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Message par pascal11 Ven 27 Nov 2015 - 13:09

C'est exactement ce que la mienne faisait avant.
Mais depuis la mise à jour que j'ai demandé début janvier c'est redevenu normal donc la courbe de stabilisation est un poil plus haute que la consigne.

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Message par Pixel Ven 27 Nov 2015 - 13:33

LaurentB a écrit:
Je peux vous confirmer que la correction apportée à ma voiture, lors de sa révision il y a un mois, a bien résolu le problème d'air froid, même si tout n'est pas encore parfait
Aurais-tu une référence pour cette correction ? Un numéro de mise à jour quelque chose du même genre ?
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Message par Bigfoot Ven 27 Nov 2015 - 13:50

LaurentB a écrit:

Mais avant j'avais constamment cet air froid. Maintenant, par exemple ce matin avec -2° dehors, j'ai même les pieds qui transpirent  drunken , je suis obligé de mettre la consigne à 16°.


Je l'ai déjà signalé sur un autre post, mais je trouve aussi qu'il y a trop de chaleur qui part aux pieds alors je suis obligé de désactiver la partie basse.
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Message par Zébulon Ven 27 Nov 2015 - 13:57

Tout cela pour dire que le RLink et le chauffage sont décidément les points faibles de cette pourtant si bonne voiture.
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Message par TomC Ven 27 Nov 2015 - 19:15

Je précise tout d'abord que je n'ai aucun des problèmes que vous signalez : chauffage en mode auto en permanence, je n'ai ni air froid, ni baisse de température au bout d'un certain temps, et la voiture n'a jamais été reprogrammée.
Sur la photo publiée par Mazorka, on voit que le chauffage est en mode manuel : toutes sorties d'air ouvertes, vitesse imposée à "2". Dans ces conditions je ne comprends pas pourquoi on reproche à la voiture de ne pas réguler la température ???
Il me semble que pour être significatif, ce test devrait être fait en mode auto (voyant auto allumé); puis vérifier que la température ambiante varie bien en fonction de la consigne.
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Message par mazorka Ven 27 Nov 2015 - 19:32

TomC a écrit:Il me semble que pour être significatif, ce test devrait être fait en mode auto (voyant auto allumé); puis vérifier que la température ambiante varie bien en fonction de la consigne.
C'est ce que j'ai prévu de faire demain. Wink

Pour l'anecdote, depuis hier je n'avais plus de chauffage sur mon espace que j'ai depuis 11 ans !
Aucun fusible HS donc recherche sur internet: réinitialisation avec appui sur 2 boutons simultanément avec la ventil sur 0... et ça marche !!!! merci les forums Very Happy
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Message par Bigfoot Ven 27 Nov 2015 - 20:33

Deux tours sur soi même, une pincée de sel au dessus de l'épaule gauche et ça devrait fonctionner Very Happy

Bon si AC ne sert à rien en chauffage ( j'aimerais en être sûr car il y a bien une pompe à chaleur dans la Zoé ? Est ce qu'elle fonctionne sans le AC ? )
J'ai trouvé ma formule magique :
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Mais encore une interrogation, auto n'est pas allumé, mais la vitesse de ventilation non plus, alors je suis encore en auto ou pas ????
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Message par TomC Ven 27 Nov 2015 - 20:39

Normalement AC off ne concerne que la PAC en mode clim.
Je dirais que dans le cas montré sur la photo, la régulation n'agit que sur la vitesse du ventilateur, les sorties d'air sont forcées.
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Message par Bigfoot Ven 27 Nov 2015 - 20:42

Merci
La mise à jour lors de la révision a quand même bien amélioré les choses.
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Message par giancoucou Ven 27 Nov 2015 - 20:57

Pour ma part je suis tout le temps sur auto 20° quasiment toute l'année il n'y a que quand il fait 0 ou moins que je règle à 19 voir même comme en début de semaine avec -7 ou je règle sur 18 car après trop chaud et je suis toujours sur auto ! Par contre quand la température ext est au alentours des 10 12 degrés il est vrai que ça chauffe peu et je met sur 21° en auto et ça chauffe au top !! je ne me rappel pas être monté plus haut !
Après il se peut que le garage est fait les dernières mises à jours mais je ne suis au courant de rien ! Le seul soucis c'est qu'en auto il n'y a pas assez d'air orientée sur le pare brise et du coup de temps en temps j'oriente le flux sur le pare brise 1 ou 2 min puis je repasse en auto !

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Message par Foly-vi Ven 27 Nov 2015 - 22:38

Bigfoot a écrit:Deux tours sur soi même, une pincée de sel au dessus de l'épaule gauche et ça devrait fonctionner Very Happy

Bon si AC ne sert à rien en chauffage ( j'aimerais en être sûr car il y a bien une pompe à chaleur dans la Zoé ? Est ce qu'elle fonctionne sans le AC ? )
J'ai trouvé ma formule magique :
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Mais encore une interrogation, auto n'est pas allumé, mais la vitesse de ventilation non plus, alors je suis encore en auto ou pas ????

À une petite nuance près (deux sorties au lieu d'une seule) c'est l'exemple que j'ai donné en photo il y a quelques jours. Sans la moindre mise à  jour , je n'ai pas de problème  de chaleur.
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Message par Pixel Ven 27 Nov 2015 - 22:46

Bah si personne n'a de problème, je me demande bien pourquoi ce sujet fait 37 pages ! scratch study lol!
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Message par Foly-vi Sam 28 Nov 2015 - 7:08

(Je ne suis pas sûr à 100% et vos avis seront très intéressants)
Imaginons .
-Je suis en AC/ON et sur 20 degrés. En juillet , la pompe à chaleur va me donner du froid. En décembre , elle va me donner du chaud.
-Je suis en AC/OFF et sur 20 degrés. En juillet , la pompe à chaleur ne se déclenche pas. En décembre elle me donne du chaud.
Le bug n'est-il pas  que la Zoé ne sait plus si elle doit réchauffer ou refroidir une fois la température de consigne atteinte (en hiver) ?  La pompe s'arrête carrément pour savoir s'il fait froid ou chaud ce qui fait que le ventilo vous fait rentrer de l'air froid , donc baisse de la température, suivi de chaleur pour compenser, puis ventilo  froid , puis chaleur...etc....Ce qui est n'est pas insupportable  l'été  (de l'air à 35 degrés  qui rentre de temps en temps) le devient l'hiver (de l'air à 3 ou 4 degrés)
En AC/OFF l'hiver , on  supprime le dilemme. C'est soit de l'air chaud, soit de l'air tiède.
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Message par VinceLoveZoe Sam 28 Nov 2015 - 7:47

Renault m'a toujours dit:Pas d'AC mis, pas de chauffage. Pour eux l'AC gère aussi bien la clim que le chauffage. J'ai vérifié et c'est vrai dans mon cas! Si mon ac est allumé malgré une consigne a 23° j'ai pas a peine du tiède. Si mon AC est éteint alors oui j'ai du chauffage.2eme avis purement perso mais testé, si je mets ma clim en auto sur ° et que je COUPE le mode Eco, y'a pas photos elle chauffe plutôt bien mais mon autonomie fond a vitesse grand V, même en pratiquant de l'éco conduite a mort!
J'ai fait le test la semaine dernière, alors que je consomme en gros 30% de batterie pour aller a mon taf là je suis arrivé a mon taf avec 52% de batterie restant!Je me suis fait peur!
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Message par VinceLoveZoe Sam 28 Nov 2015 - 7:49

[quote="Foly-vi"]
Bigfoot a écrit:Deux tours sur soi même, une pincée de sel au dessus de l'épaule gauche et ça devrait fonctionner Very Happy

Bon si AC ne sert à rien en chauffage ( j'aimerais en être sûr car il y a bien une pompe à chaleur dans la Zoé ? Est ce qu'elle fonctionne sans le AC ? )
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Mais encore une interrogation, auto n'est pas allumé, mais la vitesse de ventilation non plus, alors je suis encore en auto ou pas ????

Pour moi la gestion de ta ventilatoin est en automatiquement si les points son éteints.Le reste c'est toi qui le gère.
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Message par Foly-vi Sam 28 Nov 2015 - 7:49

Pixel a écrit:Bah si personne n'a de problème, je me demande bien pourquoi ce sujet fait 37 pages ! scratch study lol!

37 pages pour se décider à se mettre en AC/OFF.
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Message par Foly-vi Sam 28 Nov 2015 - 7:56

VinceLoveZoe a écrit:Renault m'a toujours dit:Pas d'AC mis, pas de chauffage.
 Ben si, elle chauffe.
As-tu déjà vu la vidéo de Renault donnant des conseils d'éco-conduite? La vidéo se termine par un visuel du bilan de consommation.....à près de 20 kWh/100.  Laughing
Si on fait la liste de ce que dit Renault sur sa Zoé et ce que constatent réèllement certains des utilisateurs , ça fait peur.
Je suis même tombé , via Google, sur une page avec de gens discutant du fait que la Zoé consomme moins d'énergie en se chauffant en AC/OFF qu'en AC/ON. (Logique , elle chauffe plus pour compenser l'air froid qu'elle laisse parfois  rentrer)
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Message par giancoucou Sam 28 Nov 2015 - 8:13

J ai une heure de route pour aller au taf et avec une température de négative sur mes 60 kms le chauffage sur 20 en mode auto consomme environ 1kw j ai remarque que je consomme en général 10% de ce que j ai consommé pour roulé soit environ 10kw pour rouler et 1kw pour le chauffage ! Et ça chauffe au top

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Message par TomC Sam 28 Nov 2015 - 10:00

VinceLoveZoe a écrit:Renault m'a toujours dit:Pas d'AC mis, pas de chauffage.
Notice Zoe a écrit:Désactivation de l’air conditionné
La  touche 5 permet  d’arrêter  (témoin allumé)  le  fonctionnement  de  l’air conditionné.
Pour activer l’air conditionné, appuyez sur la touche 1, le témoin intégré à la touche 5 s’éteint.
L’utilisation  de  l’air  conditionné permet :
–  d’abaisser la température à l’intérieur de l’habitacle ;
–  d’éliminer la buée plus rapidement.
L’air  conditionné  ne  fonctionne  pas lorsque  la  température  extérieure  est basse.
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Message par Grand-Gourou Sam 28 Nov 2015 - 10:59

pour mon cas mode normal AC on 21° tout bien. Mais si je passe en ECO la c'est plus bien du tout....essai hier on a fini par avoir les pieds geles. pas confort du tout en ECO (baisse de perfo bien confirmée par le technicien du garage)
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Message par Cameleon Sam 28 Nov 2015 - 12:49

Je confirme, en mode ECO, il vaut mieux avoir AC off sinon il fait froid à l'intérieur.
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Message par mazorka Sam 28 Nov 2015 - 22:02

Mesures faites aujourd'hui en eco/off et AC en auto avec une T° demandée à 22° pour garder ce paramètre identique aux précédentes mesures:
14h15, T° de départ dans l'habitacle 15.4°, T° ext 11°
Au démarrage la ventilation se met en route rapidement sans chauffage: résultat de l'air à 7.5°... super le mode auto !
7 mn plus tard la T° est montée à 11,9° puis 14,1° au bout de 10 mn
chauffage inefficace - Chauffage inefficace - Page 23 Photos10
A l'arrivée, l'air est a 15.6° mais la T° de l'habitacle est quand même montée à 18,5° probablement grâce au soleil de face qui a bien chauffé à travers le pare brise.
Je me dis que si le capteur est placé dans un endroit en plein soleil (tableau de bord ou rétroviseur) cela peut influencer le fonctionnement.

Au retour, a 15h10, la T° de l'habitacle est de 17,3° pour 10° ext (soleil derrière)
Cette fois le chauffage démarre tout de suite, 20° à 15h11 puis 25° à 15h13 qui restera jusqu'à mon arrivée à 15h30 avec une T° dans l'habitacle de 20.6°.
chauffage inefficace - Chauffage inefficace - Page 23 Photos11

Bilan:
Un trajet aller sans aucun chauffage puis un retour avec un chauffage conforme donc un comportement différent de ce que j'ai relevé les précédents jours en manuel mais toujours pas le top.

Maintenant il va falloir que j'explique cela à la concession... c'est pas gagné ! scratch
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Message par Cameleon Dim 29 Nov 2015 - 13:03

Le capteur est placé dans le rétroviseur
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Message par Foly-vi Dim 29 Nov 2015 - 13:16

Donc , ne vaut-il pas mieux (sauf en cas de buée) éviter de faire monter de l'air chaud le long du pare-brise ?
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Message par H simpson Dim 29 Nov 2015 - 13:26

Caméléon a écrit:Le capteur est placé dans le rétroviseur

je dirais meme mieux c'est la petite "tete d'allumette" bleu qui depasse de la base derriere le retro interieur.
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Message par Cameleon Dim 29 Nov 2015 - 13:44

Je parlais du capteur extérieur.
Il est dans un des rétros, conducteur si je me souviens bien.
Skider en avait parlé dans un fil.
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