Sunswift eVe : une voiture solaire "presque" normale, qui a battu un record vieux de 26 ans
3 participants
Page 1 sur 1
Sunswift eVe : une voiture solaire "presque" normale, qui a battu un record vieux de 26 ans
http://www.ibtimes.co.uk/sunswift-eve-worlds-first-practical-solar-powered-car-1457819
Encore à homologuer, mais cette voiture 2 places australienne détiendrait maintenant le record de plus haute vitesse moyenne d'un VE sur 500km (>100km/h)...
Du coup je vais peut-être changer mon avatar !
Encore à homologuer, mais cette voiture 2 places australienne détiendrait maintenant le record de plus haute vitesse moyenne d'un VE sur 500km (>100km/h)...
Du coup je vais peut-être changer mon avatar !
Re: Sunswift eVe : une voiture solaire "presque" normale, qui a battu un record vieux de 26 ans
ils ne disent rien des évolutions qui permettent ces performances améliorées...Ce ne sont pas les 97% de rendement du moteur, ce chiffre est courament cité dans les courses solaires australiennes depuis plusieurs années.
Passant_Mbr- Messages : 5516
Re: Sunswift eVe : une voiture solaire "presque" normale, qui a battu un record vieux de 26 ans
Essentiellement :Passant_Mbr a écrit:ils ne disent rien des évolutions qui permettent ces performances améliorées...
- Une aérodynamique soignée (on s'en rend mieux compte sur la première photo de cet article)
- Un poids limité obtenu grâce à une coque en carbone et un dépouillement extrême (le record pourrait être homologué dans la catégorie des moins de 499kg)
- Des cellules solaires allégées et à haut rendement (qui produisent jusqu'à 800W sous le soleil Australien)
Sans oublier que le trajet s'est effectué en totalité sur un circuit parfaitement plat (et ensoleillé).
Ke2- Messages : 5335