Pour suivre la Formule E ... en replay
+4
alainrvt
Cameleon
Bigfoot
Bug Danny
8 participants
Page 1 sur 1
Bug Danny- Messages : 7154
Re: Pour suivre la Formule E ... en replay
Pour ceux qui n'ont pas vu le GP en direct :
Merci et en plus une i8 en safety car, bien vu
Bigfoot- Messages : 16670
Merci Bug, avec présence d'une BMW I8 (hybride) et une BMW I3 à la fin après le clash !
Bon, qu'en penser : je me lance.
Cela montre l'implication de la Chine dans le VE, donc dans peu de temps des VE chinois vont débarquer en Europe qui seront bien évidemment moins chers.
Si j'ai bien compris, la halte obligatoire aux stands était pour recharger (pas de changement de pneumatiques), ce qui signifie une infrastructure de recharge au top pour fournir autant de courant au même moment, peut-être un enseignement très significatif pour l'implantation des infras de recharge chez nous.
Un bon point : pas besoin de rouler à 360 km/h pour faire du spectacle, la vitesse maxi faisable était de 170 km/h !
RENAULT est en forme et s' il met un moteur aussi performant et endurant dans sa ZOE........c'est encourageant pour l'avenir, dommage que les fautes de comportement des 2 pilotes ont saboté l'arrivée, mais il est clair que RENAULT avait le dessus.
Ca reste une rencontre sportive de F1 avec l'agrément d'un peu plus de silence, mais reste le danger d'un circuit en ville, le pire a été évité, de plus ça m'étonnerait que les pièces équipant ces véhicules se retrouvent sur le VE du commun des mortels; perso je trouve qu'investir tant d'argent pour ce type de véhicule est mal placé, c'était devenu identique avec la F1 traditionnelle. Il serait préférable si on veut faire de la compétition, d'organiser des rallyes en circuit fermé avec des autos plus abordables mais avec des innovations intéressantes, le circuit sur glace est pour moi plus intelligent, car en plus il y a la découverte de batteries résistant au froid par exemple !
Bien sûr pas de médias français "grosse écoute" pour relater l'évènement, de ce côté là on continue de briller !
Allez ne soyons pas négatif, 40 millions de spectateurs ont visualisé la course parait-il ! Donc ça intéresse.
Bon, qu'en penser : je me lance.
Cela montre l'implication de la Chine dans le VE, donc dans peu de temps des VE chinois vont débarquer en Europe qui seront bien évidemment moins chers.
Si j'ai bien compris, la halte obligatoire aux stands était pour recharger (pas de changement de pneumatiques), ce qui signifie une infrastructure de recharge au top pour fournir autant de courant au même moment, peut-être un enseignement très significatif pour l'implantation des infras de recharge chez nous.
Un bon point : pas besoin de rouler à 360 km/h pour faire du spectacle, la vitesse maxi faisable était de 170 km/h !
RENAULT est en forme et s' il met un moteur aussi performant et endurant dans sa ZOE........c'est encourageant pour l'avenir, dommage que les fautes de comportement des 2 pilotes ont saboté l'arrivée, mais il est clair que RENAULT avait le dessus.
Ca reste une rencontre sportive de F1 avec l'agrément d'un peu plus de silence, mais reste le danger d'un circuit en ville, le pire a été évité, de plus ça m'étonnerait que les pièces équipant ces véhicules se retrouvent sur le VE du commun des mortels; perso je trouve qu'investir tant d'argent pour ce type de véhicule est mal placé, c'était devenu identique avec la F1 traditionnelle. Il serait préférable si on veut faire de la compétition, d'organiser des rallyes en circuit fermé avec des autos plus abordables mais avec des innovations intéressantes, le circuit sur glace est pour moi plus intelligent, car en plus il y a la découverte de batteries résistant au froid par exemple !
Bien sûr pas de médias français "grosse écoute" pour relater l'évènement, de ce côté là on continue de briller !
Allez ne soyons pas négatif, 40 millions de spectateurs ont visualisé la course parait-il ! Donc ça intéresse.
alainrvt- Messages : 6719
Pas étonnant 40 millions, rien qu'en France c'était réservé à Canal+.
merci
on dirait du scalextric !!!!
on dirait du scalextric !!!!
disco94- Messages : 190
disco94 a écrit:on dirait du scalextric !!!!
N'importe quoi !!!! Beau montage informatique fort heureusement, sinon........il ne me reste plus qu'à pleurer devant une telle connerie
Fabien- Messages : 3129
je réagissais au message de alain, je ne comprend pas sa "colère"...
Fabien- Messages : 3129
Si c'est un montage informatique : c'est rigolo, mais si c'est des conditions réelles et ça a l'air d'être le cas : mobiliser 2 voitures à 30000 euros, 1 hélicoptère avec ses heures de vol , pour montrer quoi ?
Que ZOE ce n'est pas seulement ZEN, mais FUN aussi : la MIA est une voiture réussie... mais qui ne se vend pas. Si on veut convaincre les gens de passer au VE, il faut qu'ils aient envie...alainrvt a écrit:Si c'est un montage informatique : c'est rigolo, mais si c'est des conditions réelles et ça a l'air d'être le cas : mobiliser 2 voitures à 30000 euros, 1 hélicoptère avec ses heures de vol , pour montrer quoi ?
L'écologie rébarbative, ça fonctionnera toujours moins bien que l'écologie attractive.
A Donington Park, pendant les essais, a été organisé une course "comme en vrai" pour voir la faisabilité de la chose :
Novembre 2014: Deuxième course à Putrajaya