Les articles contre nature de Moteur-Nature
+60
Corguilmore
Positron
Gwladys
Merome
BB taureau
Flo01
Gavzel
Ocni
Zizoe
Feneck91
Zal'M
sdorven
giancoucou
max7824
wiselan80
Ze Suisse
rodge45700
Mario
HGP
MatElec
stef44
Lexiflo
Fred.Leudon
Bobby
LaurentB
minajo
cassiopee86
VinceLoveZoe
fabien333
MrDiez44
Ke2
Topolino
Passant_Mbr
Teirhy
Orville
Paco
pascal11
Foly-vi
seb.maccagnoni
denon
rslden
nicozopp
Almenume
Pixel
Zébulon
alainrvt
scarred
PAXKAL64
cece74
Bigfoot
TomC
Léonard
Marc_2_Cgy
zoeilvert
RD150
lucienlivio
Bug Danny
planplan
caillou
Fabien
64 participants
Page 27 sur 28
Page 27 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Nouveau monument de mauvaise foi http://www.moteurnature.com/29234-le-mitsubishi-outlander-phev-a-battu-la-zoe-et-la-leaf.
Extrait : "On retiendra donc que s'il y a un nombre toujours croissant d'automobilistes qui ont une sensibilité à l'écologie, et qui veulent réduire leur empreinte environnementale, ils ne sont pas pour autant adeptes de la voiturette avec un habitaclé étriqué et une autonomie ridicule" La faute est fournie gratuitement.
Extrait : "On retiendra donc que s'il y a un nombre toujours croissant d'automobilistes qui ont une sensibilité à l'écologie, et qui veulent réduire leur empreinte environnementale, ils ne sont pas pour autant adeptes de la voiturette avec un habitaclé étriqué et une autonomie ridicule" La faute est fournie gratuitement.
stef44- Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
au moins ça a le mérite de faire rire
fabien333- Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Dans la série "mauvaise foi", il y a cet article Mazda va produire des moteurs essence plus propres que des électriques
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
je comprends pas Mazda... avec un nom pareil ils étaient prédestiné pourtant... Ils vont nous là faire à la Kodak... C'est dommage j'aimais bien leur gamme... Perso une Mx-5e j'aurais signé de suite...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
stef44 a écrit:Dans la série "mauvaise foi", il y a cet article Mazda va produire des moteurs essence plus propres que des électriques
ca c'est des ingénieurs formés chez Peugeot ou VW ?
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
donc si dans une batterie de Zoé ze40 Carlos Ghosn décide de mettre la chimie utilisé dans cette Samsung (fluence ) on aurait a peu prés 600k NEDCMario a écrit:Ca faisait longtemps, mais pour une fois il ne démonte pas Renault au contraire.
Samsung SM3 ZE : quand Renault bat Hyundai-Kia
Ca ferait 300 km en NEDC.
On ne peut que regretter qu'ils ne la vendent plus en Europe.
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
COAXIAL a écrit:stef44 a écrit:Dans la série "mauvaise foi", il y a cet article Mazda va produire des moteurs essence plus propres que des électriques
ca c'est des ingénieurs formés chez Peugeot ou VW ?
Extrait d'ingénieur formaté : "Kunz ne cache cependant pas que le HCCI a ses limites puisqu'il ne fonctionne pour l'instant que jusqu'à 50 % de charge. C'est la raison pour laquelle le moteur conserve un système d'allumage classique pour les plus fortes charges associé à un mélange air/essence plus riche."
Quelque part, il a raison. Moteur éteint, un VT est moins polluant qu'un VE qui roule.
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
AH QUE OUI .................... pour les descentes
pour remonter y'auras des pédales , ou le tir-fess !
pour remonter y'auras des pédales , ou le tir-fess !
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Mazda produit des HCCI de plus en plus compressés et depuis quelques années, des blocs strictement identiques entre leur gamme diesel et essence, avec le même taux de compression.
Mais magiquement ils seraient ok niveau Nox.
Possible que tous les blablaGates n'aient pas atteint le japon, barrière de la langue oblige, mais un petit MazdaGate me semble inévitable.
Quand au "diesel qui tourne à l'essence mais ferait mieux que la limite de carnot" ...
Mais magiquement ils seraient ok niveau Nox.
Possible que tous les blablaGates n'aient pas atteint le japon, barrière de la langue oblige, mais un petit MazdaGate me semble inévitable.
Quand au "diesel qui tourne à l'essence mais ferait mieux que la limite de carnot" ...
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Encore une belle perle de Laurent Masson de moteurnature
https://www.moteurnature.com/30508-avec-son-v12-gordon-murray-prouve-que-le-moteur-essence-a-encore-du-potentiel
Avec un tel titre je n'ai pas résister à aller voir...
Pour ceux qui ne voudrait pas cliquer sur le lien pour ne pas donner de vue à un tel blog, voila le texte:
Avec ça si vous abandonnez pas l'electrique j'y comprends plus rien ...
https://www.moteurnature.com/30508-avec-son-v12-gordon-murray-prouve-que-le-moteur-essence-a-encore-du-potentiel
Avec un tel titre je n'ai pas résister à aller voir...
Pour ceux qui ne voudrait pas cliquer sur le lien pour ne pas donner de vue à un tel blog, voila le texte:
Masson a écrit:Avec son V12, Gordon Murray prouve que le moteur essence a encore du potentiel
Dim 26/07/2020 — Qu'il vive !
Moteur V12 de Gordon MurrayIls sont nombreux ceux qui considèrent qu'un moteur électrique est supérieur à un moteur essence. Plus compact, plus léger, plus simple, c'est vrai que la machine électrique a de solides atouts. Mais pour sa prochaine supercar, la T50, Gordon Murray, le fantastique ingénieur (!), annonce des chiffres époustouflants. Un V12 de 4 litres, sans turbo ni aucune forme de suralimentation, d'une puissance de 663 ch à 11500 tr/mn, avec un couple de 467 Nm à 9000 tr/mn. C'est un régime moteur digne d'une machine électrique, ou d'une moto très sportive. Le limiteur de régime sera à 12100 tr/mn. C'est du jamais vu sur une voiture de série, et encore moins sur un moteur de cette cylindrée. Mais en dépit de cette puissance impressionnante, ce moteur complet ne pèse que 178 kg. Il n'est pas certain qu'on sache faire une machine électrique aussi puissante, aussi légère. L'électrique aurait cependant l'atout d'avoir beaucoup plus de couple. Mais ce n'est pas tout.
Moteur V12 de Gordon MurrayUne caractéristique intéressante des moteurs électriques est d'avoir très peu d'inertie. Concrètement, ils peuvent monter très vite en régime. Bien plus rapidement qu'un moteur thermique... Jusqu'à ce qu'apparaisse le V12 de Gordon Murray. Ce moteur est en effet capable de monter en régime à la vitesse de 28400 tours par seconde. C'est dire que l'auto arrêté, moteur au ralenti, si on enfonce l'accélérateur, le moteur passera de son régime de ralenti, à son régime maximal de 12100 tr/mn, en 3 dixièmes de seconde. C'est là aussi du jamais vu !!!
Alors ne l'abandonnons pas. Avec de l'alcool ou de l'essence synthétique, le moteur à combustion interne a encore du potentiel, et une belle marge de progression devant lui.
Avec ça si vous abandonnez pas l'electrique j'y comprends plus rien ...
caillou- Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Moi c'est les vibrations du moteur qui me donnent le mal de crâne, ils ont quoi comme argument pour me convaincre ?
Corguilmore- Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
le v12 va tuer la zoe, ça semble évident
amiral_sub- Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
d'une puissance de 663 ch à 11500 tr/mn, avec un couple de 467 Nm à 9000 tr/mn. ../.. Mais en dépit de cette puissance impressionnante, ce moteur complet ne pèse que 178 kg. Il n'est pas certain qu'on sache faire une machine électrique aussi puissante, aussi légère.
perdu.
https://www.air-cosmos.com/article/siemens-dvoile-son-nouveau-moteur-lectrique-18736
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Ah oui la ....
12100 tr/mn avec des montées en régime de :
28400 tr/sec , moi j'y crois pas un poil à un tel fake.
Mais bon sur une terre plate tout est possible.
12100 tr/mn avec des montées en régime de :
28400 tr/sec , moi j'y crois pas un poil à un tel fake.
Mais bon sur une terre plate tout est possible.
Dernière édition par COAXIAL le Mer 29 Juil 2020, 06:56, édité 1 fois
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
C'est pas un fake, c'est une réponse (très partielle) des thermiciens sur certains des aspects de supériorité des moteurs de VE sur les moteurs de VT.
Pour réussir à avoir des moteurs qui montent très haut et très vite, c'est simple et on sait bien faire (cf les moteurs de moto). Le souci est qu'en général, ce sont des moteurs avec très peu de couple, là, le problème est résolu en mettant un max de pistons, un peu comme si on avait accolés et soudés ensemble 6 bicylindres de moto de 600 cm3 (les meilleurs font dans les 100 ch et 6 m.kg de couple pour 50 kg). Le poids global du moteur est assez impressionnant, certainement grâce à l'emploi de matériaux très haut de gamme (piston et carter en magnésium ou titane ou céramique).
Le truc par contre que ne fera pas du tout cette voiture, c'est d'avoir un excellent rendement. Elle consommera certainement beaucoup mais bon, vu le prix envisageable, ce ne sera de toute façon pas la préoccupation majeure des quelques acheteurs...
Bref, G.Murray a trouvé un angle pour faire parler de sa future voiture en prétendant faire un meilleur moteur que les moteurs électriques ce qui est faux à tous point de vue (sauf peut être la sonorité)
Antoine
Pour réussir à avoir des moteurs qui montent très haut et très vite, c'est simple et on sait bien faire (cf les moteurs de moto). Le souci est qu'en général, ce sont des moteurs avec très peu de couple, là, le problème est résolu en mettant un max de pistons, un peu comme si on avait accolés et soudés ensemble 6 bicylindres de moto de 600 cm3 (les meilleurs font dans les 100 ch et 6 m.kg de couple pour 50 kg). Le poids global du moteur est assez impressionnant, certainement grâce à l'emploi de matériaux très haut de gamme (piston et carter en magnésium ou titane ou céramique).
Le truc par contre que ne fera pas du tout cette voiture, c'est d'avoir un excellent rendement. Elle consommera certainement beaucoup mais bon, vu le prix envisageable, ce ne sera de toute façon pas la préoccupation majeure des quelques acheteurs...
Bref, G.Murray a trouvé un angle pour faire parler de sa future voiture en prétendant faire un meilleur moteur que les moteurs électriques ce qui est faux à tous point de vue (sauf peut être la sonorité)
Antoine
verhaeghe- Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Oui je comprends (mal) ces arguments.
Mais c'est une incohérence des vitesses de rotation.
Qui ne me semblent pas cohérentes.
Mais c'est une incohérence des vitesses de rotation.
Qui ne me semblent pas cohérentes.
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Autrement dit, il y a une incohérence.
Dans la cohérence.
Dans la cohérence.
Et il a quel couple à 0 tr/min, ce magnifique moteur ?caillou a écrit:Masson a écrit:avec un couple de 467 Nm à 9000 tr/mn. C'est un régime moteur digne d'une machine électrique
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
encore un bel article de moteurnature:
https://www.moteurnature.com/30654-320-ch-et-270-kmh-pour-la-volkswagen-golf-r
rien sur la consommation, les émissions de CO2 ou les éventuelles innovations techniques dans cette golf surpuissante
ça devrait plutôt s'appeler "dragstermagazine"
je m'en fous je la bouffe avec ma supercar californienne qui m'a couté 30% de moins que cette golf
par contre ils font un bon article sur les bornes https://www.moteurnature.com/30653-avec-son-nouveau-president-avere-france-va-t-elle-enfin-etre-utile
je cite (avec les fautes):
"Il est troublant qu'en France, où l'affichage des prix est obligatoire pour tous les produits ou services, chambre d'hôtel, baguette de pain ou heure de main d'oeuvre dans un garage, sur les bornes de recharge, le prix n'est pas écrit. On ne sait pas. Et il n'y a même pas d'obligation de service. Sur certaines bornes en effet, il y a un coût de connection. Et même si la connection ne s'effectue pas, qu'il faille déconnecter et recommencer, on est facturé 2 fois de la connection. On déplorera ensuite encore une fois, et on l'a déjà fait souvent sur ce site (!), que si 100 % des automobilistes ont une carte de crédit dans leur portefeuille, c'est moins de 0,1 % des bornes qui permettent le paiement sans formalité avec sa carte bancaire, comme l'acceptent 100 % des stations d'essence. Il y a ensuite l'immense problème, le désastre même des bornes... Qui étaient en panne, et qui sont encore en panne, puisqu'elles ne seront réparées qu'à une date indéterminée. Ces problèmes, les automobilistes qui roulent en électrique, les rencontrent tous les jours."
je m'en fous je n'ai pas ces problèmes en supercar californienne
Mais en zoe j'ai connu les bornes publiques pourries (allez je l'avoue quand on part en vacances je les subis encore parfois)
https://www.moteurnature.com/30654-320-ch-et-270-kmh-pour-la-volkswagen-golf-r
rien sur la consommation, les émissions de CO2 ou les éventuelles innovations techniques dans cette golf surpuissante
ça devrait plutôt s'appeler "dragstermagazine"
je m'en fous je la bouffe avec ma supercar californienne qui m'a couté 30% de moins que cette golf
par contre ils font un bon article sur les bornes https://www.moteurnature.com/30653-avec-son-nouveau-president-avere-france-va-t-elle-enfin-etre-utile
je cite (avec les fautes):
"Il est troublant qu'en France, où l'affichage des prix est obligatoire pour tous les produits ou services, chambre d'hôtel, baguette de pain ou heure de main d'oeuvre dans un garage, sur les bornes de recharge, le prix n'est pas écrit. On ne sait pas. Et il n'y a même pas d'obligation de service. Sur certaines bornes en effet, il y a un coût de connection. Et même si la connection ne s'effectue pas, qu'il faille déconnecter et recommencer, on est facturé 2 fois de la connection. On déplorera ensuite encore une fois, et on l'a déjà fait souvent sur ce site (!), que si 100 % des automobilistes ont une carte de crédit dans leur portefeuille, c'est moins de 0,1 % des bornes qui permettent le paiement sans formalité avec sa carte bancaire, comme l'acceptent 100 % des stations d'essence. Il y a ensuite l'immense problème, le désastre même des bornes... Qui étaient en panne, et qui sont encore en panne, puisqu'elles ne seront réparées qu'à une date indéterminée. Ces problèmes, les automobilistes qui roulent en électrique, les rencontrent tous les jours."
je m'en fous je n'ai pas ces problèmes en supercar californienne
Mais en zoe j'ai connu les bornes publiques pourries (allez je l'avoue quand on part en vacances je les subis encore parfois)
amiral_sub- Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
"Le progrès a toujours été d'aller plus vite, Volkswagen le réalise"
Effectivement, c'est plus une question de dragster que de nature
Et l'article précédent semble assez peu irrespectueux vu son titre : "Avec son nouveau président, l'AVERE France va t-elle enfin être utile ?"
Effectivement, c'est plus une question de dragster que de nature
Et l'article précédent semble assez peu irrespectueux vu son titre : "Avec son nouveau président, l'AVERE France va t-elle enfin être utile ?"
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
moteurnature devrait changer de nom:
https://www.moteurnature.com/30835-dacia-spring-electrique-le-symbole-de-la-decroissance
https://www.moteurnature.com/30835-dacia-spring-electrique-le-symbole-de-la-decroissance
amiral_sub- Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
C'est quoi ce site de merde où j'ai l'impression que seul le luxe et la puissance de la bagnole n'ont d'intérêt ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
C'est un site de suiveurs réticents.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Il y a eu bien pire comme article. Là, tout n'est pas entièrement faux. C'est vrai que ce n'est pas une routière, elle a un petit moteur avec un 0 à 100 km/h le plus lent. Faudrait voir les données d'un 0 à 50 km/h.
Par contre, j'ai appris, si c'est vrai, que la batterie n'est garantie que 120 000 km et ça, c'est vrai que ça va être un problème.
Par contre, j'ai appris, si c'est vrai, que la batterie n'est garantie que 120 000 km et ça, c'est vrai que ça va être un problème.
fabien333- Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Vu le kilométrage moyen de 13 000 km/an (et là, on est sur des performances qui n'invitent pas au long voyage), la première limite atteinte sera sans doute la durée.
Par contre, le côté dénigrement de la décroissance montre encore une fois que l'auteur n'a rien compris aux enjeux environnementaux.
Par contre, le côté dénigrement de la décroissance montre encore une fois que l'auteur n'a rien compris aux enjeux environnementaux.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
Est-ce que Honda a écrasé la concurrence avec sa garantie 1 million de kilomètres ?
Combien de ventes supplémentaires avec cet argument ? Sans doute pas beaucoup, même chez les taxis.
https://www.autoplus.fr/honda/civic/honda-une-garantie-un-million-de-kilometres-ou-cinq-ans-213935
Combien de ventes supplémentaires avec cet argument ? Sans doute pas beaucoup, même chez les taxis.
https://www.autoplus.fr/honda/civic/honda-une-garantie-un-million-de-kilometres-ou-cinq-ans-213935
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature
A part le gars qui tourne avec la model S et qui fait 200 000 km/an pratiquement, ils ne prennent aucun risque chez Honda avec leur 5 ans
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Page 27 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28
Sujets similaires
» Sondage Moteur-Nature
» Essai de bornes longue durée par Moteur Nature
» Renault va lancer une électrique plus grande que la Zoé [Moteur Nature]
» la nature aime zoé
» Pic pétolier...
» Essai de bornes longue durée par Moteur Nature
» Renault va lancer une électrique plus grande que la Zoé [Moteur Nature]
» la nature aime zoé
» Pic pétolier...
Page 27 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|