Exemple à suivre - Si toutes les villes pouvaient y réfléchir
4 participants
Page 1 sur 1
Thidel- Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne
Re: Exemple à suivre - Si toutes les villes pouvaient y réfléchir
Carcassonne, enfin plutôt le service de la Poste de Carcassonne utilise exclusivement des VE.
La mairie de Sérignan, dans l'Hérault, pas loin de chez moi, a acheté une flotte de ZOE pour la ville également.
Ca vient petit à petit, mais c'est pas encore ça...
En discutant avec le dir. de la concession de Carcassonne, celui ci me faisait part de sa déception quant aux collectivités qui freinent des 4 pieds pour passer à l'electrique alors que ce serait bien eux qui feraient non seulement des économies mais qui en plus montreraient l'exemple...
La mairie de Sérignan, dans l'Hérault, pas loin de chez moi, a acheté une flotte de ZOE pour la ville également.
Ca vient petit à petit, mais c'est pas encore ça...
En discutant avec le dir. de la concession de Carcassonne, celui ci me faisait part de sa déception quant aux collectivités qui freinent des 4 pieds pour passer à l'electrique alors que ce serait bien eux qui feraient non seulement des économies mais qui en plus montreraient l'exemple...
Fabien- Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 43
Localisation : HÉRAULT (34)
Re: Exemple à suivre - Si toutes les villes pouvaient y réfléchir
Salut
oui il serait chouette que Toulouse fasse de même et que les parkings privés s'équipent de 20 places chacun. Pourquoi pas non plus les "fast-food" Il suffit de 30 minutes pour recharger ?
Pourquoi pas non plus les allées de bus autorisées pour VE ?
Cela doperait le marcher sans créer de coûts ou charges associées.
A+
Vincent
MINI031FRANCE- Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 56
Localisation : Toulouse
Re: Exemple à suivre - Si toutes les villes pouvaient y réfléchir
Il y a quand même un paquet de collectivités qui s'y sont mises ! Il n'y a qu'à regarder les résultats des Trophées AVERE de l'électromobilité !
HS : Pour l'ouverture des couloirs de bus, hors cas exceptionnels, je pense que ce n'est pas une bonne idée. D'une part, s'il y a trop de voitures qui roulent dessus (véhicules de sécurité et de secours, taxis + là, véhicules électriques...), ils perdront leur intérêt principal (permettre aux bus, malgré leurs arrêts, d'avoir des temps de trajet compétitifs face à la voiture). D'autre part, ces couloirs sont généralement aménagés de systèmes de détection des véhicules. Il en existe plusieurs types mais la plupart sont basés soit sur le gabarit (dans ce cas, une voiture ne peut pas faire passer le feu au vert !), soit sur la communication entre un boitier situé dans le véhicule et un autre sur le feu (et on peut difficilement envisager un boitier par VE).
HS : Pour l'ouverture des couloirs de bus, hors cas exceptionnels, je pense que ce n'est pas une bonne idée. D'une part, s'il y a trop de voitures qui roulent dessus (véhicules de sécurité et de secours, taxis + là, véhicules électriques...), ils perdront leur intérêt principal (permettre aux bus, malgré leurs arrêts, d'avoir des temps de trajet compétitifs face à la voiture). D'autre part, ces couloirs sont généralement aménagés de systèmes de détection des véhicules. Il en existe plusieurs types mais la plupart sont basés soit sur le gabarit (dans ce cas, une voiture ne peut pas faire passer le feu au vert !), soit sur la communication entre un boitier situé dans le véhicule et un autre sur le feu (et on peut difficilement envisager un boitier par VE).
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Sujets similaires
» commande (pré-résa) n°15 France
» Racheter sa batterie à DIAC...
» Ces villes qui ont de la chance !
» des trésors dans nos villes...
» Chiffres d'immatriculations ZOE
» Racheter sa batterie à DIAC...
» Ces villes qui ont de la chance !
» des trésors dans nos villes...
» Chiffres d'immatriculations ZOE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum