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Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

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Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par AlexC Mer 17 Sep 2014 - 18:30

Et vos consommations d'électricité vous les payaient pas en kWh ?
Avec possibilité de mensualiser ? Avec estimation de vos consommations ?
Juste comme ca hein Razz
Sinon faudrait faire une rubrique spécial HS de ce topic...

AlexC

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Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 3 Empty Dans la série des HS ...

Message par Zébulon Mer 17 Sep 2014 - 19:56

Je vois que la location des batteries et la Diac sont des sujets de discussion parfois animée. Moi en tant qu'utilisateur professionnel, ce débat ne m'interpelle pas vraiment, mais je rebondis sur les remarques précédentes : J'ai dans mon bureau une machine à affranchir. Tous les mois elle demande à se connecter à un serveur qui reçoit mes chiffres mensuels d'affranchissement. Quelques jours plus tard, je reçois une facture de la poste avec tous les détails ... Donc à priori une facturation mensuelle au KW emmagasiné dans la batterie ne serait pas bien compliquée à mettre en place.
En ce qui concerne les batteries, il faudrait donc pouvoir choisir entre la vente, la location, ou une redevance au KW emmagasiné.
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Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Mario Mer 17 Sep 2014 - 21:16

"facturation mensuelle au KW emmagasiné dans la batterie ne serait pas bien compliquée à mettre en place." C'est certain, et ce n'est pas ca le problème, qui est que si tout le monde a une idée assez précise des km qu'il fait chaque mois, ou chaque années, le client lambda n'a aucune  idée même approximative de ce que va consommer sa voiture électrique en KW sur une année.
Donc  imaginez un vendeur demandant au client, au moment de choisir son contrat de loc, combien il compte faire de KW par an, ou pire lui proposer un prix de loc au KW qui en plus va varier en fonction du nombre de KW que le client compte utiliser dans une année, car il faudra bien que celui qui consomme moins de KW dans l'année paye plus cher le KW que celui qui en fait plus, pour tenir compte du temps d'amortissement.... affraid  
Bref ca n'a aucun intérêt et c'est clairement le meilleur moyen de faire fuir le client.
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Message par denon Mer 17 Sep 2014 - 21:47

ou la manière d'embrouiller pour ne pas en revenir a mon post

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Message par Zébulon Mer 17 Sep 2014 - 21:55

Mario a écrit:"... le client lambda n'a aucune idée même approximative de ce que va consommer sa voiture électrique en KW sur une année ..."

Je reviens sur mon exemple de machine à affranchir ... je suis incapable de savoir combien je vais affranchir de lettres le mois prochain ... cette incapacité à savoir quelle sera ma consommation d'un mois sur l'autre, ne m'a pas empêché de m'équiper de la machine.

Situation identique pour mes photocopieurs ... Je paie à la consommation ... Je ne connais pas mon nombre de tirages d'un mois sur l'autre ( je ne parle même pas d'une année sur l'autre ), cela ne m'a pas empêché d'avoir trois machines dans mon bureau ( plus je consomme, moins je paie chère la photocopie ).

Mes vendeurs de machine à affranchir et de photocopieurs, n'ont pas eu l'air de souffrir de mon absence de certitude.

Qu'est-ce qui différencie une machine à affranchir, d'une machine à photocopier, d'une machine à se déplacer ?...

Je continue de penser qu'un troisième mode d'usage tel que celui-ci serait susceptible d'intéresser une certaine clientèle. Quant au "client lambda" et au "vendeur lambda", ils pourront toujours préférer la location ou la vente (un jour peut-être ... ).
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Message par Zébulon Mer 17 Sep 2014 - 22:31

denon a écrit:ou la manière d'embrouiller pour ne pas en revenir a mon post

Vous avez raison ... Il ne faut pas oublier que Renault ( et la DIAC ) sont là pour faire de l'argent. En ce qui concerne la Zoé, les profits s'il y a profit un jour, viendront plutôt à long terme. Je pense que les zoétistes d'aujourd'hui sont des cobayes ( des cobayes qui en plus ont la délicatesse de mettre eux-même la main à la poche ) qui serviront à Renault à concevoir Le véhicule électrique populaire de demain.

Je roule en Avantime ( ma Zoé va bientôt se garer à ses cotés ). L'Avantime a été une catastrophe industrielle majeure. Matra en est presque mort, et Renault a pris un bouillon mémorable. Quand je roule avec cette super voiture, je sais qu'il y a une grosse casserole accrochée derrière. Un constructeur ne peut pas gagner à tous les coups ( coûts ).
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Message par Fred.Leudon Jeu 18 Sep 2014 - 4:27

Il y a la Wind qui est un bide commercial. La Laguna 3 qui s'est vendue 10x moins que prévue.

Et pour continuer dans le H.S. nous ne vivons pas dans un monde de bisounours, Renault, Diac, et les autres on pour motivation première de gagner de l'argent pour rémunérer les actionnaires. Dans un monde utopique, Renault vendrait toutes ses voitures prix coûtant et la location de la batterie idem.

Il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa, je loue la batterie presque 200€ par mois, je fais en moyenne 2 a 3 charge par jour. Ce que je paie, c'est l'assurance que dans 1 an, je n'aurai pas a acheter une batterie neuve pour pouvoir faire le même nombre de kilomètres.

Mais là on dérape sur le débat location/achat.

Et pourquoi ne pas s'indigner des tarifs de LOA / LLD ? On paye on paye et rien n'est à soi?

Pour revenir plus dans le sujet, je pense que Renault devrait élargir son offre, c'est à dire proposer aussi l'achat de la batterie. De cette façon, les gens pourraient calculer et choisir la la solution qui leur convient le mieux.

Et il faudrait aussi éduquer le "peuple", il suffit de voir le niveau des commentaires sur le net ou sur la page Facebook de Renault ZE ou Zoé & Cie pour se dire que définitivement, l'électrique, c'est pas gagné :-(
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Message par Bug Danny Jeu 18 Sep 2014 - 10:37

Fred.Leudon a écrit:Et il faudrait aussi éduquer le "peuple", il suffit de voir le niveau des commentaires sur le net ou sur la page Facebook de Renault ZE ou Zoé & Cie pour se dire que définitivement, l'électrique, c'est pas gagné :-(
Tu crois pas si bien dire, une étude démontre que les français sont prêts pour l'électrique mais qu'ils ne le savent pas !
Deux clés pour une explosion de la vente de VE:
-une autonomie réelle de 250 km
-Une information du grand public, qui ne connait pas la prime écologique ni les coûts d'utilisation du VE par rapport à une thermique ...

... et 70% de ceux qui ont essayé un VE (conducteurs ou passagers) sont conquis.



http://www.france-mobilite-electrique.org/les-francais-sont-prets-pour-la-voiture-electrique-mais-ils-ne-le-savent-pas-tous,5631.html

[mais là, on est de plus en plus hors sujet]
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Message par zoeilvert Jeu 18 Sep 2014 - 11:51

J'ai laissé tomber pour découper et remettre les idées et les échanges dans un nouveau sujet.
Au pire, j'ouvre le sujet que 7 jours en début du mois...
Par contre, malgré la redondance de certaines idées, on voit toujours apparaître de nouveaux arguments, cela à le mérite d'animer le forum :-)


Dernière édition par zoeilvert le Jeu 18 Sep 2014 - 12:24, édité 1 fois

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Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
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Message par Ke2 Jeu 18 Sep 2014 - 12:09

Mario a écrit:Donc  imaginez un vendeur demandant au client, au moment de choisir son contrat de loc, combien il compte faire de KW par an, ou pire lui proposer un prix de loc au KW qui en plus va varier en fonction du nombre de KW que le client compte utiliser dans une année, car il faudra bien que celui qui consomme moins de KW dans l'année paye plus cher le KW que celui qui en fait plus, pour tenir compte du temps d'amortissement.... affraid  
Pas nécessairement.
On pourrait très bien avoir un paiement fixe (10 ou 20€ par mois) pour l'amortissement et un paiement au kWh consommé pour le reste.

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Message par Zébulon Jeu 18 Sep 2014 - 14:23

Ke2 a écrit:
On pourrait très bien avoir un paiement fixe (10 ou 20€ par mois) pour l'amortissement et un paiement au kWh consommé pour le reste.

Impeccable !... ça me convient
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Message par Bouboune Jeu 18 Sep 2014 - 14:25

Pareil ! C'est où qu'on signe ?
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Message par Mario Jeu 18 Sep 2014 - 20:38

Pas moi! car le service que j'attend de la batterie, c'est de fournir des Km pas des KW!
Maintenant si ca peut rassurer certains d'avoir une partie fixe (ce qui est déjà bien différent de la proposition précédente, qui était de facturer le KW a un tarif unique, ce qui ne pouvait marché, j'ai expliqué pourquoi, a cause de la durée d'amortissement variable...) pourquoi pas.
Mais globalement ca revient au même que le système actuel, ceux qui font peu de kilomètres payeront plus cher au kilomètre que ceux qui en font beaucoup, c'est donc ce compliquer la vie avec un système plus compliqué et moins lisible pour pas grand chose.

Zébulon a écrit:
Mario a écrit:"... le client lambda n'a aucune idée même approximative de ce que va consommer sa voiture électrique en KW sur une année ..."

Je reviens sur mon exemple de machine à affranchir ... je suis incapable de savoir combien je vais affranchir de lettres le mois prochain ... cette incapacité à savoir quelle sera ma consommation d'un mois sur l'autre, ne m'a pas empêché de m'équiper de la machine.

Situation identique pour mes photocopieurs ... Je paie à la consommation ... Je ne connais pas mon nombre de tirages d'un mois sur l'autre ( je ne parle même pas d'une année sur l'autre ), cela ne m'a pas empêché d'avoir trois machines dans mon bureau ( plus je consomme, moins je paie chère la photocopie ).

Mes vendeurs de machine à affranchir et de photocopieurs, n'ont pas eu l'air de souffrir de mon absence de certitude.

Qu'est-ce qui différencie une machine à affranchir, d'une machine à photocopier, d'une machine à se déplacer ?...

Je continue de penser qu'un troisième mode d'usage tel que celui-ci serait susceptible d'intéresser une certaine clientèle. Quant au "client lambda" et au "vendeur lambda", ils pourront toujours préférer la location ou la vente (un jour peut-être ... ).
Alors OK il est possible qu'il y ait quelques clients potentiels qui pour différentes raisons ne savent dans quelle tranche kilométrique ils vont se situer, et qu'il peut être utile de leur proposer un tarif au kilomètre, même si le système actuel est très souple puisqu'on peut reporter les kilomètres d'un mois sur l'autre et d'une année sur l'autre, tout en ayant la possibilité de changer sont forfait a tous moments.
Ceci dit je parle bien de Km et non pas de KW, tout comme vos loueurs de machines ne vous facture pas en fonction de ce que consomme vos machines en électricité, mais bien en fonction du service qu'elles vous rendent, et je suppose que si ils vous avaient fait une offre en fonction des W consommés vous vous seriez posé quelques questions sur leur santé mental.
Et vous le dites vous même  "Qu'est-ce qui différencie une machine à affranchir, d'une machine à photocopier, d'une machine à se déplacer ?..."
Rien, si ce n'est que pour une machine à affranchir vous payez pour avoir des affranchissements, pour une  à photocopier, des photocopies, et pour une à se déplacer des kilomètres.

Enfin dernier exemple et j'en resterai là.
Imaginez un vendeur de voitures qui propose une LLD ou une LOA et au lieu de dire 3 ans 40 000 km dirait 3 ans 4000 litres d'essence,  complètement incongru me direz-vous, c'est pourtant exactement ce que vous proposez en parlant de KW au lieu de Km.
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Message par Fred.Leudon Jeu 18 Sep 2014 - 21:09

+1, en gros, pareil.
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Message par Zébulon Jeu 18 Sep 2014 - 21:49

A Mario ( et à Fred.Leudon )

Merci pour ces remarques judicieuses ... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ( Zébulon a du ressort ... )
J'affine donc mon raisonnement :

1 - J'ai acheté ma Zoé ( ce qui a son importance dans mon raisonnement, car en cas de LDD ou de LOA, je ne tiendrais pas le même discours et mon unité de référence serait plutôt le Km ). je loue la batterie comme tous le monde. La fonction de la batterie étant de stocker du KW, j'imagine que l'unité de référence appropriée est le KW. Mon raisonnement se rapportait plus à la batterie qu'à la voiture.
Mon expression "machine à se déplacer" n'était pas assez précise, j'aurais dû écrire "machine à stocker des KW".

2 - Le KW, c'est comme le litre d'essence, selon le style de conduite du conducteur, la même quantité de carburant ne produira pas la même quantité de Km.
Or, ne faut-il pas récompenser le conducteur parcimonieux ?

Conclusion : je reste sur mon KW.
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Message par TomC Jeu 18 Sep 2014 - 22:05

Plus exactement, ce sont des kWh que l'on stocke; tout comme l'on paie des kWh à l'EDF...
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Message par alainrvt Ven 19 Sep 2014 - 7:58

Dites, vous ne cherchez pas la petite bête là, à peu de chose près la conso en km et en kw doit être à peu près pareille, si vous levez le pied vous ferez plus de km et consommerez moins de kw, donc votre facture électricité sera avantagée,maintenant là où je suis d'accord, il faut évaluer avec une certaine précision votre "consommation "de km pour le choix du contrat !
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Message par Bug Danny Ven 19 Sep 2014 - 8:20

alainrvt a écrit:... si vous levez le pied vous ferez plus de km et consommerez moins de kw, ...
Les 22kW de la batterie permettent de faire soit 90km à 130km/h, soit 180km à 70km/h. Du simple au double pour un même capacité! Lorsque l'Ep Tender sera en service, il faudra bien différencier les kW de la batterie et ceux du Tender pour la Diac. Le calcul ne pourra se faire sur le kilométrage.


Dernière édition par Bug Danny le Ven 19 Sep 2014 - 8:53, édité 1 fois
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Message par alainrvt Ven 19 Sep 2014 - 8:35

Oui, effectivement bonne remarque mais on n'y est pas encore, mais quand on constate le fonctionnement aléatoire du R-LINK, si on lui donne la gestion des kw, je sens qu'il va y avoir des déçus !
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Message par Fred.Leudon Ven 19 Sep 2014 - 8:57

C'est peut être aussi une énorme usine à gaz à mettre en place ....

Rappelez vous l'histoire des 2€ pour les charges à 43kW ..... qui en a payé une?

Et puis ensuite, ça a été annulé, pas pour nous faire plaisir, mais simplement, parce que c'est ingérable tout simplement.

C'est beaucoup plus simple de dire : x km annuel = y € par mois avec rattrapage possible en fin de contrat, ça fais moins d'intelligence à mettre dans le programme qui gère la facturation, ça fais BEAUCOUP moins de personnel à mettre en hot-line pour les clients qui n'y comprennent rien ....

Déja que les gens ont du mal à comprendre quand on leur parle simplement km / coût mensuel, il faudrait une formation bac +2 en génie électrique à tous les clients pour comprendre vos histoires de kW et kWh.

On loue la batterie pour un kilométrage donné, c'est le même cout pour tout le monde. Celui qui roule à 70km/h fera plus de kilomètre et ça lui coutera moins cher en électricité que celui qui passe son temps à 140. Si on veut parler d'usure de batterie, Renault l'a mutualisée via la location, ceux qui usent moins paient pour ceux qui usent plus, c'est comme les assurances ...
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Message par caillou Ven 19 Sep 2014 - 9:22

Fred.Leudon a écrit:
Rappelez vous l'histoire des 2€ pour les charges à 43kW ..... qui en a payé une?

Et puis ensuite, ça a été annulé, pas pour nous faire plaisir, mais simplement, parce que c'est ingérable tout simplement.

Non il a été démontré entre temps que la charge 43kw n’entraîne pas d'usure supplémentaire par rapport à une charge moins puissante

Ke2 a écrit:On pourrait très bien avoir un paiement fixe (10 ou 20€ par mois) pour l'amortissement et un paiement au kWh consommé pour le reste.

C'est déjà un peu le cas avec les km, si on regarde un graph des prix:
Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 3 Captur10

Il y a une sorte de fixe à 30€ et le reste dépend des kilomètres
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Message par Ke2 Ven 19 Sep 2014 - 11:29

caillou a écrit:Il y a une sorte de fixe à 30€ et le reste dépend des kilomètres
Mais pas de la façon de conduire.

Fred.Leudon a écrit:Si on veut parler d'usure de batterie, Renault l'a mutualisée via la location, ceux qui usent moins paient pour ceux qui usent plus, c'est comme les assurances ...
Ce qui n'incite pas à préserver la batterie (au contraire) Mad

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Message par poupou33 Mar 30 Sep 2014 - 21:57

Bon pour en revenir à nos moutons, des prédictions pour le mois de septembre. Moi je dis 700.... La demande et les commandes ont été au rdv ce mois-ci, alors soyons optimistes.
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Message par Lio67 Mer 1 Oct 2014 - 9:31

Bons chiffres pour septembre : 914 (3441 - 2527) immatriculations VP et 22 (120 - 98) VU (chiffres CCFA). La Zoé est maintenant classée à la 82ème place sur l'ensemble de l'année 2014  Very Happy  Very Happy  Very Happy


Dernière édition par Lio67 le Mar 7 Oct 2014 - 15:55, édité 1 fois
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Message par philouze33 Mer 1 Oct 2014 - 9:33

ceux qui ont signé en fin sept comptent pour les immat d'octobre ?

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Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II - Page 3 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE Partie II

Message par Ke2 Mer 1 Oct 2014 - 9:36

philouze33 a écrit:ceux qui ont signé en fin sept comptent pour les immat d'octobre ?
Les immatriculations se comptent à la date... d'immatriculation (en général un peu avant la livraison) Laughing

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