Récupération d'énergie au freinage
+19
Feneck91
Ke2
Bigfoot
Pixel
Foly-vi
Pierrecolo
RD150
GG14
jch
skider
gambadino
TontonPatrix
kevinvidia
alainrvt
Michel52
Bug Danny
scarred
ZE Fred
spavook
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Récupération d'énergie au freinage
Ce n'est pas moi, je ne suis pas modérateur.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34081
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Récupération d'énergie au freinage
Arrêtez vos discussions de d’otri Je .
Je n’y peu rien avec ce téléphone....
Je n’y peu rien avec ce téléphone....
Pierrecolo- Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: Récupération d'énergie au freinage
de quoiPierrecolo a écrit:Arrêtez vos discussions de d’otri Je .
Indépendamment des problèmes de frappe ou d'orthographe, tes phrases sont systématiquement hors contexte, donc ton propos est incompréhensible, et ça, tu pourrait y faire quelque chose.
Réfléchir à la phrase avant de poster, par exemple ?
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Récupération d'énergie au freinage
On se fait traiter de "d'otri Je" maintenant.
Tiens, la prochaine fois que j'aurai besoin d'un pseudo, je penserai à "d'otri Je".
Tiens, la prochaine fois que j'aurai besoin d'un pseudo, je penserai à "d'otri Je".
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34081
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Récupération d'énergie au freinage
Déjà s'il préconise d'acheter des VE dans le groupe PSA vu ce qu'ils proposent, c'est déjà que réfléchir est un concept pour lui...
En plus comme le dit Foly, moins tu récupères d'énergie au freinage, plus tu vas loin, sujet maintes fois abordé.
Et c'est vrai que j'ai du mal à comprendre tes arguments non étayés balancés comme ça...
Avec la Zoé, je fais facilement 160km avec une batterie de 22 kWh, donc si tu ne fais que 80km avec une Zoé en été c'est que tu as le pied TRES TRES lourd !Pierrecolo a écrit:Pourquoi avec un 5 places maxi je réalisais presque rien en récupération d’énergie.
La preuve avec un Partner parfois je fais le double en autonomie !
Hier, 155 km avec une batterie de 22kWh.
En plus comme le dit Foly, moins tu récupères d'énergie au freinage, plus tu vas loin, sujet maintes fois abordé.
Et c'est vrai que j'ai du mal à comprendre tes arguments non étayés balancés comme ça...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Récupération d'énergie au freinage
Clos cette discussion car je comprends pas, salut.
Pierrecolo- Messages : 86
Date d'inscription : 03/02/2018
Re: Récupération d'énergie au freinage
Moi non plus, j'ai du mal à te comprendre.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Récupération d'énergie au freinage
Et au feu rouge, quand je garde le pied sur le frein, est-ce que je récupère ?
Plus sérieusement, lorsque j'utilisais des VT boite auto, j'avais l’habitude de repasser en Neutre lors d'arrêt au feu par exemple, dans un souci d’économies, car la voiture "tire" toujours un peu en Drive. J'avais gardé cette habitude avec Zoé, mais finalement, le fait d'appuyer sur le frein doit déactiver la traction, non ?
Plus sérieusement, lorsque j'utilisais des VT boite auto, j'avais l’habitude de repasser en Neutre lors d'arrêt au feu par exemple, dans un souci d’économies, car la voiture "tire" toujours un peu en Drive. J'avais gardé cette habitude avec Zoé, mais finalement, le fait d'appuyer sur le frein doit déactiver la traction, non ?
PaRadis- Messages : 1977
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Récupération d'énergie au freinage
Pour récupérer, il faut être en décélération (terme valable sur du plat)
Donc, à l’arrêt, pas de récupération.
Donc, à l’arrêt, pas de récupération.
zadene- Messages : 1381
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Récupération d'énergie au freinage
Oui bien sûr, ça c'était la blague ! J'aurais dû le mentionner plus clairement.
C'était pour introduire l'autre question : Est-ce que la traction est désactivée à l'arrêt,
mode Drive et pied sur le frein ?
C'était pour introduire l'autre question : Est-ce que la traction est désactivée à l'arrêt,
mode Drive et pied sur le frein ?
Dernière édition par PaRadis le Ven 21 Sep 2018 - 12:03, édité 1 fois
_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis- Messages : 1977
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers
Re: Récupération d'énergie au freinage
oui le tableau de bord indique la conso instantanée: 0kW à l'arret pied sur le frein. Heureusement !
amiral_sub- Messages : 6354
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Récupération d'énergie au freinage
J'ai eu un doute.PaRadis a écrit:Oui bien sûr, ça c'était la blague ! J'aurais dû le mentionner plus clairement.
...
Mais comme on entend beaucoup de bêtises sur le régénération, une de plus ou une de moins...
zadene- Messages : 1381
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Récupération d'énergie au freinage
En effet, à l'arrêt pied sur le frein, le moteur est coupé.amiral_sub a écrit:oui le tableau de bord indique la conso instantanée: 0kW à l'arret pied sur le frein. Heureusement !
Mais attention ! À l'arrêt dans une légère pente montante, sans avoir le pied sur le frein, la voiture peut se retrouver immobile, en équilibre entre son poids et la traction du moteur.
Et là, ça consomme !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34081
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Récupération d'énergie au freinage
Et à l'arrêt par temps chaud, attention, le conducteur aussi peut consommer (de l'eau) avec modération...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Freinage et recupération
» Récupération énergie au freinage / à la décélération...................................
» Récupération de l'énergie au freinage des trains
» Consommation moyenne aux 100 km ?
» Energie économisée très faible
» Récupération énergie au freinage / à la décélération...................................
» Récupération de l'énergie au freinage des trains
» Consommation moyenne aux 100 km ?
» Energie économisée très faible
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|