Rétroviseurs extérieurs
5 participants
Page 1 sur 1
Rétroviseurs extérieurs
Hello!
Depuis que j'ai ma Zoe, j'ai toujours cette impression d'avoir une mauvaise visibilité latérale et arrière sans trop savoir pourquoi ... jusqu'à hier ou je m'aperçois que les rétros extérieurs ne sont pas très grands et offrent un visibilité assez ridicule!
A chaque fois, je regarde dans les retros mais me tourne aussi dans tous les sens pour être certain de ne pas avoir loupé un véhicule sur le coté, surtout à droite. Problème que je n'avais pas avec une clio 2 de 15 ans...
Savez vous si on peut avoir de meilleurs miroirs? J'ai vu dans le commerce qu'il y a des miroirs convexes ou asphériques. De ce que je comprends, les convexes sont les "standards" et les asphériques sont ceux avec le coté pointillé pour une visibilité plus large, mais je ne les trouves que pour le coté gauche.
Je pense déjà acheter un asphériques pour le coté conducteur, mais il y a t-il d'autres moyens d'améliorer la visibilité à droite?
Merci!
Depuis que j'ai ma Zoe, j'ai toujours cette impression d'avoir une mauvaise visibilité latérale et arrière sans trop savoir pourquoi ... jusqu'à hier ou je m'aperçois que les rétros extérieurs ne sont pas très grands et offrent un visibilité assez ridicule!
A chaque fois, je regarde dans les retros mais me tourne aussi dans tous les sens pour être certain de ne pas avoir loupé un véhicule sur le coté, surtout à droite. Problème que je n'avais pas avec une clio 2 de 15 ans...
Savez vous si on peut avoir de meilleurs miroirs? J'ai vu dans le commerce qu'il y a des miroirs convexes ou asphériques. De ce que je comprends, les convexes sont les "standards" et les asphériques sont ceux avec le coté pointillé pour une visibilité plus large, mais je ne les trouves que pour le coté gauche.
Je pense déjà acheter un asphériques pour le coté conducteur, mais il y a t-il d'autres moyens d'améliorer la visibilité à droite?
Merci!
Re: Rétroviseurs extérieurs
Cest vrai que la visibilité n’est pas exceptionnelle mais de toute façon, peu importe le miroir, rien ne dispense le contrôle visuel en direct (points mort) avant tout changement de voie, selon le code de la route.
Taralafifi- Messages : 673
Je suis tout a fait d'accord, je regarde toujours l'angle mort, mais là je me retrouve a carrément regarder derrière ce que le retro était censé me montrer
Les rétros extérieurs sont déjà convexes.
Pixel- Administrateur
Oui, c'est ce que j'avais mis dans mon premier message, les convexes sont les standards
J'ai déjà les pointillés aussi...
Pixel- Administrateur
Perso, j'ai l'alerte angle mort. Je reconnais que cela fonctionne très bien... Mais du coup, au bout de 35 ans de conduite, je perds l'habitude de tourner la tête.
Sierra38- Messages : 1200
Pareil, je ne tourne plus la tête. Je m'en suis aperçu quand mon pare-choc s'est fait emboutir et que les capteurs n'étaient plus à leur place. L'angle mort s'est alors arrêté de fonctionner.