-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problème charge sur prise domestique

+8
Cameleon
jch
philouze33
Léonard
Ke2
Bug Danny
RD150
zoe83440
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par jch Mer 3 Déc 2014 - 17:33

mesures la tension à la prise, tu es peut être bas et le flexi coupe la charge quand c'est trop bas.
Tu peux aussi avoir une terre qui est limite mais j'y crois moins. sinon tu aurais le voyant rouge au tdb avec "charge impossible"

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Mer 3 Déc 2014 - 19:09

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Alors, ma femme a mis la voiture en charge à 15h et elle est resté chargée jusqu'a 15h30 a peu près, puis elle a coupé le disjoncteur et relancé et ca s'est remis en charge. Depuis ca fonctionne, pour combien de temps??? Donc lorsque je suis rentré, j'ai pris la tension à mes bornes de la prise de courant durant la charge et je suis a 234V entre phase et neutre, et entre neutre et terre à 7 volt. Au niveau du tableau générale, au départ de ma ligne, je suis à 234V entre la phase et le neutre et 6 volt entre neutre et terre.

Est-ce que ça peut aider?

Sachant que le voyant n'est jamais au rouge, uniquement au vert ou orange lors de la charge..

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par jch Mer 3 Déc 2014 - 19:20

tu es sûr que tes fils sont bien serrés ?

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par RD150 Mer 3 Déc 2014 - 21:41

zoe83440 a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

Alors, ma femme a mis la voiture en charge à 15h et elle est resté chargée jusqu'a 15h30 a peu près, puis elle a coupé le disjoncteur et relancé et ca s'est remis en charge. Depuis ca fonctionne, pour combien de temps??? Donc lorsque je suis rentré, j'ai pris la tension à mes bornes de la prise de courant durant la charge et je suis a 234V entre phase et neutre, et entre neutre et terre à 7 volt. Au niveau du tableau générale, au départ de ma ligne, je suis à 234V entre la phase et le neutre et 6 volt entre neutre et terre.

Est-ce que ça peut aider?

Sachant que le voyant n'est jamais au rouge, uniquement au vert ou orange lors de la charge..

Cela élimine effectivement les problèmes de tension entre phase/neutre et terre/neutre.

Aurais-tu la possibilité d'emprunter un EVSE ou un CRD (le cable de David), pour vérifier plusieurs charges a une intensité plus élevée ?
Si je prends mon cas, il m'est impossible de charger avec un flexi à 10A, mais cela marche (presque) toujours avec une box à 16A, à cause des harmoniques.
Si tu veux t'en affranchir, la solution radicale (et celle aussi mise en oeuvre par renault) est la pose d'un transformateur d'isolement.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par Cameleon Mer 3 Déc 2014 - 22:02

Au sujet des harmonique, Renault peut aussi faire des modifications de son côté. Il y a un sujet ou on en a parlé. Je tenterais d'abord une action avec Renault, avant d'engager des frais dans un transfo.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par RD150 Jeu 4 Déc 2014 - 7:48

Caméléon a écrit:Au sujet des harmonique, Renault peut aussi faire des modifications de son côté. Il y a un sujet ou on en a parlé. Je tenterais d'abord une action avec Renault, avant d'engager des frais dans un transfo.
Sans vouloir te contredire Caméléon, les zoé récentes ont toutes des paramètres "élargis" (chargeur v2). Comme évoqué juste avant, et pour l'avoir vécu, la seule action proposée maintenant par renault est la pose d'un transfo d'isolement (à tes frais).
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 9:37

Salut à tous et merci encore pour vos réponse,

Donc j'ai bien vérifié mes sérrages, ils étaient bon.

Hier, comme je l'avait dit, nous avons relancé la charge vers 15h30, et ca a duré jusqu'à 21h45 a peu près.... donc plus longtemps que d'habitude, alors que je n'ai reien touché...

Je ne connait personne qui possède un câble crd ou autre. Mais je sais que notre zoé charge sur une prise de courant standar habituellement, j'ai mesuré d'ailleur qu'elle charge à 1500w a peu près sur la prise actuelle.

Pour les armoniques, en regardant vite fait sur internet, un transfo coûte la peau des cou....!!! Comment régler ce problème autrement?

Il faut savoir que nous avons pris cette voiture pour faire des économies, et nous n'avons pas beaucoup de possibilitées par rapport aux dépenses. Nous voulions mettre un kit green up avec son disjoncteur et prise en 3kw, car nous n'avons pas besoin de charger rapidement. Mais est-ce que c'est une bonne idée? Nous avons vu aussi des wallbox schneider en 3kw à moitié prix sur le net en occasion. Est-ce que ça vaudrait plus le coût? et est-ce que ca pourrait régler le problème? Ou est-ce qu'on aura toujours ce souci même en mettant le matériel de charge adéquat?

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par RD150 Jeu 4 Déc 2014 - 10:30

Fait déjà une mesure de la valeur de terre, histoire d'éliminer aussi ce point. Tu devrais pouvoir emprunter (ou louer) un appareil (mesureur de boucle de défaut) à un électricien.
Pour l'éventuel transfo, tu peux probablement en trouver d'occas aussi, mais avant, il faudrait que tu puisses tester (sans acheter) à une plus forte intensité de charge, si cela fonctionne pas la peine de dépenser plus que le prix d'une borne ou mieux d'une prise green-up (charge à 14A).
Pour confirmer un peu mieux l’hypothèse de perturbation réseau, tu peux également demander à un voisin (à proximité immédiate) pour essayer chez lui.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par Ke2 Jeu 4 Déc 2014 - 10:42

RD150 a écrit:
zoe83440 a écrit:j'ai pris la tension à mes bornes de la prise de courant durant la charge et je suis a 234V entre phase et neutre, et entre neutre et terre à 7 volt.

Cela élimine effectivement les problèmes de tension entre phase/neutre et terre/neutre.
Je n'en suis pas si sûr.
J'ai retrouvé le seuil cité dans la "norme" ZE Ready : il est à 10V

Il suffit que la valeur fluctue un peu en fonction de la charge de la ligne pour qu'il passe de 7 à 10V et que la charge s'interrompe.

Pour vérifier ce point, il faudrait un enregistreur car, probablement, dès que la charge s'interrompt, l'intensité dans le câble de neutre diminue, et la tension terre-neutre aussi...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 10:48

Ke2 a écrit:
RD150 a écrit:
zoe83440 a écrit:j'ai pris la tension à mes bornes de la prise de courant durant la charge et je suis a 234V entre phase et neutre, et entre neutre et terre à 7 volt.

Cela élimine effectivement les problèmes de tension entre phase/neutre et terre/neutre.
Je n'en suis pas si sûr.
J'ai retrouvé le seuil cité dans la "norme" ZE Ready : il est à 10V

Il suffit que la valeur fluctue un peu en fonction de la charge de la ligne pour qu'il passe de 7 à 10V et que la charge s'interrompe.

Pour vérifier ce point, il faudrait un enregistreur car, probablement, dès que la charge s'interrompt, l'intensité dans le câble de neutre diminue, et la tension terre-neutre aussi...

Cette mesure je l'ai faite en charge. Par contre, il faut que je la fasse sans rien de branché sur la ligneje vais le faire ce soir.

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 11:07

RD150 a écrit:Fait déjà une mesure de la valeur de terre, histoire d'éliminer aussi ce point. Tu devrais pouvoir emprunter (ou louer) un appareil (mesureur de boucle de défaut) à un électricien.

C'est ce que je pensais aussi, je vais contacter un electricien pour voir. Mais je doute que ce soit ça, la rénovation est récente, et le passage de la ligne EDF aussi, je pense que le consuel est passé il n'y a pas tant d'année que ça et il me semble que la réistance maxi a pas dépasser est 50ohm.. je vais me renseigner auprès du propriétaire et vous tiens informé.

Pour l'éventuel transfo, tu peux probablement en trouver d'occas aussi, mais avant, il faudrait que tu puisses tester (sans acheter) à une plus forte intensité de charge, si cela fonctionne pas la peine de dépenser plus que le prix d'une borne ou mieux d'une prise green-up (charge à 14A). Que veux tu dire par teste avec une plus forte charge? Avec quel type de prise?

Pour confirmer un peu mieux l’hypothèse de perturbation réseau, tu peux également demander à un voisin (à proximité immédiate) pour essayer chez lui. Oui je vais voir d'essayer chez la voisine, mais pareil, il n'y a pas de ligne electrique a coté, je vais devoir utiliser une ralonge et je pense que ca va poser probleme...

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par Ke2 Jeu 4 Déc 2014 - 11:10

zoe83440 a écrit:Cette mesure je l'ai faite en charge. Par contre, il faut que je la fasse sans rien de branché sur la ligne je vais le faire ce soir.
Le problème, c'est que tu n'as que la valeur au moment où tu mesures or la Zoe mesure cette valeur en continu, pas seulement au démarrage de la charge.

Il suffit qu'un voisin (ou toi même) allume un appareil qui consomme beaucoup (four, table à induction,...) pour que la valeur prenne 1 ou 2 V sans que tu ne t'en rendes compte.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 11:17

Ke2 a écrit:
zoe83440 a écrit:Cette mesure je l'ai faite en charge. Par contre, il faut que je la fasse sans rien de branché sur la ligne je vais le faire ce soir.
Le problème, c'est que tu n'as que la valeur au moment où tu mesures or la Zoe mesure cette valeur en continu, pas seulement au démarrage de la charge.

Il suffit qu'un voisin (ou toi même) allume un appareil qui consomme beaucoup (four, table à induction,...) pour que la valeur prenne 1 ou 2 V sans que tu ne t'en rendes compte.

Ok ok... le souci c'est que je ne sais pas coment enregistrer ces valeurs... Le truc c'est que ca arrive a des heures différentes a chaque fois...

Heureusement que dans la pub il disent:" Brancher Zoe, c'est facile!" yeah!!

Je vais contacter un elec pour voir de tester la terre déja pour élliminer une cause.. après peut-etre voir avec edf?

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par Ke2 Jeu 4 Déc 2014 - 11:24

zoe83440 a écrit:Je vais contacter un elec pour voir de tester la terre déja pour élliminer une cause..
C'est prudent, mais je pense que c'est peu probable que ce soit la cause du problème.

zoe83440 a écrit:après peut-etre voir avec edf?
Oui, EDF peut poser un enregistreur pour mesurer les tensions et les perturbations sur une durée de quelques jours.

C'est quand même dommage que la Zoe ne dise pas quel problème elle a détecté Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 11:27

Ke2 a écrit:
zoe83440 a écrit:Je vais contacter un elec pour voir de tester la terre déja pour élliminer une cause..
C'est prudent, mais je pense que c'est peu probable que ce soit la cause du problème.

zoe83440 a écrit:après peut-etre voir avec edf?
Oui, EDF peut poser un enregistreur pour mesurer les tensions et les perturbations sur une durée de quelques jours.

C'est quand même dommage que la Zoe ne dise pas quel problème elle a détecté Evil or Very Mad

Exactement, c'est du Renault tout craché. Ce serait tellement plus simple d'en connaitre la cause... Je vais aussi les appeler pour savoir si ils peuvent le savoir avec la malette.

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par RD150 Jeu 4 Déc 2014 - 11:34

Ke2 a écrit:
Le problème, c'est que tu n'as que la valeur au moment où tu mesures or la Zoe mesure cette valeur en continu, pas seulement au démarrage de la charge.

Il suffit qu'un voisin (ou toi même) allume un appareil qui consomme beaucoup (four, table à induction,...) pour que la valeur prenne 1 ou 2 V sans que tu ne t'en rendes compte.

Oui, mais logiquement, la zoe se mettrait en défaut de charge ("charge batterie impossible" au TdB) et ZE clignotant en rouge  à la PRISE , et il faudrait débrancher / rebrancher le cable après qu'elle se soit "endormie" pour la réinitialiser.

Concernant un enregistrement par ERDF, si pas de défaut constaté le prix est assez dissuasif Shocked
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 11:36

RD150 a écrit:
Ke2 a écrit:
Le problème, c'est que tu n'as que la valeur au moment où tu mesures or la Zoe mesure cette valeur en continu, pas seulement au démarrage de la charge.

Il suffit qu'un voisin (ou toi même) allume un appareil qui consomme beaucoup (four, table à induction,...) pour que la valeur prenne 1 ou 2 V sans que tu ne t'en rendes compte.

Oui, mais logiquement, la zoe se mettrait en défaut de charge ("charge batterie impossible" au TdB) et ZE clignotant en rouge  à la PRISE , et il faudrait débrancher / rebrancher le cable après qu'elle se soit "endormie" pour la réinitialiser.

Concernant un enregistrement par ERDF, si pas de défaut constaté le prix est assez dissuasif Shocked

Du coup, on est un peu dans une impasse....?

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par Ke2 Jeu 4 Déc 2014 - 11:38

RD150 a écrit:Oui, mais logiquement, la zoe se mettrait en défaut de charge ("charge batterie impossible" au TdB) et ZE clignotant en rouge  à la PRISE , et il faudrait débrancher / rebrancher le cable après qu'elle se soit "endormie" pour la réinitialiser.
Probablement...
Tu connaitrais une cause qui arrête la charge sans message d'erreur Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par Ke2 Jeu 4 Déc 2014 - 11:39

zoe83440 a écrit:Du coup, on est un peu dans une impasse....?
Tente la mallette Renault...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par ECO-MOTION Jeu 4 Déc 2014 - 11:50

Ke2 a écrit:
zoe83440 a écrit:Cette mesure je l'ai faite en charge. Par contre, il faut que je la fasse sans rien de branché sur la ligne je vais le faire ce soir.
Le problème, c'est que tu n'as que la valeur au moment où tu mesures or la Zoe mesure cette valeur en continu, pas seulement au démarrage de la charge.

Il suffit qu'un voisin (ou toi même) allume un appareil qui consomme beaucoup (four, table à induction,...) pour que la valeur prenne 1 ou 2 V sans que tu ne t'en rendes compte.

Assez d'accord. Je trouve cette valeur de 7V inquiétante.
Arrêt variable de la charge + 7V entre neutre et terre, ça m'a tout l'air d'être un pb de perturbation réseau.

Je tenterai une désensibilisation du chargeur. Même si la voiture est récente, peut-être que Renault à encore un peu de marge de manœuvre sur la partie soft.

Maintenant, sans install ZE Ready, pas sûr qu'ils fassent un effort côté SAV. En tous cas pour qu'ils viennent mesurer avec la mallette à mon avis c'est pas gagné...
ECO-MOTION
ECO-MOTION

Messages : 362
Date d'inscription : 12/12/2013

http://www.eco-motion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 11:58

Je viens de téléphoner à Renault

Faut qu'on prenne rendez-vous pour passer la valise mais ils sont pas sûre que le problème soit enregistré... ça sent le pâté.. Crying or Very sad

Je viens de me souvenir d'autre chose. Lorsque la charge s'arrete, on la relance par le disjoncteur car on vois sur l'application smartphone que le câble est soit disant débranché et que le véhicule n'est pas en charge... Mais lorsqu'on descend à la voiture, et qu'on ouvre la voiture ou qu'on la ferme, je sais plus trop si c'est à l'ouverture ou à la fermeture, ça relance la charge sans autre intervention de notre part, comme si de rien était....

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 12:04

ECO-MOTION a écrit:
Ke2 a écrit:
zoe83440 a écrit:Cette mesure je l'ai faite en charge. Par contre, il faut que je la fasse sans rien de branché sur la ligne je vais le faire ce soir.
Le problème, c'est que tu n'as que la valeur au moment où tu mesures or la Zoe mesure cette valeur en continu, pas seulement au démarrage de la charge.

Il suffit qu'un voisin (ou toi même) allume un appareil qui consomme beaucoup (four, table à induction,...) pour que la valeur prenne 1 ou 2 V sans que tu ne t'en rendes compte.

Assez d'accord. Je trouve cette valeur de 7V inquiétante.
Arrêt variable de la charge + 7V entre neutre et terre, ça m'a tout l'air d'être un pb de perturbation réseau.

Je tenterai une désensibilisation du chargeur. Même si la voiture est récente, peut-être que Renault à encore un peu de marge de manœuvre sur la partie soft.

Maintenant, sans install ZE Ready, pas sûr qu'ils fassent un effort côté SAV. En tous cas pour qu'ils viennent mesurer avec la mallette à mon avis c'est pas gagné...

Que veux tu dire dans désensibiliser le chargeur? Par rapport à la limite de la fuite?

Pour une installation Ze Ready, il faut une prise green up et un disjonteur HPI? si c'est ça, on va le faire mais pas desuite... On a pas vraiment les sous pour ça desuite. On vient a peine de déménager.. mais je vais tenter de pousser au cul le concessionnaire pour qu'il fasse un effort de ce côté là. En même temps, pour la perturbation réseau, c'est pas de notre faute, non?

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 12:12

Je viens de trouver sur le site de my renault qu'il y a un historique de charge, et il y a bien une erreur, mais ça ne résoud pas le problème...

Problème charge sur prise domestique - Page 2 <a href=Problème charge sur prise domestique - Page 2 Captur10" />

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par Ke2 Jeu 4 Déc 2014 - 12:13

zoe83440 a écrit:En même temps, pour la perturbation réseau, c'est pas de notre faute, non?
Ben voilà, c'est là qu'on touche au cœur du problème...
C'est pas de ta faute, c'est pas la faute de Renault et si ça se trouve, ça reste dans les limites acceptables pour EDF...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 12:19

Bon alors, je vous donne l'historique d'hier, sachant que ma femme se trompe souvent dans les heures qu'elle me donne..... Evil or Very Mad  Là où il y a marqué Complet, c'est quand elle charge chez quelqu'un d'autre.

Problème charge sur prise domestique - Page 2 <a href=Problème charge sur prise domestique - Page 2 Captur11" />

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 12:20

Ke2 a écrit:
zoe83440 a écrit:En même temps, pour la perturbation réseau, c'est pas de notre faute, non?
Ben voilà, c'est là qu'on touche au cœur du problème...
C'est pas de ta faute, c'est pas la faute de Renault et si ça se trouve, ça reste dans les limites acceptables pour EDF...

Ba ouai, c'est ça.. j'attend de voir l'electricien et je verrais si il a une solution...

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge sur prise domestique - Page 2 Empty Re: Problème charge sur prise domestique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum