MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
+9
jch
matnat
vincer78
Fred.Leudon
ze
Ke2
Zébulon
PAXKAL64
teebdexter13
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
bonjour,
J'ai utilisé le code d'activation pour aller sur le site Z.E on line, mais je n'ai plus les mails de notification de début et d'arrêt de charge. Sur le site cela m'indique que le batterie n'est pas en charge alors que le cable est bien branché.
avez vous deja eu ce souci ?
J'ai utilisé le code d'activation pour aller sur le site Z.E on line, mais je n'ai plus les mails de notification de début et d'arrêt de charge. Sur le site cela m'indique que le batterie n'est pas en charge alors que le cable est bien branché.
avez vous deja eu ce souci ?
teebdexter13- Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 53
Localisation : vitrolles
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
Quel type de charge utilises-tu? De suite ou différée?
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
je recharge ma batterie sur mon lieu de travail dans un parking, dès que je branche ça charge.
teebdexter13- Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 53
Localisation : vitrolles
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
teebdexter13 a écrit:bonjour,
J'ai utilisé le code d'activation pour aller sur le site Z.E on line, mais je n'ai plus les mails de notification de début et d'arrêt de charge. Sur le site cela m'indique que le batterie n'est pas en charge alors que le cable est bien branché.
avez vous deja eu ce souci ?
Un truc tout bête qui m'est arrivé ... les messages échouaient dans la corbeille des indésirables
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
Si c'est un parking souterrain, est-ce que le GSM "passe"teebdexter13 a écrit:je recharge ma batterie sur mon lieu de travail dans un parking, dès que je branche ça charge.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
A ce propos quelqu'un connait il chez quel operateur zoe est connectée?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
pas de message dans les indésirables et ça fonctionnait au début j'ai rechargé le 27/10 j'ai reçu le message de début de charge et fin de charge. Mais depuis plus rien pas très au point leur système.
teebdexter13- Messages : 31
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 53
Localisation : vitrolles
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
Ils ont revu leur site en bloquant accès au My Ze connect fin octobre.il m'ont mis involontairement le "souk" dans mes
programmations de charge.
Regarde voir sur le site si tes paramètres sont corrects?
Après il faut demander à un spécialiste du Rlink
programmations de charge.
Regarde voir sur le site si tes paramètres sont corrects?
Après il faut demander à un spécialiste du Rlink
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
L'opérateur pour les communications est Orange.
Quand tu es dans ton parking, il faut aller dans le menu système ( en bas à droite) puis 'état et infirmations' puis sur état du réseau (je donne les menus de tête).
Tu vois un graphique indiquant ke niveau de réception du signal, l'état (connecté, déconnecté ou connexion en cours) ainsi que des numéros.
Essaie de nous dire si
- il y a du réseau
- la connexion est stable
- tous les chiffres sont indiqués IMEI MMC , etc.
Ensuite on pourra essayer de t'aider.
Quand tu es dans ton parking, il faut aller dans le menu système ( en bas à droite) puis 'état et infirmations' puis sur état du réseau (je donne les menus de tête).
Tu vois un graphique indiquant ke niveau de réception du signal, l'état (connecté, déconnecté ou connexion en cours) ainsi que des numéros.
Essaie de nous dire si
- il y a du réseau
- la connexion est stable
- tous les chiffres sont indiqués IMEI MMC , etc.
Ensuite on pourra essayer de t'aider.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
Merci fred pour ma réponse.
ze- Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
Bonsoir a tous,
Concernant les notifications 2 possibilités s'ouvrent à nous, par email ou SMS. dans le second cas, il est précisé qu'il faut avoir un n° de tel renseigné sous son compte ....jusqu'à là ça vas
Mais là où c'est étonnant, c'est que dans mon compte ( My renault ) mon n° de tel y est bien...!
Donc comment faire ? Avez vous eu le pb ?
merci @+
Concernant les notifications 2 possibilités s'ouvrent à nous, par email ou SMS. dans le second cas, il est précisé qu'il faut avoir un n° de tel renseigné sous son compte ....jusqu'à là ça vas
Mais là où c'est étonnant, c'est que dans mon compte ( My renault ) mon n° de tel y est bien...!
Donc comment faire ? Avez vous eu le pb ?
merci @+
vincer78- Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : St quentin - 78
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
Est ce vraiment nécessaire d'activer le code car pour moi je ne vois pas l'utilité de vérifier les charges ou de les programmer , l'autonomie etc via un pc ou un téléphone ça reste plus pour moi du gadjet qu'autre chose . Je la branche le soir , je rentre le matin à 6h30 je la débranche. Il y a t-il une autre utilité de ce service que je ne connais pas qui serait primordiale ?
matnat- Messages : 144
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 48
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
Bien sur, exemple tout prêt de hier.
Je rentre a la maison avec les gamins.
Il me reste quelques pour-cent et je dois encore faire pres de 100km dans la soirée. J'ai a peine 3h, normalement, la voiture doit approcher les 90% d'ici là.
Pendant que je m'occupe des deux petits, je demande au grand de brancher la voiture.
Le grand est un ado, il ne faut donc pas le brusquer. Il a donc branché, mais n'a pas correctement enfoncé la prise côté borne.... Du coup, pas de charge.
Comme c'est un peu tendu, je regarde sur mon smartphone si le mail arrive... Rien. Ça aurait pu me mettre la puce à l'oreille si le service était garanti à au moins 95% et j'aurais fleré le problème. Ce n'est que bien plus tard que je me suis rendu compte sur ça ne chargeait pas en vérifiant la télé information.
Je suis parti en serrant les fesses.... Et suis rentré juste....
2 ème exemple:
Je me lève tous les matins à 4h pour un départ au boulot à 5h et un début de travail à 6h. C'est moi qui ouvre le matin et qui traite les éventuels problèmes informatiques (il y a 300 personnes qui bossent avec les outils informatiques dès 5h45). Il est donc préférable que je sois à l'heure.
Parfois, ma femme pique la Zoé pour aller à son club de sport et elle rentre alors que je suis couché. Et parfois, elle oublie de la brancher.
Du coup, j'ai pris l'habitude de vérifier la charge dès mon réveil. Si je constate une anomalie, je peux mettre en route la charge et en une heure, je peux encore m'en sortir pour avoir de quoi faire mes 85km....
Et comme ça fonctionne moyen, ce ZE online, je me retrouve en caleçon dans le jardin pour vérifier.
Donc, oui, parfois, c'est très utile. D'autres fois, c'est plus gadget...
Après, si Renault me rembourse le prix du service, j'assumerai qu'un service gratuit (comme les bornes) ne soit pas garanti. Mais comme je le paie, je pense être en droit de réclamer son bon fonctionnement.
Je rentre a la maison avec les gamins.
Il me reste quelques pour-cent et je dois encore faire pres de 100km dans la soirée. J'ai a peine 3h, normalement, la voiture doit approcher les 90% d'ici là.
Pendant que je m'occupe des deux petits, je demande au grand de brancher la voiture.
Le grand est un ado, il ne faut donc pas le brusquer. Il a donc branché, mais n'a pas correctement enfoncé la prise côté borne.... Du coup, pas de charge.
Comme c'est un peu tendu, je regarde sur mon smartphone si le mail arrive... Rien. Ça aurait pu me mettre la puce à l'oreille si le service était garanti à au moins 95% et j'aurais fleré le problème. Ce n'est que bien plus tard que je me suis rendu compte sur ça ne chargeait pas en vérifiant la télé information.
Je suis parti en serrant les fesses.... Et suis rentré juste....
2 ème exemple:
Je me lève tous les matins à 4h pour un départ au boulot à 5h et un début de travail à 6h. C'est moi qui ouvre le matin et qui traite les éventuels problèmes informatiques (il y a 300 personnes qui bossent avec les outils informatiques dès 5h45). Il est donc préférable que je sois à l'heure.
Parfois, ma femme pique la Zoé pour aller à son club de sport et elle rentre alors que je suis couché. Et parfois, elle oublie de la brancher.
Du coup, j'ai pris l'habitude de vérifier la charge dès mon réveil. Si je constate une anomalie, je peux mettre en route la charge et en une heure, je peux encore m'en sortir pour avoir de quoi faire mes 85km....
Et comme ça fonctionne moyen, ce ZE online, je me retrouve en caleçon dans le jardin pour vérifier.
Donc, oui, parfois, c'est très utile. D'autres fois, c'est plus gadget...
Après, si Renault me rembourse le prix du service, j'assumerai qu'un service gratuit (comme les bornes) ne soit pas garanti. Mais comme je le paie, je pense être en droit de réclamer son bon fonctionnement.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
çà fait une semaine que c'est très aléatoire, je sors pour vérifier à chaque fois.
La charge différée m'a chargé à 100% alors que je demandais de charger qu'une heure pour être à 75%, charge différée qui démarre pas, charge qui s'arrête en cours de route sans erreur.
depuis la dernière mise à jour, je galère sur un truc basique.
Fred.Leudon, demandes à ta femme de la brancher systématiquement.
La charge différée m'a chargé à 100% alors que je demandais de charger qu'une heure pour être à 75%, charge différée qui démarre pas, charge qui s'arrête en cours de route sans erreur.
depuis la dernière mise à jour, je galère sur un truc basique.
Fred.Leudon, demandes à ta femme de la brancher systématiquement.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
@jch, c'est ce que je fais, mais parfois, elle oublie.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
je pense, à vous lire, que ce R-Link n'étant pas du tout au point pour accueillir ces services "annexes", vous vous regroupez pour vous faire rembourser cette prestation, basta ! Quitte à passer par un organisme de défense du consommateur. L'ACOZE pourrait servir d'intermédiaire, mais il faut avoir la connaissance d'un maximum de dossiers pour que ça porte.
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
+1, encore ce matin, ça ne fonctionne pas. La dernière mise à jour date de 18/12 à 18h29 pour moi.
Je suis donc sorti en caleçon ce matin pour vérifier la charge de ma Zoé. Merci Renault, dois-je envoyer mes ordonnances et frais de pharmacie aussi ?
Je suis donc sorti en caleçon ce matin pour vérifier la charge de ma Zoé. Merci Renault, dois-je envoyer mes ordonnances et frais de pharmacie aussi ?
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
Fred +1 aussi depuis dimanche,pensais que cela venait de mon garage et pas de connexion mais 4 jours de suite
cela fait beaucoup et on a pas de frimas chez nous. mais de rage
cela fait beaucoup et on a pas de frimas chez nous. mais de rage
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
Ca remarche, mais pas de mise à jour.
Et comme d'habitude, Renault fera l'autruche, nous dira que tout va bien (hé oui, la voiture roule non?) et continuera à prendre ses clients pour des crétins uniquement bon à payer des options qui ne fonctionnent pas.
Et comme d'habitude, Renault fera l'autruche, nous dira que tout va bien (hé oui, la voiture roule non?) et continuera à prendre ses clients pour des crétins uniquement bon à payer des options qui ne fonctionnent pas.
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
La photo, la photo ...Fred.Leudon a écrit:+1, encore ce matin, ça ne fonctionne pas. Je suis donc sorti en caleçon ce matin ...
Ne serait-ce pas le TCU qui déco... Depuis que j'ai fait changer le mien (et appris au concessionnaire qu'une fois le nouveau TCU installé, il faut lancer l'outil CLIP pour coupler TCU à la zoé) je reçois systématiquement les notifications de charge. A noter: je n'utilise pas la charge différée. Je branche avant d'aller me coucher.
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
Non, le TCU fonctionne, j'ai les infos météo de TomTom ainsi que le trafic HD.
Pour la charge différée, j'ai tellement peur que ça ne fonctionne pas que je n'ose même pas l'utiliser....
Pour la charge différée, j'ai tellement peur que ça ne fonctionne pas que je n'ose même pas l'utiliser....
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
La réception est peut-être mauvaise là où tu habites ? Au fond d'une petite vallée ? La présence d'un immeuble ? ou autre ?
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
Le réseau GSM n'est pas au top à la maison, mais je bosse aux Lilas, où le réseau orange est tip-top de j'ai le même problème (pas reçu de mail de début et de fin de charge ce matin). Ici, c'est moins enquiquinant car je suis déjà habillé lorsque je sors pour vérifier ...
Fred.Leudon- Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
Fred +1 et il suffit que je redémarre pour avoir les MAJ et le TCU fonctionne et récupère mes données de charge.
ET j'utilise la charge différée.Non je pense que leur serveur a décider de faire "DODO" la nuit.
Plus il nous font de MAJ plus les "Cagades" augmentent au lieu de diminuer car n'ai pas vu d'amélioration à leur
dernière MAJ
ET j'utilise la charge différée.Non je pense que leur serveur a décider de faire "DODO" la nuit.
Plus il nous font de MAJ plus les "Cagades" augmentent au lieu de diminuer car n'ai pas vu d'amélioration à leur
dernière MAJ
PAXKAL64- Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque
Re: MY Z.E. ON LINE – Notification de début de charge
Tu devrais peut-être quand même faire vérifier ton TCU.
J'ai habité 2 ans Porte des Lilas. J'y ai passé mon permis !
J'ai habité 2 ans Porte des Lilas. J'y ai passé mon permis !
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau : "charge notification" et "charge history"
» Historique de charge et notification
» La programmation de la recharge ne fonctionne pas
» Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre
» My Renault on line - My ZE on line.
» Historique de charge et notification
» La programmation de la recharge ne fonctionne pas
» Mon historique de charge s'est arreté au 3 décembre
» My Renault on line - My ZE on line.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|