entre aujourd'hui et il y a encore quelques années à Paris Austerlitz où tout les taxi en attente etaient en merco. Polution sonore, atmosphérique et ça pue. Aujourd'hui, plus d'un taxi sur 2 son hybride, et toutes ces nuisances ont disparus.
A cece74 je n'avait fait attention que tu étais de Haute Savoie (pourtant le 74 aurait dû me donner la puce à l'oreille). Quand ça monte effectivement ça doit bien mouliner. Mais matnat est en ille et Vilaine, c'est vallonné mais ça risque de moins mouliner qu'en montagne.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Kladz Lun 2 Mar 2015 - 9:42

Je connais pas la Prius, mais j'ai tester la Toyota Yaris:
- Pas de frein moteur, encore moins qu'une essence ou si il faut jouer avec le levier de vitesse et le mettre sur la position frein moteur "super pratique".
- tu met le chauffage, moteur thermique en route.
- Moindre petite côte: moteur thermique en route.
- Je passait sur le moteur thermique alors qu'il me restait bien plus de 60% d'énergie en batterie, quelle intérêts ?
- Accélération franche: moteur thermique qui mouline à taquet jusqu’à arriver à 90km/h

Oui en effet le seul avantage c'est quelle fait pas de bruit à l'arrêt Rolling Eyes
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Bug Danny Lun 2 Mar 2015 - 9:59

Vieux réflexe thermique: l'hybride ça rassure ! Question autonomie, bien sur.
Mais pour moi une hybride reste une thermique, surtout la non rechargeable.
Certains n'hésitent plus à avoir comme 2ème voiture ... une 2ème électrique.
Quitte à louer une thermique de temps à autre.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t5063-ma-zoe-est-la-seule-et-unique-voiture-de-la-famille
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par f5rle Lun 2 Mar 2015 - 10:05

Bjr

J'ai une Zoe perso et une Yaris hybride de fonction. J'ai eu la Yaris avant la Zoé et je trouvais cette voiture très bien, mais dès que j'ai conduit la Zoe, j'ai tout de suite vu tous les défauts cités au dessus. Alors un conseil n'essayez jamais une Zoe vous trouverez toutes les hybrides nulles, sauf peut-être la golf GTE, mais à quel prix.
f5rle
f5rle

Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 67
Localisation : CHATEAUROUX

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par sas13 Lun 2 Mar 2015 - 11:24

J'ai essayé la golf GTE et je ne l'ai pas trouvée au top. A peine 35 kms en ZE, et après, le moteur essence prends le relais, et il n'est pas du tout économe. je n'ai pas réussi à descendre en dessous de 6,8l/100 en conduite zen, soit 0,8l  de plus que mon véhicule actuel. bref, une usine à gaz pour un rendement négligeable et un prix exorbitant, sans compter les pannes à venir vu la complexité de la chose.
Si je devais avoir une thermique en plus d'un VE, je prendrais une essence de dernière génération, par exemple la dernière 308 puretech 130 avec sa nouvelle boite auto EAT6. Vu son poids moindre, elle offre plus d'agrément et une consommation inférieure à une Golf GTE.

sas13

Messages : 3520
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par f5rle Lun 2 Mar 2015 - 11:45

Ok vous avez sans doute raison, cela me semble un bon choix
f5rle
f5rle

Messages : 81
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 67
Localisation : CHATEAUROUX

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par alainrvt Lun 2 Mar 2015 - 11:57

Tout à fait d'accord avec sas13, ou une 2ième électrique avec prolongateur......si possible avec un carburant écolo , au pire essence !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par phil38 Lun 2 Mar 2015 - 12:01

Au début des années 2000, je ne m'intéressais qu'à la technologie hybride.
Aujourd'hui, je suis convaincu qu'il vaut mieux avoir un VE + une thermique plutôt qu'une hybride.
Même en payant 2 assurances, on y gagne financièrement si on utilise principalement le VE (à condition d'avoir la place pour toutes les garer).
Aujourd'hui, avec 2 conducteurs à la maison, je m'interroge sur l'achat d'une 2ème ZOE, tout en conservant au moins un véhicule thermique.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par cece74 Lun 2 Mar 2015 - 14:39

Kladz a écrit:Je connais pas la Prius, mais j'ai tester la Toyota Yaris:
- Pas de frein moteur, encore moins qu'une essence ou si il faut jouer avec le levier de vitesse et le mettre sur la position frein moteur  "super pratique".
Moins de frein moteur, je ne trouve pas ça gênant. Comme sur la ZOE, au début la pédale de frein utilise le frein moteur (électrique), puis les plaquettes.
La différence avec la ZOE est que les batteries étant bien plus petites, le freinage regeneratif ne peut être aussi puissant, et de plus une fois les batteries pleines (assez vite en descente de montagne), on utilise de suite les plaquettes. Du coup on utilise le "mode B" au levier, pour avoir un fort freinage avec le frein moteur thermique (un peu bruyant du coup).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par matnat Lun 2 Mar 2015 - 20:57

Essai demain de la prius 3 , je n'ai jamais essayé d'hybride mais j'ai pu constater sur plusieurs sites beaucoup d'avis positifs sur ce modèle , je pourrai ainsi me faire une idée sur son espace intérieur, sa conso, etc...
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Mido Lun 2 Mar 2015 - 22:12

Je pensai également remplacer ma thermique par une hybride essence, j'ai essayé la Prius pluging ,l'Auris, et l'Outlander PHEV, ce dernier est sans conteste le plus abouti et le plus silencieux avec la plus grande autonomie EV (41 km effectué), je n'ai pas franchi le pas, car je n'aurai plus eu de boite manuelle pour la conduite accompagnée, mais dans 3 ou 4 ans.......

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Fabrice(64) Lun 2 Mar 2015 - 23:20

Perso j'ai la Auris Touring Sport Hybrid (Break). En plus d'être plus jolie que la Prius elle utilise la même plateforme et profite donc d'une fiabilité réputée la meilleure au monde. Il suffit de regarder le nombre de Taxi roulant en Prius dans les grandes Agglo Européennes...

Oui elle peut faire du bruit quand le moteur est sollicité, mais il y a une fonction Power qui limite cela. Il est clair que c'est sont défaut principal.

A côté de ça des consommations record si l'on se prête au jeu, un silence à bord en mode normal. On ne perçoit pas quand le moteur essence se met en route, du coup l'agrément de conduite est très positif. Coût d'entretient très réduit, carte grise gratuite (hors frais de port), assurance moins chère...

L’avenir c'est évidemment l’Hybride rechargeable, permettant d'effectuer des trajets en tout électrique pour les trajets quotidiens < 50 km.
Fabrice(64)
Fabrice(64)

Messages : 86
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par scarred Mar 3 Mar 2015 - 10:45

Le souci des hybrides est d'avoir le moteur électrique d'utilisable seulement jusqu'à un plafond en km/h, c'est ridicule, une hybride même les nouvelles rechargeables sont juste bonne pour les villes ou tu ne dépasses pas 30 km/h, en gros c'est pour un taxi ou un pro qui roule pas vite mais sinon ça n'a guère d'intérêt.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Fabrice(64) Mar 3 Mar 2015 - 11:39

scarred a écrit:Le souci des hybrides est d'avoir le moteur électrique d'utilisable seulement jusqu'à un plafond en km/h, c'est ridicule, une hybride même les nouvelles rechargeables sont juste bonne pour les villes ou tu ne dépasses pas 30 km/h, en gros c'est pour un taxi ou un pro qui roule pas vite mais sinon ça n'a guère d'intérêt.

Excuse-moi mais tu ne maîtrises pas le sujet.

Le moteur électrique d'un véhicule Hybride n'a pas du tout la même vocation que sur un véhicule 100% électrique. Le moteur électrique est sollicité justement quand le moteur thermique "n'aime pas travailler ou bien là où il est le moins performant". C'est à dire sur les phases de démarrage de reprise etc.

C'est donc un avantage énorme en terme d'économie de carburant, de pollution et aussi et surtout cela permet une durée de vie supérieure du moteur thermique car ce dernier est sollicité dans les plages d'utilisation où il est le plus performant et limite donc son usure...

Sans parler de l'énergie cinétique récupérée lors des décélérations et des freinages qui part en chaleur pour les petits oiseaux sur un véhicule thermique traditionnel (avec également une économie de tout le système de freinage).

Fabrice(64)
Fabrice(64)

Messages : 86
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par cece74 Mar 3 Mar 2015 - 11:41

scarred a écrit:Le souci des hybrides est d'avoir le moteur électrique d'utilisable seulement jusqu'à un plafond en km/h, c'est ridicule, une hybride même les nouvelles rechargeables sont juste bonne pour les villes ou tu ne dépasses pas 30 km/h, en gros c'est pour un taxi ou un pro qui roule pas vite mais sinon ça n'a guère d'intérêt.
Oui, mais ce n'est pas non plus vrai que le moteur électrique ne sert qu'à basse vitesse. Il peut fonctionner en aide au thermique à tout moment, et même seul à grande vitesse tant qu'on on accélère peu (et que la batterie est bien chargée).
Mais comme les batteries sont plus petites que sur un VE, elles sont moins capables de fournir de la puissance (si batterie 5 fois plus petite, on a 5 fois moins de puissance disponible)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par scarred Mar 3 Mar 2015 - 12:03

Fabrice(64) a écrit:
scarred a écrit:Le souci des hybrides est d'avoir le moteur électrique d'utilisable seulement jusqu'à un plafond en km/h, c'est ridicule, une hybride même les nouvelles rechargeables sont juste bonne pour les villes ou tu ne dépasses pas 30 km/h, en gros c'est pour un taxi ou un pro qui roule pas vite mais sinon ça n'a guère d'intérêt.

Excuse-moi mais tu ne maîtrises pas le sujet.

Le moteur électrique d'un véhicule Hybride n'a pas du tout la même vocation que sur un véhicule 100% électrique. Le moteur électrique est sollicité justement quand le moteur thermique "n'aime pas travailler ou bien là où il est le moins performant". C'est à dire sur les phases de démarrage de reprise etc.

C'est donc un avantage énorme en terme d'économie de carburant, de pollution et aussi et surtout cela permet une durée de vie supérieure du moteur thermique car ce dernier est sollicité dans les plages d'utilisation où il est le plus performant et limite donc son usure...

Sans parler de l'énergie cinétique récupérée lors des décélérations et des freinages qui part en chaleur pour les petits oiseaux sur un véhicule thermique traditionnel (avec également une économie de tout le système de freinage).


Merci de ne pas me faire un cours ... je connais tout ça mais au vu du prix d'un hybride le bi-moteur devient ridicule avec cette limite de puissance, c'est mon avis tu comprends que je puisse ne pas être d'accord sur l'encensement des hybrides Mad
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

hybride en 2eme voiture?  Empty Re: hybride en 2eme voiture?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum