Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500)

5 participants

Aller en bas

Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500) Empty Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500)

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 19:15

Bonjour à tous,

Je viens d'effectuer un "périple" de 3 jours depuis Dreux à Boisyvon en passant par Alençon, Flers et Vire ; soit 235 kms au total.
Je suis passé par Alençon pour charger chez Renault (22 kw) sans problème avec un charmant accueil et le petit café offert !
Ensuite, direction Flers où j'ai demandé à pouvoir recharger, toujours en 22 kw. En raison des travaux, le badge a été "égaré". Impossible de charger donc malgré une attente de 30 minutes !
Je me rends donc à Vire suivant les indications du R-Link et Ô surprise ; la borne 22 kw est éteinte car elle n'a jamais fonctionné ! On me propose donc une charge standard "exceptionnellement" à l'intérieur pour me dépanner. J'accepte pendant 30 minutes pour avoir suffisamment d’énergie pour me rendre chez mes amis.
Je suis donc arrivé chez mes amis sur la réserve avec 11 kms restants et une certaine appréhension je dois dire.
Je trouve que c'est absolument lamentable de la part de certaines concessions Renault ! Et pas de possibilité de charger chez Leclerc ou autres car il n'y a pas de bornes dans la région ; excepté à Caen (plus de 100 kms) !
De plus, j'ai remarqué qu'il faut systématiquement badger pour accéder aux bornes Renault. Renault aurait dû envoyer à ses clients Z.E. un badge permettant d'accéder aux bornes de son réseau (ce sont des Schneider). Une idée à défendre par l'association ACOZE peut-être.

Enfin voilà, j'ai tout de même pu charger chez mes amis avec le flexichargeur acheté en option ; mais en plus de 16 heures étant donné les soucis d'alimentation électrique du lieu où j'étais !

Je suis rentré aujourd'hui un peu amer mais tout de même très satisfait de ma voiture ; qui a consommé en moyenne 14,5 kwh sur un trajet de 502 kms. Le tout en roulant à 90 hm/h systématiquement en mode ECO. J'ai pu récupérer 12 kw lors des freinages / décélérations et une consommation globale de 74 kwh.

C'est plus que jamais une excellente voiture.

Reste le problème de la charge, pas toujours évident ; surtout chez Renault.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500) Empty Re: Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500)

Message par TontonPatrix Mer 13 Aoû 2014 - 20:11

daminoo a écrit:Renault aurait dû envoyer à ses clients Z.E. un badge permettant d'accéder aux bornes de son réseau (ce sont des Schneider). Une idée à défendre par l'association ACOZE peut-être.
Rejoins nous...  Smile 
Pour moi c'est LE dernier frein à un décollage des ventes : Renault devrait s'assurer un accès 24/24 pour ses clients en 22kW accessible avec badge pour les Renault ZE, à tarif modéré. S'ils ne le font pas rapidement, la diffusion des VE Renault restera limitée, ce qui serait dommage compte tenu des qualités de ZOE  Rolling Eyes   
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500) Empty Re: Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500)

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 6:11

TontonPatrix a écrit:
daminoo a écrit:Renault aurait dû envoyer à ses clients Z.E. un badge permettant d'accéder aux bornes de son réseau (ce sont des Schneider). Une idée à défendre par l'association ACOZE peut-être.
Rejoins nous...  Smile 
Pour moi c'est LE dernier frein à un décollage des ventes : Renault devrait s'assurer un accès 24/24 pour ses clients en 22kW accessible avec badge pour les Renault ZE, à tarif modéré. S'ils ne le font pas rapidement, la diffusion des VE Renault restera limitée, ce qui serait dommage compte tenu des qualités de ZOE  Rolling Eyes   

Complètement d'accord. Je vais écrire au service client afin de leur demander. Même si je connais déjà la réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500) Empty Re: Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500)

Message par Fred.Leudon Jeu 14 Aoû 2014 - 10:32

C'est bien dé systématiquement remonter ce genre de problèmes au service client qui peut centraliser ce genre de problème.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500) Empty Re: Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500)

Message par Nono81 Jeu 14 Aoû 2014 - 11:30

moi j'ai poussé un coup de gueule sur le site Renault a propos de la borne de castres, j'ai eu un coup de fil de Renault dans les jours qui ont suivi, ils comptaient faire remonter l'info

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500) Empty Re: Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500)

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 16:06

Bon j'ai contacté le service Clients Renault Z.E. au 03 91 84 77 39 pour leur soumettre ma petite mésaventure. Mon interlocutrice a noté le nom des concessions qui m'ont posé problèmes.
Je lui ai exposé le souhait que tous les possesseurs de Zoé's ou autres Z.E. Renault puissent avoir un badge d'accès nominatif aux bornes de charge du réseau Renault ; que ce soit gratuitement ou moyennant une petite cotisation. Elle va faire une remontée de ma demande auprès de Renault.
Je lui ai dit aussi que nous attendions tous une batterie plus autonome et que les premiers possesseurs de Zoé's que nous sommes souhaiteraient vivement en bénéficier aussi ; insistant sur le fait que ce serait un excellent moyen pour Renault de fidéliser une clientèle déjà très satisfaite de leur voiture.

On verra bien ce que ça va donner mais si Renault nous a écouté pour le problème du tableau de bord réfléchissant sur le pare-brise, on peut peut-être être optimiste pour le badge d'accès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500) Empty Re: Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500)

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 8:28

daminoo a écrit:Bon j'ai contacté le service Clients Renault Z.E. au 03 91 84 77 39 pour leur soumettre ma petite mésaventure. Mon interlocutrice a noté le nom des concessions qui m'ont posé problèmes.
Je lui ai exposé le souhait que tous les possesseurs de Zoé's ou autres Z.E. Renault puissent avoir un badge d'accès nominatif aux bornes de charge du réseau Renault ; que ce soit gratuitement ou moyennant une petite cotisation. Elle va faire une remontée de ma demande auprès de Renault.
Je lui ai dit aussi que nous attendions tous une batterie plus autonome et que les premiers possesseurs de Zoé's que nous sommes souhaiteraient vivement en bénéficier aussi ; insistant sur le fait que ce serait un excellent moyen pour Renault de fidéliser une clientèle déjà très satisfaite de leur voiture.

On verra bien ce que ça va donner mais si Renault nous a écouté pour le problème du tableau de bord réfléchissant sur le pare-brise, on peut peut-être être optimiste pour le badge d'accès.

Oh ben j'ai remarqué que Renault a publié les coordonnées de la concession d'Argentan sur ChargeMap !
Je leur avait demandé si leurs bornes étaient fonctionnelles.
En fait elles le sont mais ils n'avaient pas publié leurs coordonnées ; ce qui m'aurait bien arrangé au lieu de faire un petit détour.
J'espère que mes autres demandes auront trouvé un écho favorable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500) Empty Re: Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500)

Message par Bug Danny Mar 26 Aoû 2014 - 9:02

a écrit:HS On
daminoo a écrit:Je lui ai dit aussi que nous attendions tous une batterie plus autonome et que les premiers possesseurs de Zoé's que nous sommes souhaiteraient vivement en bénéficier aussi
Les premières zoé sont compatibles avec la future batterie "321" km (j'aime beaucoup le "1" à la fin). Il n'y aura que la partie logicielle a mettre à jour (contre finances probablement).
a écrit:HS Off
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500) Empty Re: Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500)

Message par Invité Mar 26 Aoû 2014 - 9:18

Bug Danny a écrit:[quote defaultattr=""]HS On
daminoo a écrit:Je lui ai dit aussi que nous attendions tous une batterie plus autonome et que les premiers possesseurs de Zoé's que nous sommes souhaiteraient vivement en bénéficier aussi
Les premières zoé sont compatibles avec la future batterie "321" km (j'aime beaucoup le "1" à la fin). Il n'y aura que la partie logicielle a mettre à jour (contre finances probablement).
[quote defaultattr=""]HS Off[/quote]
[/quote]

Il faut y croire !
Pour la partie logicielle, je pense que ce sera une mise à jour qui nécessitera l'immobilisation de la voiture une demi-journée.
D'après ce que j'ai vu, cette mise à jour se fait via une clé USB ou carte SD en concession.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500) Empty Re: Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500)

Message par Passant_Mbr Mar 26 Aoû 2014 - 12:24

De toutes façons il  y aura forcément une immobilisation du véhicule pour faire l'échange de batterie. La mise à jour logicielle doit logiquement se faire à cette occasion. Mais tout ça me parait encore bien spéculatif.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500) Empty Re: Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500)

Message par Bug Danny Mar 26 Aoû 2014 - 13:46

on est toujours hors sujet ! Embarassed
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500) Empty Re: Charge impossible chez Renault à Flers (61100) et Vire (14500)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum