Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

+21
Berty
DD222
nostalgique
eric76530
kevinvidia
wolffy77
Fred.Leudon
mildot67
Jean
aurel
ZDA
EcoVic
olakeen
Cameleon
meze21
CosmicSeb
Marsu Pilami
nh2o2
Passant_Mbr
Arenault
vincer78
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par vincer78 Dim 21 Oct 2012 - 22:58

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) DSC_0143_large

Leclerc 1

Leclerc 2

Leclerc 3

Cora
vincer78
vincer78

Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : St quentin - 78

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par Arenault Dim 21 Oct 2012 - 23:21

Ce serait pas mal qu'ils indiquent quelle sorte de borne ils installent !

Franchement si c'est pour installer du 3 kw (Je compte pas faire mes courses en 6 heures..) ou du Chademo incompatible avec ZOE...), bah ils peuvent repasser...

On attend plus des grands magnats de la grande distribution, faudrait pas qu'ils se moquent de nous non plus vu le fric qu'ils se font sur notre dos... Shocked


Dernière édition par Arenault le Dim 21 Oct 2012 - 23:46, édité 1 fois
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par Passant_Mbr Dim 21 Oct 2012 - 23:42

Le premier lien semble avoir de bonne chances de compatibilité renault

Pour le dernier eh bien... Encore 3 bornes AC qui ne verront pas le jour parce que leur financement aura été dévoré par du Chademo.

Il faudrait peut être une aide plus orientée du gouvernement pour favoriser le modèle Renault (mais on leur reprocherait sans doute de faire du protectionnisme).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par Arenault Dim 21 Oct 2012 - 23:48

En fait je crains que le problème viennent aussi des politiciens mal informés sur le sujet, et qui sont prêt à faire installer tout et n'importe quoi comme borne de recharge : Ils se disent sûrement :" c'est bon pour mon image !".

Ca risque en effet d'être un gros problème...
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par nh2o2 Dim 21 Oct 2012 - 23:57

Pour les bornes Leclerc je vois des prises type 3 et pas d'indication sur la nature de la charge.

La borne Cora a été inaugurée en grande pompe par Nissan et je pencherais pour une borne fortement sponsorisée par eux même.

La charge DC sera un frein énorme au développement des infrastructures à cause de son coût.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par Marsu Pilami Lun 22 Oct 2012 - 19:33

En regardant la photo cora, il y a de tout, chademo ET type 3
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par nh2o2 Lun 22 Oct 2012 - 19:40

Marsu Pilami a écrit:En regardant la photo cora, il y a de tout, chademo ET type 3

Il y a un CHADEMO de trop.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par Marsu Pilami Lun 22 Oct 2012 - 19:58

nh2o2 a écrit:
Marsu Pilami a écrit:En regardant la photo cora, il y a de tout, chademo ET type 3

Il y a un CHADEMO de trop.

Faut encore penser un peu à tous les pionniers des VE qui ont ce genre de connexion, les pauvres !
Marsu Pilami
Marsu Pilami

Messages : 751
Date d'inscription : 09/04/2012
Localisation : somewhere in France

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 20:08

J'ai demandé plusieurs fois (à des personnes différentes) à l'accueil de mon magasin s'ils pensaient mettre des bornes de recharge pour véhicules électriques sur leur parking. Leur réponse est bien rodée, ça sent la communication dans le Groupe E.Leclerc :
"Borne de recharge de quoi ?"
Après quelques explications (je parle de partenariat avec Renault, de déploiement à l'échelle nationale...), sensiblement toujours la même réponse.
"Ca ne me dit rien, ça m'étonnerait, on serait au courant"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 20:27

Arenault a écrit:
On attend plus des grands magnats de la grande distribution, faudrait pas qu'ils se moquent de nous non plus vu le fric qu'ils se font sur notre dos... Shocked
Grosse buse, ce n'est certainement pas en insultant les magasins qui installent des bornes, alors que RIEN ne les y oblige, que ça va inciter les autres a en faire autant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par nh2o2 Lun 22 Oct 2012 - 20:50

Il y a 9 bornes CHADEMO en France.

Je ne pense pas que le manque de borne fut un frein pour les pionniers qui s'arrangent à faire sans depuis des années.

Maintenant on parle de déploiement à grande échelle accompagné de subventions pour les bornes de recharge rapide/accéléré et je maintiens que la charge DC compte tenu de son surcoût évident est un frein au développement.

Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en Amérique du nord où ils viennent d'adopter un standard de charge rapide basé sur le DC et incompatible CHADEMO. Quand on voit la liste des constructeurs qui ont validé ce standard (Audi, BMW, Chrysler, Daimler, Ford, General Motors, Porsche et Volkswagen rien que des amateurs de petites voitures économiques) on se dit que c'est pas demain que les américains auront une infrastructure digne de ce nom, vu le prix des bornes et la manque évident d'investissements dans ce domaine.

Ils font d'une pierre deux coups :
1) Ils bloquent les concurrents qui sont en avance
2) Ils s'assurent d'avoir un standard de recharge bien pourri comme ça ils ralentissent le développement de l'électrique.

Il faut oublier de vouloir jouer collectif avec des partenaires qui n'y croient pas si on veut vraiment voir le VE décoller dans notre pays.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty infrastuctures

Message par Frispoul Mar 23 Oct 2012 - 22:49

Bonjour,
pour compléter le sujet, Leclerc a mis en place une application smart phone pour localiser les bornes de recharges présentes dans les différents magasins.

J'ai également vu sur le site Total belge la liste des stations service avec borne de recharge, hélas, ce n'est pas disponible en France....dommage .

Savez-vous également que Renault propose une appli smartphone PlugQuest où l'on peut proposer et voter un emplacement de borne de recharge ? (on ne sait jamais ?)

Cdlt
Frispouli

Frispoul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par CosmicSeb Mar 23 Oct 2012 - 22:53

Info du salon encore....
Renault aurait signé un partenariat avec les groupes Leclerc, Carrefour et... euh, Auchan il me semble sur l'installation de bornes de recharge type 22kW... Mais, ce serait pas mal qu'il y ait des annonces officielles quand même !
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par Arenault Mar 23 Oct 2012 - 23:04

Frispoul a écrit:Bonjour,
pour compléter le sujet, Leclerc a mis en place une application smart phone pour localiser les bornes de recharges présentes dans les différents magasins.

J'ai également vu sur le site Total belge la liste des stations service avec borne de recharge, hélas, ce n'est pas disponible en France....dommage .

Savez-vous également que Renault propose une appli smartphone PlugQuest où l'on peut proposer et voter un emplacement de borne de recharge ? (on ne sait jamais ?)

Cdlt
Frispouli

Bonsoir

@Frispouli : Y-aurait il un moyen de localiser les bornes de recharges sur internet sans passer par une app smartphone ?

@ComicSeb : Si c'est vrai ce serait une plutôt bonne nouvelle, et tu as bien raison concernant les annonces officielles !

Je crois que Renault avait promis le déploiement de 1000 bornes de ce genre, j'espère qu'ils ne sont pas les seuls à payer...
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par meze21 Mar 23 Oct 2012 - 23:09

Bonjour à tous,pour localiser les bornes sur le net il y a ChargeMap

http://fr.chargemap.com/

A+ cheers
meze21
meze21

Messages : 69
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 63
Localisation : Genlis (21)

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par Arenault Mar 23 Oct 2012 - 23:24

meze21 a écrit:Bonjour à tous,pour localiser les bornes sur le net il y a ChargeMap

http://fr.chargemap.com/

A+ cheers

Bonsoir

Je connais le site chargemap ! (d'ailleurs c'est toujours le vide intersidéral dans ma région : ils attendent peut-être les bornes AC de chez Renault ! ou pas...)

En fait je voulais plutôt savoir si il existait une carte (de chez leclerc ou pas) où seraient indiqué tous les magasins leclerc disposant de borne de recharge. Etrange qu'il fasse pas plus de pub pour ça !

Parce que rechercher tous les leclerc sur chargemap, j'ai pas fini ! Laughing

Mais merci quand même !
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par CosmicSeb Mar 23 Oct 2012 - 23:32

meze21 a écrit:Bonjour à tous,pour localiser les bornes sur le net il y a ChargeMap

http://fr.chargemap.com/

A+ cheers

et, l'appli n'est pas dispo sur R-Link aussi?
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par CosmicSeb Mar 23 Oct 2012 - 23:33

Arenault a écrit:

Je connais le site chargemap ! (d'ailleurs c'est toujours le vide intersidéral dans ma région : ils attendent peut-être les bornes AC de chez Renault ! ou pas...)

idem...
regarde en correze, c'est mort Sad
déprimant !
CosmicSeb
CosmicSeb

Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 47
Localisation : Lanteuil / corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par nh2o2 Mar 23 Oct 2012 - 23:34

CosmicSeb a écrit:Info du salon encore....
Renault aurait signé un partenariat avec les groupes Leclerc, Carrefour et... euh, Auchan il me semble sur l'installation de bornes de recharge type 22kW... Mais, ce serait pas mal qu'il y ait des annonces officielles quand même !

Du 22kw chez les principaux distributeurs + celles de Renault ça commence à être intéressant !
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par Arenault Mar 23 Oct 2012 - 23:36

CosmicSeb a écrit:et, l'appli n'est pas dispo sur R-Link aussi?

Si si !

CosmicSeb a écrit:idem...
regarde en correze, c'est mort
déprimant !

Bah au moins, je me sens moins seul, on va pouvoir faire un club des oubliés du VE ! Cool
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 6:17

nh2o2 a écrit:
CosmicSeb a écrit:Info du salon encore....
Renault aurait signé un partenariat avec les groupes Leclerc, Carrefour et... euh, Auchan il me semble sur l'installation de bornes de recharge type 22kW... Mais, ce serait pas mal qu'il y ait des annonces officielles quand même !

Du 22kw chez les principaux distributeurs + celles de Renault ça commence à être intéressant !

Sauf que pour l'instant, les conditions d’accessibilité des bornes Renault reste obscures. Les actuels utilisateurs de Kangoo ne semblent pas avoir accès à ces bornes pour l'instant, ou alors au cas par cas en frappant à la porte du garage (pas de libre service)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 6:53

Dns ma région, on trouve sur chargemap des prises chez Renault, mais aucune prise rapide, seulement des normales, et encore, je ne les ai pas vu. À priori, elles ne sont pas en accès libre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par Invité Mer 24 Oct 2012 - 7:40

Par chez moi, parmi les les 6 ou 8 garages Renault que j'ai visité (je ne les ait pas tous fait...) et qui ont des bornes extérieures à carte, aucune ne figure dans Chargemap

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par nh2o2 Mer 24 Oct 2012 - 9:56

Patience c'est en train de s'organiser
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par Cameleon Mer 24 Oct 2012 - 10:06

Godewaersvelde a écrit:Par chez moi, parmi les les 6 ou 8 garages Renault que j'ai visité (je ne les ait pas tous fait...) et qui ont des bornes extérieures à carte, aucune ne figure dans Chargemap

Chargemap c'est un principe communautaire, rien ne t'empêche des les ajouter. Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...) Empty Re: Bornes de recharges dans les magasins ( LECLERC, CORA, ...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum