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Problème charge sur prise domestique

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Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 11:07

RD150 a écrit:Fait déjà une mesure de la valeur de terre, histoire d'éliminer aussi ce point. Tu devrais pouvoir emprunter (ou louer) un appareil (mesureur de boucle de défaut) à un électricien.

C'est ce que je pensais aussi, je vais contacter un electricien pour voir. Mais je doute que ce soit ça, la rénovation est récente, et le passage de la ligne EDF aussi, je pense que le consuel est passé il n'y a pas tant d'année que ça et il me semble que la réistance maxi a pas dépasser est 50ohm.. je vais me renseigner auprès du propriétaire et vous tiens informé.

Pour l'éventuel transfo, tu peux probablement en trouver d'occas aussi, mais avant, il faudrait que tu puisses tester (sans acheter) à une plus forte intensité de charge, si cela fonctionne pas la peine de dépenser plus que le prix d'une borne ou mieux d'une prise green-up (charge à 14A). Que veux tu dire par teste avec une plus forte charge? Avec quel type de prise?

Pour confirmer un peu mieux l’hypothèse de perturbation réseau, tu peux également demander à un voisin (à proximité immédiate) pour essayer chez lui. Oui je vais voir d'essayer chez la voisine, mais pareil, il n'y a pas de ligne electrique a coté, je vais devoir utiliser une ralonge et je pense que ca va poser probleme...

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Message par Ke2 Jeu 4 Déc 2014 - 11:10

zoe83440 a écrit:Cette mesure je l'ai faite en charge. Par contre, il faut que je la fasse sans rien de branché sur la ligne je vais le faire ce soir.
Le problème, c'est que tu n'as que la valeur au moment où tu mesures or la Zoe mesure cette valeur en continu, pas seulement au démarrage de la charge.

Il suffit qu'un voisin (ou toi même) allume un appareil qui consomme beaucoup (four, table à induction,...) pour que la valeur prenne 1 ou 2 V sans que tu ne t'en rendes compte.

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Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 11:17

Ke2 a écrit:
zoe83440 a écrit:Cette mesure je l'ai faite en charge. Par contre, il faut que je la fasse sans rien de branché sur la ligne je vais le faire ce soir.
Le problème, c'est que tu n'as que la valeur au moment où tu mesures or la Zoe mesure cette valeur en continu, pas seulement au démarrage de la charge.

Il suffit qu'un voisin (ou toi même) allume un appareil qui consomme beaucoup (four, table à induction,...) pour que la valeur prenne 1 ou 2 V sans que tu ne t'en rendes compte.

Ok ok... le souci c'est que je ne sais pas coment enregistrer ces valeurs... Le truc c'est que ca arrive a des heures différentes a chaque fois...

Heureusement que dans la pub il disent:" Brancher Zoe, c'est facile!" yeah!!

Je vais contacter un elec pour voir de tester la terre déja pour élliminer une cause.. après peut-etre voir avec edf?

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Message par Ke2 Jeu 4 Déc 2014 - 11:24

zoe83440 a écrit:Je vais contacter un elec pour voir de tester la terre déja pour élliminer une cause..
C'est prudent, mais je pense que c'est peu probable que ce soit la cause du problème.

zoe83440 a écrit:après peut-etre voir avec edf?
Oui, EDF peut poser un enregistreur pour mesurer les tensions et les perturbations sur une durée de quelques jours.

C'est quand même dommage que la Zoe ne dise pas quel problème elle a détecté Evil or Very Mad

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Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 11:27

Ke2 a écrit:
zoe83440 a écrit:Je vais contacter un elec pour voir de tester la terre déja pour élliminer une cause..
C'est prudent, mais je pense que c'est peu probable que ce soit la cause du problème.

zoe83440 a écrit:après peut-etre voir avec edf?
Oui, EDF peut poser un enregistreur pour mesurer les tensions et les perturbations sur une durée de quelques jours.

C'est quand même dommage que la Zoe ne dise pas quel problème elle a détecté Evil or Very Mad

Exactement, c'est du Renault tout craché. Ce serait tellement plus simple d'en connaitre la cause... Je vais aussi les appeler pour savoir si ils peuvent le savoir avec la malette.

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Message par RD150 Jeu 4 Déc 2014 - 11:34

Ke2 a écrit:
Le problème, c'est que tu n'as que la valeur au moment où tu mesures or la Zoe mesure cette valeur en continu, pas seulement au démarrage de la charge.

Il suffit qu'un voisin (ou toi même) allume un appareil qui consomme beaucoup (four, table à induction,...) pour que la valeur prenne 1 ou 2 V sans que tu ne t'en rendes compte.

Oui, mais logiquement, la zoe se mettrait en défaut de charge ("charge batterie impossible" au TdB) et ZE clignotant en rouge  à la PRISE , et il faudrait débrancher / rebrancher le cable après qu'elle se soit "endormie" pour la réinitialiser.

Concernant un enregistrement par ERDF, si pas de défaut constaté le prix est assez dissuasif Shocked
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Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 11:36

RD150 a écrit:
Ke2 a écrit:
Le problème, c'est que tu n'as que la valeur au moment où tu mesures or la Zoe mesure cette valeur en continu, pas seulement au démarrage de la charge.

Il suffit qu'un voisin (ou toi même) allume un appareil qui consomme beaucoup (four, table à induction,...) pour que la valeur prenne 1 ou 2 V sans que tu ne t'en rendes compte.

Oui, mais logiquement, la zoe se mettrait en défaut de charge ("charge batterie impossible" au TdB) et ZE clignotant en rouge  à la PRISE , et il faudrait débrancher / rebrancher le cable après qu'elle se soit "endormie" pour la réinitialiser.

Concernant un enregistrement par ERDF, si pas de défaut constaté le prix est assez dissuasif Shocked

Du coup, on est un peu dans une impasse....?

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Message par Ke2 Jeu 4 Déc 2014 - 11:38

RD150 a écrit:Oui, mais logiquement, la zoe se mettrait en défaut de charge ("charge batterie impossible" au TdB) et ZE clignotant en rouge  à la PRISE , et il faudrait débrancher / rebrancher le cable après qu'elle se soit "endormie" pour la réinitialiser.
Probablement...
Tu connaitrais une cause qui arrête la charge sans message d'erreur Question

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Message par Ke2 Jeu 4 Déc 2014 - 11:39

zoe83440 a écrit:Du coup, on est un peu dans une impasse....?
Tente la mallette Renault...

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Message par ECO-MOTION Jeu 4 Déc 2014 - 11:50

Ke2 a écrit:
zoe83440 a écrit:Cette mesure je l'ai faite en charge. Par contre, il faut que je la fasse sans rien de branché sur la ligne je vais le faire ce soir.
Le problème, c'est que tu n'as que la valeur au moment où tu mesures or la Zoe mesure cette valeur en continu, pas seulement au démarrage de la charge.

Il suffit qu'un voisin (ou toi même) allume un appareil qui consomme beaucoup (four, table à induction,...) pour que la valeur prenne 1 ou 2 V sans que tu ne t'en rendes compte.

Assez d'accord. Je trouve cette valeur de 7V inquiétante.
Arrêt variable de la charge + 7V entre neutre et terre, ça m'a tout l'air d'être un pb de perturbation réseau.

Je tenterai une désensibilisation du chargeur. Même si la voiture est récente, peut-être que Renault à encore un peu de marge de manœuvre sur la partie soft.

Maintenant, sans install ZE Ready, pas sûr qu'ils fassent un effort côté SAV. En tous cas pour qu'ils viennent mesurer avec la mallette à mon avis c'est pas gagné...
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Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 11:58

Je viens de téléphoner à Renault

Faut qu'on prenne rendez-vous pour passer la valise mais ils sont pas sûre que le problème soit enregistré... ça sent le pâté.. Crying or Very sad

Je viens de me souvenir d'autre chose. Lorsque la charge s'arrete, on la relance par le disjoncteur car on vois sur l'application smartphone que le câble est soit disant débranché et que le véhicule n'est pas en charge... Mais lorsqu'on descend à la voiture, et qu'on ouvre la voiture ou qu'on la ferme, je sais plus trop si c'est à l'ouverture ou à la fermeture, ça relance la charge sans autre intervention de notre part, comme si de rien était....

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Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 12:04

ECO-MOTION a écrit:
Ke2 a écrit:
zoe83440 a écrit:Cette mesure je l'ai faite en charge. Par contre, il faut que je la fasse sans rien de branché sur la ligne je vais le faire ce soir.
Le problème, c'est que tu n'as que la valeur au moment où tu mesures or la Zoe mesure cette valeur en continu, pas seulement au démarrage de la charge.

Il suffit qu'un voisin (ou toi même) allume un appareil qui consomme beaucoup (four, table à induction,...) pour que la valeur prenne 1 ou 2 V sans que tu ne t'en rendes compte.

Assez d'accord. Je trouve cette valeur de 7V inquiétante.
Arrêt variable de la charge + 7V entre neutre et terre, ça m'a tout l'air d'être un pb de perturbation réseau.

Je tenterai une désensibilisation du chargeur. Même si la voiture est récente, peut-être que Renault à encore un peu de marge de manœuvre sur la partie soft.

Maintenant, sans install ZE Ready, pas sûr qu'ils fassent un effort côté SAV. En tous cas pour qu'ils viennent mesurer avec la mallette à mon avis c'est pas gagné...

Que veux tu dire dans désensibiliser le chargeur? Par rapport à la limite de la fuite?

Pour une installation Ze Ready, il faut une prise green up et un disjonteur HPI? si c'est ça, on va le faire mais pas desuite... On a pas vraiment les sous pour ça desuite. On vient a peine de déménager.. mais je vais tenter de pousser au cul le concessionnaire pour qu'il fasse un effort de ce côté là. En même temps, pour la perturbation réseau, c'est pas de notre faute, non?

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Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 12:12

Je viens de trouver sur le site de my renault qu'il y a un historique de charge, et il y a bien une erreur, mais ça ne résoud pas le problème...

Problème charge sur prise domestique - Page 2 <a href=Problème charge sur prise domestique - Page 2 Captur10" />

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Message par Ke2 Jeu 4 Déc 2014 - 12:13

zoe83440 a écrit:En même temps, pour la perturbation réseau, c'est pas de notre faute, non?
Ben voilà, c'est là qu'on touche au cœur du problème...
C'est pas de ta faute, c'est pas la faute de Renault et si ça se trouve, ça reste dans les limites acceptables pour EDF...

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Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 12:19

Bon alors, je vous donne l'historique d'hier, sachant que ma femme se trompe souvent dans les heures qu'elle me donne..... Evil or Very Mad  Là où il y a marqué Complet, c'est quand elle charge chez quelqu'un d'autre.

Problème charge sur prise domestique - Page 2 <a href=Problème charge sur prise domestique - Page 2 Captur11" />

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Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 12:20

Ke2 a écrit:
zoe83440 a écrit:En même temps, pour la perturbation réseau, c'est pas de notre faute, non?
Ben voilà, c'est là qu'on touche au cœur du problème...
C'est pas de ta faute, c'est pas la faute de Renault et si ça se trouve, ça reste dans les limites acceptables pour EDF...

Ba ouai, c'est ça.. j'attend de voir l'electricien et je verrais si il a une solution...

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Message par RD150 Jeu 4 Déc 2014 - 12:49

Ke2 a écrit:
RD150 a écrit:Oui, mais logiquement, la zoe se mettrait en défaut de charge ("charge batterie impossible" au TdB) et ZE clignotant en rouge  à la PRISE , et il faudrait débrancher / rebrancher le cable après qu'elle se soit "endormie" pour la réinitialiser.
Probablement...
Tu connaitrais une cause qui arrête la charge sans message d'erreur Question
Oui, les harmoniques, le message apparait au moment où la charge s'interrompt (pendant 1 mn par 2 fois, puis lors de la coupure définitive), mais disparait dès que la voiture s'endort (j'ai jamais chronométré, mais je dirais 2 à 3mn). Donc si tu n'es pas là à ce moment, tu t'interroge sur la cause réelle. Alors que si pb de terre ou tension résiduelle élevée, la coupure est immédiate (pas 3 essais) et le message reste en mémoire --> dès que tu réveilles la voiture cela clignote au tableau de bord et à la prise.
Pour ECO-MOTION : Si j'en crois le discours qui m'a été tenu aussi bien par le tech du garage que par la techline, il n'y a pas (ou plus ?) de marge sur le soft pour désensibiliser.
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Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 12:54

RD150 a écrit:
Ke2 a écrit:
RD150 a écrit:Oui, mais logiquement, la zoe se mettrait en défaut de charge ("charge batterie impossible" au TdB) et ZE clignotant en rouge  à la PRISE , et il faudrait débrancher / rebrancher le cable après qu'elle se soit "endormie" pour la réinitialiser.
Probablement...
Tu connaitrais une cause qui arrête la charge sans message d'erreur Question
Oui, les harmoniques, le message apparait au moment où la charge s'interrompt (pendant 1 mn par 2 fois, puis lors de la coupure définitive), mais disparait dès que la voiture s'endort (j'ai jamais chronométré, mais je dirais 2 à 3mn). Donc si tu n'es pas là à ce moment, tu t'interroge sur la cause réelle. Alors que si pb de terre ou tension résiduelle élevée, la coupure est immédiate (pas 3 essais) et le message reste en mémoire --> dès que tu réveilles la voiture cela clignote au tableau de bord et à la prise.
Pour ECO-MOTION : Si j'en crois le discours qui m'a été tenu aussi bien par le tech du garage que par la techline, il n'y a pas (ou plus ?) de marge sur le soft pour désensibiliser.

C'est quoi la Techline? Il peuvent peut-être m'aider?

Il me faudrait un appareil pour mesurer l'intensité sur la ligne et que ca sonne quand l'intensité passe sous celle programmé, comme ca je descend vite voir au tdb si il y a quelque chose de marqué... une idée d'un appareil de ce style?

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Message par RD150 Jeu 4 Déc 2014 - 13:21

zoe83440 a écrit:
C'est quoi la Techline? Il peuvent peut-être m'aider?
C'est le service auquel se réfère le technicien du garage pour les pannes en dehors de ses prérogatives (quasi toutes actuellement). Ils peuvent donc t'aider, mais via ton garage  Twisted Evil

zoe83440 a écrit:
Il me faudrait un appareil pour mesurer l'intensité sur la ligne et que ca sonne quand l'intensité passe sous celle programmé, comme ca je descend vite voir au tdb si il y a quelque chose de marqué... une idée d'un appareil de ce style?
Il faudrait que tu restes dans la zoe pendant la charge  Wink , mais ce n'est pas l'intensité qu'il faut surveiller, simplement l'apparition (ou pas) d'un message d'erreur au tableau de bord lors de l'interruption de la charge.
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Message par zoe83440 Jeu 4 Déc 2014 - 14:07

RD150 a écrit:
zoe83440 a écrit:
C'est quoi la Techline? Il peuvent peut-être m'aider?
C'est le service auquel se réfère le technicien du garage pour les pannes en dehors de ses prérogatives (quasi toutes actuellement). Ils peuvent donc t'aider, mais via ton garage  Twisted Evil    Me disais bien aussi ...

zoe83440 a écrit:
Il me faudrait un appareil pour mesurer l'intensité sur la ligne et que ca sonne quand l'intensité passe sous celle programmé, comme ca je descend vite voir au tdb si il y a quelque chose de marqué... une idée d'un appareil de ce style?
Il faudrait que tu restes dans la zoe pendant la charge  Wink , mais ce n'est pas l'intensité qu'il faut surveiller, simplement l'apparition (ou pas) d'un message d'erreur au tableau de bord lors de l'interruption de la charge. Oui faudrait que j'y reste mais comme ca prend entre 10 minute et 5heure.... mais bon, va bien falloir que je vérifie ça  

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Message par ECO-MOTION Jeu 4 Déc 2014 - 14:08

RD150 a écrit:
Pour ECO-MOTION : Si j'en crois le discours qui m'a été tenu aussi bien par le tech du garage que par la techline, il n'y a pas (ou plus ?) de marge sur le soft pour désensibiliser.

OK merci, c'est bon à savoir
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Message par Mido Jeu 4 Déc 2014 - 19:50

Pour enregistrer la tension et courant de ta charge tu peux utiliser ça :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/125449/Compteur-de-consommation-Voltcraft-Energy-Logger-4000
ça enregistre sur carte SD et tu peux voir la courbe sur un pc
ou ça avec un smartphone:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1009526/Smart-Energymeter-3-en-1-VOLTCRAFT-SEM-3600BT-FR-Modele-pour-la-France-la-Pologne-la-Republique-Tcheque-et-la-Slovaqu/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1


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Message par zoe83440 Ven 5 Déc 2014 - 10:23

Bon j'ai demandé a un collègue electricien qui me dit d'essayer de rajouter un piquet de terre à côté du coffret et que ca pourais faire diminuer la tension entre neutre et terre. Je vais voir ça, c'est ce qu'il y a de moins chère a tester...

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Message par zoe83440 Ven 5 Déc 2014 - 10:24

Mido a écrit:Pour enregistrer la tension et courant de ta charge tu peux utiliser ça :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/125449/Compteur-de-consommation-Voltcraft-Energy-Logger-4000
ça enregistre sur carte SD et tu peux voir la courbe sur un pc
ou ça avec un smartphone:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1009526/Smart-Energymeter-3-en-1-VOLTCRAFT-SEM-3600BT-FR-Modele-pour-la-France-la-Pologne-la-Republique-Tcheque-et-la-Slovaqu/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1


Pas mal comme appareils. Je vais essayer le piquet de terre en premier et ensuite je vais verrais ça. Merci

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Message par pascal11 Ven 5 Déc 2014 - 13:13

Si la terre d'origine est bonne un second piquet ne changera rien à la tension terre/neutre.

Par contre il est déconseillé d'avoir plusieurs piquets sur un même circuit de terre.

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Message par RD150 Ven 5 Déc 2014 - 14:21

zoe83440, tu devrais consulter tes MP . . .
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