Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €

Nouveau moteur pour la Zoé ?

+80
shinjirey
lucienlivio
Jin Kazama
giancoucou
Sylvcoop
poupou33
toitoine
Dr HUBES
rené casado
Flo01
sas13
Esquirot
Vincent
ro-ger
Kladz
denon
pivat
Pixel
ratounet37
jpenzo
nicozopp
MrDiez44
Falgor78
Almenume
GreenUp
Foly-vi
Cachou
Zal'M
Dry de dry
Roadrunner68
dkupf
sytchev27
Nono1200
umberto
fivari
cigovi
Patrick8
planplan
kendom
aurel
Cameleon
kevinvidia
cassiopee86
Picton17
scarred
Ke2
JP59
Dark_Telecom
Citrophile
RD150
VinceLoveZoe
Nicolas du 91
Fred.Leudon
Marc_2_Cgy
Passant_Mbr
TontonPatrix
Bigfoot
zoeilvert
fred et sylvie
Zébulon
cinquecento
Stromaddict
Topolino
Paco
CROLLES
crazyfrog
alainrvt
rslden
Léonard
pascal11
Bug Danny
Fabien
cece74
Orville
jch
exo4us
philouze33
mazorka
TomC
Mario
84 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Dim 22 Mar 2015 - 10:20

Il n'y a aucun autre avis concret car il n'y a aucun retour d'expérience réelle de ce moteur, faudra patienter quelques mois ...

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Almenume Dim 22 Mar 2015 - 10:54

En parlant de communication de Renault. Avez-vous remarqué que dans les dernières pubs pour Zoé (celles qui parlent de la simplicité de l'électrique), Renault ne parle plus que de la charge sur Green Up et sur prise de "chez Mémé".
Ils préparent l'arrivée de ce nouveau moteur, et ciblent les utilisateurs qui chargent chez eux.
Ce nouveau moteur est vraiment destiné aux utilisateurs 'classiques' actuels des VE : moins de 100km par jour avec charge la nuit.
Il faut juste espérer que Renault préparent aussi de nouveaux VE plus typés routiers avec un moteur peut être plus puissant, des batteries plus grosse, et bien sûr charge rapide. Mais actuellement pour ce types de véhicules c'est plutôt le plug-in hybrique qui est poussé.

Par contre pour les tests de ce nouveau moteurs, il n'y a pas grand chose à espérer des testeurs habituels, tels que Turbo, Auto-Moto, et même Moteur Nature Sad

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Dim 22 Mar 2015 - 11:47

Oui tu as raison Almenume, c'est tout à fait clair, le marketing de Renault a du cherché la cause des mauvaises ventes de la Zoé, et a réorienté la stratégie sur la recharge sur prise 220v.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Dim 22 Mar 2015 - 11:50

Quand a savoir si des nouveaux VE "routiers" sont en préparation, j'aimerais que l'on me dise le contraire, mais je ne le sens pas bien... Crying or Very sad  

L'hybridation sera sûrement proposé pour ce type de véhicules, mais le 100% électrique, il y a peu de chance...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Dim 22 Mar 2015 - 11:55

nicozopp a écrit:Oui tu as raison Almenume, c'est tout à fait clair, le marketing de Renault a du cherché la cause des mauvaises ventes de la Zoé, et a réorienté la stratégie sur la recharge sur prise 220v.

Stratégie qui existait déjà avec la green up, il y a 2 jours, la pub était la même qu'il y a 1 an, 169 euros tout compris prise incluse ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par alainrvt Dim 22 Mar 2015 - 13:52

+10 avec Almenume, le tout électrique pour faire de très grandes distances, POUR LE MOMENT, je n'y crois pas, les bornes publiques seront vite saturées, même les superchargers commencent à faire des attentes parait-il dans certaines zones en Europe ( HOLLANDE). Ce n'est pas pour rien que TESLA lance un nouveau logiciel de gestion des bornes intégrées à l'auto !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par cece74 Dim 22 Mar 2015 - 14:25

Il faudra attendre pour le savoir, mais l'argument "c'est simple" de la brancher n'importe où sera d'autant plus juste avec le gen3, non seulement pour le rendement, mais j'espère aussi pour la tolérance au réseau électrique. Actuellement on a encore trop facilement des differentiels qui sautent, des charges qui s'arrêtent,... quand l'installation n'est pas tip top.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Almenume Dim 22 Mar 2015 - 14:46

J'ai quitté le Technocentre il y a un peu moins d'un an, mais à l'époque, il y avait beaucoup de développement d'hybride (plug-in hybride, cf le démo car Eolab) mais pas vraiment de nouveau VE autre que la Zoé... Même la Twingo ZE n'était pas envisagée (au profis de la Smart ZE).

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par alainrvt Dim 22 Mar 2015 - 15:41

D'ailleurs où en est le projet EOLAB, on en n'entend plus parler !!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par TomC Dim 22 Mar 2015 - 17:39

A mon avis, il est bien trop tôt pour une routière "familiale" électrique, faute d'infrastructures fiables et performantes. La prochaine étape serait plutôt de rendre la Zoe aussi polyvalente qu'une Clio (plus d'autonomie, charge rapide, possibilité d'attache remorque...); j'espère que ce sera l'objectif de la Zoe II.
TomC
TomC

Messages : 5163
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Dim 22 Mar 2015 - 17:43

Almenume a écrit:J'ai quitté le Technocentre il y a un peu moins d'un an, mais à l'époque, il y avait beaucoup de développement d'hybride (plug-in hybride, cf le démo car Eolab) mais pas vraiment de nouveau VE autre que la Zoé... Même la Twingo ZE n'était pas envisagée (au profis de la Smart ZE).

Emmanuel

quand je discute avec mon entourage, j'entends souvent un grand intérêt pour les hybrides rechargeables, mais rarement pour une VE... espérons au moins que la Zoé 2 soit dans les cartons...
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Dim 22 Mar 2015 - 18:42

alainrvt a écrit:+10 avec Almenume, le tout électrique pour faire de très grandes distances, POUR LE MOMENT, je n'y crois pas, les bornes publiques seront vite saturées, même les superchargers commencent à faire des attentes parait-il dans certaines zones en Europe ( HOLLANDE). Ce n'est pas pour rien que TESLA lance un nouveau logiciel de gestion des bornes intégrées à l'auto !

Après la moyenne et grande distance maintenant c'est la très grande distance Laughing

C'est vrai qu'une Tesla S c'est un véhicule de proximité bounce
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Dim 22 Mar 2015 - 18:46

nicozopp a écrit:

quand je discute avec mon entourage, j'entends souvent un grand intérêt pour les hybrides rechargeables, mais rarement pour une VE... espérons au moins que la Zoé 2 soit dans les cartons...

C'est tentant l'hybride mais c'est très cher, sinon ton entourage aurait déjà sauté le pas, je vais peut être essayé un Outlander Phev une journée pour voir si son niveau VE pourrait convenir ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par aurel Dim 22 Mar 2015 - 20:51

Almenume a écrit:J'ai quitté le Technocentre il y a un peu moins d'un an, mais à l'époque, il y avait beaucoup de développement d'hybride (plug-in hybride, cf le démo car Eolab) mais pas vraiment de nouveau VE autre que la Zoé...
Emmanuel
Je ne suis pas étonné. La Zoé suivra la technique au fur et à mesure que celle-ci évoluera. La révolution c'était hier avec l'arrivée de la Zoé (et de la Leaf). Maintenant il n'y aura que des évolutions, les 400km d'autonomie, on y arrivera mais petit à petit.
Il ne faut pas sortir la Zoé de son contexte. Elle est faite pour l'essentiel des trajets mais pas pour tous. C'est une seconde voitures, l'essentiel des clients des VE ont au moins 2 voitures. Un peut comme les motards, qui ont une voiture à coté.

Les bornes de recharge pourront permettre des incartades sporadique (et ce serra très bien). Mais tout le monde ne peut pas acheter un VE pour les grands trajets, imaginez les probl d'infrastructures.

VW est pauvre en nouveauté technique ça e-golf n'a rien de révolutionnaire. Mais ils ont tout compris point de vue commercial. Ils sont présent partout pour satisfaire tout les clients. Des diesels, des essences, des sportives (gti et gtd), pour les "bon père de famille" (bluemmotion), de l'hybride (Jeta), de l'hybride rechargeable (gte), de l'électrique (e-golf) et dans le futur une à pile à combustible.

Alors Emmanuel, c'est une bonne nouvelle que tu lance là. Renault vas élargir son "assiette" (terme fiscal) avec un hybride rechargeable et un hybride/essence aussi ?
Mais déjà une chose que Renault pourrait faire sans que ça lui coûte pour élargir ça clientèle. LAISSER LE CHOIX ENTRE LOCATION ET ACHAT DE BATTERIE.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Mario Dim 22 Mar 2015 - 20:53

nicozopp a écrit:
Almenume a écrit:J'ai quitté le Technocentre il y a un peu moins d'un an, mais à l'époque, il y avait beaucoup de développement d'hybride (plug-in hybride, cf le démo car Eolab) mais pas vraiment de nouveau VE autre que la Zoé... Même la Twingo ZE n'était pas envisagée (au profis de la Smart ZE).

Emmanuel

quand je discute avec mon entourage, j'entends souvent un grand intérêt pour les hybrides rechargeables, mais rarement pour une VE... espérons au moins que la Zoé 2 soit dans les cartons...
Sans doute parce que l'hybride rechargeable ne demande pas de changement de paradigme, et a donc quelque chose de rassurant,
Passer à l’électrique à quelque chose de psychologiquement dérangeant, même si on sait que l'autonomie est suffisante pour l'utilisation qu'on veut en faire il y a toujours un doute et ce n'est que l'expérience qui peut le lever.
Un peut comme un enfant qui apprend à nager, et qui pour la première fois va se lancer dans le grand bain, ou il n'a pas pieds, il sait qu'il sait nager ou il à pieds et donc qu'il ne risque rien, mais il a un doute...
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par TomC Dim 22 Mar 2015 - 23:32

Et oui, l'hybride c'est comme les petites roues sur un vélo...
TomC
TomC

Messages : 5163
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Foly-vi Lun 23 Mar 2015 - 6:43

aurel a écrit: C'est une seconde voiture, l'essentiel des clients des VE ont au moins 2 voitures.

La seconde voiture est celle qui est la moins utilisée. Combien de conducteurs utilisent plus leur VT que leur VE ?
Quel est le pourcentage de conducteurs de Zoé ayant un deuxième véhicule?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Lun 23 Mar 2015 - 8:32

Foly-vi a écrit:Quel est le pourcentage de conducteurs de Zoé ayant un deuxième véhicule?

On avait fait un sondage là dessus, la plupart des Zoétistes on un VT en "seconde" voiture, ce qui semble logique


Dernière édition par nicozopp le Lun 23 Mar 2015 - 10:51, édité 2 fois
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Almenume Lun 23 Mar 2015 - 9:34

aurel a écrit:[...]
Alors Emmanuel, c'est une bonne nouvelle que tu lance là. Renault vas élargir son "assiette" (terme fiscal) avec un hybride rechargeable et un hybride/essence aussi ?
Mais déjà une chose que Renault pourrait faire sans que ça lui coûte pour élargir ça clientèle. LAISSER LE CHOIX ENTRE LOCATION ET ACHAT DE BATTERIE.

Chez Renault l'hybride sera uniquement essence je crois. L'hybride Diesel c'est, à mon avis, vraiment pas une bonne idée, sachant que le Diesel n'aime pas trop les démarrages...
Ensuite pour la la location, maintenant que Renault a un peu plus de retour utilisateurs réels, je pense (j'espère) qu'ils vont laisser le choix. Même si pour ma part, la location me va très bien Smile

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Fred.Leudon Lun 23 Mar 2015 - 9:54

Je vais vous donner mon point de vue (qui bien sûrs n'engage que moi)

Le véhicule thermique pur est à mettre à la poubelle.

Le véhicule hybride simple permet juste de faire quelques économies de carburant mais doit lui aussi disparaitre.

Le véhicule hybride rechargeable ( actuellement, les autonomies annoncées en full électrique sont autours de 40 km) peut éventuellement permettre à une plus grande partie de la population de migrer vers la traction électrique (pour peu que les trajets quotidiens soient réalisable en full électrique) mais présente 2 inconvénients : 1° en full électrique, on se traine un moteur thermique et tout ce qui va avec pour rien donc du poids mort donc de l'autonomie en moins. 2° en thermique, certes la batterie aide un peu, mais on se traine le poids mort de la batterie ( qui est plus grosse que sur une hybride classique).

Le véhicule électrique est à mon sens la meilleure solution, mais hélas pas encore pérenne. Il convient pour la plupart à plus de 95% des trajets. Avec l'évolution des batteries, les piles à hydrogène, etc on peut espérer voire les autonomies augmenter. Et pour les trajets atypiques, il est important que le réseau de bornes rapides ( que ça soit en AC ou en DC, là n'est pas la question) et/ou la solution de Tender soit véritablement envisagée.

Concernant le nouveau moteur de Zoé et la charge rapide, on constate que pour la majorité, celle-ci n'a pas d'intérêt à l'heure actuelle car l'autonomie moyenne d'une Zoé (210 ou 240 NDEC) n'est pas suffisante pour envisager de longs voyages sereinement (nous partons à Belle Ile Vendredi et le voyage en Zoe 'coute' 2 x plus de temps qu'en thermique).

De même, avec une batterie dont l'autonomie serait doublée, on continuera à charger à la maison ou au boulot, on le fera juste un peu moins souvent car on ne va pas du jour au lendemain doubler son kilométrage actuel.

Mais, quand on voudra partir en vacances avec son VE, si on doit s'arrêter 1h toutes les 3h, ça devient 'jouable'.

C'est pourquoi que je pense qu'il est vital (si on veut que le VE se démocratise) de proposer un système de charge rapide, voire ultra rapide. Un maillage de bornes tous les 100 km devrait suffire largement.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Lun 23 Mar 2015 - 10:25

Fred.Leudon a écrit:
Concernant le nouveau moteur de Zoé et la charge rapide, on constate que pour la majorité, celle-ci n'a pas d'intérêt à l'heure actuelle car l'autonomie moyenne d'une Zoé (210 ou 240 NDEC) n'est pas suffisante pour envisager de longs voyages sereinement (nous partons à Belle Ile Vendredi et le voyage en Zoe 'coute' 2 x plus de temps qu'en thermique).

De même, avec une batterie dont l'autonomie serait doublée, on continuera à charger à la maison ou au boulot, on le fera juste un peu moins souvent car on ne va pas du jour au lendemain doubler son kilométrage actuel.

Mais, quand on voudra partir en vacances avec son VE, si on doit s'arrêter 1h toutes les 3h, ça devient 'jouable'.

C'est pourquoi que je pense qu'il est vital (si on veut que le VE se démocratise) de proposer un système de charge rapide, voire ultra rapide. Un maillage de bornes tous les 100 km devrait suffire largement.

+ 1 et actuellement de dire que l'on met 2 fois plus de temps est vrai car l'on ne prend pas l'autoroute avec Zoé, donc le temps perdu est un gain financier non négligeable ; c'est un nouveau concept de voyage zen, l'aspect "j'arrive le + vite possible, peu importe le coût (péage + pétrole) " disparait.

Cet été avec Zoé vous pouvez tous faire 2 heures de routes pour 30 minutes de charge rapide, l'hiver c'est 1h30 de route pour 30/40 minutes de charges.

C'est vrai qu'avec le GEN3 ce sera minima 1 heure désolé Razz

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Bug Danny Lun 23 Mar 2015 - 10:55

J'espère que l'Ep-Tender va bientôt arrivé sur la marché. Une location de 6 à 10 fois par an ne me parait pas rédhibitoire !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Lun 23 Mar 2015 - 11:00

Fred.Leudon a écrit:Le véhicule thermique pur est à mettre à la poubelle

Alors il faut quand même être un peu plus mitigé, certes on rêve tous ici d'un monde automobile complètement électrifié, avec aucun rejet de polluant, aucun bruit, une "zen attitude"...

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a des milliers de camion qui ne font que rouler à vitesse continue, ainsi que des commerciaux qui passent leur temps à traverser la France via le réseau autoroutier : pour ces véhicules même la solution hybride rechargeable est peu adaptée, puisqu'elle alourdie le véhicule du poids de la batterie, qui est dans ce cas inutilement transporté.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Almenume Lun 23 Mar 2015 - 11:10

C'est probable que le véhicule thermique soit à mettre à la poubelle, mais la question est à quelle échéance. Et (malheureusement) il y en a encore pour quelques décennies je pense.
Les automobilistes ne sont pas prêts à changer leurs habitudes, et les solutions ne sont pas encore disponibles.

L'hybride (rechargeable) sera sûrement une étape, mais faut que ce ne soit qu'une étape. C'est quand même dommage d'avoir la complexité du VT (moteur avec vidange et bruit) et du VE (batterie lourde) réunies dans un seul véhicule.
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par alainrvt Lun 23 Mar 2015 - 12:14

Il est quand même dommage que le système d'échange de batterie n'est pas été optimisé, car en station l'échange était de 10 minutes , je crois !!!Avec une bonne gestion, ça simplifierait le gestion des bornes en cas de fortes affluences !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Zébulon Lun 23 Mar 2015 - 12:24

Oui, mais d'après ce que je lis sur le forum, pour bénéficier au mieux des capacités d'une borne 43 kW, il faut que la batterie soit bien déchargée avant d'être branchée. Il faudrait donc un réseau de bornes super dense pour en trouver une au meilleur moment ni trop tôt ... ni trop tard.


Dernière édition par Zébulon le Lun 23 Mar 2015 - 12:31, édité 2 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 35 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum