Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

À suivre...

+2
Merome
Foly-vi
6 participants

Aller en bas

À suivre... Empty À suivre...

Message par Foly-vi Ven 7 Déc 2018 - 0:58

https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/nous-allons-traverser-la-france-en-voiture-electrique_130027.amp
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

À suivre... Empty Re: À suivre...

Message par Merome Ven 7 Déc 2018 - 9:01

Foly-vi a écrit:https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/nous-allons-traverser-la-france-en-voiture-electrique_130027.amp

Erreur 404
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

À suivre... Empty Re: À suivre...

Message par Bigfoot Ven 7 Déc 2018 - 9:07

Effectivement mais je l’ai vu ce matin
Traversée de la France avec un E-niro avec 3 charges Sodetrel.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

À suivre... Empty Re: À suivre...

Message par Feneck91 Ven 7 Déc 2018 - 10:59

Déjà dès le début ça commence mal :
A l'avenir, les voitures électriques cantonnées à un usage de proximité ne seront plus la norme.
Ah ben oui, on ne s'éloigne pas plus de 10 km de chez soi avec 300 km d'autonomie !

A des vitesses autoroutières, plus exigeantes pour la voiture, nous estimons que le rayon d'action sera de l'ordre de 300 km.
On leur dit qu'a 110 ils iront plus vite ? Surtout s'ils ne chargent qu'a 50 kW.

Rien à dire, le but c'est de calquer le moteur thermique : rouler à 130 dans un gros SUV au CX d'une armoire normande avec une énorme batterie qui servira deux fois par an...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

À suivre... Empty Re: À suivre...

Message par amiral_sub Ven 7 Déc 2018 - 15:33

je trouve ce test pertinent: est ce que le niro ev est à la hauteur des thermiques pour faire des grands trajets ?
En Zoe , evidement faudra pas rouler à 130kmh, mais pourquoi pas dans les kia/hyundai 64kWh ou dans les tesla? C'est le test pour voir si elles sont faites pour ça
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

À suivre... Empty Re: À suivre...

Message par Bigfoot Ven 7 Déc 2018 - 16:19

Le problème c’est qu’une simple borne Sodetrel isolée qui ne fonctionne pas et le discrédit est jeté en général sur le VE.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

À suivre... Empty Re: À suivre...

Message par amiral_sub Ven 7 Déc 2018 - 16:52

oui une borne sodetrel en panne peut mener à la catastrophe. Ca a failli m'arriver.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

À suivre... Empty Re: À suivre...

Message par likiki Ven 7 Déc 2018 - 17:04

Il roule encore, 14h57 dernier message.

il est bientôt 17h, l'heure de la pause.

Très bon test.

Dommage, il n'indique pas les Km parcouru a chaque étape.

Very Happy
likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

À suivre... Empty Re: À suivre...

Message par Foly-vi Ven 7 Déc 2018 - 21:10

Même avec 60 kWh réels, faire 900 km à 110 km/h n'est pas moins rapide qu'à 130 km/h. Les 25% de consommation en plus, ça se paye en temps de charge.
Surtout que si celui qui roulerait à 110 km/h s'amusait à prendre les même risques que celui à 130 km/h (arriver à sec aux bornes), il aurait besoin de seulement 2 charges pour faire les 900 km. (Je ne prendrais pas ce risque. 3 charges, mais beaucoup moins longues.)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

À suivre... Empty Re: À suivre...

Message par Bigfoot Ven 7 Déc 2018 - 21:12

Oui mais à 130 ça fait moins de temps au volant et plus de temps pour manger.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16670
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 50
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

À suivre... Empty Re: À suivre...

Message par Feneck91 Sam 8 Déc 2018 - 12:37

Oui mais rouler à 130 ça parle plus aux VTistes.
Rouler à 110 il vont dire le VE c’est de la merde ça avance pas, sans comprendre le pourquoi du parce que.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6165
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

À suivre... Empty Re: À suivre...

Message par amiral_sub Lun 10 Déc 2018 - 11:28

bon ben il est vraiment pas mal ce niro ev ! et bien moins cher qu'une model 3
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6378
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

À suivre... Empty Re: À suivre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum