Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

+23
Léonard
Bichon18
zoeilvert
kevinvidia
nicozopp
jch
cassiopee86
ze
TomC
Orville
TontonPatrix
RD150
alainrvt
Marc_2_Cgy
Bug Danny
rslden
PAXKAL64
pascal11
lucienlivio
Ke2
Paco
scarred
Foly-vi
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Foly-vi Ven 6 Fév 2015 - 12:54

Excellente nouvelle !
http://www.automobile-propre.com/bornes-recharge-reseau-national-bollore/
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par scarred Ven 6 Fév 2015 - 13:29

juste utile pour dépanner, car ce sont des bornes pour le passé et non l'avenir ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Paco Ven 6 Fév 2015 - 13:38

Si j'ai bien compris, c'est un complément avec les "futures" bornes rapides déployées par EDF.
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par scarred Ven 6 Fév 2015 - 13:40

Tu as des infos sur ces bornes EDF ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Ke2 Ven 6 Fév 2015 - 13:43

scarred a écrit:juste utile pour dépanner, car ce sont des bornes pour le passé et non l'avenir ...
Dépanner, c'est mieux que rien...
C'est vrai que ça ne couvre pas les besoins pour voyager rapidement au delà de l'autonomie de la batterie.
Si ça permet de rentrer à la maison si on s'est aventuré un peu trop loin ou qu'on se retrouve obligé de faire un détour imprévu... c'est déjà pas mal.


Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Paco Ven 6 Fév 2015 - 13:47

scarred a écrit:Tu as des infos sur ces bornes EDF ?
Ça avait été dit à l'époque sur AP : un opérateur pour les charges lentes (Bolloré) et un autre pour les rapides, EDF :
http://www.lepoint.fr/automobile/innovations/edf-lance-la-recharge-rapide-pour-les-vehicules-electriques-10-12-2014-1888572_652.php
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5946
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par lucienlivio Ven 6 Fév 2015 - 14:13

... et ça fait deux autres en comptant CNR (pour ceux qui seraient amenés à se rendre près du fleuve Rhône). Smile

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty les 16000 Bornes BOLORE avances

Message par pascal11 Ven 6 Fév 2015 - 14:35

Le projet "16K" du groupe Bolloré, qui prévoit d'installer 16.000 points de charge publics pour véhicules électriques et hybrides en France d'ici à 2019, a été reconnu de "dimension nationale", selon une décision publiée au Journal officiel vendredi.

Bon je le trouve nul car ce sont pour la plupart des bornes de charge de 7.4 Kw et c'est d'un réseau serré 11 ou 22Kw dont on a besoin (les 43 posant d'autres problèmes et questions).

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par PAXKAL64 Ven 6 Fév 2015 - 14:46

Je me trompe peut être mais il y avait un autre appel d'offre pour le maillage en autoroute remporté par EDF (200 bornes charge
rapide) à mettre en oeuvre rapidement sous la poussée de l'UE et qui a été validée si mes souvenirs sont bons.
Bolloré à ce que je me souviens d'un article visais les agglomérations donc bornes à 7 Kwh pourquoi pas?
Faudrait demander à des gens qui font beaucoup de km pas jours si cela est efficace,car pour moi ne sui pas concerné par le
problème hormis des charges rapide pour faire de grandes distances.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par pascal11 Ven 6 Fév 2015 - 14:52

Mince j'ai créé un autre post sur le sujet.

si un administrateur veux les regrouper!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par scarred Ven 6 Fév 2015 - 14:59

Ke2 a écrit:
scarred a écrit:juste utile pour dépanner, car ce sont des bornes pour le passé et non l'avenir ...
Dépanner, c'est mieux que rien...
C'est vrai que ça ne couvre pas les besoins pour voyager rapidement au delà de l'autonomie de la batterie.
Si ça permet de rentrer à la maison si on s'est aventuré un peu trop loin ou qu'on se retrouve obligé de faire un détour imprévu... c'est déjà pas mal.


Oui mieux que rien mais pas visionnaire du tout ... encore des investissement pas très opportuns, car ce brancher n'importe où même chez un particulier pour dépanner tu peux déjà le faire, rien que les places de marché qui ont toutes des prises accessibles pour les commerçants ...

Et au pire, tu as l'assistance qui te transporte à une borne.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Ke2 Ven 6 Fév 2015 - 15:29

pascal11 a écrit:Bon je le trouve nul car ce sont pour la plupart des bornes de charge de 7.4 Kw et c'est d'un réseau serré 11 ou 22Kw dont on a besoin
Eh bien, ça dépend des besoins...
S'il s'agit :
1°) de rassurer les utilisateurs en leur garantissant qu'ils pourront rentrer à domicile, même s'ils ont du faire un détour imprévu ou utiliser plus de chauffage
2°) de permettre les escapades en Week-End à 150 ou 200 km du domicile

et donc, au final de faire plus de km en VE, je trouve que les bornes de Bolloré "font le job".

Après, pour les "grands" voyages rapides... il parait qu'EDF s'en occupe Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par rslden Ven 6 Fév 2015 - 15:45

Chacun son avis, mais ces bornes, c'est normalement un investissement pour l'avenir, c'est pas sensé durer 3 ans. Justement dans 3 ans, le standard des batteries VE ce sera plutôt 44 kw embarqué, sans doute encore le double vers 2025. Quel intérêt pour les voyageurs du coup ? poireauter 2 heures pour remettre 100 km dans son auto ?
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Ke2 Ven 6 Fév 2015 - 15:54

rslden a écrit:Quel intérêt pour les voyageurs du coup ?
C'est pas pour les voyageurs Exclamation
C'est pour les utilisateurs de VE qui habitent à quelques dizaines de km.
Et au besoin pour ceux qui veulent rapatrier un VE acheté à quelques centaines de km  Laughing

rslden a écrit:poireauter 2 heures pour remettre 100 km dans son auto ?
Ou 30 minutes pour avoir les 20 km manquants pour rentrer...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Bug Danny Ven 6 Fév 2015 - 16:15

scarred a écrit:juste utile pour dépanner, car ce sont des bornes pour le passé et non l'avenir ...
Les Bolloré sont des "bornes des villes" et celles d'EDF des "bornes des champs".

Les bornes des villes Bolloré de 7kW sont pour les habitants d'immeubles et autres habitations ne pouvant avoir une borne privée dans un garage privé. Les habitants pourront se brancher prés de chez eux, et recharger la nuit, ou près du boulot pour recharger en journée. Et le touriste de passage pourra recharger en faisant ses courses ou visiter la ville.

Les bornes des champs EDF seront des 43kW, installées sur les grands axes de circulation, entre les villes pour la circulation inter-cité.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par pascal11 Ven 6 Fév 2015 - 16:16

Si c'est 16 000 points de secours je vois pas trop l’intérêt.

ca veux dire qu'on va s'en servir pour recharger pendant 1h pour récupérer 7 Kwh soit 30 km histoire de pouvoir aller jusqu’à une vrais borne!
ou alors on fait le plein soit 4h actuellement et 8 h d'ici quelques année comme dit audessus.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par pascal11 Ven 6 Fév 2015 - 16:18

Ke2 a écrit:C'est pas pour les voyageurs Exclamation
C'est pour les utilisateurs de VE qui habitent à quelques dizaines de km.
Et au besoin pour ceux qui veulent rapatrier un VE acheté à quelques centaines de km  Laughing

Donc uniquement pour les journalistes qui ne savent pas planifier leur autonomie en fait! Laughing

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Marc_2_Cgy Ven 6 Fév 2015 - 16:21

Bug Danny a écrit:Les bornes des champs EDF seront des 43kW, installées sur les grands axes de circulation, entre les villes pour la circulation inter-cité.
Je dirais que les bornes EDF seront plutôt des bornes rapides (tri standards) et / ou accélérées installées le long de tous les principaux corridors de circulation, espacées d'environ 50 km.
Si ce n'est pas le cas (tri standards notamment), je pense que le projet ne sera pas validé, ou en tout cas il ne bénéficiera pas de subventions et autres 'facilités'.

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par alainrvt Ven 6 Fév 2015 - 16:21

Le problème des bornes à faible débit va forcer les files d'attente, car le "précautionneux" qui n'a besoin que de 20à 30% pour se recharger, ce n'est pas lui qui va gêner, mais c'est celui qui veut se recharger gratis ou à moindre frais pour 80 à 100 % qui va poser problème, et là ce sera la majorité.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par rslden Ven 6 Fév 2015 - 16:23

Ouaip, Boloré va mettre en fonction des chargeurs de smartphone améliorés en gros Very Happy
Comme dirait quelqu'un qui se reconnaitra.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Foly-vi Ven 6 Fév 2015 - 16:24

16000 bornes à 7 kw , je salive d'avance. C’est une opportunité  énorme. Certainement  la meilleure nouvelle pour les VEistes Français depuis bien longtemps. De quoi booster les ventes actuelles et augmenter le rayon d'action de tout le monde.
En effet , cela signifie que d’ici un an ou deux nous pourrons aller en villégiature à 150 kilomètres de son domicile avec le choix de dormir sur place ou y passer la journée puis en revenir.
(Cela possible à un bien plus grand nombre qu'aujourd'hui )
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par pascal11 Ven 6 Fév 2015 - 16:31

Autant poser une green_up sur chaque lampadaire.
Vu le budget total ils peuvent en poser 500 000!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Ke2 Ven 6 Fév 2015 - 16:33

pascal11 a écrit:Donc uniquement pour les journalistes qui ne savent pas planifier leur autonomie en fait! Laughing
Pour avoir une fois été obligé de faire un détour d'une trentaine de km suite à une route fermée, je peux dire que s'il y avait eu une borne (même de 3kW) dans un rayon de 10 ou 20 km je m'y serais arrêté 30 minutes au lieu de faire la fin du trajet sans filet...
Malheureusement il n'y en avait pas Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Foly-vi Ven 6 Fév 2015 - 16:39

alainrvt a écrit:Le problème des bornes à faible débit va forcer les files d'attente, car le "précautionneux" qui n'a besoin que de 20à 30% pour se recharger, ce n'est pas lui qui va gêner, mais c'est celui qui veut se recharger gratis ou à moindre frais pour 80 à 100 % qui va poser problème, et là ce sera la majorité.

Justement non, ces bornes seront payantes . Donc pas de squatteurs en VE déjà chargés à 90% qui se mettent en charge pendant 4 heures pour aller au restaurant en faisant virtuellement un doigt d’honneur aux autres VEistes qui ont vraiment "soif d'énergie". (Comme je le vois de + en + à Nice) .
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Foly-vi Ven 6 Fév 2015 - 16:50

Ke2 a écrit:  Pour avoir une fois été obligé de faire un détour d'une trentaine de km suite à une route fermée, je peux dire que s'il y avait eu une borne (même de 3kW) dans un rayon de 10 ou 20 km je m'y serais arrêté 30 minutes au lieu de faire la fin du trajet sans filet...
Malheureusement il n'y en avait pas Evil or Very Mad  

Je partage ton point de vue à 100%.
Certaines remarques me font penser à la page Facebook de Automobile Propre inondée  de messages anti-VE à chaque nouvelle qui est donnée.
Demain Bolloré mettra en service 16000 bornes 7 kw. Qu'elles soient là ou pas , cela n’aura aucune influence sur l'évolution du nombre de bornes 43 kw. Donc , tant qu'à faire , autant qu'elles soient là. C’est un raisonnement cartésien.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré] Empty Re: Et c'est parti !!!! [Feu vert pour Bolloré]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum