Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
+89
Flo01
xavier91
fivari
rodge45700
fabien333
bendoc
Pixel
hoele
Wis
Teirhy
Passant_Mbr
Zal'M
Feneck91
Yvanpasterrible
Marsu Pilami
sas13
kendom
Mido
GreenUp
Patrick8
Flo31
Lexiflo
Rxm1t
Orville
scarred
Tongueur
flib
ZE Fred
Cameleon
cigovi
Nicolas du 91
Foly-vi
Phil14
Roro - YonneSolaire
Emmanuel
drumnbaser
zoephile
toitoine
JP59
Léonard
planplan
mitrovic
bzoup
01jnp
rslden
Marc_2_Cgy
Nono81
tevirc
pascal11
mazorka
ze
cassiopee86
djoe40
Cité Radieuse
crazyfrog
florange57
Breton
EcoVic
philouze33
caillou
TomC
zoeilvert
AlexC
Mario
Ke2
tiber
denon
alainrvt
Fabien
Zébulon
Paco
Ictus
aurel
cinquecento
MOUS
hommepiano
Bigfoot
steven85
poupou33
Lio67
Bouboune
PAXKAL64
Fred.Leudon
frz199
phil38
TontonPatrix
Bug Danny
MrDiez44
Kladz
93 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Et vos consommations d'électricité vous les payaient pas en kWh ?
Avec possibilité de mensualiser ? Avec estimation de vos consommations ?
Juste comme ca hein
Sinon faudrait faire une rubrique spécial HS de ce topic...
Avec possibilité de mensualiser ? Avec estimation de vos consommations ?
Juste comme ca hein
Sinon faudrait faire une rubrique spécial HS de ce topic...
AlexC- Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Dans la série des HS ...
Je vois que la location des batteries et la Diac sont des sujets de discussion parfois animée. Moi en tant qu'utilisateur professionnel, ce débat ne m'interpelle pas vraiment, mais je rebondis sur les remarques précédentes : J'ai dans mon bureau une machine à affranchir. Tous les mois elle demande à se connecter à un serveur qui reçoit mes chiffres mensuels d'affranchissement. Quelques jours plus tard, je reçois une facture de la poste avec tous les détails ... Donc à priori une facturation mensuelle au KW emmagasiné dans la batterie ne serait pas bien compliquée à mettre en place.
En ce qui concerne les batteries, il faudrait donc pouvoir choisir entre la vente, la location, ou une redevance au KW emmagasiné.
En ce qui concerne les batteries, il faudrait donc pouvoir choisir entre la vente, la location, ou une redevance au KW emmagasiné.
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
"facturation mensuelle au KW emmagasiné dans la batterie ne serait pas bien compliquée à mettre en place." C'est certain, et ce n'est pas ca le problème, qui est que si tout le monde a une idée assez précise des km qu'il fait chaque mois, ou chaque années, le client lambda n'a aucune idée même approximative de ce que va consommer sa voiture électrique en KW sur une année.
Donc imaginez un vendeur demandant au client, au moment de choisir son contrat de loc, combien il compte faire de KW par an, ou pire lui proposer un prix de loc au KW qui en plus va varier en fonction du nombre de KW que le client compte utiliser dans une année, car il faudra bien que celui qui consomme moins de KW dans l'année paye plus cher le KW que celui qui en fait plus, pour tenir compte du temps d'amortissement....
Bref ca n'a aucun intérêt et c'est clairement le meilleur moyen de faire fuir le client.
Donc imaginez un vendeur demandant au client, au moment de choisir son contrat de loc, combien il compte faire de KW par an, ou pire lui proposer un prix de loc au KW qui en plus va varier en fonction du nombre de KW que le client compte utiliser dans une année, car il faudra bien que celui qui consomme moins de KW dans l'année paye plus cher le KW que celui qui en fait plus, pour tenir compte du temps d'amortissement....
Bref ca n'a aucun intérêt et c'est clairement le meilleur moyen de faire fuir le client.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
ou la manière d'embrouiller pour ne pas en revenir a mon post
denon- Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Mario a écrit:"... le client lambda n'a aucune idée même approximative de ce que va consommer sa voiture électrique en KW sur une année ..."
Je reviens sur mon exemple de machine à affranchir ... je suis incapable de savoir combien je vais affranchir de lettres le mois prochain ... cette incapacité à savoir quelle sera ma consommation d'un mois sur l'autre, ne m'a pas empêché de m'équiper de la machine.
Situation identique pour mes photocopieurs ... Je paie à la consommation ... Je ne connais pas mon nombre de tirages d'un mois sur l'autre ( je ne parle même pas d'une année sur l'autre ), cela ne m'a pas empêché d'avoir trois machines dans mon bureau ( plus je consomme, moins je paie chère la photocopie ).
Mes vendeurs de machine à affranchir et de photocopieurs, n'ont pas eu l'air de souffrir de mon absence de certitude.
Qu'est-ce qui différencie une machine à affranchir, d'une machine à photocopier, d'une machine à se déplacer ?...
Je continue de penser qu'un troisième mode d'usage tel que celui-ci serait susceptible d'intéresser une certaine clientèle. Quant au "client lambda" et au "vendeur lambda", ils pourront toujours préférer la location ou la vente (un jour peut-être ... ).
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
denon a écrit:ou la manière d'embrouiller pour ne pas en revenir a mon post
Vous avez raison ... Il ne faut pas oublier que Renault ( et la DIAC ) sont là pour faire de l'argent. En ce qui concerne la Zoé, les profits s'il y a profit un jour, viendront plutôt à long terme. Je pense que les zoétistes d'aujourd'hui sont des cobayes ( des cobayes qui en plus ont la délicatesse de mettre eux-même la main à la poche ) qui serviront à Renault à concevoir Le véhicule électrique populaire de demain.
Je roule en Avantime ( ma Zoé va bientôt se garer à ses cotés ). L'Avantime a été une catastrophe industrielle majeure. Matra en est presque mort, et Renault a pris un bouillon mémorable. Quand je roule avec cette super voiture, je sais qu'il y a une grosse casserole accrochée derrière. Un constructeur ne peut pas gagner à tous les coups ( coûts ).
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Il y a la Wind qui est un bide commercial. La Laguna 3 qui s'est vendue 10x moins que prévue.
Et pour continuer dans le H.S. nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, Renault, Diac, et les autres on pour motivation première de gagner de l'argent pour rémunérer les actionnaires. Dans un monde utopique, Renault vendrait toutes ses voitures prix coûtant et la location de la batterie idem.
Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa, je loue la batterie presque 200€ par mois, je fais en moyenne 2 a 3 charge par jour. Ce que je paie, c'est l'assurance que dans 1 an, je n'aurai pas a acheter une batterie neuve pour pouvoir faire le même nombre de kilomètres.
Mais là on dérape sur le débat location/achat.
Et pourquoi ne pas s'indigner des tarifs de LOA / LLD ? On paye on paye et rien n'est à soi?
Pour revenir plus dans le sujet, je pense que Renault devrait élargir son offre, c'est à dire proposer aussi l'achat de la batterie. De cette façon, les gens pourraient calculer et choisir la la solution qui leur convient le mieux.
Et il faudrait aussi éduquer le "peuple", il suffit de voir le niveau des commentaires sur le net ou sur la page Facebook de Renault ZE ou Zoé & Cie pour se dire que définitivement, l'électrique, c'est pas gagné :-(
Et pour continuer dans le H.S. nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, Renault, Diac, et les autres on pour motivation première de gagner de l'argent pour rémunérer les actionnaires. Dans un monde utopique, Renault vendrait toutes ses voitures prix coûtant et la location de la batterie idem.
Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa, je loue la batterie presque 200€ par mois, je fais en moyenne 2 a 3 charge par jour. Ce que je paie, c'est l'assurance que dans 1 an, je n'aurai pas a acheter une batterie neuve pour pouvoir faire le même nombre de kilomètres.
Mais là on dérape sur le débat location/achat.
Et pourquoi ne pas s'indigner des tarifs de LOA / LLD ? On paye on paye et rien n'est à soi?
Pour revenir plus dans le sujet, je pense que Renault devrait élargir son offre, c'est à dire proposer aussi l'achat de la batterie. De cette façon, les gens pourraient calculer et choisir la la solution qui leur convient le mieux.
Et il faudrait aussi éduquer le "peuple", il suffit de voir le niveau des commentaires sur le net ou sur la page Facebook de Renault ZE ou Zoé & Cie pour se dire que définitivement, l'électrique, c'est pas gagné :-(
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Tu crois pas si bien dire, une étude démontre que les français sont prêts pour l'électrique mais qu'ils ne le savent pas !Fred.Leudon a écrit:Et il faudrait aussi éduquer le "peuple", il suffit de voir le niveau des commentaires sur le net ou sur la page Facebook de Renault ZE ou Zoé & Cie pour se dire que définitivement, l'électrique, c'est pas gagné :-(
Deux clés pour une explosion de la vente de VE:
-une autonomie réelle de 250 km
-Une information du grand public, qui ne connait pas la prime écologique ni les coûts d'utilisation du VE par rapport à une thermique ...
... et 70% de ceux qui ont essayé un VE (conducteurs ou passagers) sont conquis.
http://www.france-mobilite-electrique.org/les-francais-sont-prets-pour-la-voiture-electrique-mais-ils-ne-le-savent-pas-tous,5631.html
[mais là, on est de plus en plus hors sujet]
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
J'ai laissé tomber pour découper et remettre les idées et les échanges dans un nouveau sujet.
Au pire, j'ouvre le sujet que 7 jours en début du mois...
Par contre, malgré la redondance de certaines idées, on voit toujours apparaître de nouveaux arguments, cela à le mérite d'animer le forum :-)
Au pire, j'ouvre le sujet que 7 jours en début du mois...
Par contre, malgré la redondance de certaines idées, on voit toujours apparaître de nouveaux arguments, cela à le mérite d'animer le forum :-)
Dernière édition par zoeilvert le Jeu 18 Sep 2014 - 12:24, édité 1 fois
_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
- Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 61
Localisation : Bas Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Pas nécessairement.Mario a écrit:Donc imaginez un vendeur demandant au client, au moment de choisir son contrat de loc, combien il compte faire de KW par an, ou pire lui proposer un prix de loc au KW qui en plus va varier en fonction du nombre de KW que le client compte utiliser dans une année, car il faudra bien que celui qui consomme moins de KW dans l'année paye plus cher le KW que celui qui en fait plus, pour tenir compte du temps d'amortissement....
On pourrait très bien avoir un paiement fixe (10 ou 20€ par mois) pour l'amortissement et un paiement au kWh consommé pour le reste.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Ke2 a écrit:
On pourrait très bien avoir un paiement fixe (10 ou 20€ par mois) pour l'amortissement et un paiement au kWh consommé pour le reste.
Impeccable !... ça me convient
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Pareil ! C'est où qu'on signe ?
Bouboune- Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 54
Localisation : Région Centre
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Pas moi! car le service que j'attend de la batterie, c'est de fournir des Km pas des KW!
Maintenant si ca peut rassurer certains d'avoir une partie fixe (ce qui est déjà bien différent de la proposition précédente, qui était de facturer le KW a un tarif unique, ce qui ne pouvait marché, j'ai expliqué pourquoi, a cause de la durée d'amortissement variable...) pourquoi pas.
Mais globalement ca revient au même que le système actuel, ceux qui font peu de kilomètres payeront plus cher au kilomètre que ceux qui en font beaucoup, c'est donc ce compliquer la vie avec un système plus compliqué et moins lisible pour pas grand chose.
Ceci dit je parle bien de Km et non pas de KW, tout comme vos loueurs de machines ne vous facture pas en fonction de ce que consomme vos machines en électricité, mais bien en fonction du service qu'elles vous rendent, et je suppose que si ils vous avaient fait une offre en fonction des W consommés vous vous seriez posé quelques questions sur leur santé mental.
Et vous le dites vous même "Qu'est-ce qui différencie une machine à affranchir, d'une machine à photocopier, d'une machine à se déplacer ?..."
Rien, si ce n'est que pour une machine à affranchir vous payez pour avoir des affranchissements, pour une à photocopier, des photocopies, et pour une à se déplacer des kilomètres.
Enfin dernier exemple et j'en resterai là.
Imaginez un vendeur de voitures qui propose une LLD ou une LOA et au lieu de dire 3 ans 40 000 km dirait 3 ans 4000 litres d'essence, complètement incongru me direz-vous, c'est pourtant exactement ce que vous proposez en parlant de KW au lieu de Km.
Maintenant si ca peut rassurer certains d'avoir une partie fixe (ce qui est déjà bien différent de la proposition précédente, qui était de facturer le KW a un tarif unique, ce qui ne pouvait marché, j'ai expliqué pourquoi, a cause de la durée d'amortissement variable...) pourquoi pas.
Mais globalement ca revient au même que le système actuel, ceux qui font peu de kilomètres payeront plus cher au kilomètre que ceux qui en font beaucoup, c'est donc ce compliquer la vie avec un système plus compliqué et moins lisible pour pas grand chose.
Alors OK il est possible qu'il y ait quelques clients potentiels qui pour différentes raisons ne savent dans quelle tranche kilométrique ils vont se situer, et qu'il peut être utile de leur proposer un tarif au kilomètre, même si le système actuel est très souple puisqu'on peut reporter les kilomètres d'un mois sur l'autre et d'une année sur l'autre, tout en ayant la possibilité de changer sont forfait a tous moments.Zébulon a écrit:Mario a écrit:"... le client lambda n'a aucune idée même approximative de ce que va consommer sa voiture électrique en KW sur une année ..."
Je reviens sur mon exemple de machine à affranchir ... je suis incapable de savoir combien je vais affranchir de lettres le mois prochain ... cette incapacité à savoir quelle sera ma consommation d'un mois sur l'autre, ne m'a pas empêché de m'équiper de la machine.
Situation identique pour mes photocopieurs ... Je paie à la consommation ... Je ne connais pas mon nombre de tirages d'un mois sur l'autre ( je ne parle même pas d'une année sur l'autre ), cela ne m'a pas empêché d'avoir trois machines dans mon bureau ( plus je consomme, moins je paie chère la photocopie ).
Mes vendeurs de machine à affranchir et de photocopieurs, n'ont pas eu l'air de souffrir de mon absence de certitude.
Qu'est-ce qui différencie une machine à affranchir, d'une machine à photocopier, d'une machine à se déplacer ?...
Je continue de penser qu'un troisième mode d'usage tel que celui-ci serait susceptible d'intéresser une certaine clientèle. Quant au "client lambda" et au "vendeur lambda", ils pourront toujours préférer la location ou la vente (un jour peut-être ... ).
Ceci dit je parle bien de Km et non pas de KW, tout comme vos loueurs de machines ne vous facture pas en fonction de ce que consomme vos machines en électricité, mais bien en fonction du service qu'elles vous rendent, et je suppose que si ils vous avaient fait une offre en fonction des W consommés vous vous seriez posé quelques questions sur leur santé mental.
Et vous le dites vous même "Qu'est-ce qui différencie une machine à affranchir, d'une machine à photocopier, d'une machine à se déplacer ?..."
Rien, si ce n'est que pour une machine à affranchir vous payez pour avoir des affranchissements, pour une à photocopier, des photocopies, et pour une à se déplacer des kilomètres.
Enfin dernier exemple et j'en resterai là.
Imaginez un vendeur de voitures qui propose une LLD ou une LOA et au lieu de dire 3 ans 40 000 km dirait 3 ans 4000 litres d'essence, complètement incongru me direz-vous, c'est pourtant exactement ce que vous proposez en parlant de KW au lieu de Km.
Mario- Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
+1, en gros, pareil.
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
A Mario ( et à Fred.Leudon )
Merci pour ces remarques judicieuses ... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ( Zébulon a du ressort ... )
J'affine donc mon raisonnement :
1 - J'ai acheté ma Zoé ( ce qui a son importance dans mon raisonnement, car en cas de LDD ou de LOA, je ne tiendrais pas le même discours et mon unité de référence serait plutôt le Km ). je loue la batterie comme tous le monde. La fonction de la batterie étant de stocker du KW, j'imagine que l'unité de référence appropriée est le KW. Mon raisonnement se rapportait plus à la batterie qu'à la voiture.
Mon expression "machine à se déplacer" n'était pas assez précise, j'aurais dû écrire "machine à stocker des KW".
2 - Le KW, c'est comme le litre d'essence, selon le style de conduite du conducteur, la même quantité de carburant ne produira pas la même quantité de Km.
Or, ne faut-il pas récompenser le conducteur parcimonieux ?
Conclusion : je reste sur mon KW.
Merci pour ces remarques judicieuses ... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ( Zébulon a du ressort ... )
J'affine donc mon raisonnement :
1 - J'ai acheté ma Zoé ( ce qui a son importance dans mon raisonnement, car en cas de LDD ou de LOA, je ne tiendrais pas le même discours et mon unité de référence serait plutôt le Km ). je loue la batterie comme tous le monde. La fonction de la batterie étant de stocker du KW, j'imagine que l'unité de référence appropriée est le KW. Mon raisonnement se rapportait plus à la batterie qu'à la voiture.
Mon expression "machine à se déplacer" n'était pas assez précise, j'aurais dû écrire "machine à stocker des KW".
2 - Le KW, c'est comme le litre d'essence, selon le style de conduite du conducteur, la même quantité de carburant ne produira pas la même quantité de Km.
Or, ne faut-il pas récompenser le conducteur parcimonieux ?
Conclusion : je reste sur mon KW.
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Plus exactement, ce sont des kWh que l'on stocke; tout comme l'on paie des kWh à l'EDF...
TomC- Messages : 5165
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Dites, vous ne cherchez pas la petite bête là, à peu de chose près la conso en km et en kw doit être à peu près pareille, si vous levez le pied vous ferez plus de km et consommerez moins de kw, donc votre facture électricité sera avantagée,maintenant là où je suis d'accord, il faut évaluer avec une certaine précision votre "consommation "de km pour le choix du contrat !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Les 22kW de la batterie permettent de faire soit 90km à 130km/h, soit 180km à 70km/h. Du simple au double pour un même capacité! Lorsque l'Ep Tender sera en service, il faudra bien différencier les kW de la batterie et ceux du Tender pour la Diac. Le calcul ne pourra se faire sur le kilométrage.alainrvt a écrit:... si vous levez le pied vous ferez plus de km et consommerez moins de kw, ...
Dernière édition par Bug Danny le Ven 19 Sep 2014 - 8:53, édité 1 fois
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 70
Localisation : Bas-Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Oui, effectivement bonne remarque mais on n'y est pas encore, mais quand on constate le fonctionnement aléatoire du R-LINK, si on lui donne la gestion des kw, je sens qu'il va y avoir des déçus !
alainrvt- Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
C'est peut être aussi une énorme usine à gaz à mettre en place ....
Rappelez vous l'histoire des 2€ pour les charges à 43kW ..... qui en a payé une?
Et puis ensuite, ça a été annulé, pas pour nous faire plaisir, mais simplement, parce que c'est ingérable tout simplement.
C'est beaucoup plus simple de dire : x km annuel = y € par mois avec rattrapage possible en fin de contrat, ça fais moins d'intelligence à mettre dans le programme qui gère la facturation, ça fais BEAUCOUP moins de personnel à mettre en hot-line pour les clients qui n'y comprennent rien ....
Déja que les gens ont du mal à comprendre quand on leur parle simplement km / coût mensuel, il faudrait une formation bac +2 en génie électrique à tous les clients pour comprendre vos histoires de kW et kWh.
On loue la batterie pour un kilométrage donné, c'est le même cout pour tout le monde. Celui qui roule à 70km/h fera plus de kilomètre et ça lui coutera moins cher en électricité que celui qui passe son temps à 140. Si on veut parler d'usure de batterie, Renault l'a mutualisée via la location, ceux qui usent moins paient pour ceux qui usent plus, c'est comme les assurances ...
Rappelez vous l'histoire des 2€ pour les charges à 43kW ..... qui en a payé une?
Et puis ensuite, ça a été annulé, pas pour nous faire plaisir, mais simplement, parce que c'est ingérable tout simplement.
C'est beaucoup plus simple de dire : x km annuel = y € par mois avec rattrapage possible en fin de contrat, ça fais moins d'intelligence à mettre dans le programme qui gère la facturation, ça fais BEAUCOUP moins de personnel à mettre en hot-line pour les clients qui n'y comprennent rien ....
Déja que les gens ont du mal à comprendre quand on leur parle simplement km / coût mensuel, il faudrait une formation bac +2 en génie électrique à tous les clients pour comprendre vos histoires de kW et kWh.
On loue la batterie pour un kilométrage donné, c'est le même cout pour tout le monde. Celui qui roule à 70km/h fera plus de kilomètre et ça lui coutera moins cher en électricité que celui qui passe son temps à 140. Si on veut parler d'usure de batterie, Renault l'a mutualisée via la location, ceux qui usent moins paient pour ceux qui usent plus, c'est comme les assurances ...
Fred.Leudon- Messages : 4816
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Fred.Leudon a écrit:
Rappelez vous l'histoire des 2€ pour les charges à 43kW ..... qui en a payé une?
Et puis ensuite, ça a été annulé, pas pour nous faire plaisir, mais simplement, parce que c'est ingérable tout simplement.
Non il a été démontré entre temps que la charge 43kw n’entraîne pas d'usure supplémentaire par rapport à une charge moins puissante
Ke2 a écrit:On pourrait très bien avoir un paiement fixe (10 ou 20€ par mois) pour l'amortissement et un paiement au kWh consommé pour le reste.
C'est déjà un peu le cas avec les km, si on regarde un graph des prix:
Il y a une sorte de fixe à 30€ et le reste dépend des kilomètres
caillou- Messages : 784
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Mais pas de la façon de conduire.caillou a écrit:Il y a une sorte de fixe à 30€ et le reste dépend des kilomètres
Ce qui n'incite pas à préserver la batterie (au contraire)Fred.Leudon a écrit:Si on veut parler d'usure de batterie, Renault l'a mutualisée via la location, ceux qui usent moins paient pour ceux qui usent plus, c'est comme les assurances ...
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Bon pour en revenir à nos moutons, des prédictions pour le mois de septembre. Moi je dis 700.... La demande et les commandes ont été au rdv ce mois-ci, alors soyons optimistes.
poupou33- Messages : 2412
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Bons chiffres pour septembre : 914 (3441 - 2527) immatriculations VP et 22 (120 - 98) VU (chiffres CCFA). La Zoé est maintenant classée à la 82ème place sur l'ensemble de l'année 2014
Dernière édition par Lio67 le Mar 7 Oct 2014 - 15:55, édité 1 fois
Lio67- Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
ceux qui ont signé en fin sept comptent pour les immat d'octobre ?
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
Les immatriculations se comptent à la date... d'immatriculation (en général un peu avant la livraison)philouze33 a écrit:ceux qui ont signé en fin sept comptent pour les immat d'octobre ?
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Sujets similaires
» Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II
» Nouvelle Zoé en janvier
» Chiffres d'immatriculations ZOE
» Chiffres d'immatriculations ZOE 2017
» Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
» Nouvelle Zoé en janvier
» Chiffres d'immatriculations ZOE
» Chiffres d'immatriculations ZOE 2017
» Je n'achèterai pas de ZOE tant que la batterie sera exclusivement en location.
Page 3 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum