Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Zoé Corse!

+9
h-74
Paco
PAXKAL64
Nicolas du 91
Ke2
Saxoben
Bug Danny
matnat
Kisso
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Zoé Corse! Empty Zoé Corse!

Message par Kisso Lun 15 Déc 2014 - 17:34

Bonjour,
ça y est, vendredi matin, nous avons signé pour la location d'une Zoé life blanche sur 36 mois sans option d'achat pour 37500 km (j'ai fait 28300 km avec ma twingo en 3 ans...donc ça devrait suffire). 199€/mois plus 3533€ apport. Le concessionnaire en avait commandé d'avance donc la livraison chez lui est prévue le 23 décembre. Je devrais l'avoir le 26 si tout va bien!

Pas de reprise de ma Twingo car le vendeur m'a dit que j'en tirerais plus en la vendant moi-même et qu'elle partirait en quelques jours sur le bon coin... on verra!

Surprise vendredi après-midi, le vendeur nous annonce qu'il nous faut payer 274€ de plus pour les "frais de mise à la route".... très surprise, j'ai fini par apprendre par la concession qu'il s'agissait en fait :
- des frais de carte grise
- des frais d'envoi de la carte grise (8,50 €)
- du kit sécurité
- de la gravure des vitres obligatoire.

Je leur ai répondu que : la carte grise était gratuite en Corse, les frais d'envoi étaient de 2,50 €, le kit je l'avais et la gravure pas obligatoire donc que je ne verserai pas un centime!!! je trouve tout de même culotté de me faire signer un contrat le matin où j'ai bien précisé que je ne voulais aucune option et de rajouter de l'argent l'après-midi 274 € pour des options!

Pour ce qui est de l'installation de la prise dans mon garage je n'ai aucune info sur quand cela va être installé.

Je suis super contente d'avoir une Zoé qui arrive mais un peu déçue de devoir aller à la pêche aux infos!

Ayant un peu perdu confiance en ce concessionnaire, est-ce que quelqu'un peut me donner des retours sur l'installation de la prise greenup access afin de savoir à l'avance où je mets les pieds!

Le vendeur me suggère aussi de prendre le forfait losange pour la 3ème année de location. Utile ou pas?

Merci à vous et je vous envoi à tous du soleil d'Ajaccio!
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par matnat Lun 15 Déc 2014 - 19:15

salut KISSO sur ma life  j'ai pû arriver à négocier le pack luxe :ça comprend les tapis , boite d'ampoule , triangle de sécurité , extincteur, gillet ( kit à 239e) , c'est déjà ça.
ma green up à été installée par proxiserve (auparavant j'ai été contacté par véolia qui m'a posé des questions sur mon installation existante tel que la puissance du compteur , où sera posée la green up , type de chauffage etc...
De toute façon c'est ton vendeur qui lance les démarches vers véolia . 
Tout se fait de façon naturelle (moi aussi j'étais inquiet à la base).
pas déçu d'avoir mis la green up plutôt qu'une borne car je ne recharge pas tous les jours.Quand au forfait losange , il m'en a pas parlé donc moi aussi je suis preneur pour plus d'info.
Quant à la voiture ce n'est que du bonheur Very Happy  
Et pour finir il y a des personnes très sympa sur ce forum qui répondrons encore peut-être mieux que moi à tes interrogations, n'est ce pas les amis ?
Ce forum c'est une vrai famille ! lol!
matnat
matnat

Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Bug Danny Lun 15 Déc 2014 - 19:58

matnat a écrit:Ce forum c'est une vrai famille ! lol!
Yes soeur ! Euh, frère !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Saxoben Lun 15 Déc 2014 - 19:59

Félicitations Kisso!! Je prends livraison de la mienne vendredi Wink et il va falloir qu'un jour je fasse la découverte de ton île, on en dit beaucoup de bien sur les paysages et la couleur de l'eau Very Happy
Par contre, cette histoire de frais de mise en route me turlupine un peu... Pour l'achat d'une voiture neuve, ok (enfin je suis au courant) mais pour une location??? Les autres heureux locataires de ZOE ont eu cette "mésaventure" ? Car effectivement, la carte grise est gratuite...

Saxoben

Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Kisso Mar 16 Déc 2014 - 9:08

Super ce forum c'est vrai qu'il y a des frères et soeurs sympas... yeah man!
Pour les frais de mise en route, j'ai eu Renault France au téléphone (il y a un numéro où ce sont des professionnels qui répondent à toutes nos questions... pas le 3023). Il m'a été répondu que la pub actuelle donnait tous les points inclus dans la formule mais qu'elle n'était pas exclusive et que les concessions pouvaient facturer d'autres frais! bref ils font une pub mais les garages font ce qu'ils veulent en plus... limite comme argument

Quoi qu'il en soit ils peuvent mettre tout et n'importe quoi dans ces "frais de mise à la route" car il n'y a aucune règle (toujours d'après Renault) à nous de faire le tri. Heureusement que je l'ai fait ce tri car je ne leur dois rien. Ceci est valable tant pour un achat que pour une location...

Pour info, j'ai trouvé ceci sur le site de la DGCCRF :

Les véhicules en vente ou exposés en vue de la vente doivent être munis d'un étiquetage apposé sur le véhicule et portant, en caractères apparents et de mêmes dimensions, les mentions obligatoires suivantes :

   la "dénomination de vente" : la marque, le type, le modèle, la version et le cas échéant la variante du modèle ;

   le prix de vente TTC, qui doit obligatoirement inclure tous les éventuels frais de mise à la route, frais de préparation ou de mise à disposition du véhicule que le professionnel fait payer ;
   l'étiquetage précisant la consommation de carburant et les émissions de dioxyde de carbone des voitures particulières neuves doit être apposé sur ou près du véhicule (cf. tableaux ci-dessous) :


Le problème c'est que lorsque que l'on achète un véhicule, on prend rarement le modèle d'expo donc à nous d'être vraiment vigilants. J'en veux pour exemple cette histoire de gravure des vitres que les concessions disent obligatoires : c'est faux! cela relève des demandes des assureurs qui le demandent en fonction des territoires et des modèles... ici en Corse si tu voles une voiture tu as du mal à t'échapper avec... un avantage à l'insularité!

Aller je vous envoi un grand rayon de soleil de Corse Smile
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Ke2 Mar 16 Déc 2014 - 9:10

Kisso a écrit:Le vendeur me suggère aussi de prendre le forfait losange pour la 3ème année de location. Utile ou pas?
Ça dépend si tu veux prendre le risque de faire une réparation coûteuse dans la 3ème année.
La partie traction est garantie 5 ans, donc pas de souci de ce côté là.
Il ne reste que le risque d'une panne d'un élément "accessoire" cher (pompe à chaleur, RLink, ...)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Kisso Mar 16 Déc 2014 - 9:22

merci Ke2, je crois en effet que je vais prendre ce complément pour être tranquille. 240 euros c'est le bon prix?
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Bug Danny Jeu 18 Déc 2014 - 11:49

Vu que la Corse est un désert en bornes de recharge, peut-être devrais-tu inciter les maires de grandes agglomérations (> 10.000 habitants) à en faire installer. L'Aco.ze (Association de COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission) propose un dossier à leur envoyer. Il faut leur montrer que le besoin est là, et que le VE est une partie de la solution de la pollution en ville.

Pour te renseigner:
https://renault-zoe.forumpro.fr/c13-acoze

Pour t'inscrire:
https://renault-zoe.forumpro.fr/f65-inscription-a-l-association
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Kisso Jeu 18 Déc 2014 - 12:03

>10 000 habitants? ça va être vite fait chez nous! Ajaccio : 33000! 60 000 avec les villages autours! hey tu sais que j'habite en Corse??? quant à leur montrer le besoin, je viens de commander la 8ème Zoé!.... désert de bornes, désert en VE!
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Nicolas du 91 Jeu 18 Déc 2014 - 14:55

>10 000 habitants en Corse, il n'y a que 3 villes  study
1.   Ajaccio (2A)     52 851
2.   Bastia (2B)        37 880
3.   Porto-Vecchio (2A)  10310
4.   Corte (2B)         6 335
5.   Calvi (2B)         5 178

Wink
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Kisso Jeu 18 Déc 2014 - 15:07

ok ok mais entre Ajaccio et Bastia : 3h de route de montagne... pas possible sans recharge.
Ajaccio et Porti Vecchju, 3h30 sans borne là non plus!

J'ai regardé, rien sur Corti! espérons que cela évolue! mais c'est vrai que sans borne de recharge rapide tout déplacement devient impossible et je n'en ai trouvé aucune sur ChargeMap. Bon tant pis, je chargerai chez moi! c'est déjà beau la région ajaccienne Wink
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par PAXKAL64 Jeu 18 Déc 2014 - 15:29

Euskadi est pas mieux servi en bornes à l'heure actuelle mais on en attend 150 à partir de 2015 pour rallier les Béarnais et les basques
mais on est pas pressés (humour) puis Edf va nous mettre des bornes sur l'A63 pour Bordeaux et la aussi on est toujours pas
pressés(toujours humour). Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Paco Jeu 18 Déc 2014 - 15:57

Kisso a écrit:ok ok mais entre Ajaccio et Bastia : 3h de route de montagne... pas possible sans recharge.
Ajaccio et Porti Vecchju, 3h30 sans borne là non plus!

J'ai regardé, rien sur Corti! espérons que cela évolue! mais c'est vrai que sans borne de recharge rapide tout déplacement devient impossible et je n'en ai trouvé aucune sur ChargeMap. Bon tant pis, je chargerai chez moi! c'est déjà beau la région ajaccienne Wink
Il me semble que Ajaccio Bastia avait été fait par un Zoétiste ... En tout cas, 149 km, ça me paraît tout à fait jouable en été sur petite route : quand vous aurez pris l'habitude de l'éco-conduite, peut-être vous le tenterez !!
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Kisso Jeu 18 Déc 2014 - 16:13

heu en été avec plus de 3 millions de touristes??? ah ça non! il faut au moins 40 mn de plus : il faut leur laisser le temps de regarder le paysage, de s'arrêter à l'entrée des virages pour prendre des photos, de rouler au ralenti avec le camescope à travers la vitre passager.... bref tous ces comportements qui font le charme des touristes!!

plus sérieusement, il s'agit de 149 km de route avec très fort dénivelé (certains endroits à plus de 10%)... et oui, c'est aussi ça la Corse!
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Bug Danny Jeu 18 Déc 2014 - 16:39

Pourrais-tu établir une carte où placer des bornes stratégiques tous les 50 - 80 km ?
Faut penser à tous ces Juillettistes-Aoutiens qui viennent en VE ! Y  en aura bien 1 ou 2  ! Laughing
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Kisso Jeu 18 Déc 2014 - 17:06

ouf! attends que j'ai ma Zoé pour avoir une idée!!! mais comme ça à vue de nez il faudrait une borne recharge rapide à Ajaccio, Bastia, Corte, Porto Vecchio, Calvi... à creuser!

Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Kisso Jeu 18 Déc 2014 - 17:30

Je viens d'avoir le vendeur Renault au téléphone et mon dossier est accepté!!! la Zoé devrait arriver le 23 à Ajaccio à confirmer (pour limiter les coûts, les transporteurs attende d'avoir une remorque pleine pour faire la traversée à Marseille....). Je suis super contente! encore une semaine à attendre! comme on dit ici "trop mac"! YES!
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Paco Jeu 18 Déc 2014 - 17:57

Je rêve d'ailleurs de visiter la Corse en Zoé, et je surveille mois après mois l'installation de bornes...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Bug Danny Jeu 18 Déc 2014 - 18:07

Kisso a écrit: la Zoé devrait arriver le 23 à Ajaccio ...
cheers santa
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Paco Jeu 18 Déc 2014 - 18:10

Je pensait bien qu'un membre l'avait fait !
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4117p15-je-suis-parti-en-corse-depuis-annecy-avec-ma-zoe-647km-dans-la-journee#64949

Ils ont même fait Bastia Bonifacio !
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Kisso Jeu 18 Déc 2014 - 18:15

Bug : attends!!! elle arrive en concession le 23... normalement!!! n'oublie pas que je suis en Corse!!!! mais je dois avouer que la sensation est totalement différente de quand j'ai commandé ma Twingo! avec la twingo, je savais parfaitement ce que j'achetais mais là j'ai l'impression d'aller vers quelque chose de totalement différent. En plus, quand je vois le plaisir que vous décrivez tous à conduire une Zoé, ça ne fait qu'augmenter mon impatience! Mon mari n'arrête pas de se moquer de moi....

Paco : ici en Corse tout est plus lent, on vit tranquille... alors tu peux espacer le rythme de surveillance de mois en... années!!! Wink
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Nicolas du 91 Jeu 18 Déc 2014 - 18:52

Kisso a écrit:plus sérieusement, il s'agit de 149 km de route avec très  fort dénivelé (certains endroits à plus de 10%)... et oui, c'est aussi ça la Corse!

la Zoé recharge dans les descentes, bon après faut que les descentes soient + longues que les montées Laughing


Dernière édition par Nicolas du 91 le Jeu 18 Déc 2014 - 18:58, édité 1 fois
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Messages : 537
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 46
Localisation : Etampes 91

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par h-74 Jeu 18 Déc 2014 - 18:52

Kisso a écrit:heu en été avec plus de 3 millions de touristes??? ah ça non! il faut au moins 40 mn de plus : il faut leur laisser le temps de regarder le paysage, de s'arrêter à l'entrée des virages pour prendre des photos, de rouler au ralenti avec le camescope à travers la vitre passager.... bref tous ces comportements qui font le charme des touristes!!

plus sérieusement, il s'agit de 149 km de route avec très  fort dénivelé (certains endroits à plus de 10%)... et oui, c'est aussi ça la Corse!
Ni le dénivelée, ni les bouchons ne perturbent l'autonomie de la Zoé.
En effet, on consomme plus en montée mais comme on récupère un peu en descente, sur la moyenne on s'approche d'une moyenne sur le plat.
Et Zoé ne consomme rien dans les bouchons.

Donc je pense aussi que les 149 km sont largement faisables en Zoé (mais pas l'aller retour quand même Razz )
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Ke2 Ven 19 Déc 2014 - 8:53

h-74 a écrit:En effet, on consomme plus en montée mais comme on récupère un peu en descente, sur la moyenne on s'approche d'une moyenne sur le plat.
Hélas, non...
Montée + descente consomme plus que la même distance en plat (mais heureusement qu'il y a la récupération en descente Exclamation)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Kisso Ven 19 Déc 2014 - 9:10

Je vous dirai ça quand je l'aurais la semaine prochaine!!! pour entrer chez moi, j'ai une pente à plus de 10%!...
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Zoé Corse! Empty Re: Zoé Corse!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum