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Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

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Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  Empty Le moteur actuel a l'air plus pêchu:

Message par Bug Danny Ven 19 Sep 2014 - 1:05

Le moteur actuel a l'air plus pêchu: 3 sec de 0 à 50km/h, et 10 sec pour le 0 à 100km/h:

Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  2014-038


Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  2014-039

Voir la vidéo:


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Message par poupou33 Ven 19 Sep 2014 - 7:59

Ah je croyais que tu avais un moteur à air sur ta Zoé
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Message par Bug Danny Ven 19 Sep 2014 - 8:25

Razz  
Il semble avoir plus de punch, coco !


Le moteur actuel a l'air plus pêchu:  1348671055451162404
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Message par caillou Ven 19 Sep 2014 - 9:42

voiture déjà en mouvement au début de la vidéo malgré le compteur qui affiche 0 mais qui a toujours un temps de retard

Il suffit d'une toute petite pente même non perceptible sur la vidéo pour changer sensiblement l'accélération
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Message par Bug Danny Ven 19 Sep 2014 - 12:04

Cette autre vidéo semble le confirmer !
Voir à partir de la 45ème seconde:

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Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 20:05

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Message par Bug Danny Ven 19 Sep 2014 - 20:27

Là tu me rassures !!! bounce
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Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 6:05

.


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Message par aurel Mar 23 Sep 2014 - 19:43

J'ai pas bien compris. Le moteur actuel, est-ce celui des zoé 2014?
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Message par kevinvidia Ven 3 Oct 2014 - 11:52

Moi je suis en attente pour changement de moteur dans peut de temps donc il faut que je fasse des testes avec mon moteur actuel Smile
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Message par kevinvidia Ven 3 Oct 2014 - 11:52

mon moteur actuel pousse a 78, 79 Kw
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Message par Bug Danny Ven 3 Oct 2014 - 12:02

kevinvidia a écrit:mon moteur actuel pousse a 78, 79 Kw
Idem au démarrage, puis revient à 68 kW lors d'accélérations !
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Message par Fabien Ven 3 Oct 2014 - 12:15

kevinvidia a écrit:Moi je suis en attente pour changement de moteur dans peut de temps donc il faut que je fasse des testes avec mon moteur actuel Smile

tu changes encore de moteur ? Smile
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Message par superfonfon Ven 3 Oct 2014 - 20:41

cool la mienne devrait l'avoir alors

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Message par kevinvidia Ven 3 Oct 2014 - 22:53

Oui fuite dans le moteur, je suis dans l'attente d'une réponse d'une demande que j'ai fait au service client Renault ZOE... Ensuite changement moteur une nouvelle fois peut être le dernier sa je ne sais pas Sad
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Message par jch Sam 4 Oct 2014 - 7:04

tu peux avoir un moteur qui consomme la même chose mais qui pousse plus.
Fais un chrono sur une route bien plate, tu feras le même test avec ton nouveau moteur au même endroit et dans les mêmes conditions.

Kevinvidia, pas de chance avec ta zoe...

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Message par Passant_Mbr Sam 4 Oct 2014 - 12:05

A ce stade, ce n'est plus de la malchance, on lui a jeté un sort ! Tu n'aurais pas parmi tes voisins un individu avec un chapeau pointu qui roulerait en Hummer ? Ou alors un technicien psychopathe ayant une dent contre les VE qui sévirait à ta concession habituelle ?

Compte tenu de tes problèmes, si un jour tu achètes une Zoé de seconde génération, tu pourras sûrement négocier un geste commercial significatif.

En attendant tu pourrais peut être exiger un GMP Gen3 de Cléon ? Il parait qu'il ont déjà une petite fabrication pour validation. Mais c'est aussi un risque d'essuyer de nouveaux plâtres, évidemment. Il faudrait pouvoir au moins aller regarder comment ils sont fait à l'intérieur. Secret industriel ou pas, vu tes ennuis, ils pourraient faire une exception. Ou alors plus significativement faire l'essai d'une Zoé sur laquelle le nouveau GMP a été monté pour tests.

Pour le moteur qui pousse plus avec la même consommation j'ai un petit doute.

Pousser plus = meilleur couple. Consommation égale signifie même puissance. Comme Puissance = couple x vitesse angulaire, cela signifie que pour conserver la même puissance, le moteur doit tourner moins vite.

Mais pour que la Zoé puisse toujours disposer de la même gamme de vitesse sur route il faut une démultiplication qui produit une vitesse plus élevée en sortie pour une vitesse donnée du moteur.

Si on admet qu'aux pertes près on retrouve en sortie du reducteur la puissance mécanique fournie par le moteur, et que ça tourne plus vite que celui-ci, en principe le couple devrait aussi être réduit. Ne va-ton pas alors se retrouver au même point au niveau des roues ? Le bénéfice serait alors simplement une moindre usure du moteur puisque celui-ci tourne moins vite.

EDIT: j'oublie quand même de tenir compte du fait que si on s'arrange pour avoir plus de puissance au niveau des roues, le temps nécessaire pour atteindre une vitesse donnée sera plus court, la puissance sera donc appliquée pendant une durée plus brève, et la consommation totale ne sera pas si défavorable. Petit calcul à faire donc.

Je dirais que si on cherche à atteindre une vitesse donnée cela represente une energie cinétique donnée. Le temps pour injecter cette énergie sera proportionnel à la puissance dépensée. De ce point de vue l'énergie totale fournie est la même. Si par contre on tient compte de la résistance de l'air, en démarrant à T=0, le véhicule le plus puissant atteint V à Ta et le moins puissant à Tb.0 partir de ce point les deux véhicules roulent à vitesse stabilisée V. Si on regarde l'historique entre T=0 et Tb on voit que le véhicule plus puissant a roulé plus longtemps à des vitesses élevées et a donc subit plus de pertes aérodynamiques que l'autre. Donc le véhicule plus puissant, si on utilise ses possibilités, produira une conduite moins économique.


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Message par kevinvidia Sam 4 Oct 2014 - 12:50

Oui j’espère que Renault va faire un minimum d'effort... Pour ce qui est de la conso voici une vidéo de ma conso en accélération la route était légèrement en monté.

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Message par kevinvidia Sam 4 Oct 2014 - 12:53

Il faut que je vois sa en attendent je ne veux pas qu'il touche a mon moteur avant d'en savoir plus.
Les retours sur le new moteur m’inquiète je vais essayer d'aller au mondial dimanche prochain pour en savoir plus.
Et lol non pas de Hummer par chez moi Razz
Une Tesla que je croise de temps en temps.
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Message par Passant_Mbr Sam 4 Oct 2014 - 13:15

Par contre, si j'ai bien compris, le nouveau moteur est une évolution du moteur de Continental, et pas encore la version de Cléon, non ?
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Message par kevinvidia Sam 4 Oct 2014 - 13:33

un lien vers Cléon? il y a quoi qui va changer?
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Message par Ke2 Jeu 9 Oct 2014 - 10:36

Passant_Mbr a écrit:Si par contre on tient compte de la résistance de l'air, en démarrant à T=0, le véhicule le plus puissant atteint V à Ta et le moins puissant à Tb.0 partir de ce point les deux véhicules roulent à vitesse stabilisée V. Si on regarde l'historique entre T=0 et Tb on voit que le véhicule plus puissant a roulé plus longtemps à des vitesses élevées et a donc subit plus de pertes aérodynamiques que l'autre. Donc le véhicule plus puissant, si on utilise ses possibilités, produira une conduite moins économique.
Vrai entre T0 et Tb, mais si on s'intéresse à l'énergie consommée pour aller d'un point à un autre, le véhicule le plus puissant atteint une vitesse plus élevée plus vite, ce qui fait que son parcours dure moins longtemps et compense (au moins en partie) l'augmentation de consommation liée à la vitesse plus élevée atteinte plus vite.

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Message par bibou64 Mar 4 Nov 2014 - 18:55

et donc que plus il avance vite moins il consomme plus d'électricité....

J'ai un hypothèse plus basique : le changement électronique de la courbe d’accélération du contrôleur va te donner un moteur plus nerveux. C'est assez facile de changer cette courbe (pour Renault,en tous les cas)...

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Message par Orville Jeu 13 Nov 2014 - 19:15

J'ai loupé quelque chose ou quoi ? Est-ce que les dernières Zoé ont un moteur différent des premiers exemplaires sortis, ou est-ce juste un propriétaire a qui on a changé le moteur suite à une panne ?

Merci d'éclaire ma lanterne, cette discussion me laisse songeur.

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