Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les articles contre nature de Moteur-Nature

+60
Corguilmore
Positron
Gwladys
Merome
BB taureau
Flo01
Gavzel
Ocni
Zizoe
Feneck91
Zal'M
sdorven
giancoucou
max7824
wiselan80
Ze Suisse
rodge45700
Mario
HGP
MatElec
stef44
Lexiflo
Fred.Leudon
Bobby
LaurentB
minajo
cassiopee86
VinceLoveZoe
fabien333
MrDiez44
Ke2
Topolino
Passant_Mbr
Teirhy
Orville
Paco
pascal11
Foly-vi
seb.maccagnoni
denon
rslden
nicozopp
Almenume
Pixel
Zébulon
alainrvt
scarred
PAXKAL64
cece74
Bigfoot
TomC
Léonard
Marc_2_Cgy
zoeilvert
RD150
lucienlivio
Bug Danny
planplan
caillou
Fabien
64 participants

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Zal'M Mar 4 Juil 2017 - 13:29

Léonard a écrit:[...] la seule raison qui explique qu'il a une tendance à stagner ce sont les idées reçues des éventuels acheteurs sur les VE.

Je ne dirais pas la seule, il y a aussi son (sur)coût actuel.
Certes la Zoé reste plus abordable que les autres à l'achat, mais au prix d'une location, qui est loin d'être anecdotique.


Sinon, le nombre de point de recharge est aussi un faux problème, car on commence à en trouver un peu partout et souvent elles ne sont pas utilisées (il serait intéressant de connaitre le taux d'occupation des bornes en moyenne).
Pour moi, on y arrivera quand on pourra faire 80 % d'un plein en maxi 10 min avec une batterie de 60 kWh (Les 80% permettant de faire facilement 2 heures sur autoroute à 130). C'est à dire des bornes de charge à mini. 300 kW... en dessous ce n'est digne que d'une cour de récréation. D'ailleurs je crois que la patron de Tesla est sur la même ligne (pourtant je ne suis pas toujours d'accord avec lui Wink )

Edit : D'ailleurs beaucoup de personnes s'y mettent : Réseau europeen 350kW

Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Mar 4 Juil 2017 - 13:35

Oui, il prépare de nouveaux superchargers de 500 kW qui permettront de recharger à 80 % une batterie de 100 kW en cinq minutes, en riposte aux constructeurs allemands qui annonçaient le développement de nouvelles bornes capables de faire de même en un quart d'heure, soit déjà mieux que les superchargers actuels. On arrive quasiment aux mêmes temps de recharge qu'un plein d'essence, là ça devient très intéressant !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Léonard Mar 4 Juil 2017 - 13:50

Ze Suisse a écrit:là ça devient très intéressant !...

Tant que le nombre de véhicules reste limités. La puissance à tirer sur le réseau devient phénoménale et il faudra des infrastructures adaptées et renforcer les réseaux. En fait, ce que ne disent pas ceux qui vantent ces bornes ultra-rapides, c'est le nombre de véhicules que l'on peut charger par heure ou par jour ... Car, si les premiers véhicules pourront se charger en 5 minutes, il n'est pas dit que ce soit le cas de tous les véhicules qui se présenteront à la borne

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Mar 4 Juil 2017 - 14:00

Oui, mais comme on le répète aussi, assez peu de véhicules en auront besoin très régulièrement, c'est comme dire qu'il n'y aura jamais assez d'essence pour toutes les voitures en circulation dans le monde pour que chacune puisse faire un plein chaque jour ! Si en France la moyenne est de 10 ou 13'000 kms/an, ça ne fait qu'un plein tous les deux ou trois semaines, c'est pareil pour les VE, une Tesla qui a 600 kms d'autonomie ne fera "le plein" que tous les deux ou trois semaines, en moyenne ! Mais le jour ou son propriétaire décide de faire un voyage de 800 kms, c'est intéressant. Je dis Tesla parce qu'à l'heure actuelle c'est la seule voiture électrique avec cette autonomie, mais dans un avenir proche, ce sera plus ou moins la règle...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Léonard Mar 4 Juil 2017 - 14:37

Il y a une très grande différence. SI le Ve se développe, et on espère tous que ce sera le cas, dans quelques années, comment réagiras-tu en arrivant à une station en constatant que toutes les bornes sont déchargées et qu'il te faudra patienter le temps qu'elles se soient suffisamment rechargées ?

L'un des problèmes est le fait que tout le monde a tendance a prendre les grands axes en même temps pour aller dans les mêmes directions. Donc, ce problème ne peut pas être éludé, car il sera l'un des futurs freins. Et je ne pense pas que les gens qui auront dépensé quelques k€ supplémentaires pour bénéficier de ce type de recharge apprécieront la plaisanterie...

Ademttons qu'une borne soit capable de charger 3 voitures par heure en 5 minutes. Si tu es le 4ème, et bien, tu attends une heure ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ocni Mar 4 Juil 2017 - 15:00

Pour les bornes moi j'ai toujours dis que l'idéal c'est de faire des portiques !
Ok sur les aires d'autoroute il faut que ca dépote et donc juste de la charge rapide, mais dans les centres commerciaux il faut des portiques de 10-15 prises avec un dégradé ou chacun pourra se connecter en fonction de son vrai besoin du style :
- 2 rapides (pour ceux s’arrêtant juste pour le plein)
- 4 accélérés (pour ceux faisant juste un appoint ou faisant leurs courses ou pas le choix car les rapides sont occupée ou n'acceptant la charge rapide)
- 4 semi-accéléré (pour les petits appoints ou ceux ne pouvant charger à plus de 7 kWh)
- 4 standards (pour en finir avec les PHEV qui squattent les charges rapides...)

Perso j'ai le ciné près de chez moi, c'est super ils ont mis 2 bornes, sauf que c'est du 22kWh... Même avec une ZE40 totalement a plat (ce qui n'arrive jamais dans la vrai vie où t'es un warrior...) je n'oserais m'y brancher car je sais que le plein sera fait avant la fin de la séance et que je risque potentiellement de bloquer la borne pour quelqu'un dans le besoin... par contre une 7kWh a coté là oui je me brancherais ou alors une rapide a coté là oui je me brancherais j'irais chercher mes places et je reviendrais la débrancher avant la séance ! Avec une 22kWh ben t'es niqué... ou tu t'en fous des autres ou tu te branches pas...


Pour l'histoire des ventes de VE, c'est des foutaises... Je suis convaincu de ne pas être le seul a attendre avec impatience un VE 60 kW et a freiner des 4 ferres en attendant son arrivé...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par sdorven Mar 4 Juil 2017 - 15:10

Je suis un warrior alors lol!

Mais je m'en serais bien passé Very Happy

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Img_3814
sdorven
sdorven

Messages : 1259
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Mar 4 Juil 2017 - 15:24

Ocni a écrit:Perso j'ai le ciné près de chez moi, c'est super ils ont mis 2 bornes, sauf que c'est du 22kWh... Même avec une ZE40 totalement a plat (ce qui n'arrive jamais dans la vrai vie où t'es un warrior...)

Ca m'arrive assez régulièrement, pas forcément pour aller voir un film, mais ça pourrait être l'occasion de patienter en attendant la fin de la recharge, sur un long parcours ! Et un "plein" c'est alors quatre heures, soit largement plus que la plupart de films !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ocni Mar 4 Juil 2017 - 15:48

exemple d'esquisse rapide de la station de recharge que je verrais bien fleurir dans tous les centres commerciaux :
moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Reflex10
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Mar 4 Juil 2017 - 15:58

Yes, yapuka !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Zizoe Mar 4 Juil 2017 - 16:05

Si on pousse la logique jusqu'au bout, les recharges rapides n'ont rien à faire près des centres commerciaux.

Pour les utilisateurs qui ne souhaitent que "faire le plein" rapidement sur un (long) trajet, elles seront bien mieux placées a proximité du trajet (aire d'autoroute, nationales, ...)  que près d'une grande surface.

Et en plus, elles ne seront pas squattées par les clients du cinéma pirat

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Mar 4 Juil 2017 - 16:11

Pas faux !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Zal'M Mar 4 Juil 2017 - 16:11

Léonard a écrit:Il y a une très grande différence. SI le Ve se développe, et on espère tous que ce sera le cas, dans quelques années, comment réagiras-tu en arrivant à une station en constatant que toutes les bornes sont déchargées et qu'il te faudra patienter le temps qu'elles se soient suffisamment rechargées ?

On peut imaginer que les stations seront dimensionnées en conséquence et qu'on aura des batteries renault "2nd vie" ou autre dans un grand bâtiment attenant, qui servira de stockage pour les départs en vacances et de secours en cas de pic de consommation sur le réseau en hiver... Le modèle économique est tout trouvé!

Renault prévoit des structures de 100MW de stockage.
En prenant, une utilisation max. de 50% des bornes sur une journée (en prenant le temps de branchement/débranchement/déplacement du véhicule), une borne de 350KW pourrait pomper au maximum 4,2 MW.

ça nous donne à la louche une station de 20 bornes et quoi charger 2000 véhicules dans la journée (à 50kW chargé par voiture).
Reste alors plus qu'à faire un maillage correct d'une centaine de structures.

Et cerise sur le gâteau, avec de telles structures.... On va pouvoir se libérer des centrales nucléaires... enfin des centrales à énergie fossile en premier Wink  Arrow


Dernière édition par Zal'M le Mar 4 Juil 2017 - 16:16, édité 1 fois
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Mar 4 Juil 2017 - 16:12

Mais bon, on peut faire un long trajet et se dire qu'on va s'arrêter en route, regarder un film en attendant que la voiture recharge !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par stef44 Mar 4 Juil 2017 - 16:21

On peut aussi imaginer un marquage des places qui indique les places à utiliser en fonction du temps dispo.
Je dispose de 30 minutes, Je dispose de 1heure, je dispose de 4heures.
Ou encore mieux, au moment de la recharge, on indique ce temps estimé et la borne adapte la puissance de recharge pour ne pas léser d'autres usagers.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Mar 4 Juil 2017 - 16:25

Qui se charge de contacter Nicolas Smile ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ocni Mar 4 Juil 2017 - 16:29

Zizoe a écrit:Si on pousse la logique jusqu'au bout, les recharges rapides n'ont rien à faire près des centres commerciaux.

Pour les utilisateurs qui ne souhaitent que "faire le plein" rapidement sur un (long) trajet, elles seront bien mieux placées a proximité du trajet (aire d'autoroute, nationales, ...)  que près d'une grande surface.

Et en plus, elles ne seront pas squattées par les clients du cinéma pirat

Pas nécessairement, en VT je sors toujours de l'autoroute pour faire le plein dans les centre commerciaux car moins chère et toujours positionné a coté des axes routiers Donc aucun changement dans le fonctionnement.
J'ai un auchan a 2km de chez moi je vais souvent la brancher 15-20 mn le temps d'acheter 2-3 bricoles, et de jeter mes bouteilles d'eau vide dans la machine a coté Wink
pour les clients du cinéma ben il y aura les autres prises après si ils sont trop con et se branche sur la rapide on peut rien faire pour eux... c'est comme ceux en VT sur lesz bornes...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par cece74 Mar 4 Juil 2017 - 18:21

Ceci dit on peut aussi discuter de la pertinence de souvent occuper 15-20 min une borne qui pourrait servir à des utilisateurs qui pourraient en avoir besoin pour faire leur trajet, alors qu'on peut la charger chez soi, à 2 km de là...

De toutes façons ce ne sera jamais tout blanc ou tout noir. Il y aura toujours quelqu'un de plus "justifié" à utiliser la borne que soi. Dans certains cas c'est évident et on peut caractériser un comportement comme un abus, mais dans d'autres... ça dépend du point de vue.

Par exemple, pour une séance de ciné qui durerait un temps de charge de 10 à 100%, est-ce OK pour quelqu'un déchargé à 10 %, mais pas celui à 80 % (qui donc bloquerait la borne une partie du temps sans charger) ?
Sauf que ci celui à 10 % va simplement rentrer chez lui à 5 km ensuite, mais celui à 80 %, qui sortait du boulot (pas pu recharger), doit faire un grand trajet et que 80 % ne suffit pas... finalement l'abuseur n'est pas celui qu'on pense.

De même, faire exprès de ne pas recharger chez soi avant le ciné, comme ça la charge dure tout le temps de la séance, c'est abuser. Si on était arrivé avec 60 % on aurait monopolisé autant la place, mais utilisé moins d'électricité. (par contre paradoxalement dans le 1er cas on risque moins d'avoir des remarques désagréables d'un autre conducteur qui va râler qu'on a bloqué la borne injustement...)

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par rodge45700 Mar 4 Juil 2017 - 18:59

Belib a presque faut ce que tu proposes à Paris ...

http://belib.paris/cb/portal/#/

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Léonard Mar 4 Juil 2017 - 19:25

Zal'M a écrit:
Léonard a écrit:Il y a une très grande différence. SI le Ve se développe, et on espère tous que ce sera le cas, dans quelques années, comment réagiras-tu en arrivant à une station en constatant que toutes les bornes sont déchargées et qu'il te faudra patienter le temps qu'elles se soient suffisamment rechargées ?

On peut imaginer que les stations seront dimensionnées en conséquence et qu'on aura des batteries renault "2nd vie" ou autre dans un grand bâtiment attenant, qui servira de stockage pour les départs en vacances et de secours en cas de pic de consommation sur le réseau en hiver... Le modèle économique est tout trouvé!

Renault prévoit des structures de 100MW de stockage.
En prenant, une utilisation max. de 50% des bornes sur une journée (en prenant le temps de branchement/débranchement/déplacement du véhicule), une borne de 350KW pourrait pomper au maximum 4,2 MW.

ça nous donne à la louche une station de 20 bornes et quoi charger 2000 véhicules dans la journée (à 50kW chargé par voiture).
Reste alors plus qu'à faire un maillage correct d'une centaine de structures.

Et cerise sur le gâteau, avec de telles structures.... On va pouvoir se libérer des centrales nucléaires... enfin des centrales à énergie fossile en premier  Wink  Arrow

Euhhh, j'ai l'habitude des installations de grande puissance, et, comment dire, cela suppose de sacrés infrastructures. En fait, les coûts sont exponentiels avec la puissance. Quand tu double de puissance, le prix triple ou quadruple. DU moins tant qu'on reste dans les puissances moyennes. Ensuite, dans les fortes puissances, le coût peut se multiplier par 10 pour simplement doubler l'énergie délivrable. On peut effectivement installer des moyens de stockage. Mais, cela risque de représenter une grosse quantité de stockage ... inutilisée, donc qui ne rapporte rien. Admettons que ces prochaines voitures aient une capacité de 100 kWh. Si je veux en charger 1 toutes les 5 minutes pendant 1 heure, je dois avoir une capacité de stockage utile de 1 440 kWh. En tenant compte d'un facteur de réserve moyen de 1,2. Dans le cas extrême où il passe 12 voitures sur 24h, mais toutes la même heure. Si c'est 12 voitures par heure sur 24h, cela fait que mon installation doit pouvoir faire circuler 34 560 KWh par jour, 34,5 MWh. Et ce n'est pas rien.

Donc, au début, ces stations seront sous-dimensionnées, elles seront capables de fournir X véhicules par heures, et si tu es la X+1ème, et bien, tu attends que la station soit de nouveau capable de recharger ton véhicule

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Teirhy Mar 4 Juil 2017 - 20:37

cece74 a écrit:Ceci dit on peut aussi discuter de la pertinence de souvent occuper 15-20 min une borne qui pourrait servir à des utilisateurs qui pourraient en avoir besoin pour faire leur trajet, alors qu'on peut la charger chez soi, à 2 km de là...

De toutes façons ce ne sera jamais tout blanc ou tout noir. Il y aura toujours quelqu'un de plus "justifié" à utiliser la borne que soi. Dans certains cas c'est évident et on peut caractériser un comportement comme un abus, mais dans d'autres... ça dépend du point de vue.

Par exemple, pour une séance de ciné qui durerait un temps de charge de 10 à 100%, est-ce OK pour quelqu'un déchargé à 10 %, mais pas celui à 80 % (qui donc bloquerait la borne une partie du temps sans charger) ?
Sauf que ci celui à 10 % va simplement rentrer chez lui à 5 km ensuite, mais celui à 80 %, qui sortait du boulot (pas pu recharger), doit faire un grand trajet et que 80 % ne suffit pas... finalement l'abuseur n'est pas celui qu'on pense.

De même, faire exprès de ne pas recharger chez soi avant le ciné, comme ça la charge dure tout le temps de la séance, c'est abuser. Si on était arrivé avec 60 % on aurait monopolisé autant la place, mais utilisé moins d'électricité. (par contre paradoxalement dans le 1er cas on risque moins d'avoir des remarques désagréables d'un autre conducteur qui va râler qu'on a bloqué la borne injustement...)

Pour ce que j'ai mis en gras, le type qui recharge 15-20 min sur la borne rapide alors qu'il habite à côté ne me dérange pas,  parce que s'il se branche c'est que la borne était libre, et si j'arrive 5 min plus tard, j'ai juste 15 min à patienter, rien d'insurmontable.
Alors que le type qui fait un grand trajet (comme moi) mais qui part manger 1h30 en laissant sa voiture en charge de 0 % à x % me bloque 1h25 ....
donc vivent les recharges courtes (30 min maxi), peu importe leur raison.

Pour le reste de ton texte et sa conclusion, oui, c'est compliqué et l'abuseur n'est pas forcément celui qu'on croit mais ça n'empêche que, pour moi, une borne rapide (>50 kW) c'est pour des charges rapides (30 min), pour aller au ciné il y a les bornes de recharge normales (<50 kW).
D'ailleurs, en poussant le raisonnement, on devrait interdire les bornes rapides aux Zoe R90, R75 et R240  (je viens de me faire plein d'amis tout d'un coup lol! )
(je précise que je déconne pour les Zoe hein)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Pixel Mar 4 Juil 2017 - 20:44

Teirhy a écrit:D'ailleurs, en poussant le raisonnement, on devrait interdire les bornes rapides aux Zoe R90, R75 et R240  (je viens de me faire plein d'amis tout d'un coup lol! )
(je précise que je déconne pour les Zoe hein)

Ça fait rien, tu es quand même mon ami. lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34023
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par alainrvt Mer 5 Juil 2017 - 8:35

Non Thierry, on ne t'en veux pas parce que tu as raison. Ceux qui achètent des ZOE R, ne devraient pas être des grands voyageurs, mais c'est aussi là qu'on se rend compte que la ZOE n'a pas été faite pour cela, voir le temps de recharge sur une rapide par rapport aux autres !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Mer 5 Juil 2017 - 8:45

D'ailleurs, qu'est-ce qui explique, techniquement parlant, que la R ne peut pas charger aussi vite que la Q ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Teirhy Mer 5 Juil 2017 - 9:56

le moteur est différent
Renault pour les R et Continental pour les Q
le moteur R est refroidi à l'air alors que le Q dispose d'un refroidissement liquide.
je suppose aussi que le moteur R économise sur la section des "fils" car le cuivre est cher, donc forcément on peut faire passer moins de puissance.

en échange le R charge un peu plus vite sur prise classique et consomme un tout petit poil moins.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Ze Suisse Mer 5 Juil 2017 - 10:09

Oui, je sais que ce sont deux moteurs différents, mais la batterie est la même, c'est la batterie que l'on recharge, pas le moteur ! Ce n'est pas le même "caméléon" ?...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

moteur nature - Les articles contre nature de Moteur-Nature - Page 18 Empty Re: Les articles contre nature de Moteur-Nature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum