Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Suivre sa consommation

4 participants

Suivre sa consommation Empty Suivre sa consommation

Message par xpj45 Mar 10 Mai 2016 - 22:41

Bonjour.

Est-ce que, quelque part, on trouve la capacité de la batterie exprimée en kWh au lieu des % ?

Je voudrais faire un suivi sérieux de la consommation et de l'autonomie, mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre.

Traditionnellement j'utilisais une app appelée fuelio pour y entrer la quantité de carburant et le compteur. Cela m'a donné une bonne idée de la consommation.

Mais dans le cas de la Zoé, le plein se fait de X % à Y %... en se basant sur une capacité de 23,5 kWh je peux faire le calcul, mais si la donnée était dispo de suite, ce serait plus simple.

Comment procédez-vous pour suivre votre conso simplement.

Ps: je trouve dommage que Renault ne remonte pas le compteur dans ZE.connect au début des recharges. Cela permettrait de faire un suivi simplement.

xpj.

xpj45

Revenir en haut Aller en bas

Suivre sa consommation Empty Re: Suivre sa consommation

Message par Bigfoot Mar 10 Mai 2016 - 22:46

Aucun chiffre n'est vraiment fiable.
Le bilan trajet l'est assez pour la conso totale (sans dixièmes) et la conso moyenne.
Les % de batterie ne veulent pas dire grand chose, surtout si la batterie est fatiguée (chez moi suite à un test une barre de jauge de la fin vaut presque deux barres de jauge du début).
Le plus fiable semble être le détail consommation mais qui se remet à 0 à chaque arrêt moteur.
Bigfoot
Bigfoot

Message par Pixel Mer 11 Mai 2016 - 7:42

Tu peux utiliser l'appli CanZE avec un dongle.

Voir ce fil : https://renault-zoe.forumpro.fr/t4455-obd-ii-canbus#70403
Pixel
Pixel
Administrateur

Message par Foly-vi Mer 11 Mai 2016 - 8:46

En roulant, il y a un moyen (sous réserve d'avoir chargé à 100%).
Sur le TDB on peut afficher la puissance instantanée.  La fonction suivante, en appuyant sur le petit bouton sur le levier essuie-glace) permet d'afficher le nombre de kWh consommés. De plus, il suffit de faire une soustraction sur la base de 22 kWh  pour la Q210, ou 23 kWh pour la R240, pour savoir ce qui reste dans la batterie.
(Dans mon cas, c'est la seule solution qui me reste car ma jauge est complètement déréglée).
Foly-vi
Foly-vi

Message par xpj45 Mer 11 Mai 2016 - 22:47

Foly-vi a écrit:En roulant, il y a un moyen (sous réserve d'avoir chargé à 100%).
Sur le TDB on peut afficher la puissance instantanée.  La fonction suivante, en appuyant sur le petit bouton sur le levier essuie-glace) permet d'afficher le nombre de kWh consommés. De plus, il suffit de faire une soustraction sur la base de 22 kWh  pour la Q210, ou 23 kWh pour la R240, pour savoir ce qui reste dans la batterie.

Bonjour.

Je regarderai ces compteurs. Je les ai vus mais les explications de la notice ne semblent pas correspondre au fonctionnement réel. J'ai l'impression que ce sont plutôt deux compteurs partiels. Effectivement l'un des deux donne une valeur de consommation, mais pas besoin de rouler pour cela.

xpj45

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé