Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vidéos - Partenariat Renault / Michelin pour le développement de pneus spécifiques

+5
Passant_Mbr
nh2o2
vincer78
Clio_IV
EcoVic
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vidéos - Partenariat Renault / Michelin pour le développement de pneus spécifiques - Page 2 Empty Re: Vidéos - Partenariat Renault / Michelin pour le développement de pneus spécifiques

Message par skider Mar 23 Oct 2012 - 12:53

Le soucis et que la zoé a plus de centrale clignotante.
Mais géré par un boitier électronique qui gére tout l'éclairage.

skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Partenariat Renault / Michelin pour le développement de pneus spécifiques - Page 2 Empty Re: Vidéos - Partenariat Renault / Michelin pour le développement de pneus spécifiques

Message par vincer78 Mar 23 Oct 2012 - 23:35

Pierre68 a écrit:
vincer78 a écrit:
Une centrale "connait" la puissance les ampoules associées, dans le cas de LED, ( qui ne consomment pratiquement rien ), la centrale se mettra en défaut croyant l'ampoule grillée, dans le cas le pire, sinon elle fera clignoter les LED 3 à 4 fois plus vite... Rolling Eyes No
Il faut dans ce cas remplacer la centrale par une qui accepte les ampoules LED Exclamation

Mais non pas d'inquiétude, il est loin le temps où c'était le relais près de la boite à gant qui s'occupait de faire le bruit typique du clignotant et qui s'excite dès qu'une ampoule était grillée, il existe depuis un moment des centrales qui gèrent les feux à LED comme sur les motos par exemple. Je doute que se soit notre plus grande préoccupation lol!

vincer78 tu m'as l'air de t'y connaitre dans ce domaine je suppose que tu faisais une simple explication à Marsu Pilami

et non malheureusement si la centrale n'est pas prévues à la base pour fonctionner avec des LED ( c'est loin d'être systématique ), ......et bien ça ne fonctionnera pas correctement No
J'ai un scoot' de deux ans et une Auris hybride de 2010....que j'ai testés, sans sucés ! il faut changer de centrale ! et pourtant "l'ordinateur central" ne gère pas les ampoules grillés sur ces deux modèles...A voir sur la ZOE...
Sinon il faut rajouter une résistance sur chacune des LED pour duper la centrale et/ ou l'ordi ! Mais je ne trouve pas ce mode de fonctionnement "efficient", car du coup cela enlève le "charme" de la LED c'est à dire la consommation, et l'absence de calories thermiques ! Wink
vincer78
vincer78

Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : St quentin - 78

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Partenariat Renault / Michelin pour le développement de pneus spécifiques - Page 2 Empty Re: Vidéos - Partenariat Renault / Michelin pour le développement de pneus spécifiques

Message par EcoVic Ven 9 Nov 2012 - 11:55

Petit complément d'information sur les pneus Michelin Energy E-V:

http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/avec-le-michelin-energy-e-v-la-zoe-de-renault-va-plus-loin-4847
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos - Partenariat Renault / Michelin pour le développement de pneus spécifiques - Page 2 Empty Re: Vidéos - Partenariat Renault / Michelin pour le développement de pneus spécifiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum