Rétroviseurs rabattables ?
+9
blg81
ZDA
Passant_Mbr
skider
CROLLES
Olf
Clio_IV
toitoine
vincer78
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rétroviseurs rabattables ?
Savez vous si les rétroviseurs ext sont rabattables électriquement ?
vincer78- Messages : 192
Re: Rétroviseurs rabattables ?
a priori, non, pas prévu pour le moment
toitoine- Messages : 188
.
Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 16:29, édité 1 fois
Clio_IV- Messages : 899
Loin d'être un gadget pour moi....ils coûtent tellement cher maintenant, qu'il faut en prendre soin !!!...
Mais c'est aussi parce qu'ils sont parfois électriques, qu'ils coûtent si Cher.
Invité- Invité
.
Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 16:30, édité 1 fois
suzuka75 a écrit:Mais c'est aussi parce qu'ils sont parfois électriques, qu'ils coûtent si Cher.
De toutes façons ils sont déjà cher puisque dégivrants + clignotants ( à LED d'ailleurs ?? ) + glace orientable !! je trouve juste mesquin de ne pas avoir eu "l'idée" de rajouter la fonction rabattable ....
Georges17 a écrit:Et en plus cela peut tomber en panne. Notre ZOE a un largeur modérée qui ne nécessite pas de faire pivoter les rétros pour ne pas occuper 2 places de parking
Il y a déjà quelques années, ma C2 possédait cette fonction, et pourtant elle n'était pas bien large cette auto !! Mon garage est assez étroit, et je sécurise en les rabattants. D'autre part, en région parisienne, dans les embouteillages, il n'est pas rare de devoir les rabbatres pour laisser passer les motos !....avant qu'ils ne les embarques
Ayant une corsa des années 2000, dont les rétros ne se rabattent pas, Ça fait 3 fois en un an qu'on me décroche un rétro alors que le véhicule est en stationnement. Pour n'importe qui voulant garrer, même occasionnellement, sa zoé dans la rue, les rétros rabatables sont indispensables.Georges17 a écrit:Notre ZOE a un largeur modérée qui ne nécessite pas de faire pivoter les rétros pour ne pas occuper 2 places de parking
Olf- Messages : 8
Encore "a priori" !!!toitoine a écrit:a priori, non, pas prévu pour le moment
Ils le sont ou ils ne le sont pas ?
Si vous ne le savez pas, dites que vous ne le savez pas
Si vous le savez, enlevez le "a priori"
On va finir par avoir une voiture dont les spécifications sont "a priori"
CROLLES- Messages : 1510
Pas besoin d'électricité pour rabattre un rétro. Une main suffit.Olf a écrit:Ayant une corsa des années 2000, dont les rétros ne se rabattent pas, Ça fait 3 fois en un an qu'on me décroche un rétro alors que le véhicule est en stationnement. Pour n'importe qui voulant garrer, même occasionnellement, sa zoé dans la rue, les rétros rabatables sont indispensables.Georges17 a écrit:Notre ZOE a un largeur modérée qui ne nécessite pas de faire pivoter les rétros pour ne pas occuper 2 places de parking
Invité- Invité
Bien entendu. Nous sommes d'accord.
Dernière édition par Olf le Dim 14 Oct 2012 - 11:37, édité 1 fois
Olf- Messages : 8
Dans le document zoé c'est des rétro électrique avec dégivrage.
Donc non rabatable électriquement.
Donc non rabatable électriquement.
skider- Messages : 1459
.
Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 16:30, édité 1 fois
Oui mais si le besoin apparait dans la circulation, il faut un grand bras pour le rétroviseur de droite, ou alors pratiquer quelques contorsions à la Mr Bean...Georges17 a écrit:J'adoptesuzuka75 a écrit:Pas besoin d'électricité pour rabattre un rétro. Une main suffit.
Moi je ne comptais pas spécialement sur cette fonctionnalité, mis il est vrai que pour ceux qui sont quotidiennement dans un environnement urbain à forte densité de circulation, ça peut avoir son utilité.
Passant_Mbr- Messages : 5516
ZDA- Messages : 924
Passant_Mbr a écrit:Oui mais si le besoin apparait dans la circulation, il faut un grand bras pour le rétroviseur de droite, ou alors pratiquer quelques contorsions à la Mr Bean...Georges17 a écrit:J'adoptesuzuka75 a écrit:Pas besoin d'électricité pour rabattre un rétro. Une main suffit.
Moi je ne comptais pas spécialement sur cette fonctionnalité, mis il est vrai que pour ceux qui sont quotidiennement dans un environnement urbain à forte densité de circulation, ça peut avoir son utilité.
Merci !! CQFD
je m'aperçois avec peine que ma zoe intens n'a pas les rétroviseurs rabattables.
ok la zoe n'est pas bien large, mais les rétroviseurs (excellents) sont de belle taille et débordent de 25 cm, ce qui en les rend particulièrement exposés.
le e-guide ZOE-979-7_FRA.pdf montre des rétroviseurs rabattables ( page 1.78) quelle finition de zoe en bénéficie t-elle ?
ok la zoe n'est pas bien large, mais les rétroviseurs (excellents) sont de belle taille et débordent de 25 cm, ce qui en les rend particulièrement exposés.
le e-guide ZOE-979-7_FRA.pdf montre des rétroviseurs rabattables ( page 1.78) quelle finition de zoe en bénéficie t-elle ?
Les modèles vendus à l'étranger qui d'ailleurs bénéficient aussi de sièges cuir en option !
alainrvt- Messages : 6719
blg81 a écrit:je m'aperçois avec peine que ma zoe intens n'a pas les rétroviseurs rabattables.
c'est nouveau à priori, peux tu faire un scan de cette page stp ? merci
blg81 a écrit:je m'aperçois avec peine que ma zoe intens n'a pas les rétroviseurs rabattables.
Comme ma Life livrée en septembre a les rétros extérieurs rabattables (je viens même d'aller vérifier... car je ne les rabats quasiment jamais), je pensais que toutes les versions les avaient.
Du coup, je viens de vérifier sur la liste (de 2 pages) des équipements de ma Life que j'avais imprimée, sans doute sur My Renault en septembre, et je constate que les rétros extérieurs ne sont pas mentionnés "rabattables" mais uniquement "dégivrants"...
Je bénéficierais d'une option réservée à l'export ???
Yvanpasterrible- Messages : 888
On parles de rétro rabattables electriquement !!
Les rétro rabattables manuellement sont obligatoires, (dans les deux sens avant et arrière). Question de sécurité si un objet ou une personne entre en collision avec.
Les rétro rabattables manuellement sont obligatoires, (dans les deux sens avant et arrière). Question de sécurité si un objet ou une personne entre en collision avec.
Bonsoir,
Le guide est accessible ici : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjpubP9iarKAhVFmh4KHcj1AUgQFggiMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.e-guide.renault.com%2Fportail%2FeguideHTML%2FX10%2Ffra%2Fphp%2Ftelecharger_eguide.php&usg=AFQjCNFbNFB8GvHuqkEa80JEBNpQKest5w&sig2=mKqJpjLtH2pPkEnKrKbIdw&cad=rja
Stef44
vincer78 a écrit:blg81 a écrit:je m'aperçois avec peine que ma zoe intens n'a pas les rétroviseurs rabattables.
c'est nouveau à priori, peux tu faire un scan de cette page stp ? merci
Le guide est accessible ici : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjpubP9iarKAhVFmh4KHcj1AUgQFggiMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.e-guide.renault.com%2Fportail%2FeguideHTML%2FX10%2Ffra%2Fphp%2Ftelecharger_eguide.php&usg=AFQjCNFbNFB8GvHuqkEa80JEBNpQKest5w&sig2=mKqJpjLtH2pPkEnKrKbIdw&cad=rja
Stef44
MERCI !
Il s'agit donc bien de rétro rabattables électriquement.
A priori même en Intens, pas de rétro rabattables électriquement encore en France
Il s'agit donc bien de rétro rabattables électriquement.
A priori même en Intens, pas de rétro rabattables électriquement encore en France
vincer78 a écrit:Georges17 a écrit:Et en plus cela peut tomber en panne. Notre ZOE a un largeur modérée qui ne nécessite pas de faire pivoter les rétros pour ne pas occuper 2 places de parking
Il y a déjà quelques années, ma C2 possédait cette fonction, et pourtant elle n'était pas bien large cette auto !! Mon garage est assez étroit, et je sécurise en les rabattants. D'autre part, en région parisienne, dans les embouteillages, il n'est pas rare de devoir les rabbatres pour laisser passer les motos !....avant qu'ils ne les embarques
c'est la spécialité de PSA
j'avais une 207 CC elle les avait j'adorais ça ! très pratique en effet quand on est à bord, ou pour voir si la voiture est fermée ou pas (car ils se rabattent en fermant la voiture)
mon frère à un C3 Picasso neuf, qui les a aussi
cinquecento- Messages : 1509
Page 1 sur 2 • 1, 2