-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Nouveau moteur pour la Zoé ?

+80
shinjirey
lucienlivio
Jin Kazama
giancoucou
Sylvcoop
poupou33
toitoine
Dr HUBES
rené casado
Flo01
sas13
Esquirot
Vincent
ro-ger
Kladz
denon
pivat
Pixel
ratounet37
jpenzo
nicozopp
MrDiez44
Falgor78
Almenume
GreenUp
Foly-vi
Cachou
Zal'M
Dry de dry
Roadrunner68
dkupf
sytchev27
Nono1200
umberto
fivari
cigovi
Patrick8
planplan
kendom
aurel
Cameleon
kevinvidia
cassiopee86
Picton17
scarred
Ke2
JP59
Dark_Telecom
Citrophile
RD150
VinceLoveZoe
Nicolas du 91
Fred.Leudon
Marc_2_Cgy
Passant_Mbr
TontonPatrix
Bigfoot
zoeilvert
fred et sylvie
Zébulon
cinquecento
Stromaddict
Topolino
Paco
CROLLES
crazyfrog
alainrvt
rslden
Léonard
pascal11
Bug Danny
Fabien
cece74
Orville
jch
exo4us
philouze33
mazorka
TomC
Mario
84 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Jeu 19 Mar 2015 - 20:36

Ce GEN3 c'est plus une économie d'échelle sur le coût de revient du véhicule, mais le revers de la médaille ça va être le commercial qui n'y connait rien Suspect et du coup proposera une CLIO Sad

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Jeu 19 Mar 2015 - 21:48

La vache, je reviens sur ce sujet depuis ce matin, et là je découvre... 3 nouvelles pages rien que sur la disparition de la charge 43 kW sur ce nouveau moteur ! Quelle inspiration !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Almenume Jeu 19 Mar 2015 - 21:57

Oui c'est vrai que vu que scarred ne veut pas comprendre que pour beaucoup d'utilisateurs le 43 kW n'est pas nécessaire,  ça ne sert à rien d'argumenter...
Pour moi ce nouveau moteur sera une bonne chose,  plus d'autonomie,  charges classiques plus rapides,  plus silencieux et moins cher.  Que demande le peuple Smile

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par dkupf Jeu 19 Mar 2015 - 22:05

Almenume a écrit:Oui c'est vrai que vu que scarred ne veut pas comprendre que pour beaucoup d'utilisateurs le 43 kW n'est pas nécessaire,  ça ne sert à rien d'argumenter...
Pour moi ce nouveau moteur sera une bonne chose,  plus d'autonomie,  charges classiques plus rapides,  plus silencieux et moins cher.  Que demande le peuple Smile

Emmanuel

+1, mais je pense quand même que l'augmentation du rendement en basse puissance de charge est un plus, mais il aurait pu mettre du dc 50 qui n'aurait pas coûter beaucoup plus, mais cela ne prendrait sens que si la batterie doublait....

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Jeu 19 Mar 2015 - 22:07

Almenume a écrit: Que demande le peuple Smile

Emmanuel

Que Renault soit meilleur ... on dirait des amateurs vu le nombre de réajustement depuis 3 ans.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Jeu 19 Mar 2015 - 22:10

dkupf a écrit: mais il aurait pu mettre du dc 50 qui n'aurait pas coûter beaucoup plus, mais cela ne prendrait sens que si la batterie doublait....

Pourquoi ? La leaf a bien une DC avec le même genre de batterie et aux dires d'Emmanuel ça couterait plus, ce qui est logique aussi et donc contradictoire avec leur volonté de marger mieux avec ce modèle GEN3.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Almenume Jeu 19 Mar 2015 - 22:15

scarred a écrit:

Que Renault soit meilleur ... on dirait des amateurs vu le nombre de réajustement depuis 3 ans.

Quand on innove on tâtonne.  Mais de là à dire que ce sont des amateurs parce qu'ils ne font pas la voiture dont tu rêves... C'est un peu fort non ? Le mieux ce serait que tu te lances dans la construction d'un VE bom
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par dkupf Jeu 19 Mar 2015 - 22:20

Almenume a écrit:
scarred a écrit:

Que Renault soit meilleur ... on dirait des amateurs vu le nombre de réajustement depuis 3 ans.

Quand on innove on tâtonne.  Mais de là à dire que ce sont des amateurs parce qu'ils ne font pas la voiture dont tu rêves... C'est un peu fort non ? Le mieux ce serait que tu te lances dans la construction d'un VE bom

il y aurait pas de charge lente... Laughing Laughing

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Dry de dry Jeu 19 Mar 2015 - 22:42

Franchement +++1 avec scarred et les pros 43 kW, si vous voulez que le VE sort de sa niche de voiture de proximité, les charges 43 avec la Zoé2 400 km NEDC seront indispensables !!! Je suis dans les Alpes et sincèrement dès que je veux aller un peu plus loin pour aller skier, c'est relou de devoir calculer au kilomètres près chaque trajet ...et je vous dis pas quand je charge dans les renault à 22, c'est super long 1h même si discuter avec les vendeurs c'est sympa aussi Smile

Tout le monde le dit, les constructeurs de VE doivent innover et rester sur cette optique comme le fait Tesla sinon le marché décollera jamais !

Dry de dry

Messages : 358
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 35
Localisation : Pontarlier (25)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Jeu 19 Mar 2015 - 22:47

Dry de dry a écrit:Franchement +++1 avec scarred et les pros 43 kW, si vous voulez que le VE sort de sa niche de voiture de proximité, les charges 43 avec la Zoé2 400 km NEDC seront indispensables !!!  Je suis dans les Alpes et sincèrement dès que je veux aller un peu plus loin pour aller skier, c'est relou de devoir calculer au kilomètres près chaque trajet ...et je vous dis pas quand je charge dans les renault à 22, c'est super long 1h même si discuter avec les vendeurs c'est sympa aussi Smile

Tout le monde le dit, les constructeurs de VE doivent innover et rester sur cette optique comme le fait Tesla sinon le marché décollera jamais !

Un jour ils comprendront Smile même le temps de charge en 43 est bien plus optimisé que du DC alors ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par GreenUp Jeu 19 Mar 2015 - 22:51

nicozopp a écrit:La vache, je reviens sur ce sujet depuis ce matin, et là je découvre... 3 nouvelles pages rien que sur la disparition de la charge 43 kW sur ce nouveau moteur ! Quelle inspiration !
Oui, ça devient surtout très lourd.
Et si on parlait du nouveau moteur et de ses avantages ? Non ?
Moi c'est ce qui m'intéresserait car je crois qu'on a fait le tour sur les bornes 43 dont on se fiche éperdument pour la majorité d'entre nous.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Jeu 19 Mar 2015 - 23:00

On ne parle pas des bornes mais du moteur qui n'a pas la charge rapide, c'est tout de même un défaut pour cette sois disant nouveauté ...
Alors vas-y parle nous d'autres choses sur ce nouveau moteur, ça sera difficile car personne ne l'a encore utilisé dans des conditions réelles sur du long terme.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Almenume Jeu 19 Mar 2015 - 23:04

+1 GreenUp ça frise l'intégrisme.
Encore une fois le 43 KW est toujours disponible pour ceux qui en ont besoin, pour les autres (la majorité ?) le nouveau moteur sera bénéfique.   Admettez que c'est plutôt une bonne chose de laisser le choix ? Et admettez aussi que vos besoins peuvent différer de ceux des autres.
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Jeu 19 Mar 2015 - 23:09

mais on est d'accord, et sinon ce nouveau moteur en réel il fait combien de km en + et le temps de charge gagné est de combien et sur quel type de prise ?
Personne ne sait.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par GreenUp Ven 20 Mar 2015 - 6:47

scarred a écrit:mais on est d'accord, et sinon ce nouveau moteur en réel il fait combien de km en + et le temps de charge gagné est de combien et sur quel type de prise ?
Personne ne sait.
Dans tous les cas, je sais une chose, c'est que si je m'intéressais à acheter une Zoé et que je tombais sur ce sujet, à vous lire, j'aurais été dégoûté du nouveau moteur tant vous y donnez de défauts plutôt que des qualités.
On ne le connait pas encore mais vous non plus et pourtant ... vous n'en dites que du mal.
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par scarred Ven 20 Mar 2015 - 6:50

Excuse moi mais l'on sait qu'il n'a pas de charge rapide, ça c'est un fait et sur le temps sans doute un handicap car les comportements ou les besoins changent, sans compter l'aspect revente ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Fred.Leudon Ven 20 Mar 2015 - 7:18

Je pense que cette évolution est une phase transitoire.

Avec l'arrivée d'une nouvelle batterie (capacité doublée) et certainement d'une Zoé 2.0, il aura certainement un nouveau système ( charge AC jusqu'à 22 kW et charge DC au delà)

Et je pense que la version Ancien moteur / Charge rapide vs Nouveau moteur / Charge lente subsistera jusque là.

D'après mon expérience d'utilisateur, les charges rapides ne me seraient utiles uniquement si je décide de sortir de mon périmètre habituel, pour partir en vacances ou en week-end.


Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par alainrvt Ven 20 Mar 2015 - 8:22

Et c'est notre " grand rouleur" qui parle !!!! Alea jacta est !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Mario Ven 20 Mar 2015 - 8:24

scarred a écrit:mais on est d'accord, et sinon ce nouveau moteur en réel il fait combien de km en + et le temps de charge gagné est de combien et sur quel type de prise ?
Personne ne sait.

combien de km en + 14%

le temps de charge gagné est de combien et sur quel type de prise évolution du système de charge Caméléon qui permet de se recharger plus vite sur les bornes basse puissance (3 et 11 kW) avec un gain de temps estimé à 10 %,
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par GreenUp Ven 20 Mar 2015 - 8:43

cheers
Mario a écrit:
scarred a écrit:mais on est d'accord, et sinon ce nouveau moteur en réel il fait combien de km en + et le temps de charge gagné est de combien et sur quel type de prise ?
Personne ne sait.

combien de km en + 14%

le temps de charge gagné est de combien et sur quel type de prise évolution du système de charge Caméléon qui permet de se recharger plus vite sur les bornes basse puissance (3 et 11 kW) avec un gain de temps estimé à 10 %,
Je reviens sur ce sujet et là miracle, Mario me fait changer d'avis. Il n'a que des qualités ce nouveau moteur finalement !!! Ca change de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent sur ce sujet.  Laughing  Laughing
Il me convient parfaitement. Donc dans près de 3 ans à la fin de ma LOA, dans l'éventualité où il n'y a pas d'autres évolutions, je prends ce moteur et pas un autre qui propose une option dont je n'ai pas besoin. Tant qu'aux autres, la grande majorité des acheteurs de Zoé, choisira ce nouveau moteur.
Bravo Renault, tu as bien fait les choses. Tu as très bien compris les besoins de tes clients en attendant une évolution importante dans 3 ans. cheers
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par alainrvt Ven 20 Mar 2015 - 9:11

ben dis donc mario, j'ignorais que tu étais le "messie" !! Very Happy Laughing bounce
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par GreenUp Ven 20 Mar 2015 - 9:26

alainrvt a écrit:ben dis donc mario, j'ignorais que tu étais le "messie" !! Very Happy Laughing bounce
Mario fait des miracles. Very Happy
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par zoeilvert Ven 20 Mar 2015 - 10:05

Il serait logique de proposer à l'avenir plusieurs types de capacités de batteries et plusieurs types de motorisation électriques (comme sur les thermiques)
Je prendrai une ZOE de base avec le meilleur rendement mais la moins chère pour mes trajets quotidiens et en deuxième une ZOE avec plus d'autonomie et une charge rapide.

Cette deuxième motorisation va dans le bon sens d'après moi, mais c'est les consommateurs et utilisateurs qui donneront raisons ou tort à Renault.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6007
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par nicozopp Ven 20 Mar 2015 - 11:04

Zoeilvert la voix de la sagesse !

La solution que tu préconise serait évidemment l'idéal. Mais peu probable : les constructeurs vont tout miser sur l'hybride rechargeable pour les routières. Dans leur esprit, les pures électriques seront limitées aux agglomérations.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par alainrvt Ven 20 Mar 2015 - 11:24

+1 nicozopp, en prévision de la "future cohue" engendrée par la recharge des batteries, même et surtout en rapide !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Almenume Ven 20 Mar 2015 - 12:23

zoeilvert a écrit:Il serait logique de proposer à l'avenir  plusieurs types de capacités de batteries et plusieurs types de motorisation électriques (comme sur les thermiques)
Je prendrai une ZOE de base avec le meilleur rendement mais la moins chère pour mes trajets quotidiens et en deuxième une ZOE avec plus d'autonomie et une charge rapide.

Cette deuxième motorisation va dans le bon sens d'après moi, mais c'est les consommateurs et utilisateurs qui donneront raisons ou tort à Renault.

Pour attirer plus de monde, cette deuxième voiture devrait peut-être être plus grande type Fluence plutôt que Zoé.

Le combo idéal (pour moi...) serait :
- une voiture type Zoé avec une batterie équivalente à 150-200km, charge 'lente' (en moins d'une nuit ou moins d'une journée de travail pour un 'plein') pour le quotidien. (finalement, une Zoé Gen3 Smile)
- une voiture type Mégane ou Scénic avec 300-400km, charge rapide (43kW minimum vu la taille de la batterie) comme voiture pour les plus grands déplacements (en plus des déplacement classiques quotidiens).

Emmanuel
Almenume
Almenume

Messages : 467
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 47
Localisation : Plaisir (78)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau moteur - Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 33 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum