Bestioles dans la prise
+6
COAXIAL
amiral_sub
planplan
Pixel
ludof
clementw
10 participants
Page 1 sur 1
Bestioles dans la prise
En rechargeant il y a 8 jours j'avais du mal à enfoncer le connecteur et j'avais un peu de sable dans la prise !!!!!! Aujourd'hui , avant de brancher j'ai vérifié ma prise T2 de mon Flexichargeur et quel fut mon étonnement
de voir que 4 cosses étaient remplies de sable. Pour info, mon câble est suspendu tête vers le bas pour éviter des infiltrations.
En nettoyant les cosses, j'ai trouvé du pollen au fond des trous. Je suppose qu'un insecte a fait des réserves? Après nettoyage, je mettrai un gant en latex sur la prise pour éviter les surprises. Dommage que ce connecteur n'ait pas de capuchon. Je sais ce n'est obligatoire que du côté mâle d'une prise mais bon, on fera avec.
amicalement Clément
de voir que 4 cosses étaient remplies de sable. Pour info, mon câble est suspendu tête vers le bas pour éviter des infiltrations.
En nettoyant les cosses, j'ai trouvé du pollen au fond des trous. Je suppose qu'un insecte a fait des réserves? Après nettoyage, je mettrai un gant en latex sur la prise pour éviter les surprises. Dommage que ce connecteur n'ait pas de capuchon. Je sais ce n'est obligatoire que du côté mâle d'une prise mais bon, on fera avec.
amicalement Clément
clementw- Messages : 335
Re: Bestioles dans la prise
Peut être quelque chose dans ce genre : https://www.aujardin.info/fiches/abeille-maconne.php
Chez moi tous les trous d'aération des fenêtres sont occupés par ces abeilles, mais les trous de la prise T2 sont quand même un peu (beaucoup) plus petits . Peut être un insecte plus petit qui utilise la même technique ?
Chez moi tous les trous d'aération des fenêtres sont occupés par ces abeilles, mais les trous de la prise T2 sont quand même un peu (beaucoup) plus petits . Peut être un insecte plus petit qui utilise la même technique ?
ludof- Messages : 563
Je suis désolé pour l'insecte qui s'est donné du mal et a perdu sa récolte. Il a surement confondu avec un hôtel à insectes que l'on voie un peu partout.
Merci pour ta réponse, je voulais juste signaler mon petit problème pour éviter à d'autres le même désagrément.
amicalement Clément
Merci pour ta réponse, je voulais juste signaler mon petit problème pour éviter à d'autres le même désagrément.
amicalement Clément
Ce qui est étrange, c'est qu'ils ont occupé quatre gros trous mais pas la terre.
Seraient-ils électrophiles ?
Seraient-ils électrophiles ?
Pixel- Administrateur
au moins ça risque pas d'arriver aux thermiciens dans le tuyau de la pompe!!!
amiral_sub- Messages : 6378
https://www.google.com/search?client=ms-android-samsung&hl=fr-FR&q=Trypoxylon+politum&stick=H4sIAAAAAAAAAONgFuLUz9U3MDWuMjJUAjPNyqtyLLTss5Ot9JMy83Py0yv1M_PS8otyE3PiIQKZyUBmelF-aUFmXrpVUWpBUWpxal5JYklmWapCcUFqcmZqMQAPwKirWQAAAA&sa=X&ved=0ahUKEwixyNeLpOLaAhVBbxQKHS9jCG4QxA0IZTAR&biw=360&bih=615'est qu'un bug 3 ou 4 en fait
Des guêpes qui chacun les araignée probablement.
Des guêpes qui chacun les araignée probablement.
COAXIAL- Messages : 4085
COAXIAL a écrit:Des guêpes qui chacun les araignée probablement.
???
Pixel- Administrateur
il a du se faire piquer
amiral_sub- Messages : 6378
En fait il devait y avoir un oeuf appelé à devenir larve sous chaque opercule de sable...
À propos de surprises, soyez prudent au moment d'ouvrir le bornes de recharges 22 kW à clapet. Avant de glisser, à l'aveugle, la main tenant la prise, vérifiez donc qu'aucun nid de guêpes ne s'y trouve...
À propos de surprises, soyez prudent au moment d'ouvrir le bornes de recharges 22 kW à clapet. Avant de glisser, à l'aveugle, la main tenant la prise, vérifiez donc qu'aucun nid de guêpes ne s'y trouve...
cassiopee86- Messages : 1779
Encore un bel argument anti-VE ! Vous imaginez un pauvre gars allergique qui fini à l’hosto parce qu’il s’est fait piquer par des guêpes en voulant brancher sa voiture ?! Je vois d’ici les gros titres dans les journaux ! A part ça, vous avez tout de même assassiné des bébés de pauvres petites bêtes !...
Ze Suisse- Messages : 4179
capuchon
clementw a écrit:En rechargeant il y a 8 jours j'avais du mal à enfoncer le connecteur et j'avais un peu de sable dans la prise !!!!!! Aujourd'hui , avant de brancher j'ai vérifié ma prise T2 de mon Flexichargeur et quel fut mon étonnement ... de voir que 4 cosses étaient remplies de sable. Pour info, mon câble est suspendu tête vers le bas pour éviter des infiltrations.
...
http://www.plusdebornes.fr/accessoires/7-support-mural-pour-connecteur-type-2.html
Ze40-zen- Messages : 76
Au prix où c'est vendu, c'est un bon exercice de modélisation 3D pour une imprimante.
merci Ze40-zen pour cette info , de plus le connecteur est bien rangé et ne pendouille pas
amicalement Clément
amicalement Clément