Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Changement configuration Zen vs Intens

+2
caillou
hoele
6 participants

Aller en bas

Changement configuration Zen vs Intens Empty Changement configuration Zen vs Intens

Message par hoele Mer 1 Oct 2014 - 9:47

Cela a deja du faire l'objet d'un post mais je n'arrive pas a le retrouver...

J'ai ete très surpris de voir les changements sur les equipements de la verison Zen par rapport a la version intens.

J'ai une Zen d'Avril 2013 et j'avais des vitre electriques avant et arrièrre (et je crois a impulsiona l'avant), une carte main libre.... et tout cela de série.

Desormais je vois que cela a disparu de la dotation par default de la version zen mais que la version intens a toujours cela de série....
hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

Changement configuration Zen vs Intens Empty Re: Changement configuration Zen vs Intens

Message par caillou Mer 1 Oct 2014 - 10:23

Oui ça a changé avec l'arrivée du flexicharger vers mars 2014
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3242p150-flexi-charger-de-serie#54997

Ils ont fait une gamme plus logique comme le reste des modèles renault
life < zen < intens
au lieu de
life < zen = intens

Donc une zen actuelle est moins bien équipée qu'une zen ancienne, dommage pour la revente en occasion d'une ancienne zen


caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement configuration Zen vs Intens Empty Re: Changement configuration Zen vs Intens

Message par Ke2 Mer 1 Oct 2014 - 10:29

caillou a écrit:Donc une zen actuelle est moins bien équipée qu'une zen ancienne, dommage pour la revente en occasion d'une ancienne zen
Il me semble au contraire que c'est un avantage pour la revente Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Changement configuration Zen vs Intens Empty Re: Changement configuration Zen vs Intens

Message par hoele Mer 1 Oct 2014 - 10:34

Ke2 a écrit:
caillou a écrit:Donc une zen actuelle est moins bien équipée qu'une zen ancienne, dommage pour la revente en occasion d'une ancienne zen
Il me semble au contraire que c'est un avantage pour la revente Question

+1
hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

Changement configuration Zen vs Intens Empty Re: Changement configuration Zen vs Intens

Message par hoele Mer 1 Oct 2014 - 10:35

caillou a écrit:Oui ça a changé avec l'arrivée du flexicharger vers mars 2014
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3242p150-flexi-charger-de-serie#54997

Ils ont fait une gamme plus logique comme le reste des modèles renault
life < zen < intens
au lieu de
life < zen = intens

Donc une zen actuelle est moins bien équipée qu'une zen ancienne, dommage pour la revente en occasion d'une ancienne zen



En effet, mais c'est clair qu'aujourd'hui je choisirrais une Intens.... bon a savoir pour conseiller mon entourage...
hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

Changement configuration Zen vs Intens Empty Re: Changement configuration Zen vs Intens

Message par haffem Mer 1 Oct 2014 - 10:56

Oui, j'ai moi aussi remarqué ça, j'ai bien fais d'acheter ma ZEN en novembre 2013, ainsi, j'ai eu les 7000 euros de prime, les jantes alliages et j'ai pris comme option la caméra de recul, la peinture gris givré et le pack easy avec carte main libre essuie glace et allumage des feux automatiques. A l'époque, seul la zen permettait d'avoir toutes les options, vue qu'il n'y a pas le pack zen (diffuseur de parfum, analyse de la polution et ioniseur) en option sur l'intens. Puis je voulais un intérieur clair.
Je pense que dans l'avenir en occasion ces ZEN seront recherchées.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Changement configuration Zen vs Intens Empty Re: Changement configuration Zen vs Intens

Message par caillou Mer 1 Oct 2014 - 11:16

Ke2 a écrit:
caillou a écrit:Donc une zen actuelle est moins bien équipée qu'une zen ancienne, dommage pour la revente en occasion d'une ancienne zen
Il me semble au contraire que c'est un avantage pour la revente Question

Non, vendre une ancienne zen c'est vendre l'ancien haut de gamme qui aujourd'hui est le milieu de gamme dans l'esprit des gens
Les écarts n'étant pas très importants ça ne va pas changer grand chose
Mais imaginons un cas plus extreme qui revient au meme:
si demain la life change de nom pour s'appeler intens et l'intens s'appelle life
Alors celui qui vendra son ancienne intens donnera l'impression qu'il vend le bas de gamme, il devra donc se justifier "non en fait avant intens c'était le haut de gamme avant", et si quelqu'un va jusqu'à ne chercher que les annonces "renault zoé life" parce qu'il veut le haut de gamme, l'annonce du vendeur de l'ancien haut de gamme nommé intens n'apparaitra meme pas



caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement configuration Zen vs Intens Empty Re: Changement configuration Zen vs Intens

Message par haffem Mer 1 Oct 2014 - 11:24

Vrai pour la plupart des futurs acheteurs d'occasion, mais la Zoé est une voiture coup de coeur ; rarement un nouveau modèle n'a autant enthousiasmer ses propriétaires.
Donc, pour les chercheurs du bon modèle en occasion dans un avenir proche, il sauront laquelle pister. Après, au vendeur de bien faire ressortir aussi les particularités de son modèle en vente.
L'exemple existe par exemple pour les prius 2. Les gens qui cherche une prius 2 et qui se sont penchés sur la question chercheront une prius linea sol pack avec IPA (caméra de recul arrière et gps).
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Changement configuration Zen vs Intens Empty Re: Changement configuration Zen vs Intens

Message par sas13 Ven 3 Oct 2014 - 19:36

pour ceux qui veulent le tableau de bord clair, l n'y a que la zen je crois? mais si on prends les options, on arrive bien à monter la zen au niveau de l'intens non?

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Changement configuration Zen vs Intens Empty Re: Changement configuration Zen vs Intens

Message par haffem Ven 3 Oct 2014 - 21:32

Je pense que oui,il est encore possible d'avoir une Zen avec toutes les options, mais ce qui est fou c'est que pleins de choses qui étaient en série sur la Zen sont passées en option.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Changement configuration Zen vs Intens Empty Re: Changement configuration Zen vs Intens

Message par vincer78 Mer 8 Oct 2014 - 23:07

Je confirme, pour un niveau identique à INTENS, il y a un léger surplus d'une centaine d'euros. Mais attention, il y a en plus les sièges à revêtement TEFLON ( plus kit de netoyage ), ainsi que le systeme de diffuseur de parfum +analyse de la polution et ioniseur.

Sur les modèles à partir de Septembre 2014, il y a en plus les capteurs de pression des pneus ( OBLIGATOIRES en 2015 ) + la planche de bord noire.
Cool
vincer78
vincer78

Messages : 192
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 57
Localisation : St quentin - 78

Revenir en haut Aller en bas

Changement configuration Zen vs Intens Empty Re: Changement configuration Zen vs Intens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum