My Renault: Activation en cours de traitement depuis plusieurs jours
5 participants
Page 1 sur 1
My Renault: Activation en cours de traitement depuis plusieurs jours
Bonjour
Ma ZOE a passé 15 jours au garage pour le pb de R-Link. Après changement du boitier TCU, les applications ne fonctionnent toujours pas et après remise à jour complète du système, le garage découvre que le code VIN a vu ses 2 derniers chiffres modifiés ! La commande a distance de la clim ne fonctionne toujours plus.
On me dit que mes applications ne sont plus à jour (ce qui était gratuit est passé maintenant dans des packs payants) ok donc je prends me "service live" à 69€ pour 1 an. Au moins je verrai si cela fonctionne après.
Cela fait 3 jours que j'ai acheté l’option et sur le site My Renault, le service est toujours en "activation en cours de traitement". C'est à désespérer et se demander ce qui fonctionne correctement dans leur système. Avez vous eu des cas similaires et si oui qu'avez vous fait pour débloquer la situation. Je ne vais pas m’asseoir sur mes 69€.
A noter que j'ai récupéré ma voiture dans l'état et que je la ramène à nouveau en concession pendant que je suis en vacances. Je crois que ça va être soit je change de ZOE soit je pars chez I3 si pas réparé à mon retour.
A+
Ma ZOE a passé 15 jours au garage pour le pb de R-Link. Après changement du boitier TCU, les applications ne fonctionnent toujours pas et après remise à jour complète du système, le garage découvre que le code VIN a vu ses 2 derniers chiffres modifiés ! La commande a distance de la clim ne fonctionne toujours plus.
On me dit que mes applications ne sont plus à jour (ce qui était gratuit est passé maintenant dans des packs payants) ok donc je prends me "service live" à 69€ pour 1 an. Au moins je verrai si cela fonctionne après.
Cela fait 3 jours que j'ai acheté l’option et sur le site My Renault, le service est toujours en "activation en cours de traitement". C'est à désespérer et se demander ce qui fonctionne correctement dans leur système. Avez vous eu des cas similaires et si oui qu'avez vous fait pour débloquer la situation. Je ne vais pas m’asseoir sur mes 69€.
A noter que j'ai récupéré ma voiture dans l'état et que je la ramène à nouveau en concession pendant que je suis en vacances. Je crois que ça va être soit je change de ZOE soit je pars chez I3 si pas réparé à mon retour.
A+
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: My Renault: Activation en cours de traitement depuis plusieurs jours
Sur le site renault, tu peux maintenant t'chater avec un conseiller (sinon tu appel au N° de tel indiqué).
Pour ma part, cela faisait 6 mois que le TCU avait commencé à décrocher, 2 mois qu'il semblait totalement HS. Le lendemain du contact, il était ressuscité . Donc, à priori, il n'y aurait même pas besoin de le changer
Pour ma part, cela faisait 6 mois que le TCU avait commencé à décrocher, 2 mois qu'il semblait totalement HS. Le lendemain du contact, il était ressuscité . Donc, à priori, il n'y aurait même pas besoin de le changer
RD150- Messages : 6302
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: My Renault: Activation en cours de traitement depuis plusieurs jours
Ouf
Après avoir passé les vacances d'été au garage (je n'avais pas besoin de ma ZOE), tout est résolu mais ça a été une grosse galère chez Renault car le service technique à distance s'est pas mal cassé les dents sur le sujet.
En finale, ils ont rechangé le boitier TCU mais c'est le service à distance qui a tout reparamétré et non la concession.
Quel bonheur de retrouver les applications qui fonctionnent, la clim qui démarre à distance avec le smartphone, le Coyote, etc
Maintenant pourvu que ça dure car le nouveau R-Link Evolution arrive et j'ai peur pour les futurs acquéreurs....
Après avoir passé les vacances d'été au garage (je n'avais pas besoin de ma ZOE), tout est résolu mais ça a été une grosse galère chez Renault car le service technique à distance s'est pas mal cassé les dents sur le sujet.
En finale, ils ont rechangé le boitier TCU mais c'est le service à distance qui a tout reparamétré et non la concession.
Quel bonheur de retrouver les applications qui fonctionnent, la clim qui démarre à distance avec le smartphone, le Coyote, etc
Maintenant pourvu que ça dure car le nouveau R-Link Evolution arrive et j'ai peur pour les futurs acquéreurs....
BRETON38- Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 65
Localisation : Grenoble
Re: My Renault: Activation en cours de traitement depuis plusieurs jours
L'essentiel nouveauté du R-link évolution est l'écran capacitif qui devrait rendre le système plus fluide et plus réactif ... C'est tout. D'ailleurs il porte bien le non de "évolution" et non de "révolution" ;-)
poupou33- Messages : 2413
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: My Renault: Activation en cours de traitement depuis plusieurs jours
Tout pareil que Breton38, j'ai réceptionné ma Zoé après 3 semaines au garage et ça fonctionne. J'ai essayé d'installer une application gratuite avec le R-Link store mais il est indiqué qu'il faut souscrire à un pack pour pouvoir l'installer. Deplus, la charge programmé ne fonctionne toujours pas le dimanche. Je laisse courir le pack My ze inter@ctive jusqu'à sont terme et je ne le renouvellerai pas. Le R-Link me servira pour les fonctions essentiel (qui fonctionne bien maintenant), a savoir:
- Bleutooth
- radio
- MP3 par USB (avec vrai lecture aléatoire)
- GPS
- cam de recul
- préconditionnement
- parfumeur
Alors les services connecté comme :
- charge programmé
- tomtom live
- coyote
- e mail
- météo
- préconditionnement par tablette/smartphone
tout ça j'ai appris à m'en passer.
- Bleutooth
- radio
- MP3 par USB (avec vrai lecture aléatoire)
- GPS
- cam de recul
- préconditionnement
- parfumeur
Alors les services connecté comme :
- charge programmé
- tomtom live
- coyote
- e mail
- météo
- préconditionnement par tablette/smartphone
tout ça j'ai appris à m'en passer.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: My Renault: Activation en cours de traitement depuis plusieurs jours
BRETON38 a écrit:Ouf
Après avoir passé les vacances d'été au garage (je n'avais pas besoin de ma ZOE), tout est résolu mais ça a été une grosse galère chez Renault car le service technique à distance s'est pas mal cassé les dents sur le sujet.
En finale, ils ont rechangé le boitier TCU mais c'est le service à distance qui a tout reparamétré et non la concession.
Quel bonheur de retrouver les applications qui fonctionnent, la clim qui démarre à distance avec le smartphone, le Coyote, etc
Maintenant pourvu que ça dure car le nouveau R-Link Evolution arrive et j'ai peur pour les futurs acquéreurs....
j'ai l'impression qu'on a tous laissé notre zoé à la concess pendant les vacances !!
Zoé laissée à Echirolles 15 jours en aout et finalement Renault Paris est arrivé on ne sais pas trop comment à resynchroniser le TCU changé en juin avec leur serveur.....
c'était çà où je faisais opposition sur le prélèvement DIAC pour la location de la batterie
Re: My Renault: Activation en cours de traitement depuis plusieurs jours
Ils m'ont proposé un chèque équivalent à la location de la batterie pour la durée d'immobilisation cumulé depuis le début. Je devrais donc recevoir cette argent sous 4 semaines. Sachant qu'elle était au garage pendant mes vacances, je pense que je ne suis pas perdant.BCelec a écrit:
c'était çà où je faisais opposition sur le prélèvement DIAC pour la location de la batterie
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Re: My Renault: Activation en cours de traitement depuis plusieurs jours
aurel a écrit:Ils m'ont proposé un chèque équivalent à la location de la batterie pour la durée d'immobilisation cumulé depuis le début. Je devrais donc recevoir cette argent sous 4 semaines. Sachant qu'elle était au garage pendant mes vacances, je pense que je ne suis pas perdant.BCelec a écrit:
c'était çà où je faisais opposition sur le prélèvement DIAC pour la location de la batterie
"Ils" c'est la concession ou Renault service client ?
Re: My Renault: Activation en cours de traitement depuis plusieurs jours
Renault service client. Je les avais contacté bien avant la résolution de mon problème. Ils m'ont donc recontacté après la fin de l'intervention du concessionnaire.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 46
Localisation : essonne
Sujets similaires
» Mode de conduite en cours d'activation
» Code activation My Renault
» code d'activation de commande sur my renault
» Code d'activation pour les services Renault.
» My renault combien de temps pour mise à jours?
» Code activation My Renault
» code d'activation de commande sur my renault
» Code d'activation pour les services Renault.
» My renault combien de temps pour mise à jours?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum