-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

+3
Passant_Mbr
Clio_IV
umberto
7 participants

Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par umberto Jeu 4 Oct 2012 - 23:23

Pour moi ca pose pas un problem de l'annees 12/13 (parce que ma Zoe va etre une "oeuf de Paques" :-)), mais en hiver 13/14 ca devrait etre resolu, n'est pas?

Aucune idee?

A la prochaine
Umbi
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par jinkazam Ven 5 Oct 2012 - 11:28

Je pense que pour les pneus neige, il vaut mieux rester sur des modèles qui tiennent la route (sans jeu de mot) sur la neige, je ne pense pas que les 10km supplementaires soit necessaire en pneu neige.

Je pense meme que ma zoe finira par rouler avec des pneus été standard...

jinkazam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par umberto Ven 5 Oct 2012 - 20:30

jinkazam a écrit:e ne pense pas que les 10km supplementaires soit necessaire en pneu neige.

Et moi, je pense ce que 10 km n'est pas suffisant...c'est plus dans la region +-50 km quand on achete les pneu d'hiver tres bon marche...

Je pense meme que ma zoe finira par rouler avec des pneus été standard...

En Allemagne, c'est obligatoire d'avoir des pneus qui sont "convenable" au temps...bon, le Michelin Alpin sera mon premier choix s'il n'y a pas des autres offres. J'espere que dans une annee se bouge quelque chose...

a la prochaine
Umbi
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par jinkazam Sam 6 Oct 2012 - 21:44

Je n'ai pas vraiment compris ta réponse...

Il faut dire que la mienne n'était pas très clair non plus.

Je partait du fait que les pneus spécial électrique (été donc) étaient développés pour augmenter l'autonomie, officiellement d'une dizaine de km sur la ZoE.

Il est déjà difficile de trouver des pneus neige qui tiennent la route sur une voiture classique (perso, je roule en nokian), je ne pense pas qu'un fabricant soit prêt a se lancer sur le marché des pneus neige spécial électrique car sur ce type de pneu, on regarde avant tout sa tenue, sa durée de vie (les pneus neiges s'usent généralement assez vite) et son prix (les pneus neige ça douille); Je ne pense pas que quelqu'un qui achète une zoe soit pret a dépenser 300 EUR/pneu pour avoir des pneus neige qui augmente théoriquement l'autonomie de 10km...

Par contre, ce qu'il va probablement se passer, c'est que tous les constructeurs vont finir par proposer des pneus "écologique" diminuant la consommation de carburant - ce qui sur véhicule électrique augmentera l'autonomie de quelque km...

En attendant, je prendrai des pneus standards - je fait remarquer d'ailleurs que les pneus spécial électrique ne sont pas dispo en 17"...

jinkazam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par Clio_IV Sam 6 Oct 2012 - 21:54

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 16:24, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par Passant_Mbr Sam 6 Oct 2012 - 21:59

Le mieux serait peut être de poser la question directement à Michelin.

Ceci dit, je me demande si les qualités que l'on demande à un pneu neige (d'adhérence en particulier), n'iraient pas à l'encontre des exigences d'un pneu EV, et si les problèmes liés à la neige (et à la température : climatisation) ne noieront pas le bénéfice qu'on pourrait en tirer.
Au moins on roule moins vite sur neige, ce qui est déjà favorable pour l'autonomie car la resistance de l'air chute beaucoup.

Le couple élevé sera peut être aussi un facteur de dérapage, sur route enneigée on aura peut être interêt à préférer le mode eco pour le limiter.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par umberto Dim 7 Oct 2012 - 11:43

jinkazam a écrit:JJe ne pense pas que quelqu'un qui achète une zoe soit pret a dépenser 300 EUR/pneu pour avoir des pneus neige qui augmente théoriquement l'autonomie de 10km...

Un pneu Michelin (qui sont souvent les meilleures a resistance) fait ici a peu pres 110-120 Euro.

La difference d'autonomie entre des pneus d'ete normal et pneus d'ete Michelin e.v. soit 10 a 15 km. La difference entre des pneus d'hiver normal et des pneus d'ete e.v est peut etre beaucoup plus, i.e. 30 a 40 km. Avec cette reduction d'autonomie (c'est encore plus grave en hiver a cause des temperatures), il vaut mieux d'avoir des pneus d'hiver qui sont optimal au resistance au roulement (oui, c'est tres difficile!)

Hier j'ai change les pneu a notre thermique et le commissionaire avait beaucoup des pneus d'hiver avec la nouveau etiquette energie. La bande passante etait de C (Michelin Alpin) a F (camelote chinois).

C'est pourquoi j'ai demande s'il y a une suggestion pour les pneus d'hiver qui sont optimiser au autonomie. C'est sur que ce pneus ont pas la meme maniere de conduire comme les pneu d'hiver normal, mais un compromis au profit d'autonomie.

Il y a quelq'un qui peut contacter quelq'un a Michelin?


En attendant, je prendrai des pneus standards - je fait remarquer d'ailleurs que les pneus spécial électrique ne sont pas dispo en 17"...

Moi aussi.

A la prochaine
Umbi
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par Passant_Mbr Dim 7 Oct 2012 - 13:39

http://www.michelin.fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dachat/michelin-energy-e-v-et-zoe-le-pari-de-l-electrique

Petite video sur le site michelin où on voit pas mal rouler la Zoe, et ou il est evidement discuté des pneus (sans qu'on en sache forcement beaucoup plus)
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par Passant_Mbr Dim 7 Oct 2012 - 13:49

Bon j'ai envoyé une question à Michelin demandant essentiellement s'il existait une version hiver de ces pneus EV et ce qu'il est raisonnable d'en attendre comme performances par rapport aux pneus EV normaux.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par umberto Dim 7 Oct 2012 - 17:14

Passant_Mbr a écrit:Bon j'ai envoyé une question à Michelin...

Merci, Passant_Mbr, je suis curieux..

A la prochaine
Umbi
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par Passant_Mbr Jeu 11 Oct 2012 - 23:13

Je n'ai eu pour l'instant que la réponse suivante;

"Suite à votre demande du 07/10/2012, nous tenons à vous informer que pour équiper en pneu hiver votre Renault Zoé, vous pouvez monter la gamme hiver Michelin Alpin A4.

- le Michelin Alpin A4 qui est destiné aux citadines, monospaces et berlines compactes. C’est un pneu qui freine plus court en hiver et dure 25% plus longtemps ! "

Il n'est pas absolument pas dit si ces pneux ont un quelconque caractère EV, aspect que j'avais pourtant bien mis en avant dans ma question.

Mais il ont donné un numéro de téléphone, et je pense que je vais finalement être obligé de l'utiliser si je veux les précisions dont j'ai besoin.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par umberto Jeu 11 Oct 2012 - 23:24

Passant_Mbr a écrit:C’est un pneu qui freine plus court en hiver et dure 25% plus longtemps ! "

Hmm, ma EV doit rouler pas freiner. Smile

Le Michelin Alpin A4 a la categorie d'energie E, c'est pas bien. :-( Voi ici, http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-195-55-16.html

Malheuresement on ne peut pas chercher par l'energie....

Quelque minutes plus tard...les Nokians WR D3 me semble superieur - et j'ai deja eu des Nokian sur ma thermique et j'etait tres content.


A la prochaine
Umbi
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par Denis Ven 12 Oct 2012 - 7:43

les pneus coute 10 à 15% de plus qu'un normal...dixit centre d'essaie de la zoé. il n'y a pas de pneu hiver.
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par nh2o2 Ven 12 Oct 2012 - 13:18

Pensez surtout à vérifier régulièrement la pression de vos pneus, c'est un facteur important de surconsommation en cas de dégonflage excessif !!
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par yvanxxx Lun 15 Oct 2012 - 7:04

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé ce pneu hivers de classe énergétique "B" ---- Pilot Alpin PA3
yvanxxx
yvanxxx

Messages : 61
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par Passant_Mbr Lun 15 Oct 2012 - 22:16

J'ai contacté Michelin par téléphone, et ils m'ont indiqué qu'il n'y a pas d'équivalent des pneus EV en version hiver (pneus neige).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par umberto Lun 15 Oct 2012 - 23:58

yvanxxx a écrit:J'ai fait une recherche et j'ai trouvé ce pneu hivers de classe énergétique "B" ---- Pilot Alpin PA3

Malheuresement Pilot Alpin PA3 sont au moin 215er et plus...et les B sont 285/40R19...ca me semble un peu grave pour la pauvre Zoe :-)

Ou as-tu trouvé autre dimensions?

A la prochaine
Umbi
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par yvanxxx Mar 16 Oct 2012 - 6:32

umberto a écrit:
yvanxxx a écrit:J'ai fait une recherche et j'ai trouvé ce pneu hivers de classe énergétique "B" ---- Pilot Alpin PA3

Malheuresement Pilot Alpin PA3 sont au moin 215er et plus...et les B sont 285/40R19...ca me semble un peu grave pour la pauvre Zoe :-)

Ou as-tu trouvé autre dimensions?

A la prochaine
Umbi

Oui, en 16" (dommage pour les 15") et à la taille de la zoe. ci-dessous, le lien sur la page du comparative en français de office fédéral suisse de l’énergie....

comparatif pneus

Pour information, vous avez sur le même comparatif avec les voitures !!


j'ai vu egalement vu, sur un site de vendeur en suisse cette mention "Pneus Online vous propose 32 références de pneus PILOT ALPIN PA3,
du 195/55 R16 au 295/35 R20"

yvanxxx
yvanxxx

Messages : 61
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par Maxjezz Mar 16 Oct 2012 - 9:02

Pourquoi des PA3 ? les Pilot Alpin ont une vocation assez sportive, il faut plutôt regarder les Alpin3 ou Alpin4, même si la catégorie de conso n'est pas B il faut savoir que les Pilot ne sont pas vraiment conforme à la philosophie des Zoé et autres voitures électriques...
D'ailleurs c'est même assez bizarre qu'un pneu hiver soit classé B...
Maxjezz
Maxjezz

Messages : 26
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Yutz - Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par yvanxxx Mar 16 Oct 2012 - 18:09

Maxjezz a écrit:Pourquoi des PA3 ? les Pilot Alpin ont une vocation assez sportive, il faut plutôt regarder les Alpin3 ou Alpin4, même si la catégorie de conso n'est pas B il faut savoir que les Pilot ne sont pas vraiment conforme à la philosophie des Zoé et autres voitures électriques...
D'ailleurs c'est même assez bizarre qu'un pneu hiver soit classé B...

classe energetique B = moins de consommation !!! non ?????
yvanxxx
yvanxxx

Messages : 61
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par umberto Mar 16 Oct 2012 - 21:56

yvanxxx a écrit:classe energetique B = moins de consommation !!! non ?????

Oui, mais les 195/55R16 PAx (Primacy Alpin ou Pilot Alpin) sont E ou F, regarde ici - http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-195-55-16.html (cherche hiver auto et Michelin). Ils me semblent qu'ils ont des pneus "historique", on ne les trouve plus sur les site Michelin ni suisses, francais ou allemand.

Les dates de la site suisse doit etre faux - ils sont marquee, que les dates des 195/55 ne base pas au mesures.

A la prochaine
Umbi
umberto
umberto

Messages : 222
Date d'inscription : 18/08/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par Maxjezz Mer 17 Oct 2012 - 8:05

yvanxxx a écrit:
classe energetique B = moins de consommation !!! non ?????
Après vérification, les pneu hiver en B il n'y en a pas(chez Michelin en tout cas)
Sur le site le meilleur trouvé c'est un E.
Donc il va falloir accepter une petite augmentation de la conso.
Maxjezz
Maxjezz

Messages : 26
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 39
Localisation : Yutz - Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.? Empty Re: Quel'qu'un a ecouter de Pneus hiver E.V.?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum