Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
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Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
Le moteur actuel a l'air plus pêchu: 3 sec de 0 à 50km/h, et 10 sec pour le 0 à 100km/h:
Voir la vidéo:
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Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
Ah je croyais que tu avais un moteur à air sur ta Zoé
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
Il semble avoir plus de punch, coco !
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
voiture déjà en mouvement au début de la vidéo malgré le compteur qui affiche 0 mais qui a toujours un temps de retard
Il suffit d'une toute petite pente même non perceptible sur la vidéo pour changer sensiblement l'accélération
Il suffit d'une toute petite pente même non perceptible sur la vidéo pour changer sensiblement l'accélération
caillou- Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
Cette autre vidéo semble le confirmer !
Voir à partir de la 45ème seconde:
Voir à partir de la 45ème seconde:
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
.
Dernière édition par Zephir le Mer 24 Sep 2014 - 16:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
Là tu me rassures !!!
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
.
Dernière édition par Zephir le Mer 24 Sep 2014 - 16:41, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
J'ai pas bien compris. Le moteur actuel, est-ce celui des zoé 2014?
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
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Localisation : essonne
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
Moi je suis en attente pour changement de moteur dans peut de temps donc il faut que je fasse des testes avec mon moteur actuel
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
mon moteur actuel pousse a 78, 79 Kw
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
Idem au démarrage, puis revient à 68 kW lors d'accélérations !kevinvidia a écrit:mon moteur actuel pousse a 78, 79 Kw
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
kevinvidia a écrit:Moi je suis en attente pour changement de moteur dans peut de temps donc il faut que je fasse des testes avec mon moteur actuel
tu changes encore de moteur ?
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
cool la mienne devrait l'avoir alors
superfonfon- Messages : 103
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 52
Localisation : APPOIGNY 89
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
Oui fuite dans le moteur, je suis dans l'attente d'une réponse d'une demande que j'ai fait au service client Renault ZOE... Ensuite changement moteur une nouvelle fois peut être le dernier sa je ne sais pas
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
tu peux avoir un moteur qui consomme la même chose mais qui pousse plus.
Fais un chrono sur une route bien plate, tu feras le même test avec ton nouveau moteur au même endroit et dans les mêmes conditions.
Kevinvidia, pas de chance avec ta zoe...
Fais un chrono sur une route bien plate, tu feras le même test avec ton nouveau moteur au même endroit et dans les mêmes conditions.
Kevinvidia, pas de chance avec ta zoe...
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
A ce stade, ce n'est plus de la malchance, on lui a jeté un sort ! Tu n'aurais pas parmi tes voisins un individu avec un chapeau pointu qui roulerait en Hummer ? Ou alors un technicien psychopathe ayant une dent contre les VE qui sévirait à ta concession habituelle ?
Compte tenu de tes problèmes, si un jour tu achètes une Zoé de seconde génération, tu pourras sûrement négocier un geste commercial significatif.
En attendant tu pourrais peut être exiger un GMP Gen3 de Cléon ? Il parait qu'il ont déjà une petite fabrication pour validation. Mais c'est aussi un risque d'essuyer de nouveaux plâtres, évidemment. Il faudrait pouvoir au moins aller regarder comment ils sont fait à l'intérieur. Secret industriel ou pas, vu tes ennuis, ils pourraient faire une exception. Ou alors plus significativement faire l'essai d'une Zoé sur laquelle le nouveau GMP a été monté pour tests.
Pour le moteur qui pousse plus avec la même consommation j'ai un petit doute.
Pousser plus = meilleur couple. Consommation égale signifie même puissance. Comme Puissance = couple x vitesse angulaire, cela signifie que pour conserver la même puissance, le moteur doit tourner moins vite.
Mais pour que la Zoé puisse toujours disposer de la même gamme de vitesse sur route il faut une démultiplication qui produit une vitesse plus élevée en sortie pour une vitesse donnée du moteur.
Si on admet qu'aux pertes près on retrouve en sortie du reducteur la puissance mécanique fournie par le moteur, et que ça tourne plus vite que celui-ci, en principe le couple devrait aussi être réduit. Ne va-ton pas alors se retrouver au même point au niveau des roues ? Le bénéfice serait alors simplement une moindre usure du moteur puisque celui-ci tourne moins vite.
EDIT: j'oublie quand même de tenir compte du fait que si on s'arrange pour avoir plus de puissance au niveau des roues, le temps nécessaire pour atteindre une vitesse donnée sera plus court, la puissance sera donc appliquée pendant une durée plus brève, et la consommation totale ne sera pas si défavorable. Petit calcul à faire donc.
Je dirais que si on cherche à atteindre une vitesse donnée cela represente une energie cinétique donnée. Le temps pour injecter cette énergie sera proportionnel à la puissance dépensée. De ce point de vue l'énergie totale fournie est la même. Si par contre on tient compte de la résistance de l'air, en démarrant à T=0, le véhicule le plus puissant atteint V à Ta et le moins puissant à Tb.0 partir de ce point les deux véhicules roulent à vitesse stabilisée V. Si on regarde l'historique entre T=0 et Tb on voit que le véhicule plus puissant a roulé plus longtemps à des vitesses élevées et a donc subit plus de pertes aérodynamiques que l'autre. Donc le véhicule plus puissant, si on utilise ses possibilités, produira une conduite moins économique.
Compte tenu de tes problèmes, si un jour tu achètes une Zoé de seconde génération, tu pourras sûrement négocier un geste commercial significatif.
En attendant tu pourrais peut être exiger un GMP Gen3 de Cléon ? Il parait qu'il ont déjà une petite fabrication pour validation. Mais c'est aussi un risque d'essuyer de nouveaux plâtres, évidemment. Il faudrait pouvoir au moins aller regarder comment ils sont fait à l'intérieur. Secret industriel ou pas, vu tes ennuis, ils pourraient faire une exception. Ou alors plus significativement faire l'essai d'une Zoé sur laquelle le nouveau GMP a été monté pour tests.
Pour le moteur qui pousse plus avec la même consommation j'ai un petit doute.
Pousser plus = meilleur couple. Consommation égale signifie même puissance. Comme Puissance = couple x vitesse angulaire, cela signifie que pour conserver la même puissance, le moteur doit tourner moins vite.
Mais pour que la Zoé puisse toujours disposer de la même gamme de vitesse sur route il faut une démultiplication qui produit une vitesse plus élevée en sortie pour une vitesse donnée du moteur.
Si on admet qu'aux pertes près on retrouve en sortie du reducteur la puissance mécanique fournie par le moteur, et que ça tourne plus vite que celui-ci, en principe le couple devrait aussi être réduit. Ne va-ton pas alors se retrouver au même point au niveau des roues ? Le bénéfice serait alors simplement une moindre usure du moteur puisque celui-ci tourne moins vite.
EDIT: j'oublie quand même de tenir compte du fait que si on s'arrange pour avoir plus de puissance au niveau des roues, le temps nécessaire pour atteindre une vitesse donnée sera plus court, la puissance sera donc appliquée pendant une durée plus brève, et la consommation totale ne sera pas si défavorable. Petit calcul à faire donc.
Je dirais que si on cherche à atteindre une vitesse donnée cela represente une energie cinétique donnée. Le temps pour injecter cette énergie sera proportionnel à la puissance dépensée. De ce point de vue l'énergie totale fournie est la même. Si par contre on tient compte de la résistance de l'air, en démarrant à T=0, le véhicule le plus puissant atteint V à Ta et le moins puissant à Tb.0 partir de ce point les deux véhicules roulent à vitesse stabilisée V. Si on regarde l'historique entre T=0 et Tb on voit que le véhicule plus puissant a roulé plus longtemps à des vitesses élevées et a donc subit plus de pertes aérodynamiques que l'autre. Donc le véhicule plus puissant, si on utilise ses possibilités, produira une conduite moins économique.
Dernière édition par Passant_Mbr le Sam 4 Oct 2014 - 13:11, édité 1 fois
Passant_Mbr- Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
Oui j’espère que Renault va faire un minimum d'effort... Pour ce qui est de la conso voici une vidéo de ma conso en accélération la route était légèrement en monté.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
Il faut que je vois sa en attendent je ne veux pas qu'il touche a mon moteur avant d'en savoir plus.
Les retours sur le new moteur m’inquiète je vais essayer d'aller au mondial dimanche prochain pour en savoir plus.
Et lol non pas de Hummer par chez moi
Une Tesla que je croise de temps en temps.
Les retours sur le new moteur m’inquiète je vais essayer d'aller au mondial dimanche prochain pour en savoir plus.
Et lol non pas de Hummer par chez moi
Une Tesla que je croise de temps en temps.
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
Par contre, si j'ai bien compris, le nouveau moteur est une évolution du moteur de Continental, et pas encore la version de Cléon, non ?
Passant_Mbr- Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
un lien vers Cléon? il y a quoi qui va changer?
kevinvidia- Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
Vrai entre T0 et Tb, mais si on s'intéresse à l'énergie consommée pour aller d'un point à un autre, le véhicule le plus puissant atteint une vitesse plus élevée plus vite, ce qui fait que son parcours dure moins longtemps et compense (au moins en partie) l'augmentation de consommation liée à la vitesse plus élevée atteinte plus vite.Passant_Mbr a écrit:Si par contre on tient compte de la résistance de l'air, en démarrant à T=0, le véhicule le plus puissant atteint V à Ta et le moins puissant à Tb.0 partir de ce point les deux véhicules roulent à vitesse stabilisée V. Si on regarde l'historique entre T=0 et Tb on voit que le véhicule plus puissant a roulé plus longtemps à des vitesses élevées et a donc subit plus de pertes aérodynamiques que l'autre. Donc le véhicule plus puissant, si on utilise ses possibilités, produira une conduite moins économique.
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
et donc que plus il avance vite moins il consomme plus d'électricité....
J'ai un hypothèse plus basique : le changement électronique de la courbe d’accélération du contrôleur va te donner un moteur plus nerveux. C'est assez facile de changer cette courbe (pour Renault,en tous les cas)...
J'ai un hypothèse plus basique : le changement électronique de la courbe d’accélération du contrôleur va te donner un moteur plus nerveux. C'est assez facile de changer cette courbe (pour Renault,en tous les cas)...
bibou64- Messages : 79
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: Le moteur actuel a l'air plus pêchu:
J'ai loupé quelque chose ou quoi ? Est-ce que les dernières Zoé ont un moteur différent des premiers exemplaires sortis, ou est-ce juste un propriétaire a qui on a changé le moteur suite à une panne ?
Merci d'éclaire ma lanterne, cette discussion me laisse songeur.
Merci d'éclaire ma lanterne, cette discussion me laisse songeur.
Orville- Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013
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