Mon LOGO bleuté s'écaille !
+91
hervegal
DjMomo
Lutty
Dark_Telecom
Zizoe
COAXIAL
Ze Suisse
Feneck91
Toutschuss
fabien333
pascal11
JeanGab
kawetteblanche
Ocni
Jihel
jch
xpj45
TomC
MatElec
Anthony82
mic33
YannickF
RD150
haffem
Eric_06
Léonard
Juju d'orange
bendoc
cigovi
cinquecento
brissou
rslden
NukeDrive
sebas76
petit spirou
pj.piotr
Cuistot
z0é
gillou44
olive
JP59
alainrvt
Teirhy
gambadino
Wis
Foly-vi
Flo01
BOliv62
Grand-Gourou
Samuel974
Fabien
Bouboune
Kladz
nicozopp
Pioupiou
Bug Danny
cassiopee86
Pixel
Pierre20074
leatherman37
Bigfoot
gentcsar
Eras45
aurel
Michel52
Passant_Mbr
Ke2
Dry de dry
GreenUp
GG14
belouga18
giancoucou
EcoVic
Cameleon
Nono1200
Vincent
Zal'M
kevinvidia
laurent67
clementw
crazyfrog
Roadrunner68
rodine
Paco
poupou33
Fred.Leudon
Zébulon
ze
robinstras
skider
zoéric
95 participants
Page 19 sur 22
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
44 ans ? Ouais, tu as une chance d'obtenir gain de cause avant de mourir.haffem a écrit:Sinon, je suis prêt à les poursuivre en justice si j'ai une chance d'obtenir gain de cause.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Au mieux tu obtiendra un logo neuf (prêt à se peler 3 mois plus tard !)
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Ah ouais, à ce point là !
C'est vrai que mon frère à obtenu gain de cause, pour une affaire de pompe à chaleur déficiente hors garantie, mais dû à un vis caché, mais ça a pris 7 ans.
Par contre, ça a coûté cher au fabricant.
Alors, je continuerai à leur faire une mauvaise publicité.
J'aurai peut-être dû changer ma batterie encore bonne, et ne pas changer mon filtre d'habitacle moi-même, pour ne pas perdre mon extension de garantie, mais je trouve ça complètement anormal.
C'est vrai que mon frère à obtenu gain de cause, pour une affaire de pompe à chaleur déficiente hors garantie, mais dû à un vis caché, mais ça a pris 7 ans.
Par contre, ça a coûté cher au fabricant.
Alors, je continuerai à leur faire une mauvaise publicité.
J'aurai peut-être dû changer ma batterie encore bonne, et ne pas changer mon filtre d'habitacle moi-même, pour ne pas perdre mon extension de garantie, mais je trouve ça complètement anormal.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Il me semble que les constructeurs ont déjà été déboutés sur le fait d'exiger que l'entretien d'une Renault (pour ne citer qu'elle) sois effectué par Renault. Tu peux tout à fait faire ton entretien chez Norauto ou Feu Vert sans que tu perdes la garantie constructeur. En fait, il faut juste que le centre soit à même de suivre les consignes d'entretien liées au véhicule.
Ensuite pour la batterie, il ne me semble pas que ce soit une obligation de la changer, mais une incitation. On en avait déjà discuté sur d'autres posts. Reste le filtre habitacle, mais si tu as pris le même modèle que Renault, là je ne vois plus beaucoup d'arguments qui tiennent en faveur de Renault.
À mon avis, tu ferais mieux d'appeler le service client car d'autres personnes ici ont changé leur filtre eux-mêmes sans avoir quoi que ce soit, sans parler de leur logo de merde qui mériterait à lui tout seul un dédommagement de l'ensemble des clients Zoé.
Ensuite pour la batterie, il ne me semble pas que ce soit une obligation de la changer, mais une incitation. On en avait déjà discuté sur d'autres posts. Reste le filtre habitacle, mais si tu as pris le même modèle que Renault, là je ne vois plus beaucoup d'arguments qui tiennent en faveur de Renault.
À mon avis, tu ferais mieux d'appeler le service client car d'autres personnes ici ont changé leur filtre eux-mêmes sans avoir quoi que ce soit, sans parler de leur logo de merde qui mériterait à lui tout seul un dédommagement de l'ensemble des clients Zoé.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
C'est également ce qui me parait logique.
Sinon, qu'est ce qui empêcherait les constructeurs de décider par exemple de changer les pneumatiques tout les ans à la révision, ou encore les disques de freins tout les 3 ans, ou que sais je encore, histoire de faire monter le prix des révisions, en nous obligeant à le faire pour préserver la garantie en cas de pépins ultérieur, même si il n'y a aucune liaison entre la pièce non changée et la panne.
Sinon, qu'est ce qui empêcherait les constructeurs de décider par exemple de changer les pneumatiques tout les ans à la révision, ou encore les disques de freins tout les 3 ans, ou que sais je encore, histoire de faire monter le prix des révisions, en nous obligeant à le faire pour préserver la garantie en cas de pépins ultérieur, même si il n'y a aucune liaison entre la pièce non changée et la panne.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Du remplacement anticipé pour moi c'est bien pire que de l'obsolescence programmée sauf que là ce n'est pas illégal... ils contournent comme ils peuvent les lois...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 49
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
On en a déjà parlé sur d'autres fils mais je remets une couche ici.
Sur un VT, en général, la batterie 12 V lâche lors d'un fort appel de courant, c'est à dire quand on démarre.
Donc pas de danger car il est rare que la batterie lâche lorsque le véhicule roule.
Sur un VE, il n'y a pas de fort appel de courant qui va révéler la faiblesse au démarrage, donc la batterie peut lâcher à n'importe quel moment.
Et là ça peut être dramatique.
Certains l'ont vécu ici.
Plus d'assistance de direction ni de freinage. En théorie si on a des bras et des jambes musclés et si ça ne se produit pas en conditions d'urgence et si on pense assez tôt au frein à main, on peut s'en tirer. Mais sinon, c'est un gros risque d'accident.
Je pense que c'est la raison essentielle de ce remplacement préventif.
Et si ce n'est pas la raison, pour Renault, je trouve que c'est quand même une bonne idée de le faire.
Sur un VT, en général, la batterie 12 V lâche lors d'un fort appel de courant, c'est à dire quand on démarre.
Donc pas de danger car il est rare que la batterie lâche lorsque le véhicule roule.
Sur un VE, il n'y a pas de fort appel de courant qui va révéler la faiblesse au démarrage, donc la batterie peut lâcher à n'importe quel moment.
Et là ça peut être dramatique.
Certains l'ont vécu ici.
Plus d'assistance de direction ni de freinage. En théorie si on a des bras et des jambes musclés et si ça ne se produit pas en conditions d'urgence et si on pense assez tôt au frein à main, on peut s'en tirer. Mais sinon, c'est un gros risque d'accident.
Je pense que c'est la raison essentielle de ce remplacement préventif.
Et si ce n'est pas la raison, pour Renault, je trouve que c'est quand même une bonne idée de le faire.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Vue l'influence de la batterie 12 volts sur les voitures modernes aux niveau de la direction et du freinage, je suis assez d'accord, mais, je pense que le remplacement systématique à 3 ans, est un peu exagéré.
Passé 3 ans, par contre, je conseille de vérifier régulièrement l'ampérage avec le matériel adéquat de cette dernière.
Encore une fois, à 92%, la batterie est encore très loin d'être HS. Donc après 3 ans, contrôle à minimum tous les 6 mois, surtout au moment des premiers froids et des premières chaleurs importantes.
Passé 3 ans, par contre, je conseille de vérifier régulièrement l'ampérage avec le matériel adéquat de cette dernière.
Encore une fois, à 92%, la batterie est encore très loin d'être HS. Donc après 3 ans, contrôle à minimum tous les 6 mois, surtout au moment des premiers froids et des premières chaleurs importantes.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Le problème c'est qu'on ne sait jamais à quel moment une batterie va lâcher.
Le SOH ne veut pas dire grand chose.
Tout dépend de la marge de sécurité que tu veux prendre avec ... ta sécurité.
Renault a fait un choix. On peut discuter les 3 ans mais dans le principe, ça me semble justifié.
Pour moi personnellement, je ne changerai pas la batterie au bout de trois ans car je rendrai la voiture !
Le SOH ne veut pas dire grand chose.
Tout dépend de la marge de sécurité que tu veux prendre avec ... ta sécurité.
Renault a fait un choix. On peut discuter les 3 ans mais dans le principe, ça me semble justifié.
Pour moi personnellement, je ne changerai pas la batterie au bout de trois ans car je rendrai la voiture !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
C'est vrai, on ne sait jamais quand une batterie 12 volts va lâcher, même une récente.
J'ai plusieurs voitures de collection et il m'est arrivé plusieurs fois que des batteries de moins de 2 ans lâchent sans prévenir, car en court circuit d'un seul coup (2 éléments qui se touchent) et j'en ai qui ont tenu plus de 10 ans. Enfin, ça, depuis quelques années, ça a l'air terminé.
J'ai plusieurs voitures de collection et il m'est arrivé plusieurs fois que des batteries de moins de 2 ans lâchent sans prévenir, car en court circuit d'un seul coup (2 éléments qui se touchent) et j'en ai qui ont tenu plus de 10 ans. Enfin, ça, depuis quelques années, ça a l'air terminé.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Cette histoire de pénaliser le client qui n'a pas changé son filtre chez Renault, ça me rappelle ce que font les assureurs.
Si on se fait cambrioler par un voleur qui est passé par la fenêtre, l'assureur refusera de payer s'il n'y a pas de serrure trois points sur la porte !
Si on se fait cambrioler par un voleur qui est passé par la fenêtre, l'assureur refusera de payer s'il n'y a pas de serrure trois points sur la porte !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Oui, c'est aussi aberrant. Pour moi, c'est à la limite de l'escroquerie, d'ailleurs, pourquoi à la limite.
Il y a 3 ans, je me suis fais voler ma Ion qui était assurée valeur à neuf 5 ans ; et bien j'ai dû bien batailler pour me faire rembourser la valeur à neuf, comme c'était prévu au contrat pourtant.
Il y a 3 ans, je me suis fais voler ma Ion qui était assurée valeur à neuf 5 ans ; et bien j'ai dû bien batailler pour me faire rembourser la valeur à neuf, comme c'était prévu au contrat pourtant.
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Mais le changement de la batterie à 3 ans est obligatoire ? Il m'avait semblait que les préconisations de Renault disaient de vérifier la batterie et de ne la changer qu'à partir d'un certain seuil. Et c'est là où justement les garagistes ne se prenait pas la tête en la changeant systématiquement au vu des pannes ensuite. Ça change tout si le changement est obligatoire ou non.
fabien333- Messages : 4770
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Et bien à vrai dire, je ne sais pas, mais en tout cas, d'après la dame à la concession, Renault aurait refusé la prise en charge du remplacement des logos qui s'épluchent parce que je n'aurais pas fait tout ce qui était indiqué pour la révision des 3 ans, à savoir pas de changement de la batterie, car encore à 92 % bonne et remplacement du filtre à particules par mes soins au mois d'août.
Personnellement, le logo peut bien continuer à s'éplucher, il reflète la qualité de leur voiture même sur le sigle de la marque ; mais si dans 3 mois, j'ai une panne sérieuse et qu'ils refusent la prise en charge pour le même prétexte, je vais tirer la tronche.
Sans compter que j'ai souscrit une assurance de 3 ans supplémentaire pour presque 500 euros quand même.
Personnellement, le logo peut bien continuer à s'éplucher, il reflète la qualité de leur voiture même sur le sigle de la marque ; mais si dans 3 mois, j'ai une panne sérieuse et qu'ils refusent la prise en charge pour le même prétexte, je vais tirer la tronche.
Sans compter que j'ai souscrit une assurance de 3 ans supplémentaire pour presque 500 euros quand même.
Dernière édition par haffem le Jeu 17 Nov 2016 - 8:35, édité 1 fois
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
haffem a écrit: et remplacement du filtre à particule par mes soins
Ce n'était pas trop difficile sur ta Zoé HDI FAP à démonter ?
Ça fait bizarre, c'est un filtre autre que celui d'habitacle ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Oui, filtre d'habitacle pardon, mais comme il filtre les particules fines parait-il, d'où l'erreur (Zoé Zen).
haffem- Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Il ne faut pas se moquer, quand les filtres habitacles sont apparus c'est le nom qu'ils avaient, car leur but était bien de filtrer les particules des autres, on avait pas encore eu l'idée de les filtrer avant de les rejeter dans l'atmosphère!
pascal11- Messages : 3510
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Est-ce que tu as contacté le service client pour expliquer ton cas et pour faire confirmer les dires de ton garagiste ?
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Bon, et bien voilà, révision des deux ans effectuée.
Et j'inaugure mon quatrième logo en deux ans.
Il est toujours bleu.
Et il sera écaillé dans six mois comme les autres bien qu'ils me disent que non à chaque fois.
Pris en garantie, bien sûr.
Et j'inaugure mon quatrième logo en deux ans.
Il est toujours bleu.
Et il sera écaillé dans six mois comme les autres bien qu'ils me disent que non à chaque fois.
Pris en garantie, bien sûr.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Combien de roros ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Ben, zéro !
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Non, la révision, avec ou sans filtre ?
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Avec.
Je n'aime pas m'asseoir dans le siège passager avec les pieds en l'air et la tête sous le tableau de bord.
Révision 2 ans.
Liquide lave-glaces.
Liquide de refroidissement.
Filtre à air.
Promo diagnostic sécurité à 0,01 € HT.
Promo diagnostic clim à 0,01 € HT.
Remplacement monogramme en garantie.
Vérification caméra de recul en garantie (perte des gabarits).
Mise à jour calculateur de navigation.
Configuration calculateur de navigation en garantie.
Reprogrammation du calculateur de chauffage en garantie.
C'est tout pour aujourd'hui.
Prix : 104,60 € TTC
Je n'aime pas m'asseoir dans le siège passager avec les pieds en l'air et la tête sous le tableau de bord.
Révision 2 ans.
Liquide lave-glaces.
Liquide de refroidissement.
Filtre à air.
Promo diagnostic sécurité à 0,01 € HT.
Promo diagnostic clim à 0,01 € HT.
Remplacement monogramme en garantie.
Vérification caméra de recul en garantie (perte des gabarits).
Mise à jour calculateur de navigation.
Configuration calculateur de navigation en garantie.
Reprogrammation du calculateur de chauffage en garantie.
C'est tout pour aujourd'hui.
Prix : 104,60 € TTC
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Le calculateur de navigation
Bigfoot- Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Oui, oui. Je ne sais pas ce que c'est non plus.
Référence 7749 pour la mise à jour du calculateur de navigation.
Référence A3Y6 pour la configuration.
C'est peut-être pour corriger le bug qui me dit que je ne peux pas aller à Melun alors que la batterie est pleine et qui me propose d'aller me recharger plus loin que la destination.
C'est plus vraisemblablement la mise à jour de la carte SD que je n'avais pas faite depuis des mois.
Référence 7749 pour la mise à jour du calculateur de navigation.
Référence A3Y6 pour la configuration.
C'est peut-être pour corriger le bug qui me dit que je ne peux pas aller à Melun alors que la batterie est pleine et qui me propose d'aller me recharger plus loin que la destination.
C'est plus vraisemblablement la mise à jour de la carte SD que je n'avais pas faite depuis des mois.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34974
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon LOGO bleuté s'écaille !
Bonjour à tous,
Livrée fin Août 2015, mon logo s'écaille depuis l'été 2016 (après un séjour de ma Zoé en réparation chez RENAULT pendant 1 mois 1/2, je pense que le soleil de face a eu raison du film plastique). Je viens de laisser la voiture chez le concessionnaire pour la révision des 2 ans, signale le problème du logo, essentiellement afin d'éviter des reproches lors de la fin de la LLD la 3e année.
La concession refuse de prendre le changement en charge, car la voiture a été livrée le 28 Août 2015, et nous sommes le 10 Septembre 2017 (soit expiration des 2 ans depuis qq jours), elle va "soit disant" essayer de voir auprès du siège chez RENAULT si ils peuvent le changer sans coût pour le client. Qu'en pensez-vous?
Y aurait-il sur le forum des bonnes âmes ayant rendu une ZOE en fin de LLD? Se sont-ils fait reprocher l'aspect délabré du logo?
Livrée fin Août 2015, mon logo s'écaille depuis l'été 2016 (après un séjour de ma Zoé en réparation chez RENAULT pendant 1 mois 1/2, je pense que le soleil de face a eu raison du film plastique). Je viens de laisser la voiture chez le concessionnaire pour la révision des 2 ans, signale le problème du logo, essentiellement afin d'éviter des reproches lors de la fin de la LLD la 3e année.
La concession refuse de prendre le changement en charge, car la voiture a été livrée le 28 Août 2015, et nous sommes le 10 Septembre 2017 (soit expiration des 2 ans depuis qq jours), elle va "soit disant" essayer de voir auprès du siège chez RENAULT si ils peuvent le changer sans coût pour le client. Qu'en pensez-vous?
Y aurait-il sur le forum des bonnes âmes ayant rendu une ZOE en fin de LLD? Se sont-ils fait reprocher l'aspect délabré du logo?
Toutschuss- Messages : 48
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Nord Seine et Marne limite Oise
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Sujets similaires
» Mon logo bleuté ne s'écaillera plus
» Mon logo bleuté ne s'écaille pas !!
» Mon logo bleuté se gondole (de rire ?)
» Fissure sur le logo
» Logo ZE40 electrique
» Mon logo bleuté ne s'écaille pas !!
» Mon logo bleuté se gondole (de rire ?)
» Fissure sur le logo
» Logo ZE40 electrique
Page 19 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum