Borne entreprise Siemens Haguenau
4 participants
Page 1 sur 1
Borne entreprise Siemens Haguenau
Bonjour,
Mon employeur a installé fin d'année 2014 une borne sur le parking des employés.
Je charge régulièrement seulement il m'arrive de faire sauter le disjoncteur déjà 3 fois depuis l'installation. Est ce que la voiture peut être en cause car ce n'est pas la première foi que je mets en panne une borne; sur Strasbourg au début du projet chrome (début 2013) ça m'est arrivé deux fois.
Sur ma wall box aucun problème sur les deux ans d'utilisation.
Mon employeur a installé fin d'année 2014 une borne sur le parking des employés.
Je charge régulièrement seulement il m'arrive de faire sauter le disjoncteur déjà 3 fois depuis l'installation. Est ce que la voiture peut être en cause car ce n'est pas la première foi que je mets en panne une borne; sur Strasbourg au début du projet chrome (début 2013) ça m'est arrivé deux fois.
Sur ma wall box aucun problème sur les deux ans d'utilisation.
laurent67- Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: Borne entreprise Siemens Haguenau
Alors oui et non, oui, la voiture est en cause, mais l'installation l'est aussi, la norme exige un différentiels à haute immunité type A au minimum... Mais je recommande très fortement un differentiel type HPI.
byrazor- Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : STRASBOURG-FR-67
Re: Borne entreprise Siemens Haguenau
+1 avec Byrazor, si ce n'est que le défaut initial ne vient pas de la borne mais bien du véhicule...
La norme n'exige pas de différentiel hyper-immunisé, mais le label EV Ready le préconise... Il s'agit bien d'un label et non d'une norme... Ceci étant les dernières mises à jour et génération de Renault Zoé occasionnent une hyper-sensibilité du système qui provoquent soir un défaut de charge, soir une coupure de charge après un temps donné, soit une disjonction.
Ce souci a été reconnu à demi-mot par Renault qui après avoir été mis devant le fait accompli que le pic de courant généré par la voiture dépassant les recommandations initiales du constructeur... Renault a entrepris de faire évoluer son label.
Il est à noter que seul les Renault sont sujettes à cette problématique.
Le défaut étant maintenant identifié, les mesures correctrices ont été engagées pour que l'ensemble de nos borne puisse assurer la charge.
La norme n'exige pas de différentiel hyper-immunisé, mais le label EV Ready le préconise... Il s'agit bien d'un label et non d'une norme... Ceci étant les dernières mises à jour et génération de Renault Zoé occasionnent une hyper-sensibilité du système qui provoquent soir un défaut de charge, soir une coupure de charge après un temps donné, soit une disjonction.
Ce souci a été reconnu à demi-mot par Renault qui après avoir été mis devant le fait accompli que le pic de courant généré par la voiture dépassant les recommandations initiales du constructeur... Renault a entrepris de faire évoluer son label.
Il est à noter que seul les Renault sont sujettes à cette problématique.
Le défaut étant maintenant identifié, les mesures correctrices ont été engagées pour que l'ensemble de nos borne puisse assurer la charge.
Tiburtz- Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2014
Re: Borne entreprise Siemens Haguenau
Bonjour, mon véhicule a été contrôlé cette semaine et aucun problème au niveau du chargeur.
L'entreprise remplacera le disjoncteur début avril.
Je me doutais bien qu'il y avait un problème avec les disjoncteurs et la voiture, qu'ils n'étaient certainement pas compatibles entre eux.
Et c'est vraiment dommage pour les bornes publiques parce que j'avoue qu'au jour d'aujourd'hui je ne compte pas sur elles pour faire un long trajet nécessitant une recharge ! j'ai eu bien trop de mauvaises surprises .......
L'entreprise remplacera le disjoncteur début avril.
Je me doutais bien qu'il y avait un problème avec les disjoncteurs et la voiture, qu'ils n'étaient certainement pas compatibles entre eux.
Et c'est vraiment dommage pour les bornes publiques parce que j'avoue qu'au jour d'aujourd'hui je ne compte pas sur elles pour faire un long trajet nécessitant une recharge ! j'ai eu bien trop de mauvaises surprises .......
laurent67- Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013
Re: Borne entreprise Siemens Haguenau
D'ailleurs, le label est ZE Ready, ce qui indique bien son origine purement Renault.Tiburtz a écrit:La norme n'exige pas de différentiel hyper-immunisé, mais le label EV Ready le préconise... Il s'agit bien d'un label et non d'une norme...
Cela dit, c'est tendancieux, car la norme indique qu'il faut un différentiel immunisé... quand les équipements alimentés en ont besoin...
Il n'était manifestement pas prévu qu'un tel équipement soit mobile et donc que n'importe quelle prise pourrait potentiellement avoir besoin d'un différentiel haute immunité...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Sujets similaires
» borne de recharge sur Haguenau
» Type de borne à installer en entreprise et évolution
» Borne en entreprise : quels sont les droits, les obligations ?
» Juridique borne de recharges suite demande GuiToon
» Demande de borne en entreprise : monter un dossier
» Type de borne à installer en entreprise et évolution
» Borne en entreprise : quels sont les droits, les obligations ?
» Juridique borne de recharges suite demande GuiToon
» Demande de borne en entreprise : monter un dossier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum