FLEXICHARGER / GREEN UP
3 participants
Page 1 sur 1
FLEXICHARGER / GREEN UP
Bonjour,
Avant hier soir, au bout d'une heure de chargement mon flexi charger s'est mis en FAULT.
Après avoir tout arrêté, débranché et rebranché, ça s'est bien passé, sauf que ça n'arrêtait pas de charger alors que la batterie était à 100%.
Hier soir, j'ouvre la trape et là Z.E. clignote rouge avant même d'avoir fait quoi que ce soit (autonomie restante toujours 100 km environ). J'ai regardé la notice mais rien par rapport à mon type de problème qui puisse correspondre.
J'ai tout fermé, réouvert la trappe toujours en rouge, et j'ai tenté de brancher le flexi charger et là plus de souci. La charge s'est bien terminée sans problème.
Ca vous est déjà arrivé ? Si oui en avez-vous eu la raison ?
A vous lire.
Avant hier soir, au bout d'une heure de chargement mon flexi charger s'est mis en FAULT.
Après avoir tout arrêté, débranché et rebranché, ça s'est bien passé, sauf que ça n'arrêtait pas de charger alors que la batterie était à 100%.
Hier soir, j'ouvre la trape et là Z.E. clignote rouge avant même d'avoir fait quoi que ce soit (autonomie restante toujours 100 km environ). J'ai regardé la notice mais rien par rapport à mon type de problème qui puisse correspondre.
J'ai tout fermé, réouvert la trappe toujours en rouge, et j'ai tenté de brancher le flexi charger et là plus de souci. La charge s'est bien terminée sans problème.
Ca vous est déjà arrivé ? Si oui en avez-vous eu la raison ?
A vous lire.
doudou64- Messages : 384
Re: FLEXICHARGER / GREEN UP
De l'orage dans la région ?
Une résistance de terre trop élevée ? ( Due à une terre trop sèche. Dans ce cas il faut mouiller la terre autour du piquet )
...
Une résistance de terre trop élevée ? ( Due à une terre trop sèche. Dans ce cas il faut mouiller la terre autour du piquet )
...
Bug Danny- Messages : 7154
Bug,
En fait c’est la ZOE qui clignotait avant même d’avoir branché le flexi charger, je ne vois donc pas pourquoi cela aurait un lien avec la terre….
Pour ce qui est du piquet compliqué de mouiller parce que dans le garage sous le carrelage
A +
En fait c’est la ZOE qui clignotait avant même d’avoir branché le flexi charger, je ne vois donc pas pourquoi cela aurait un lien avec la terre….
Pour ce qui est du piquet compliqué de mouiller parce que dans le garage sous le carrelage
A +
Idem pour moi ! Mais la terre est toujours bien humide (sable et veine de glaise). L'eau provient de la forêt toute proche et s'écoule en profondeur vers le Rhin plus lointain !doudou64 a écrit:...Pour ce qui est du piquet compliqué de mouiller parce que dans le garage sous le carrelage
Elle te faisait de l’œil pour que tu t'occupes d'elle ?doudou64 a écrit:...En fait c’est la ZOE qui clignotait avant même d’avoir branché le flexi charger, je ne vois donc pas pourquoi cela aurait un lien avec la terre….
Ne clignotait-elle pas depuis la veille, lors du premier arrêt chargement ? Car il n'y a aucune raison qu'elle clignote spontanément !
Oui, il me semble avoir déjà eu ça : si la dernière charge s'est mal passée, le logo ZE clignote en rouge (ou plutôt rouge et bleu), on peut toutefois rebrancher, et si la charge se passe bien cette fois-ci, le défaut disparaît.
Par contre, il faudrait savoir d'où vient le premier défaut...
Par contre, il faudrait savoir d'où vient le premier défaut...
TomC- Messages : 5165
Les orages sont nombreux dans la région en été !TomC a écrit:Par contre, il faudrait savoir d'où vient le premier défaut : as-tu eu des coupures de courant dans la nuit par exemple?
Bonjour,
Quand ça s'est produit pas d'orages, depuis ça refonctionne, bon bon à suivre !
Quand ça s'est produit pas d'orages, depuis ça refonctionne, bon bon à suivre !