les bornes de recharges et vous.
4 participants
Page 1 sur 1
A quelle fréquence utilisez vous les bornes de recharge publiques ?
les bornes de recharges et vous.
Etes vous utilisateurs de bornes de recharges publiques ?
A quelle fréquence ?
Je demande de ne pas comptabiliser :
1) les recharges forcées à la concession ou supermarché le plus proche en attendant de disposer de votre propre moyen de recharge
2) les recharges par curiosité, pour voir si telle ou telle borne publique fonctionne bien.
A quelle fréquence ?
Je demande de ne pas comptabiliser :
1) les recharges forcées à la concession ou supermarché le plus proche en attendant de disposer de votre propre moyen de recharge
2) les recharges par curiosité, pour voir si telle ou telle borne publique fonctionne bien.
Invité- Invité
Re: les bornes de recharges et vous.
Pour ma part, je n'ai jamais rechargé en dehors de chez moi.
Je roule pourtant sur une cadence proche de 30000 km / an
C'est vrai qu'il n'y a pas pléthore de bornes dans mon secteur, mais quand bien même, s'il y avait une borne gratuite à 1km de chez moi, m'en servirai-je ? je ne crois pas...
Je roule pourtant sur une cadence proche de 30000 km / an
C'est vrai qu'il n'y a pas pléthore de bornes dans mon secteur, mais quand bien même, s'il y avait une borne gratuite à 1km de chez moi, m'en servirai-je ? je ne crois pas...
Invité- Invité
2 fois pour me permettre de faire un plus grand trajet. Pratique. Et la je viens de recevoir mon badge Autolib, ça va donc augmenter (je suis à 80 Kms de Paris, et c'est quand même plus cool d'y aller en Zoé).
zoeFan- Messages : 390
2000 km et pas eu besoin de se raccorder, je prévois mes parcours, le plus long à ce jour : 110 km, il me restait 25 km, mon voyant n'était pas allumé !Toutes les charges sont réalisées chez moi en heures creuses.
alainrvt- Messages : 6719
Moi je roule énormément et lol cette semaine je n'ai pas utilisé une seul fois ma borne! (j'ai utilisé autolib", E.LECLERC et une prise au boulot le week-end).
Ma dernière facture EDF a été de 59 euros pour trois mois!!! alors que je fait environ 800 a 1000 Km par semaine
Je m'organise je me dit que chaque recharge correspond a quasiment une semaine électricité pour toute ma maison! donc hop LECLERC vu que je suis GEEK j'ai toujours de quoi m'occupé
Ma dernière facture EDF a été de 59 euros pour trois mois!!! alors que je fait environ 800 a 1000 Km par semaine
Je m'organise je me dit que chaque recharge correspond a quasiment une semaine électricité pour toute ma maison! donc hop LECLERC vu que je suis GEEK j'ai toujours de quoi m'occupé
kevinvidia- Messages : 1907
N'ayant pas de garage ou place de parking (je vis en vielle ville) je charge regulièrement :
- Dans un parking public equipé de plusieurs prises CEE dediées aux VE, avec mon CRO OpenEVSE.
- Sur mon lieu de travail que j'ai equipé d'une borne 9-22kW OpenEVSE qui adapte automatiquement l'intensité
- Sur une borne tetra 400V 20A (P17 Rouge) lors d'un deplacement a + de 60km de chez moi (pas obligatoire cependant)
- Chez Renault lors de long trajets.
J'ai donc choisi la dernière option.
- Dans un parking public equipé de plusieurs prises CEE dediées aux VE, avec mon CRO OpenEVSE.
- Sur mon lieu de travail que j'ai equipé d'une borne 9-22kW OpenEVSE qui adapte automatiquement l'intensité
- Sur une borne tetra 400V 20A (P17 Rouge) lors d'un deplacement a + de 60km de chez moi (pas obligatoire cependant)
- Chez Renault lors de long trajets.
J'ai donc choisi la dernière option.
Jin Kazama- Messages : 644