Prise Green'Up - Flexicharger

+2
Pixel
Mickp
6 participants

Aller en bas

Prise Green'Up - Flexicharger Empty Prise Green'Up - Flexicharger

Message par Mickp Sam 4 Nov 2017 - 14:50

Bonjour a tous,

Encore moi Smile je vais pouvoir faire un don à ce forum (ou a l'ACOZE ?, j'ai essayé de m'inscrire mais pas fonctionné).

Proxiserve est venu m'installer Green'Up ce vendredi en EXTÉRIEUR. Impeccable.

J'ai des questions :
A) Le flexible charger il est étanche ? Quand on branche la prise du flexible charger sur la Green'Up, il pendouille... ça craint pas ?
B) J'ai lu des avis divergents sur le forum concernant la programmation de la charge. Si je rentre à 19h00, je branche la prise mais que j'ai demandé un départ différé à 22h30 (heure creuse) ça fonctionne ?

Merci et bon WE

Mickp

Messages : 113
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Flexicharger Empty Re: Prise Green'Up - Flexicharger

Message par Pixel Sam 4 Nov 2017 - 15:02

Pour l'inscription à l'Acoze, il y a un tuto ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t8728-modalite-d-inscription-a-l-acoze#171167

A) Oui, le Flexichargeur (et non "flexible charger") est étanche.
La Green'Up aussi. Elle est IP66 (de mémoire) quand elle est fermée.
Ouverte et Flexi branché, sans doute un peu moins étanche mais personne n'a jamais eu de souci avec, sous la pluie.
Le Flexicharger qui pend, à mon avis, ça ne craint pas du tout.
Mais tu peux mettre une ficelle pour le pendre aux crochets livrés avec la Green'Up.
Je n'ai pas réussi le faire sans que ça exerce des contraintes plus importantes que le poids qui pendouille.
Mais certains, plus doués que moi, y sont arrivés, paraît-il.

B) Oui, la programmation, ça marche... quand ça marche.
Une activation par un relais "heures creuses", comme pour un chauffe-eau, ou par une horloge, sera beaucoup plus fiable.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Flexicharger Empty Re: Prise Green'Up - Flexicharger

Message par kmx34 Jeu 9 Nov 2017 - 13:26

Bonjour

Je suis en train d'installer une green'up en extérieur et je me posais les mêmes questions, merci pour les réponses Smile
Et effectivement, il y a un sacré écart entre le boitier du flexichargeur et les crochets prévus pour l'accrocher, on a l'impression que le morceau de câble entre la fiche et le boitier a été prévu un peu trop court...
kmx34
kmx34

Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 42
Localisation : Herault / Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Flexicharger Empty Re: Prise Green'Up - Flexicharger

Message par Mickp Jeu 9 Nov 2017 - 19:41

Merci pour les réponses,

Kmx34 : Effectivement le câble entre la prise et le boitier est très court, obliger de faire "bandouiller" le boitier..... je vais voir pour mettre 4 tiges filetés pour le maintenir.

Mickp

Messages : 113
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Flexicharger Empty Re: Prise Green'Up - Flexicharger

Message par RD150 Jeu 9 Nov 2017 - 20:14

kmx34 a écrit:on a l'impression que le morceau de câble entre la fiche et le boitier a été prévu un peu trop court...
C'est une impression qui respecte une norme --> 0,30 m maxi. Rolling Eyes
RD150
RD150

Messages : 6020
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Flexicharger Empty Re: Prise Green'Up - Flexicharger

Message par francois64 Jeu 9 Nov 2017 - 23:19

kmx34 a écrit:Bonjour

Je suis en train d'installer une green'up en extérieur et je me posais les mêmes questions, merci pour les réponses Smile
Et effectivement, il y a un sacré écart entre le boitier du flexichargeur et les crochets prévus pour l'accrocher, on a l'impression que le morceau de câble entre la fiche et le boitier a été prévu un peu trop court...
Bonsoir
Ben moi les crochets en plastique de la greenup me servent à accrocher le câble de charge, pas à suspendre le "flexichargeurble" que j'ai suspendu avec un crochet métallique, mais il est dans mon garage et c'est donc plus facile.
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Flexicharger Empty Re: Prise Green'Up - Flexicharger

Message par Feneck91 Mar 14 Nov 2017 - 8:44

Personnellement j'ai mis un ficelle épaisse, relativement courte entre les deux trous du Flexichargeur : suffisamment court pour qu'une fois accroché aux crochets de la prise Green'Up, le poids du Flexichargeur repose uniquement sur les crochets, suffisamment long pour que je puisse l'accrocher sans trop forcer.
Et c'est impeccable... Bon, quand je charge au travail sur une prise classique, ben... il pendouille comme une merde ce Flexichargeur !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Flexicharger Empty Re: Prise Green'Up - Flexicharger

Message par Pixel Mar 14 Nov 2017 - 14:14

Je viens de voir un truc sur la documentation commerciale de la nouvelle Zoé ZE40 que mon concessionnaire m'a remise ce matin.
Une petite photo qui montre comment suspendre le Flexi sous la prise en utilisant les crochets et une ficelle.
Je n'aurais jamais trouvé tout seul.
Il faut utiliser les trous du BAS du flexi !
Ça soulage le poids du boîtier et ça ne tord pas exagérément le câble, comme c'est le cas en utilisant les trous du haut.

Feneck, si tu as une prise en saillie à ton boulot, tu dois pouvoir faire à peu près la même chose en passant la ficelle autour du boîtier de la prise avant de brancher.

Prise Green'Up - Flexicharger Suspen10

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34011
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Prise Green'Up - Flexicharger Empty Re: Prise Green'Up - Flexicharger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum