Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le droit à la prise dans les copropriétés

+6
Cc76
BRS
PAXKAL64
philouze33
pascal11
cinquecento
10 participants

Aller en bas

Le droit à la prise dans les copropriétés Empty Le droit à la prise dans les copropriétés

Message par cinquecento Mar 4 Nov 2014 - 10:49

BONNE NOUVELLE !

un décret vient d'avancer les délais d'application de la loi.

désormais, on peut dès aujourd'hui faire valoir son droit à la prise !

http://www.france-mobilite-electrique.org/un-nouveau-decret-avance-les-echeances-du-droit-a-la-prise,5722.html
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à la prise dans les copropriétés Empty Re: Le droit à la prise dans les copropriétés

Message par pascal11 Mar 4 Nov 2014 - 12:46

Pour une fois qu'ils font avancer les choses plus vite que prévu ! cheers

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à la prise dans les copropriétés Empty Re: Le droit à la prise dans les copropriétés

Message par philouze33 Mar 4 Nov 2014 - 13:56

salut les gars,
pour mon travail je loue une place dans un parking privé, qui n'est rattaché à aucun immeuble. le décret n'est pas clair : est-ce que d'après vous ce droit à la prise s'étend aussi aux locataires non résidents et aux parkings "seuls"?

le parking en question est bien relié au courant (éclairage, portail électrique) via une install qui m'à l'air bien plus costaud que nécessaire pour du 16A

ça m'arrangerait énormément en me rallongeant mon autonomie électrique de 70 kms AR autour de mon lieu de travail

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à la prise dans les copropriétés Empty Re: Le droit à la prise dans les copropriétés

Message par PAXKAL64 Mar 4 Nov 2014 - 15:31

Dans ton cas cela est clair,seul le propriétaire est en droit de réclamer ce droit à la prise .Pas le locataire.
A toi de voir si ton propriétaire est d'accord,après voir le syndic de copropriété qui demandera qui fait les travaux pour vérifier
avec lui l'installation et en tout état de cause à tes frais.Cela à moins que ton propriétaire soit d'accord pour prendre en charge
les travaux et louer + cher......
De plus il faudra un compteur individuel de consommation électrique
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à la prise dans les copropriétés Empty Re: Le droit à la prise dans les copropriétés

Message par philouze33 Mer 5 Nov 2014 - 22:52

Merci pour ce retour, j'imaginais quelque chose du genre. .. bon je vais voir si je peux dealer quelque chose avec le proprio

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à la prise dans les copropriétés Empty Re: Le droit à la prise dans les copropriétés

Message par BRS Lun 24 Nov 2014 - 15:51

Bonjour
Avec un peu de retard, toutes les explications sur le lien suivant : http://www.territoires.gouv.fr/recharge-des-vehicules-electriques-infrastructures-dans-les-batiments
Il faut faire une demande en RAR au propriétaire et au Syndic. Ils doivent obligatoirement traités la demande.
bien à vous.
Borne Recharge service
BRS
BRS

Messages : 30
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à la prise dans les copropriétés Empty Re: Le droit à la prise dans les copropriétés

Message par Cc76 Mer 17 Mai 2017 - 23:56

Pour les logements collectifs....

http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5887

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à la prise dans les copropriétés Empty Re: Le droit à la prise dans les copropriétés

Message par sdorven Jeu 18 Mai 2017 - 7:11

"Une borne de recharge normale" scratch Question
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à la prise dans les copropriétés Empty Re: Le droit à la prise dans les copropriétés

Message par cinquecento Jeu 18 Mai 2017 - 13:20

"normale " c'est non accélérée (11kW à 22kW) et non rapide (+ de 22kW)


c'est donc celles de 0kW à 10kW. J'ai même vérifié sur un doc du fabricant Schneider
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à la prise dans les copropriétés Empty Re: Le droit à la prise dans les copropriétés

Message par Pixel Ven 19 Mai 2017 - 9:23


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à la prise dans les copropriétés Empty Re: Le droit à la prise dans les copropriétés

Message par PAXKAL64 Ven 19 Mai 2017 - 9:36

Roger66 +1

il y a quelque temps (~ 2 ans) dans un post j'avais émis l'idée que si le VE prenait de l'ampleur un équivalent de TIPP tomberait sur le dos
des propriétaires de VE.Est ce que linky pourra dissocier les consommations.

vu sur https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/estimation-de-sa-consommation-electrique-compteur-linky-mode-d-emploi


Ainsi, le compteur Linky permet pour le consommateur de :
• Suivre sa consommation d’électricité en temps réel avec le détail des heures creuses et pleines
• De ne pas attendre un agent qui viendrait relever le compteur comme c’est le cas actuellement puisque la démarche s’effectue à distance
• D’adapter la puissance de son compteur électrique en fonction de ses besoins à distance et de modifier en conséquence son contrat en moins de 24 heures
• D’emménager dans un nouveau logement sans avoir à prévenir à l’avance (au moins une semaine) pour la mise en service de l’électricité par le passage d’un technicien sur place : la procédure se fait à distance en moins de 24 heures.
Pouvoir piloter plus facilement ses appareils électroménagers et ainsi pouvoir les déclencher en heures creuses comme c’est déjà le cas pour le chauffe-eau.
L’objectif est de réduire les coûts pour Enedis, les fournisseurs d’électricité et les consommateurs : moins de déplacements et d’interventions seront en effet nécessaires. Pour le consommateur, le but est surtout d’avoir une facturation de sa consommation en électricité plus juste et en temps réel ainsi que davantage de souplesse sur son contrat et en cas de problème.

Donc avec une microprogrammation de ce compteur surtout dans le cas de flexichargeur ou wallbox il sera facile de deduire qu'il ya un VE chez vous.

Enfin pensez vous que l'habitude chez nos gouvernants de considérer la voiture comme "vache a lait" au sens fiscal disparaitra avec le VE?
J'en doute fortement!
Les plus pointus que moi en programmation et en connaissance de linky pourront peut-être nous éclairer un peu plus sur ce sujet.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à la prise dans les copropriétés Empty Re: Le droit à la prise dans les copropriétés

Message par Cc76 Ven 19 Mai 2017 - 9:46

Et bien je chargerai avec mes panneaux solaires.
2600 kWh par an. Je dois pouvoir faire 15 000 km. :-)

Cc76

Messages : 244
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à la prise dans les copropriétés Empty Re: Le droit à la prise dans les copropriétés

Message par Pixel Ven 19 Mai 2017 - 10:48

Cette fronde anti-Linky est un combat d'arrière-garde ridicule.
Si un jour le gouvernement veut taxer le "carburant électrique", il le fera, avec ou sans Linky.
Ce n'est pas en s'opposant à la mise en place d'un supposé moyen de contrôle qu'on empêchera cette taxation.
Au besoin, il mettra une taxe sur les kilomètres effectués par le véhicule.
Y aura-t-il une fronde pour la suppression du compteur kilométrique dans ce cas ?

Pour le moment, le véhicule électrique est très généreusement subventionné par le bonus-malus.
Ça ne va pas s'arrêter de sitôt.

Et puis le jour où le kWh automobile sera taxé, c'est que nous aurons gagné la grande bataille contre le pétrole !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à la prise dans les copropriétés Empty Droit à la prise en copropriété : nouveau décret

Message par Hulot Mer 30 Déc 2020 - 13:07

Salut,

Je viens de tomber sur ce nouvel article d'Automobile Propre : https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-et-droit-a-la-prise-ce-nouveau-decret-va-faciliter-la-charge-en-coproprietes/

Jusqu'à présent je n'avais même pas envisagé l'idée de faire installer une prise dans ma copro car j'ai simplement une place de parking en extérieur et non couverte mais ce nouveau décret semble simplifier les choses dans mon cas ! cheers
Donc maintenant je passe de "même pas envisagé" à "je vais y réfléchir et étudier un peu tout ça" Very Happy
En attendant, je vais voir comment se passe la recharge sur bornes type 2 dès que j'aurai mon auto. Wink

En tous cas, bonne nouvelle pour toutes les personnes comme moi qui n'ont pas de box privatif pour parker leur auto Very Happy

Hulot
Hulot

Messages : 52
Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à la prise dans les copropriétés Empty Re: Le droit à la prise dans les copropriétés

Message par fabien333 Mer 30 Déc 2020 - 13:32

Je me pose toujours la question : comment cela va t'il se passer quand il va y avoir 3 puis 10 voir 30 personnes qui vont vouloir des prises ? Comment l'usager pourra t'il financer une telle puissance ?

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le droit à la prise dans les copropriétés Empty Re: Le droit à la prise dans les copropriétés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum