Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les articles contre nature de Moteur-Nature

+60
Corguilmore
Positron
Gwladys
Merome
BB taureau
Flo01
Gavzel
Ocni
Zizoe
Feneck91
Zal'M
sdorven
giancoucou
max7824
wiselan80
Ze Suisse
rodge45700
Mario
HGP
MatElec
stef44
Lexiflo
Fred.Leudon
Bobby
LaurentB
minajo
cassiopee86
VinceLoveZoe
fabien333
MrDiez44
Ke2
Topolino
Passant_Mbr
Teirhy
Orville
Paco
pascal11
Foly-vi
seb.maccagnoni
denon
rslden
nicozopp
Almenume
Pixel
Zébulon
alainrvt
scarred
PAXKAL64
cece74
Bigfoot
TomC
Léonard
Marc_2_Cgy
zoeilvert
RD150
lucienlivio
Bug Danny
planplan
caillou
Fabien
64 participants

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Teirhy Jeu 6 Juil 2017 - 16:09

scarred a écrit:....rouler 4 heures à 110 km/h sans s'arrêter ça n'a pas de sens ; entre 2 et 3 heures, les passagers veulent se dégourdir les jambes et du coup tu en profites pour recharger le VE....

y a des gens (dont je faisait partie et ferait toujours parti si je devais voyager en VT) qui n'ont aucun mal à faire 9h non stop (paris-barcelone pour mon plus long trajet d'une traite)
ok, je ne dis pas que c'est bien, mais perso j'avais aucun mal à le faire, tout comme les nombreux paris-pau, ou paris-marseille (et retour) que je faisait avant, sans aucun arrêt (fallait pas oublier d'aller aux WC avant de partir Very Happy )

bref, le VE nous change et c'est tant mieux mais je peux comprendre que certains soient réticents avant d'avoir essayé (pour être convaincu,... ou pas....)

Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Léonard Jeu 6 Juil 2017 - 17:41

Teirhy a écrit:
scarred a écrit:....rouler 4 heures à 110 km/h sans s'arrêter ça n'a pas de sens ; entre 2 et 3 heures, les passagers veulent se dégourdir les jambes et du coup tu en profites pour recharger le VE....

y a des gens (dont je faisait partie et ferait toujours parti si je devais voyager en VT) qui n'ont aucun mal à faire 9h non stop  (paris-barcelone pour mon plus long trajet d'une traite)
ok, je ne dis pas que c'est bien,  mais perso j'avais aucun mal à le faire,  tout comme les nombreux paris-pau, ou paris-marseille (et retour) que je faisait avant, sans aucun arrêt (fallait pas oublier d'aller aux WC avant de partir Very Happy )

bref, le VE nous change et c'est tant mieux mais je peux comprendre que certains soient réticents avant d'avoir essayé (pour être convaincu,... ou pas....)

J'ai fait un Mulhouse-Taranto, soit 1 400 km. Je venais de faire 6 nuits au boulot, j'ai donc embrayé sur une 7ème sur la route. Dans la voiture mon ex-femme et ma fille dormaient. Je ne me suis donc arrêté que pour le plein, un café de temps en temps et quelques pause-pipi. Moi n'ony plus, je ne dit pas que c'était bien, mais j'en connait d'autres qui font régulièrement des trajets dans de telles conditions.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Foly-vi Jeu 6 Juil 2017 - 18:47

scarred a écrit:
Foly-vi a écrit:
Un VE à 60 kWh  pourrait remplacer un VT sur une distance de 600 km. Il suffit juste d'avoir un minimum de caractère et être cartésien en roulant à 110 km/h  plutôt que vouloir absolument rouler à 130 km/h et au final  arriver plus tard.

ça dépend de la distance de ton voyage, car rouler 4 heures à 110 km/h sans s'arrêter ça n'a pas de sens ; entre 2 et 3 heures, les passagers veulent se dégourdir les jambes et du coup tu en profites pour recharger le VE.
Il est préférable de rouler à 130 km/h pour être proche de zéro à la pause et charger seulement 20 à 30 minutes si nécessaire.

À quel moment ai-je écrit quelque chose qui laisse à penser qu'il faut rouler 4 heures sans s'arrêter ? Bien sûr qu'à 110 km/h on s'arrête pour se reposer...et charger.
Avec la même voiture pour traverser la France entière, j'irai plus vite que n'importe quel conducteur roulant à 130 km/h si je me contente de 110 km/h.
Concernant l'idée de se pointer à une borne quasiment à sec, je continuerai à dire que c'est jouer à la roulette Russe. Ça passe ou ça casse et quand ça casse le voyage est foutu au milieu de nulle part. Avec ma Q210, dimanche dernier, je me suis retrouvé devant une 43 kW en rade, sur l'A8, avec la possibilité de joindre la suivante.
Il faut toujours sauter dans le vide avec un parachute de secours.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Passant_Mbr Ven 7 Juil 2017 - 13:48

sdorven a écrit:Bref

Ici on est tous convaincus. Mais reste à convaincre tous les autres. Et au vu des arguments qu'on nous balance à la tronche en permanence, ce n'est pas gagné Wink

"las pepetas", c'est l'argument qui balaie toutes les autres objections aux yeux du plus grand nombre. Que l'on fasse des VE avec un prix en accord avec leur plus faible complexité, et même si  c'est discutable sur le fond, la possibilité d'acheter la batterie.

Un véhicule à très faible niveau d'entretien qui roule au prix de la seule électricité avec le confort associé , et la disparition des nuisances habituelles, cela emportera le morceau, quels que soient les vieux préjugés auxquels les gens prétendent tenir. Sans compter le côté avant garde et la supériorité technique bien réelle. Au delà d'un certains seuil d'adoption ceux qui resteront seront perçus comme ringards et obsoletes et finiront par se considérer eux-mêmes ainsi.

Il faudrait également que le gouvernement donne des garanties à long terme sur le prix de l'electricité, la capacité du réseau, l'implantation et l'exploitation des bornes, y compris dans les immeubles.


Dernière édition par Passant_Mbr le Ven 7 Juil 2017 - 21:25, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Ven 7 Juil 2017 - 13:54

Pour dire, même l'électricien qui a installé ma borne dans mon garage m'a sorti le blabla habituel comme quoi un VE pollue plus qu'un VT, qu'on n'aura jamais assez de centrales nucléaires et patati et patata  Crying or Very sad !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par LaurentB Ven 7 Juil 2017 - 21:02

Sur la pollution (soit-disant) supérieure à un VT, j'ai maintenant (et malheureusement) une réponse lapidaire qui cloue le bec à tout le monde : ah bon, ça pollue plus un VE !? Et sur quelles normes les comparer à un VT pour dire cela ? Euro6 et consorts qui,  on le découvre jour après jour, sont toutes biaisées par les constructeurs ? L'affaire VW, les TDI Renault qui relarguent jusqu'à 10 fois plus ?!

Cette mise au point faite, on peut redevenir constructif et compléter par exemple par la régénération qui épargne les plaquettes et donc limite leurs particules fines.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par scarred Sam 8 Juil 2017 - 0:23

Léonard a écrit:
J'ai fait un Mulhouse-Taranto, soit 1 400 km. Je venais de faire 6 nuits au boulot, j'ai donc embrayé sur une 7ème sur la route. Dans la voiture mon ex-femme et ma fille dormaient. Je ne me suis donc arrêté que pour le plein, un café de temps en temps et quelques pause-pipi. Moi n'ony plus, je ne dit pas que c'était bien, mais j'en connait d'autres qui font régulièrement des trajets dans de telles conditions.

Ouais mais tu as fait des arrêts, certains de s'arrêtent pas ! un jour ils s'en mordront les doigts, il n'y a pas pire que la fatigue qui t'emporte sans prévenir.
Risquer la vie des autres ou de sa famille juste pour 1 heure ou 2, c'est réellement stupide.
En plus dans ces cas là, le voyage n'est pas un plaisir, c'est une contrainte, aller le plus vite possible ...
Pour cela il y a le TGV !


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par scarred Sam 8 Juil 2017 - 0:29

Foly-vi a écrit:
Concernant l'idée de se pointer à une borne quasiment à sec, je continuerai à dire que c'est jouer à la roulette Russe. Ça passe ou ça casse et quand ça casse le voyage est foutu au milieu de nulle part.  Avec ma Q210, dimanche dernier, je me suis retrouvé devant une 43 kW en rade, sur l'A8, avec la possibilité de joindre la suivante.
Il faut toujours sauter dans le vide avec un parachute de secours.

Tu raisonnes cerveau Q210, désolé de te le dire mais avec Tesla aucun risque (99,99999% d'avoir ta borne dispo).

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par sdorven Sam 8 Juil 2017 - 0:41

scarred a écrit:
Léonard a écrit:
J'ai fait un Mulhouse-Taranto, soit 1 400 km. Je venais de faire 6 nuits au boulot, j'ai donc embrayé sur une 7ème sur la route. Dans la voiture mon ex-femme et ma fille dormaient. Je ne me suis donc arrêté que pour le plein, un café de temps en temps et quelques pause-pipi. Moi n'ony plus, je ne dit pas que c'était bien, mais j'en connait d'autres qui font régulièrement des trajets dans de telles conditions.

Ouais mais tu as fait des arrêts, certains de s'arrêtent pas ! un jour ils s'en mordront les doigts, il n'y a pas pire que la fatigue qui t'emporte sans prévenir.
Risquer la vie des autres ou de sa famille juste pour 1 heure ou 2, c'est réellement stupide.
En plus dans ces cas là, le voyage n'est pas un plaisir, c'est une contrainte, aller le plus vite possible ...
Pour cela il y a le TGV !



Alors sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi @scarred !
La route est meurtrière et ça la plupart des gens l'oublient.
VE ou VT ça ne change strictement rien.

Faire une petite pause toutes les deux heures n'est pas un alibi pour nous faire consommer sur les aires de service des autoroutes. C'est une véritable réponse au risque d'endormissement et de fatigue.
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Léonard Sam 8 Juil 2017 - 9:22

scarred a écrit:
Léonard a écrit:
J'ai fait un Mulhouse-Taranto, soit 1 400 km. Je venais de faire 6 nuits au boulot, j'ai donc embrayé sur une 7ème sur la route. Dans la voiture mon ex-femme et ma fille dormaient. Je ne me suis donc arrêté que pour le plein, un café de temps en temps et quelques pause-pipi. Moi n'ony plus, je ne dit pas que c'était bien, mais j'en connait d'autres qui font régulièrement des trajets dans de telles conditions.

Ouais mais tu as fait des arrêts, certains de s'arrêtent pas ! un jour ils s'en mordront les doigts, il n'y a pas pire que la fatigue qui t'emporte sans prévenir.
Risquer la vie des autres ou de sa famille juste pour 1 heure ou 2, c'est réellement stupide.
En plus dans ces cas là, le voyage n'est pas un plaisir, c'est une contrainte, aller le plus vite possible ...
Pour cela il y a le TGV !



Personnellement, j'ai apprécié le voyage. Le fait que tout le monde dorme, la route était vide, j'avais ma musique .... Comme je l'ai dit : j'étais très bien reposé, puisque j'avais dormi mes 8 heures avant et cela était ma 7ème nuit. Bref, un peu comme quelqu'un qui roule de journée, mais sans la foule. J'ai passé environ 300 km sans doubler et me faire doubler, pas de voiture à l'horizon. EN plus, à l'époque les voitures climatisées étaient rares, et j'ai eu le droit à une température agréable tout au long de la nuit...

Et en plus, j'aime conduire, c'est une occupation qui me détend. Sauf si la circulation est dense ou si elle devient contraignante.

PS : il ne faut jamais croire que ce qui est pénible pour les uns, l'est pour tous

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par scarred Sam 8 Juil 2017 - 11:29

Je ne parlais pas de ton exemple particulier puisque tu as fait des arrêts, je fais de même j'adore rouler de nuit, tranquille personne mais je m'arrête toutes les 2/3 heures. J'ai toujours fait ainsi même avec mes dinosaures VT d'avant 2015 !
Ceux qui ne s'arrêtent même 2 secondes s'infligent un challenge, tu ne peux pas le nier, rester ainsi plusieurs heures dans la même position n'est pas agréable. Sans compterla concentration sur la conduite, j'ai expérimenté assez par le passé, il y a bientôt 20ans je me suis endormi au petit matin seul dans la voiture...les zebras de l'autoroute m'ont sauvé, et depuis je connais mon corps sur sa limite extrême de fatigue au volant. Tu t'endors sans le savoir, sans avoir aucune conscience !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Léonard Sam 8 Juil 2017 - 11:37

scarred a écrit:Je ne parlais pas de ton exemple particulier puisque tu as fait des arrêts, je fais de même j'adore rouler de nuit, tranquille personne mais je m'arrête toutes les 2/3 heures. J'ai toujours fait ainsi même avec mes dinosaures VT d'avant 2015 !
Ceux qui ne s'arrêtent même 2 secondes s'infligent un challenge, tu ne peux pas le nier, rester ainsi plusieurs heures dans la même position n'est pas agréable. Sans compter la concentration sur la conduite, j'ai expérimenté assez par le passé, il y a bientôt 20ans je me suis endormi au petit matin seul dans la voiture...les zebras de l'autoroute m'ont sauvé, et depuis je connais mon corps sur sa limite extrême de fatigue au volant. Tu t'endors sans le savoir, sans avoir aucune conscience !

OK, j'avais mal compris. Moi aussi, je connais mon corps et ses limites, c'est l'avantage de l'âge, mais aussi de bosser en 3x8 et faisant attention à sa santé. J'ai connu des gens qui sont rentrés au boulot à 6 heure du matin, le temps d'aider à charger la voiture, installer les gamins et tout le monde partait en vacance ... Ils l'ont fait, ils en sont revenus vivants, je déconseille fermement de le faire. A mon avis, c'est une connerie sans nom. D'accord, souvent c'était leur femme qui faisaient le premier relais, le temps qu'ils se reposent. Sauf que ce n'est pas un bon sommeil. Si vous désirez rouler de nuit dans de bonnes conditions, il faut adapter son corps, cela veut dire décaler ses horaires pendant quelques jours, tout en dormant environ 8 heures par jours de manière à ne pas avoir de dette de sommeil. Autrement, ne tentez pas de dépasser l'heure habituelle de sommeil de 2 à 3 heures et offrez-vous une grosse sieste intermédiaire de 2 ou 3 cycles complets de sommeil (un cycle fait 90 minutes).

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Foly-vi Sam 8 Juil 2017 - 14:58

scarred a écrit:
Foly-vi a écrit:
Concernant l'idée de se pointer à une borne quasiment à sec, je continuerai à dire que c'est jouer à la roulette Russe. Ça passe ou ça casse et quand ça casse le voyage est foutu au milieu de nulle part.  Avec ma Q210, dimanche dernier, je me suis retrouvé devant une 43 kW en rade, sur l'A8, avec la possibilité de joindre la suivante.
Il faut toujours sauter dans le vide avec un parachute de secours.

Tu raisonnes cerveau Q210, désolé de te le dire mais avec Tesla aucun risque (99,99999% d'avoir ta borne dispo).


Tout â fait d'accord. J'ai un cerveau Q210. J'attends d'upgrader ma cervelle avec 19 kWh de plus pour être plus tranquille. Concernant la Tesla , tu as raison mais tu sembles oublier que tu conseilles régulièrement à des conducteurs de Zoé de se pointer quasiment "à sec" sur une borne pour profiter de la charge maxi. Les bornes 43 kWh d'un petit gueux en VE populaire sont beaucoup moins sûres que les bornes dédiées à l'élite suprême en Tesla.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par scarred Sam 8 Juil 2017 - 15:11

Le gueux de 2015 est parti avec femme, enfants dont nourrissons de 2 mois en Corse.
Tu tournes en rond dans ton quartier niçois à faire du pousser glisser, à chacun son expérience.
Et oui arriver à une borne rapide presque vide est idéal, j'attends que tu es le courage de venir visiter les châteaux de Loire à l'aide de ton cerveau Q210 Wink
En + depuis 2 ans, il y a encore plus de bornes, tu n'as aucune excuse Exclamation

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Foly-vi Sam 8 Juil 2017 - 15:14

Je suis comme Scarred. Je marrête toute les deux heures.
Il y a 20 ans j'ai doublé un poids-lourd sur l'autoroute. J'étais très fatigué et je me souviens de deux choses. La première image c'est l'arrière du camion quand j'ai déboité, la seconde instantanément c'est de voir le camion dans mon rétroviseur. J'ai dormi pendant plusieurs secondes !!! La succession instantanée de ces deux images, comme si le camion avait fait un saut temporel,  m'a traumatisé. Depuis je ne rigole plus avec les temps de repos.
(J'avais mon fils à l'arrière dans son siège bébé)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Foly-vi Sam 8 Juil 2017 - 15:17

scarred a écrit:
Tu tournes en rond dans ton quartier niçois à faire du pousser glisser, à chacun son expérience.

Je te laisse le dernier mot afin de laisser la cocotte-minute perdre en pression.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par scarred Sam 8 Juil 2017 - 17:42

La pression mais laquelle ? moi ça va, je n'ai plus rien à prouver en Zoé et encore moins en VE, ça fait parti de ma vie naturellement.
C'est à toi de faire 900 km puis retour, t'as même le choix de le faire en pousser glisser si ça t'enchante lol!
Je te conseille de dormir au Puy en Velay c'est parfait, à mi parcours ; et n'oublie pas de monter le Ventoux sur ton trajet Wink
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par sdorven Sam 8 Juil 2017 - 19:05

Les enfants, la récré est terminée Razz
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Feneck91 Sam 8 Juil 2017 - 19:08

Un suppo et au lit !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5997
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par scarred Sam 8 Juil 2017 - 19:21

la seule pression qui vaille c est la biere qu il aurait pu m offrir en juillet 2015 mais il avait mine de ne pas voir le post. par contre s il vient en touraine je lui paierai avec grand plaisir Very Happy
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Flo01 Dim 9 Juil 2017 - 8:06

@Scarred: Est-ce que tu te rends compte que tes propos desservent les causes que tu défends?
Bien que tu dis le contraire, en agressant, dénigrant et rabaissant les gens qui ne pensent comme toi, tu provoques l'effet inverse. Alors que tes interventions pourrait m'intéresser et me faire changer d'avis sur certains sujets, je ne retiens que la virulence de tes propos et laisse de côté le fond de tes messages.

Avec ta grande expérience des VE (que tu conduis depuis beaucoup d'années), tu aurais pu nous faire de super articles pour le blog de l'ACOze: l'évolution des VE, comment voir autrement la mobilité, ...
Au contraire, tu préfères venir ici t'en prendre à des gens que tu ne connais pas, ce qui est dommage car le monde du VE a besoin de passionnés et de convaincus qui peuvent expliquer avec pédagogie l'intérêt du VE et faire changer les mentalités.
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par scarred Dim 9 Juil 2017 - 8:39

la virulence ? tu ne dois pas connaitre la signification de virulence ... en quoi mes propos sont violents ? Faut avoir un peu d'humour aussi.
Tu parles du 'cerveau Q210' ? et oui il raisonne ainsi, il ne fait aucun effort pour mettre en perspective les données, malgré justement tous mes reportings d'expériences d'utilisateur sur ZOé ou autre, rien nada ; l'évolution n'existe pas (toujours le même rabâchage pessimiste).
La différence elle est là, ne pas être nombriliste pour comprendre l'expérience des autres ; ici beaucoup dans leur témoignage son nombriliste, parce qu'ils ont eu ceci ou telle mésaventure, cela prévaux pour tous et bien c'est complètement faux, toutes les bornes ne sont pas HS alien à lire certains on pourrait le croire.
Après si tu laisses de côté le fond du message, c'est que tu manques de discernement, c'est ton problème pas le mien.
J'ai même formalisé une équation très proche de la réalité ; résultat ils ne font aucun effort pour la comprendre, même des maths de niveau 6ème ... c'est pour dire.
Pour finir, je l'ai dit sur d'autres fils, je mets parfois l'incompréhension de certains sur le fait du décalage de 10 ans, mon cerveau a 10 ans d'avance sur le VE, c'est ainsi ça fait parti de mon expérience propre ; à vous de faire l'effort de comprendre maintenant et non dans 10 ans !







scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Flo01 Dim 9 Juil 2017 - 8:59

scarred a écrit:mon cerveau a 10 ans d'avance sur le VE, c'est ainsi ça fait parti de mon expérience propre ; à vous de faire l'effort de comprendre maintenant et non dans 10 ans !
Désolé d'avoir indiqué mon ressenti (et peut être celui d'autres) et merci de m'avoir fait comprendre pourquoi je m'offusque de tes messages, c'est juste que je suis arriéré. Et cela me rassure, dans 10 ans, je pourrais enfin prendre la pleine mesure de tes explications tout en me faisant rabaisser par quelqu'un qui me prends de haut sans me connaitre.
[ Fin de ma tentative]
Flo01
Flo01

Messages : 3004
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par scarred Dim 9 Juil 2017 - 9:39

Ho le fais-tu exprès ? tu ne comprends pas qu'un expérience propre est forcément en décalage complet avec les bleus qui débutent en VE ?
C'est pour cela que me projette facilement sur l'avenir, vous en êtes comme moi en 2004 avec ceux qui utilisent de façon parcellaire leur VE, seulement dans le rayon d'action !
Alors qu'en 2004 il n'y avait pas de borne rapide et autonomieridicule de 70 à 90 km, depuis 2013 vous avez de quoi faire beaucoup mieux et malgré ça, certains se comportent avec leur VE comme je le faisais avec ma 106 électrique. Est ce si difficile à comprendre ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Foly-vi Dim 9 Juil 2017 - 9:48

Scarred est un Vegan qui discute avec des végétariens.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Bigfoot Dim 9 Juil 2017 - 9:51

Je suis de l'avis de Flo01, tu dessers plus la cause du VE que tu ne penses la servir, c'est dommage tu dis plein de choses intéressant et tu pourrais apporter beaucoup plus.
Mais tes interventions parfois pédantes et irritantes peuvent rebuter certaines personnes de fréquenter plus le forum.
J'ai appris à ignorer certaines de tes piques car je te connais (virtuellement) mais je ne suis pas sûr que tout le monde puisse faire de même.

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 22 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum