Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Borne entreprise Siemens Haguenau

4 participants

Aller en bas

Borne entreprise Siemens Haguenau Empty Borne entreprise Siemens Haguenau

Message par laurent67 Lun 2 Fév 2015 - 19:37

Bonjour,

Mon employeur a installé fin d'année 2014 une borne sur le parking des employés.
Je charge régulièrement seulement il m'arrive de faire sauter le disjoncteur déjà 3 fois depuis l'installation. Est ce que la voiture peut être en cause car ce n'est pas la première foi que je mets en panne une borne; sur Strasbourg au début du projet chrome (début 2013) ça m'est arrivé deux fois.
Sur ma wall box aucun problème sur les deux ans d'utilisation.




laurent67

Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne entreprise Siemens Haguenau Empty Re: Borne entreprise Siemens Haguenau

Message par byrazor Lun 2 Fév 2015 - 20:33

Alors oui et non, oui, la voiture est en cause, mais l'installation l'est aussi, la norme exige un différentiels à haute immunité type A au minimum... Mais je recommande très fortement un differentiel type HPI.

byrazor

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : STRASBOURG-FR-67

Revenir en haut Aller en bas

Borne entreprise Siemens Haguenau Empty Re: Borne entreprise Siemens Haguenau

Message par Tiburtz Ven 27 Mar 2015 - 17:25

+1 avec Byrazor, si ce n'est que le défaut initial ne vient pas de la borne mais bien du véhicule...
La norme n'exige pas de différentiel hyper-immunisé, mais le label EV Ready le préconise... Il s'agit bien d'un label et non d'une norme... Ceci étant les dernières mises à jour et génération de Renault Zoé occasionnent une hyper-sensibilité du système qui provoquent soir un défaut de charge, soir une coupure de charge après un temps donné, soit une disjonction.
Ce souci a été reconnu à demi-mot par Renault qui après avoir été mis devant le fait accompli que le pic de courant généré par la voiture dépassant les recommandations initiales du constructeur... Renault a entrepris de faire évoluer son label.
Il est à noter que seul les Renault sont sujettes à cette problématique.
Le défaut étant maintenant identifié, les mesures correctrices ont été engagées pour que l'ensemble de nos borne puisse assurer la charge.

Tiburtz

Messages : 5
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Borne entreprise Siemens Haguenau Empty Re: Borne entreprise Siemens Haguenau

Message par laurent67 Ven 27 Mar 2015 - 18:10

Bonjour, mon véhicule a été contrôlé cette semaine et aucun problème au niveau du chargeur.

L'entreprise remplacera le disjoncteur début avril.

Je me doutais bien qu'il y avait un problème avec les disjoncteurs et la voiture, qu'ils n'étaient certainement pas compatibles entre eux.
Et c'est vraiment dommage pour les bornes publiques parce que j'avoue qu'au jour d'aujourd'hui je ne compte pas sur elles pour faire un long trajet nécessitant une recharge ! j'ai eu bien trop de mauvaises surprises .......

laurent67

Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne entreprise Siemens Haguenau Empty Re: Borne entreprise Siemens Haguenau

Message par Ke2 Ven 27 Mar 2015 - 18:30

Tiburtz a écrit:La norme n'exige pas de différentiel hyper-immunisé, mais le label EV Ready le préconise... Il s'agit bien d'un label et non d'une norme...
D'ailleurs, le label est ZE Ready, ce qui indique bien son origine purement Renault.

Cela dit, c'est tendancieux, car la norme indique qu'il faut un différentiel immunisé... quand les équipements alimentés en ont besoin... What a Face
Il n'était manifestement pas prévu qu'un tel équipement soit mobile et donc que n'importe quelle prise pourrait potentiellement avoir besoin d'un différentiel haute immunité...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Borne entreprise Siemens Haguenau Empty Re: Borne entreprise Siemens Haguenau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum