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Savoir si la Zoé et un bon choix

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Message par skider Dim 14 Oct 2012 - 9:32

Bonjour,

Alors je souhaite passer à l'électrique et la Zoé et trop sympa.

Sauf que je vais 30 km par jour pour aller au travail, et temps en temps je suis chez ma copine qui est à 50 km de mon travail avec 30 km d'autoroute.
Et avec une voiture électrique je penser mettre la borne chez ma copine car elle à du 60 A et EJP que des avantage.

Et y aller plus souvent.
Sauf que le vendeur Renault ma dit que la Zoé n'est pas fait pour sa, quelle et réserver pour rouler en ville.
Et quelle ne monte que à 135 km/h.... alors que chez moi les autoroutes avec les bouchon c'est du 80 et après 100 km/h maxi.

Donc la Zoé serais pas fait pour faire 20 km d'autoroute à 90 et 10 km à 110 ?

Le vendeur ma dit de prendre la Clio 4 dci.

Sachant que je fais maxi 15 000 kms par ans.

Ce vendeur à remis en doute l'achat de la Zoé, de plus il était assez stressant que je signe pour acheter une voiture.
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Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 9:37

Elle peut évidemment faire de l'autoroute sur 20km.

Après, à toi de voir, il est clair que la polyvalence n'est pas la même que sur une Clio IV.

Reste aussi à savoir comment tu vas recharger chez toi, car tu ne seras pas toujours chez ta copine.

Si tu as dit au vendeur que tu ne mettrais pas la WallBox chez toi, je comprends que le vendeur ait été réticent.

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Message par yvanxxx Dim 14 Oct 2012 - 9:42

Perso, j'ai prévu de faire 86km d'autoroute par jours. Ceci sans recharge intermédiaire. tu peux faire un test avec cet outils !!!!

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Message par skider Dim 14 Oct 2012 - 10:31

Non pas parler de la wall box.

Je vais en mettre chez ma copine car je vient de refaire toute l'instalation.
Au norme bien sur vue que j ai mon diplome d'electricien.

C'est juste pour avoir le certificat de conformiter de la wall box

Et chez moi je doit rajouter un sous tableau et metterais aussi une wal box.
Car le cordon de recharge brider à 650 € je préfére mettre 850 dans la box.

Et la Zoé serait ma voiture principale mais en hiver si y neige je prend le quad.

Et pour les vacances on prendra la voiture de ma copine.
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Message par olakeen Dim 14 Oct 2012 - 11:12

Il t'a raconté que des conneries ton vendeur.

Diesel -> 15 000km/an maxi ça ne tient déjà pas la route.

La ZOE peut largement faire ce que tu lui demande.
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Message par toitoine Dim 14 Oct 2012 - 11:13

yvanxxx a écrit:Perso, j'ai prévu de faire 86km d'autoroute par jours. Ceci sans recharge intermédiaire. tu peux faire un test avec cet outils !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


As tu validé la distance avec la location ou le pret d'une fluence par exemple ?
Parce que plus un ZOE va vite, plus son autonomie baisse. Et sur autoroute rare siont les phases de freinage/recharge sauf si tu fais de la RP

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Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 11:23

olakeen a écrit:Il t'a raconté que des conneries ton vendeur.

Diesel -> 15 000km/an maxi ça ne tient déjà pas la route.

La ZOE peut largement faire ce que tu lui demande.
Phrase très discutable.

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Message par skider Dim 14 Oct 2012 - 11:25

Je voulais louer une fluence et il as dit c'est pas pareil sa aurrais pas d'intetet.

Je pense que de toute façons avec la Zoé je prendraid plus lautoroute.
Car sa bouchonne de plus en plus et par les village je met le même temps.

Un diesel et pas rentable pour moi.

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Message par skider Dim 14 Oct 2012 - 11:28

Un diesel l'assurance et plus cher, le controle technique et plus cher.
Sa sent mauvais et l'entretient coute cher.

Entre l'egr, le fap et maintenant l'adblue qui va aller sur les voiture aussi.
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Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 11:31

skider a écrit:Un diesel l'assurance et plus cher, le controle technique et plus cher.
Sa sent mauvais et l'entretient coute cher.

Entre l'egr, le fap et maintenant l'adblue qui va aller sur les voiture aussi.
Beaucoup d'éléments très discutables et d'oublis en faveur du diesel.
Perso, j'ai déjà eu de l'essence et du diesel, et bien que faisant 15000km par an, la réalité n'est pas si binaire.
"malheureusement", le diesel tient la route dans la comparaison (d'autant plus depuis l'instauration du bonus malus).

On peut le regretter, mais il ne faut pas penser que tous les diesélistes petits rouleurs ne savent pas compter.

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Message par Passant_Mbr Dim 14 Oct 2012 - 13:29

toitoine a écrit:
Parce que plus une ZOE va vite, plus son autonomie baisse. Et sur autoroute rare sont les phases de freinage/recharge sauf si tu fais de la RP

A mon sens le cas le plus favorable pour l'autonomie est bien de rouler à vitesse constante sans accélération ni freinage.

La recupération ne fait que limiter les dégats dans les environnements où on est obligé de ralentir et de repartir fréquement, mais elle ne pourra pas augmenter l'autonomie au delà du cas idéal à vitesse constante.

Effectivement, l'autonomie va diminuer à vitesse élevée. Mais d'après les essais que Renault avait fait sur circuit, on pouvait quand même faire 106 km à 100 km/h stabilisé (cas favorable de l'été):
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Si en plus tu as possibilité de recharger à l'autre bout, je ne vois pas vraiment de problème. Et qui sait, pour sursécuriser tu aurais peut être la possbilité de recharger sur ton lieu de travail (peut être avec le cable occasionnel) ?

Moi, je suis à 22 km de mon travail donc 44 km par jour, plus diverses courses en passant par des rocades à partir du lieu de travail, et j'ai pris une location de batterie à 25 000 km/an, c'est à dire que j'envisage une moyenne de l'ordre de 65 km/jour, avec trajets plus longs le week end. Je ne desespère pas de faire le trajet de 135 à 140 km de chez moi jusqu'à Rennes en été (en utilisant l'infrastructure de recharge à destination).

J'ajoute que j'habite à la campagne que je compte y faire parfois de long trajets, et que je me gausse bien haut de cette prétendue limitation à un usage urbain.

Le commercial en question fait un peu dans la désinformation, à mon avis (ses primes sont sans doute plus élevées sur la Clio).
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Message par skider Dim 14 Oct 2012 - 13:57

A mon travail pas de soucis, avec l'évolution un jours peut être même une borne vue que je travail chez
Renault trucks.

C'est le câble de recharge brider qui me dérange.
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Message par WLd WLf Dim 21 Oct 2012 - 20:47

suzuka75 a écrit:
olakeen a écrit:Il t'a raconté que des conneries ton vendeur.

Diesel -> 15 000km/an maxi ça ne tient déjà pas la route.

La ZOE peut largement faire ce que tu lui demande.
Phrase très discutable.

D'accord avec Olakeen pour une batterie neuve mais il faut pas négliger qu'une Zoé avec sa batterie en fin de vie n'a plus que 75% de son autonomie initiale...
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Message par yvanxxx Lun 22 Oct 2012 - 6:53



As tu validé la distance avec la location ou le pret d'une fluence par exemple ?
Parce que plus un ZOE va vite, plus son autonomie baisse. Et sur autoroute rare siont les phases de freinage/recharge sauf si tu fais de la RP

Oui, la vitesse sur l'autoroute à mes heures de passages dépassent rarement les 110 km/h (moyenne à 100). j'ai fait quelque test d'autonomie électrique (tesla, moto (DS zero motorcycle)). En tous cas merci de tes observations, car il est important pour tous que cela ce passe bien.



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Message par skider Lun 22 Oct 2012 - 7:30

Pour la batterie la vendeuse renault ma dit qu'il ma cjange d'office tout les 5 ans
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Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 7:33

skider a écrit:Pour la batterie la vendeuse renault ma dit qu'il ma cjange d'office tout les 5 ans
Mais ta vendeuse mythomane ne sera plus cher Renault dans 5 ans.

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Message par Brest29 Lun 22 Oct 2012 - 8:56

WLd WLf a écrit:
suzuka75 a écrit:
olakeen a écrit:Il t'a raconté que des conneries ton vendeur.

Diesel -> 15 000km/an maxi ça ne tient déjà pas la route.

La ZOE peut largement faire ce que tu lui demande.
Phrase très discutable.

D'accord avec Olakeen pour une batterie neuve mais il faut pas négliger qu'une Zoé avec sa batterie en fin de vie n'a plus que 75% de son autonomie initiale...

Fin de vie à 75 % ???? Mais à quand vous prévoyez la fin de vie d une batterie 5 ans 10 ans ( pour m'a part je pense faire 12500 km/ an)

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Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 9:19

skider a écrit:Bonjour,

Alors je souhaite passer à l'électrique et la Zoé et trop sympa.

Sauf que je vais 30 km par jour pour aller au travail, et temps en temps je suis chez ma copine qui est à 50 km de mon travail avec 30 km d'autoroute.
Et avec une voiture électrique je penser mettre la borne chez ma copine car elle à du 60 A et EJP que des avantage.

Et y aller plus souvent.
Sauf que le vendeur Renault ma dit que la Zoé n'est pas fait pour sa, quelle et réserver pour rouler en ville.
Et quelle ne monte que à 135 km/h.... alors que chez moi les autoroutes avec les bouchon c'est du 80 et après 100 km/h maxi.

Donc la Zoé serais pas fait pour faire 20 km d'autoroute à 90 et 10 km à 110 ?

Le vendeur ma dit de prendre la Clio 4 dci.

Sachant que je fais maxi 15 000 kms par ans.

Ce vendeur à remis en doute l'achat de la Zoé, de plus il était assez stressant que je signe pour acheter une voiture.

Si je comprends bien tu auras 2 bornes à ta disposition : une chez ta copine et une chez toi. c'est à dire maxi 80 km sans arrêt au stand de recharge.
Ca ne posera aucun problème en terme d'autonomie, même à 100, voire 110km de moyenne.

A noter que pour une même distance parcourue, si la vitesse augmente, l'autonomie baisse notablement, mais l'impact de l'utilisation des accessoires sur l'autonomie (chauffage, phares...) est relativement moindre : 100 km à 50 km/h en hiver la nuit = chauffage + phares pendant 2 heures. les mêmes 100 kms parcourus à 100km/h ne solliciterons les accessoires que 1 heure.

Par rapport au commercial qui te pousse vers un thermique, c'est compréhensible :
Rare sont ceux qui ont déjà reçu la formation, et ceux qui vont mettre en avant la Zoé le font dans u ne démarche presque individuelle.
De plus, le commerce a toujours une vision à court terme ce qui signifie qu'une vente réalisée aujourd'hui n'est plus à faire demain, qu'une clio IV sera livrée plus rapidement et donc que l'argent également sera rentré plus rapidement...

Après, je ne sais pas si c'est ton cas, mais il y a certains petits garages qui dans un premier temps ne seront carrément pas équipés pour entretenir le véhicule. Ceux là préfèreront pour l'instant vendre les produits qu'ils maîtrisent plutôt que d'envoyer un client fidèle vers la concession la plus proche... où il restera peut-être.

Enfin, je me trompe peut-être, mais les marges sur Zoé doivent être moindres pour l'instant que sur les véhicules thermiques.
Renault cherche à se positionner en leader sur ce marché émergent, comptant bien surfer sur cette image de précurseur par la suite (idem Espace...).

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Message par WLd WLf Lun 22 Oct 2012 - 10:33

Brest29 a écrit:
WLd WLf a écrit:
suzuka75 a écrit:
olakeen a écrit:Il t'a raconté que des conneries ton vendeur.

Diesel -> 15 000km/an maxi ça ne tient déjà pas la route.

La ZOE peut largement faire ce que tu lui demande.
Phrase très discutable.

D'accord avec Olakeen pour une batterie neuve mais il faut pas négliger qu'une Zoé avec sa batterie en fin de vie n'a plus que 75% de son autonomie initiale...

Fin de vie à 75 % ???? Mais à quand vous prévoyez la fin de vie d une batterie 5 ans 10 ans ( pour m'a part je pense faire 12500 km/ an)

C'est en effet le talon d'achille de tout Ve utilisant des accumulateurs Li-ion.

Tout dépend de l'usage que tu en fais. Ces batteries durent moins longtemps si elles subissent des décharges complètes fréquentes.

Je ne pense pas que le kilométrage que tu indiques te posera des problèmes (Renault demande de ne pas dépasser 200000 km avec la batterie il me semble) mais il faut bien être conscient qu'au fil du temps l'autonomie diminuera lentement.
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Message par skider Lun 22 Oct 2012 - 12:46

Moi j'ai commander ma Zoé intens en bleu energy.

Aucun remise possible malgré que je travail chez Renaul Trucks.
Reste à instaler mais 2 bornes.

Et tout devrais aller.

En cas de besoin je peut me charger au travail aussi.
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Message par WLd WLf Lun 22 Oct 2012 - 12:52

skider a écrit:Moi j'ai commander ma Zoé intens en bleu energy.

Aucun remise possible malgré que je travail chez Renaul Trucks.
Reste à instaler mais 2 bornes.

Et tout devrais aller.

En cas de besoin je peut me charger au travail aussi.

Alors si tu sais recharger un peu au boulot les jours de grand froid, la Zoé est parfaite pour toi c'est clair
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