Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

+11
TomC
Adieu polo
Arenault
damish-kiki
ptrav
aurel
pg2a2b
Denis
Clio_IV
Passant_Mbr
olakeen
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par olakeen Lun 23 Juil 2012 - 23:15

Tout le monde est super enthousiaste envers cette ZOE (moi le premier) mais, est-ce que lors de votre essai, quelque chose pourrez vous faire renoncer à la belle ?

Pour ma part, classé par ordre d'importance :

  • La consommation. Avec http://www.jurassictest.ch/GR/, j'ai calculé mon parcours quotidien que je connais par coeur.
    Le site me calcul 13Kwh/100 et 2Kwh consommé sur le trajet du retour de 15Km (c'est le plus demandeur en énergie). Je fais entre 4.8L/100 et 5.2L/100 avec ma voiture actuelle. (3.8L/100 à l'allé donc j'espère moins de 11Kwh/100)

    Si lors de l'essai, je fais par exemple 15Kwh/100 et 1.3Kwh consommé (donc moins que prévu grâce à la régénération) alors OK.

    Par contre, avec plus de 16Kwh/100 et/ou 3Kwh consommés, alors la ZOE V1 ne sera pas pour moi. Ce sont mes limites pour m'assurer que lorsque j'aurai besoin de faire un trajet que je peux faire occasionnellement, je puisse faire un aller-retour sans prise de tête.


  • Les bruits de roulements / d'air. C'est beau d'avoir une voiture qui ne fait pas de bruit, mais il faut que l'habitacle soit bien isolé. Entendre les autres car la voiture est en papier, non merci.


  • Le confort / position de conduite. Il n'y a pas d’accoudoir, honnêtement c'est un élément qui va me gêner au début mais je peux oublier si le reste me convient


  • Le système audio. Il parait que Renault a fait des efforts pour cette voiture. J'espère bien !


Voila pour l'instant.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par Passant_Mbr Lun 23 Juil 2012 - 23:52

Pour moi, il faudrait que l'autonomie annoncée actuellement ne soit pas tenue au final, avec les changements de fournisseur de batterie et l'augmentation de masse.
Il ne faudrait pas qu'on retombe finalement sur les chiffres de l'ancienne génération de véhicules électriques.

Les possesseurs de Kangoo sont contents des chiffres obtenus, mais je crois qu'ils utilisent les batteries Nissan.

Une autre chose qui me gênerait vraiment beaucoup serait l'absence d'option de location de batterie pour 25000 km/an

Ca ne tient guère à l'essai finalement, je ne pense pas qu'il pourrait me décevoir au point de renoncer.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par Clio_IV Mar 24 Juil 2012 - 8:44

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:53, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par Denis Mar 24 Juil 2012 - 9:59

Au niveau de la voiture, rien ! Je connais déjà tout les désavantages, comme l'autonomie. Non ce qui me ferais changé d'avis c'est au niveau économique si je ne reçois pas la subvention régional de 5000€ la je vais réfléchir avant de signer. Mais sinon comme dit, cette voiture a, à priori tout mieux que la mienne, donc que ce soit niveau option ou confort c'est que du bonheur !
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par pg2a2b Mar 24 Juil 2012 - 13:41

pour moi mon choix est fait depuis longtemps et rien mais alors rien ne peut me faire changer d'avis!!!!!
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par Clio_IV Mar 24 Juil 2012 - 14:41

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:54, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Exactement pareil

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 15:30

pg2a2b a écrit:pour moi mon choix est fait depuis longtemps et rien mais alors rien ne peut me faire changer d'avis!!!!!

Bonjour pg2a2b,
Bonjour à toutes et à tous,

Pareil pour moi. Je dirais les mêmes mots que pg2a2b. Mon choix est fait. Il n'y a pas mieux pour mlke moment. elle me convient parfaitement. Rien ne me fera changer d'avis.

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Prem's

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 15:32

Georges17 a écrit:@pg2a2b sur le ferry pour venir sur le continent, les voitures électriques ont-elles un tarif favorable ?

Bonjour à toutes et à tous et encore une fois à toi Georges17....

Copieur, j'ai déjà dit à pg2a2b que j'irai le voir en Corse avec ma ZOE. Non seulement ils me feront un tarif sur le bateau mais en plus ils me permettront de recharger pendant la traversée.....
Bien sûr : Paris Marseille, obligé pour l'instant sur le train..... car sinon il va falloir prévoir un mois de voyage.... Very Happy

A bientôt.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par Clio_IV Mar 24 Juil 2012 - 15:39

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:54, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Visite en Corse

Message par pg2a2b Mar 24 Juil 2012 - 16:39

C'est quand vous voulez les gars,
je vous attend et on ira sur le GR20 ensemble. Laughing
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par Clio_IV Mar 24 Juil 2012 - 16:47

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:55, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par Denis Mar 24 Juil 2012 - 17:08

Georges17 a écrit:On pourrait faire la 1er sortie du Club ZOE en Corse, qu'en pensez-vous ?
La condition nécessaire et suffisante une prise rapide de recharge sur l'ile !


ça fait quand même 1000 bornes pour moi Shocked
je pense qu'il ne suffirait pas seulement d'une prise rapide en corse, mais une dizaine sur le parcours seraient les bienvenues Laughing


Si un RDV doit ce faire autant mettre tout le monde sur le même plan et le faire au centre de la France pour que la distance soit correcte et faisable pour tous.
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par Clio_IV Mar 24 Juil 2012 - 17:49

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:55, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par aurel Mar 24 Juil 2012 - 18:15

bon et bien moi je prend de l'avance. J'y vais en Corse et ce dans 3 semaines. Mais sans la Zoé, sans aucune voiture d’ailleurs (train+bateau).
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par Clio_IV Mar 24 Juil 2012 - 18:24

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:56, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par Denis Mar 24 Juil 2012 - 18:25

Georges17 a écrit:Le centre de la France c'est Bourges c'est tout près de Lyon par contre pour ceux de la région parisienne !

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande 2w561vm

Mais faire une concentration en Corse c'est bien plus fun.
Nous la ferons pas en 2012 mais en 2013 quand de nombreuses bornes de charges rapides seront installées par Renault, Peugeot sera absent sur le coup, Seul le constructeur Renault en France à misé sur le véhicule 100 % électrique !!!

aller va pour la corse mais dans ce cas il va falloir que ça en vaille la peine...

Une recharge rapide d'une demis heure tout les 1h30 (en comptant 90km/h de moyenne) ça doit me faire 20 ou 25 h de voyage si ce n'est pas plus.... affraid
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par Clio_IV Mar 24 Juil 2012 - 18:32

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:56, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par Denis Mar 24 Juil 2012 - 18:42

Georges17 a écrit:De toute manière un voyage vers la Corse c'est une aventure !

en partant de ce principe on ne peut qu’approuver.
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par Clio_IV Mar 24 Juil 2012 - 19:17

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:57, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Georges17 aussi fou que moi de la Corse et Aurel un veinard

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 20:01

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Georges Aurel et pg2a2b,

Alors voilà je vous lis et je pleure. Pourquoi ? parce que je suis un fou de la Corse depuis que je l'ai connue en 2000 lors du Tour ATIBA avec mon Alpine A310 V6 à l'époque.
Depuis j'y viens presque tous les ans une ou deux fois.
Et cette année : non je reste à la maison. Mais c'est pour la bonne cause : achat ZOE. Il fallait faire des choix. Je les ai fait.
Alors je pleure car la Corse me manque.
Mais je vais franchement essayer l'année prochaine de venir en ZOE. Ce serait vraiment top de chez top.
Il faut que je me renseigne sur les prix Paris Marseille en train pour ma belle.

J'ai rêvé que la SNCF prenne le pas de renault et anticipe la révolution électrique.

J'ai rêvé d'un wagon, spécial, tu te gares comme dans un camion transporteur de voiture (mais à plat) et tu voyages dans ta voiture qui en profite pour se recharger tranquillement. Et oui le train c'est électrique.
Autant rester assis confortablement dans ta ZOE.
Tu peux regarder le paysage.
En bout de wagon, des toilettes et des distributeurs de boissons.
Et voilà.
Tu fais la route avec la radio, la télé, tes vidéos sur le R-Link.
Mais malheureusement les ingé et surtout les boss de la SNCF ne sont pas aussi visionnaires que Renault et que moi. Et rien.
J'ai essayé de leur écrire il y a quelques mois pour leur suggérer.... mais c'est même pas possible. (juste faire rembourser un billet)....

Dommage ce serait génial pour les longs parcours...

A bientôt en Corse pour notre concentration de 2013.....


pg2a2b, le GR20, moi j'suis beaucoup plus vieux que toi, je ne tiendrai pas et donc je voudrais profiter un peu du bonheur de conduire en ZOE quelques années. Alors je vous suivrai par la route.... en ZOE....

A prestu.

Benoist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par Clio_IV Mar 24 Juil 2012 - 21:19

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 21:58, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par ptrav Mer 25 Juil 2012 - 7:11

On est bien loin du sujet de départ. Il eut été plus judicieux d'ouvrir un autre post.
En ce qui me concerne le prix du carburant étant tout à fait aléatoire ( il grimpe de nouveau) rien ne pourra m'empecher de signer à part bien sur la suppression de la prime. J'ai déjà renoncé à la Twizy pour cette raison et le fait de ne pas avoir de vraies portes complètes...

ptrav

Messages : 145
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par damish-kiki Mer 25 Juil 2012 - 13:04

En ce qui me concerne, c'est fait, j'ai renoncé à l'achat de Zoé. A contre-coeur évidemment, je viens d'acheter une 307 SW 1L6 HDI FAP 110ch.

3 arguments principaux :

-Coût à l'usage :
En passant outre l'assurance et l'entretien, la Zoé me coûte 600€ de plus par an que ma Smart pour parcourir uniquement les 25000kms annuel nécessaire à mon travail, calculé sur la base du prix du GO ajd, ainsi que le prix de location des batteries indiqué sur la doc commerciale Zoé autrichienne posté par un de nos membres. J'ai considéré 5 cents par km supplémentaire au contrat 20000km/an.

Le gain en assurance et en entretien ne suffira pas à compenser cette dépense.

-Coût à l'achat :
La Zoé coûte au minimum 3 fois plus cher que ma 307 de 2004 et 122000km.

-Doublons avec la Smart :
Sur les 2 voitures du foyer, j'ai déjà une voiture "gadget". Pour les aléas de la vie de tous les jours (course, déménagement, vacances,...) il est préférable de conserver une voiture capable de répondre à ces besoins.

En revanche dans un avenir que j'espère proche, je remplacerais certainement ma Smart par une Zoé, qui semble avoir tous les atouts pour cette fonction. D'ici là, la Zoé sera arrivée sur le marché de l'occasion, et sera donc devenu beaucoup plus facilement accessible, à plus forte raison si le gouvernement abonde dans le sens de la voiture électrique.
damish-kiki
damish-kiki

Messages : 138
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par olakeen Mer 25 Juil 2012 - 14:16

C'est une blague j'espère ?

Une 307 ? C'est la version qui tombe en panne comme de rien ! 120 000km ?

Sérieusement, jette la tout de suite sinon dans quelques mois tu es bon pour claquer xxxx€ de réparation.

Cette voiture est à fuir.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty ZOE will be mine

Message par Arenault Mer 25 Juil 2012 - 14:21

La prime passant à 7000 Euros ayant l'air de se confirmer, déjà que j'étais partant avec les 5000, cela ne fait qu'amplifier l'impression que mon choix est le bon.

Au delà de toutes considérations économiques (finalement elle est quand même abordable pour une voiture neuve du futur !), et le plaisir étant l'un des facteur essentiel lors de l'achat d'une voiture, je ne reviendrai pas en arrière maintenant qu'on y est presque !!
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande Empty Re: Le truc qui ne vous ferez pas signer le bon de commande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum