des trésors dans nos villes...
5 participants
Page 1 sur 1
des trésors dans nos villes...
Bonjour,
Je profite d'une ballade sur la place du marché de Castelnaudary (11) pour voir ce qui peut me dépanner.
Discrètement intégré, ce plot cache 4 prise E/F (domestique), il est fermé à clé en dehors des heures du marché
Un batiment se trouve au milieu de la place, je découvre des bornes amovibles.
Le batiment est plein de prises domestiques 16A
La plus belle reste celle-ci, 3 prises 32A et une 63A!
Sur une place voisine, je retrouve des plots comme sur la première photos. Dans la halle qui surplombe, du 16A mono et tri
Je rentre par le port, il y a du 16A partout, seul un endroit permet de se brancher depuis un stationnement
Pour l'électricité, faut demander au bureau fluvial qui est fermé lors de mon passage.
Donc avec un CRD, ou équivalent, et avec une poignée d'adaptateurs, il est aisé de se dépanner.
Ces prises n'ont pas vocation à servir de point de charge regulier, les communes auraient vite fait de les verrouiller. On peut néanmoins espérer pouvoir se recharger en ultime dépannage, la police municipale ne doit pas savoir comment gérer un VE qui se brancherai ponctuellement.
Je profite d'une ballade sur la place du marché de Castelnaudary (11) pour voir ce qui peut me dépanner.
Discrètement intégré, ce plot cache 4 prise E/F (domestique), il est fermé à clé en dehors des heures du marché
Un batiment se trouve au milieu de la place, je découvre des bornes amovibles.
Le batiment est plein de prises domestiques 16A
La plus belle reste celle-ci, 3 prises 32A et une 63A!
Sur une place voisine, je retrouve des plots comme sur la première photos. Dans la halle qui surplombe, du 16A mono et tri
Je rentre par le port, il y a du 16A partout, seul un endroit permet de se brancher depuis un stationnement
Pour l'électricité, faut demander au bureau fluvial qui est fermé lors de mon passage.
Donc avec un CRD, ou équivalent, et avec une poignée d'adaptateurs, il est aisé de se dépanner.
Ces prises n'ont pas vocation à servir de point de charge regulier, les communes auraient vite fait de les verrouiller. On peut néanmoins espérer pouvoir se recharger en ultime dépannage, la police municipale ne doit pas savoir comment gérer un VE qui se brancherai ponctuellement.
jch- Modérateur
Re: des trésors dans nos villes...
Salut tu tournes en ZOE sur le 11 ?
Catelec- Messages : 40
Non je suis venu en train. La zoé est restée à la maison.
jch- Modérateur
Dans le secteur les bornes sont invisibles !!! Difficile de ce charger !
Ou du 16A, donc pas la peine d'espérer faire juste une halte. Renault Carcassonne a du 22kw à priori.
Oui ils ont bien du 22KW et l'accueil est excellent, moi et Ja_Maz nous sommes déjà rechargés la bas cet été !jch a écrit:Ou du 16A, donc pas la peine d'espérer faire juste une halte. Renault Carcassonne a du 22kw à priori.
Fabien- Messages : 3129
Je confirme.Fabien a écrit:l'accueil est excellent
Désolé si je refroidis un peu cet élan dynamique mais toutes ces prises ne garantissent pas une charge. Cet été, par exemple, j'ai essayé sur une prise P17 sur un parking en bord de mer (échec) puis sur une 'borne' pour camping-car (échec à nouveau). Enfin, dans un parking de Nantes, à l'emplacement réservé VE, il n'y avait qu'une borne P17 à disposition. Là, ça a fonctionné mais ça a sauté au bout d'un moment. Bref, pour le chargeur de la Zoé, qui est très exigeant, de nombreux paramètres sont nécessaires (principalement une très bonne prise de terre)
Breton- Messages : 1612
Je suppose que tu parles du CRD Breton.
Si ça marche pas, c'est surement un problème de phase.
Si ça saute, il n'y a rien à faire.
Si ça marche pas, c'est surement un problème de phase.
Si ça saute, il n'y a rien à faire.