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Nouveau moteur pour la Zoé ? - Page 26 Empty Re: Nouveau moteur pour la Zoé ?

Message par Paco Ven 6 Mar 2015 - 10:03

Il ne faut pas trop lire Moteur Nature; ils sont trop limite pour moi.
Dans leur pseudo article, il y a pas mal de contre-vérités, de piques, etc. ne serait-ce que la photo de 133 km d'autonomie pour une voiture annoncée pour 240 NDEC... Il n'ont pas pris la photo 5,6 l/100 sur l'ordinateur de bord de la C3 HDI notée pour 3,5 l par exemple (c'est moins drôle, du coup).
Ensuite, le raisonnement qui veut que la Zoé ("50% de plus d'autonomie pour 2018", rien n'a été annoncé en ces termes, Ghosn a dit "Plus de 400 km NDEC) "ne charge pas en une nuit en 16A", on s'en moque pour deux raisons :
- ce n'est pas parce que la batterie est double qu'on roule deux fois plus;
- il faut impérativement parler comme Tesla en termes de km/h : km d'autonomie obtenue par heure de charge. En 8 heures, on gagne 150 km d'autonomie (environ) sur 16A, que la batterie fasse 22kWh, 44kWh ou les futures 120kWh de Tesla.
Moteur Nature a préféré la Citroën C3 HDi à la Zoé; je pense que leur avis sur notre voiture est superfétatoire (pour rester poli).

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Message par Paco Ven 6 Mar 2015 - 10:04

nicozopp a écrit:N'empêche, ils sont quand même bien informés, et leur article a du sens, notamment concernant la recharge rapide.

Ils prévoit 2018 pour une plus grosse batterie, c'est loin par contre...
Ils ne prévoient rien du tout, ils ne savent pas.
Ghosn a dit "Plus de 400 km NDEC" pour environ 2017.
La recharge rapide a du sens si on va loin, pas si on a une grosse batterie (cf. ce que j'ai dit plus haut).
Moteur Immature sont les derniers à avoir un avis pertinent là-dessus pour moi.
Rappelez-vous leur article sur la Citroën C3 diesel, où ils décrivaient avec gourmandise le nombre de soupapes, indiquaient l'air experts que ça ne se sentait pas qu'il y en avaient moins (quand on connaît le nombre de soupapes sur on moteur diesel en accélérant, on aime ça) et terminaient en disant : "Quel plaisir d'avoir plus de 1000 km d'autonomie! Ne pas avoir à perdre du temps à charger sa voiture : brancher, initialiser (SIC), débrancher ! Que de temps de gagné de ne faire qu'un plein de 3min par mois !" Je cite moteur nature.
Alors, excusez cette petite colère : ils sont ni renseignés ni compétents pour moi pour l'électrique Twisted Evil


Dernière édition par Paco le Ven 6 Mar 2015 - 10:10, édité 1 fois
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Message par scarred Ven 6 Mar 2015 - 10:09

nicozopp a écrit:N'empêche, ils sont quand même bien informés, et leur article a du sens, notamment concernant la recharge rapide.
Oui sur ce point ils ont tout à fait raison, une Zoé sans 43 est un non sens pour l'augmentation des ventes.
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Message par Paco Ven 6 Mar 2015 - 10:12

scarred a écrit:
nicozopp a écrit:N'empêche, ils sont quand même bien informés, et leur article a du sens, notamment concernant la recharge rapide.
Oui sur ce point ils ont tout à fait raison, une Zoé sans 43 est un non sens pour l'augmentation des ventes.
On n'a pas besoin de moteur nature pour discuter de ça : sur ce forum on en parle depuis bien longtemps avant que ça arrive au stade de réflexion chez eux...
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Message par Pixel Ven 6 Mar 2015 - 10:14

nicozopp a écrit:Ils prévoit 2018 pour une plus grosse batterie, c'est loin par contre...
Ce sera pile poil la fin du contrat de la mienne.
C'est cool ! Laughing

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Message par Paco Ven 6 Mar 2015 - 10:17

moteur nature a écrit:Cette C4 diesel par contre, un peu après en avoir pris le volant, nous avons vu au tableau de bord que l'autonomie restante était de 1160 km ! C'est bon pour le moral. On se dit qu'on est tranquille à son volant. Qu'on peut aller loin l'esprit libre, sans avoir à se soucier de ravitailler (le réservoir contient 60 l). Pour l'automobiliste français moyen, cela signifie aussi qu'un passage à la pompe par mois sera suffisant. Cela ne demandera que 3 minutes. Que de temps gagné par rapport à une électrique qu'il faut brancher, initialiser, débrancher...

Voilà la citation originale, pour une voiture donnée pour 3,5 l mais qui consomme 5,5 l (soit grosso modo 50% de plus ) :

moteur nature a écrit:Notre voiture d'essai est donnée pour une moyenne de 3,6 l/100 km, avec des rejets de 95 g/km de CO2. On sait que ces chiffres officiels n'ont pas grand chose de réel, et nous en avons eu une nouvelle preuve. Mais il est clair que nous n'avons pas roulé doucement. Sur des petites routes du Lubéron, il fallait fréquemment rétrograder, on ne s'est pas privé d'accélèrer et nous avons pris 2 portions de viande au déjeuner. Mais notre moyenne ne fut pourtant que de 5,5 l/100 km, d'après l'ordinateur de bord.
Soit 150 g de CO2 par kilomètre moteur chaud. Ce qui veut dire : 300 g de CO2 moteur froid sur petite distance quand on va faire les courses...
Voilà la voiture que moteur nature recommande.
Alors, leur avis sur la Zoé...
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Message par Bug Danny Ven 6 Mar 2015 - 10:22

Chez Renault on parle d'une disponibilité de la batterie "200%" fin 2016. Mais soyons réalistes, ce sera pour début 2017. Renault n'a quand même pas intérêt à faire trainer les choses face à la concurrence ! (La Bolt Chevrolet est prévue pour 2016)
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Message par nicozopp Ven 6 Mar 2015 - 10:28

Moi je pense qu'il ne faut pas généraliser : Voitures électriques pour tous, ou voitures diesels pour tous, c'est une grosse erreur. C'est de ça qu'il faut sortir.

La C3 diesel est peut-être une très bonne voiture (je n'ai pas testé), mais elle ne sera pas adaptée à une personne qui fait de l'agglomération pour aller au taf, à l'école, faire les courses... comme la majorité des gens aujourd'hui qui roulent en diesel.

Mais elle sera adaptée à un commercial qui prend l'autoroute à longueur de journée pour aller à l'autre bout de la France.

Si moteurnature.com a opposé les deux voitures c'est idiot. Elles ne s'oppose pas, elles se complètent.
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Message par scarred Ven 6 Mar 2015 - 10:45

Paco a écrit:
scarred a écrit:
nicozopp a écrit:N'empêche, ils sont quand même bien informés, et leur article a du sens, notamment concernant la recharge rapide.
Oui sur ce point ils ont tout à fait raison, une Zoé sans 43 est un non sens pour l'augmentation des ventes.
On n'a pas besoin de moteur nature pour discuter de ça : sur ce forum on en parle depuis bien longtemps avant que ça arrive au stade de réflexion chez eux...

Oui et alors ? mais l'abandon d'une 43 serait une erreur et c'est bien qu'ils l'écrivent.
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Message par Esquirot Ven 6 Mar 2015 - 11:02

Je vois que la référence à Moteur Nature déclenche un certain nombre de réactions. Dans l'attente de commander la nouvelle ZOE, équipée du nouveau moteur, la seule info qui m'intéresse dans leur article c'est sa date de sortie. Ni le concessionnaire de Nice, ni Renault ne se prononcent sur un délai ou même la possibilité d'une commande du nouveau moteur. A+

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Message par scarred Ven 6 Mar 2015 - 11:04

Le nouveau moteur semble prévu pas avant juin, si tu souhaites ce modèle sans charge rapide.
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Message par sas13 Ven 6 Mar 2015 - 11:06

En usage quotidien, c'est sur qu'on peut se passer de la recharge à 43 KW. Mais pour un départ sur un long trajet, 43KW, pour une future batterie Zoé 2017 qui fera certainement 45 Kwh, ce sera une heure de recharge sur une borne rapide. Une heure c'est bien, pas trop long après 3h de roulage, c'est le temps d'une pause déjeuner par exemple. Mais à 22 KW, il faudra 2h, et là c'est trop... Je pense qu'il est indispensable d'avoir la recharge 43KW sur le futur modèle à 400 kms NDEC

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Message par scarred Ven 6 Mar 2015 - 11:15

De toute manière s'il y a bien une Zoé 2 avec 300 km réel en 2018, il y a du monde qui lâcheront les VT, surtout avec une 43 qui permet de récupérer 300 km en 1 heure de charge pour l'été. Et puis avec une 22, une pause diner ou déjeuner plus longue sera également rentable facilement.

Ce nouveau moteur semble plus s'adresser à l'étranger où pour l'instant il n'y a que des charge 22, très peu de charge rapide 43.
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Message par Pixel Ven 6 Mar 2015 - 11:17

Je me demande ce que donnera la ZOE (actuel et futur nouveau moteur) sur ce cycle-là : WLTC
qui remplacera bientôt le NDEC

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Message par Esquirot Ven 6 Mar 2015 - 11:23

Pour moi, la recharge se fera essentiellement à mon domicile, je n'envisage pas de trajets quotidiens de + de 50 kms (AR). je possède un Q5 pour les longues distances et la Zoe remplacera une 207CC et peut-être un Piaggio MP3, l'age avançant!! Tout cela pour dire qu'à chaque acheteur correspond un besoin différent et surtout une utilisation différente. Les VE ne seront pas, à court terme comparables à des véhicules thermiques ou hybrides. J'attends le nouveau modèle car il serait dommage pour quelques semaines de ne pas bénéficier des nouvelles avancées technologiques.

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Message par Pixel Ven 6 Mar 2015 - 11:27

Esquirot a écrit:J'attends le nouveau modèle car il serait dommage pour quelques semaines de ne pas bénéficier des nouvelles avancées technologiques.
Les plâtres seront bien frais. Very Happy
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Message par scarred Ven 6 Mar 2015 - 11:29

A mon avis les avancées sont maigres, gain de 10 km réel ?, c'est un modèle tampon en attendant la ZOé 2.
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Message par alainrvt Ven 6 Mar 2015 - 11:42

+10 nicozopp
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Message par scarred Ven 6 Mar 2015 - 11:50

nicozopp a écrit:Moi je pense qu'il ne faut pas généraliser : Voitures électriques pour tous, ou voitures diesels pour tous, c'est une grosse erreur. C'est de ça qu'il faut sortir.

La C3 diesel est peut-être une très bonne voiture (je n'ai pas testé), mais elle ne sera pas adaptée à une personne qui fait de l'agglomération pour aller au taf, à l'école, faire les courses... comme la majorité des gens aujourd'hui qui roulent en diesel.

Mais elle sera adaptée à un commercial qui prend l'autoroute à longueur de journée pour aller à l'autre bout de la France.

Si moteurnature.com a opposé les deux voitures c'est idiot. Elles ne s'oppose pas, elles se complètent.

Evidemment mais ton analogie est tout de même imparfaite car tu prends exemple d'un professionnel qui roulerait énormément, alors que l'on sait très bien que 90 % des foyers à + de 2 voitures pourraient avoir un VE ; et trop de monde ont un diesel qui ne leur servent à rien ...
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Message par Almenume Ven 6 Mar 2015 - 12:14

Pixel a écrit:
Esquirot a écrit:J'attends le nouveau modèle car il serait dommage pour quelques semaines de ne pas bénéficier des nouvelles avancées technologiques.
Les plâtres seront bien frais. Very Happy
Renault fournit l'éponge ? tongue

Faut arrêter de pense que Renault (et les constructeurs en général) ne valident pas, et laisse ses clients le faire. Franchement, autant dans les années 70-80, acheter une voiture qui venait juste de sortir était risqué, autant aujourd'hui, on peut être plus confiant. Et en plus quand un problème surgit, les constructeurs se doivent d'être très réactifs, afin qu'un nouveau modèle ne soit pas étiqueté comme "bug ambulant".
Depuis le douleureux épisode de la Laguna II, Renault fait très attention à ses sorties véhicules, et regardez les classement qualité/fiabilité de ces dernières années Renault s'en sort très bien... bien souvent largement devant les Allemands, et même Toyota.
On peut donc être assez confiant sur ce nouveau moteur, qui est en développement depuis plusieurs années déjà, on en parlait déjà au Technocentre en 2013.

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Message par Fred.Leudon Ven 6 Mar 2015 - 12:22

@emmanuel, je vais etre hors sujet, mais vu les bugs du R-Link, penses tu vraiment que le bidule ait été testé / validé avant sa sortie?

Pour mémoire, les premiers à recevoir leurs Zoé avaient les voix Tchèques sur la carte SD.... Qui n'a pas pu s'en rendre compte chez Renault.

Désolé pour ce petit hors sujet.
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Message par Pixel Ven 6 Mar 2015 - 12:57

Almenume a écrit:Faut arrêter de pense que Renault (et les constructeurs en général) ne valident pas, et laisse ses clients le faire.
Je ne fais que réagir à tout ce que j'ai lu sur ce forum au sujet des pannes moteur de la ZOE quand elle est sortie.
Peut-être que ça aura servi de leçon ...
Je le souhaite à tous ceux qui préfèrent attendre.

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Message par pascal11 Ven 6 Mar 2015 - 13:21

nicozopp a écrit:Moi je pense qu'il ne faut pas généraliser : Voitures électriques pour tous, ou voitures diesels pour tous, c'est une grosse erreur. C'est de ça qu'il faut sortir.

La C3 diesel est peut-être une très bonne voiture (je n'ai pas testé), mais elle ne sera pas adaptée à une personne qui fait de l'agglomération pour aller au taf, à l'école, faire les courses... comme la majorité des gens aujourd'hui qui roulent en diesel.

Mais elle sera adaptée à un commercial qui prend l'autoroute à longueur de journée pour aller à l'autre bout de la France.

Si moteurnature.com a opposé les deux voitures c'est idiot. Elles ne s'oppose pas, elles se complètent.

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Message par Almenume Ven 6 Mar 2015 - 13:22

Fred.Leudon a écrit:@emmanuel, je vais etre hors sujet, mais vu les bugs du R-Link, penses tu vraiment que le bidule ait été testé / validé avant sa sortie?

Pour mémoire, les premiers à recevoir leurs Zoé avaient les voix Tchèques sur la carte SD.... Qui n'a pas pu s'en rendre compte chez Renault.

Désolé pour ce petit hors sujet.

Aïe... j'aurais dû pense au r-Link... C'est LA honte renault de ces 10 dernières années j'avoue, et pour avoir bosser en R&D chez Renault, je n'ai jamais compris comment ils avaient fait pour être autorisé à mettre ça dans la rue. Mais bon, le R-Link n'est pas dédiée à Zoé, et finalement ce n'est qu'un accessoire, pour le reste la voiture est quand même très fiable, cf le dernier classement fiabilité.

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Message par nicozopp Ven 6 Mar 2015 - 13:59

scarred a écrit:
nicozopp a écrit:Moi je pense qu'il ne faut pas généraliser : Voitures électriques pour tous, ou voitures diesels pour tous, c'est une grosse erreur. C'est de ça qu'il faut sortir.

La C3 diesel est peut-être une très bonne voiture (je n'ai pas testé), mais elle ne sera pas adaptée à une personne qui fait de l'agglomération pour aller au taf, à l'école, faire les courses... comme la majorité des gens aujourd'hui qui roulent en diesel.

Mais elle sera adaptée à un commercial qui prend l'autoroute à longueur de journée pour aller à l'autre bout de la France.

Si moteurnature.com a opposé les deux voitures c'est idiot. Elles ne s'oppose pas, elles se complètent.

Evidemment mais ton analogie est tout de même imparfaite car tu prends exemple d'un professionnel qui roulerait énormément, alors que l'on sait très bien que 90 % des foyers à + de 2 voitures pourraient avoir un VE ; et trop de monde ont un diesel qui ne leur servent à rien ...

Tout à fait. C'est exactement ce que j'ai voulu dire.
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Message par nicozopp Ven 6 Mar 2015 - 14:01

Almenume a écrit:
Fred.Leudon a écrit:@emmanuel, je vais etre hors sujet, mais vu les bugs du R-Link, penses tu vraiment que le bidule ait été testé / validé avant sa sortie?

Pour mémoire, les premiers à recevoir leurs Zoé avaient les voix Tchèques sur la carte SD.... Qui n'a pas pu s'en rendre compte chez Renault.

Désolé pour ce petit hors sujet.

Aïe... j'aurais dû pense au r-Link... C'est LA honte renault de ces 10 dernières années j'avoue, et pour avoir bosser en R&D chez Renault, je n'ai jamais compris comment ils avaient fait pour être autorisé à mettre ça dans la rue. Mais bon, le R-Link n'est pas dédiée à Zoé, et finalement ce n'est qu'un accessoire, pour le reste la voiture est quand même très fiable, cf le dernier classement fiabilité.

Emmanuel

Si je me souviens bien c'est le R-link qui a provoqué du retard sur la sortie de la Zoé. Quelqu'un a du taper sur la table pour ne pas augmenter encore le retard, du coup ils ont du raccourcir des étapes de validation...
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